Gobelinstyle Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion

Salutations cher Gobelin ! 
...GobZzZzz...
Bonjour des murlocs enragés
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Répondre au sujet    Gobelinstyle Index du Forum » [Section Jeux] GobelinGamerz © » World Of Warcraft - EU Ner'zhul Sujet précédent
Sujet suivant
Bonjour des murlocs enragés
Auteur Message
Rounch-Joh
PapyGobzZz

Message Bonjour des murlocs enragés Répondre en citant
Okay (ca dit tout !)

Mer 7 Nov 2007, 18:47
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 7 Nov 2007, 18:47
MERDE AMBULANTE
PapyGobzZz

donc après discussion avec vos officiers voici pour éliminer toutes ambigüité j'ai créer un post pour expliquer ce que peux être les bases d'une alliance.

merci de vos commentaires

Je vous joint le post type que j'ai créer a l'occasion des demandes d'alliances.

je le répéte cela ne peu fonctionner que si tout le monde adhére

bonjour à vous, Je m'appelle yannick 30ans et GM de la guilde les murlocs Enragés. Vous me trouverez dans le jeu sous le pseudo de : FATALIA pour mon avatar principal
Je tiens avant tout à vous présenter notre guilde, et nos objectifs d'amusement dans le jeux ainsi que les outils que nous avons mis en place pour essayer de parvenir à l'éclate total d'un jeu que l'on adore.
Mais avant tout, je tiens a vous informer de notre choix de la guilde X La réponse est dans votre charte de guilde qui est à mon sens la plus proche de notre esprit du jeux.

j'en toucherais 2 mots a la fin.

Donc les murlocs enragés c'est qui:

Une guilde d'amis qui est arrivé à maturité et chez qui tous les membres sont en phases avec les objectifs communs. (traduction, le ménage a était fait en ce qui concerne les lootovore, les jamais content et les jamais présents).
Nous présentons un noyau dure de 15 personnes qui sont connectés approximativement (lundi c'est raviolis ^^) tous les soirs d'une moyenne d'ages de 25ans environs.
Sur ces 15 personnes, il 3 frères est leur cousin, 1 couple, 3 autres frères, moi même et mon frère... En gros une histoire de famille et d'amitié.

la guilde compte 25 lvl 70 sans compter nos rerolls (qui sont dans une autre guilde crée pour l'occasion enfin pour la plupart, les autres sont
dans la guildes principale, car pas de double tableau chez nous).

Pour la plupart d'entre nous, cela fait bientôt 3 ans que l'on joue (en gros depuis la sortie) et comptons jouer encore un moment si le contenu reste attractif.

L'amusement est notre objectif.

Pour ce qui est du PVE HL, beaucoup d'entre nous ont connu les instances à 40 et les guildes ou le loot est la principale motivation.
Plus jamais ça pour notre part. On ne veut plus de ces systèmes non humains au prix d'une course à la victoire.

On veut découvrir le jeu HL de BC mais pas a n'importe quel prix. Il est très dure de réunir 25 joueurs motivés, ponctuels (base du respect) et surtout et par dessus tout dans la bonne humeur avec un enrichissement humain à la clé (ce faire des nouveaux potes entre autres).

Tous les membres de notre guildes sont full accès aussi bien karazan que héroïque.

Nous avons guerroyé dure et clean Kara ainsi que tombé le roi maulgar en partenariat avec la guilde "les effets papillons".

Soyons honnête le HL demande un minimum d'investissement personnel.

On a fait que taquiné maulgar par manque de try.

Ce que j'entends par alliance (attention ces règles sont juste ma vision pour qu'une alliance fonctionne et sont faites pour évoluer):

Citation:
l'alliance mode d'emploi

finalité de cette union, avancer dans le pveHL (raid a 25) en s'amusant dans le respect de chaque participant et en conservant l'aspect famille de chacune des guildes. le but et d'essayer de regrouper 25 joueurs au moins 2 à 3 fois par semaine.

les outils de communications inter guildes:

Les raids et instances

Bien évidement, je part du principe que chacun à compris l'intérêt d'être inscrit sur les différents calendar (même si l'on voit qu'il y a plus d'inscrit que de place). d'être ponctuel devant l'endroit programmé et prêt à partir (c'est a dire full popo, réparer avec les compos pour buff).

certaines exceptions seront tolérées pour les TP (chacun a un métier et une vie) merci d'indiquer en remarque sur le calendar le cas échéant. il en
va du respect de chacun d'intégrer ces notions. sans respect pas d'amusement.

les raids à 10 et instance héroïque:
chaque guilde organise ces instances avec ces propres membres afin de rendre les joueurs optimum pour les instances à 25. Donc chaque guildes organise sont groupe pour avancer dans ce type d'instance, ceci afin de garder cette esprit famille dans chacune des guildes.

Cependant, ces instances sont soumises aussi aux conditions de l'alliance, donc l'on peut demander de l'aide réciproque dans l'organisation de ces raids.
la difficulté réside dans le tag ou ce que l'on appelle aussi l'ID. Pour ce faire et afin de respecter chacun des participants. Chaque guildes ainsi que chaque membres participants s'engagent dans le cas d'échanges:

*De s'inscrire sur les évènements programmés pour le reste de la semaine dans la guilde avec qui il a commencé, bien entendu selon ses disponibilités,
*La guilde qui accueil s'engage a prendre la personne tager en priorité si celle ci est inscrit est disponible. Ceci afin de ne pas la laisser pour compte le reste de la semaine.
*pour ne pas perdre L'ID dans ça guilde respective, chaque membre pourra proposer son reroll si celui ci correspond au besoin mais ne pourra en aucun cas être prioritaire sur les loots. (le but étant d'aider la progression des main persos pour les optimiser pour les raid a 25).

les raids à 25:

encore plus que les raids a 10, l'amusement peut vite se transformer en frustration. pour éviter cette phase, merci d'intégrer les quelques règles qui seront appliqués durant ses combats épiques (en plus des règles de bon sens mis en préambule des raids et instances).

les buffs :

TS durant les phases de pull et pendant la préparation et explications (en dehors de ces phases vive le flood^^ dans la limite du raisonnable ).
      Seul le raid leader intervient durant cette phase. on va dire qu'elle débute avec les 1er buff ou rebuff.
      les personnes qui vont se voir attribuer un rôle stratégiques peuvent intervenir quand leurs noms est cités. ne pas hésiter a faire répéter si pas compris on va pas vous tuer.
      profiter de la phase aprés wype pour prendre part à la réflexion.
      Merci de vous assurer de votre installation pour ne pas péter les oreilles des collègues^^ et merci de ne pas faire partager vos gout musicaux pendant ces raids.

les AFK (Away From Keyboard):
      on n'est pas des machines et pour certains on a des enfants et des priorités qui vont faire que l'on doit s'absenter pour de courte durée. pour éviter tous risque de wype on fera des appels avant chaque pull.
      Il y va du respect de chaque membres d'essayer de limiter ces phases D'AFK.

Le raid leader:
        * Il sera défini avant chaque raid, ce poste n'est pas facile car cadrer 25 personnes n'est pas choses aisé surtout en cas de conflit. Donc merci (je me répète je sais^^) de laisser le TS libre dés le début des buffs commencé et pendant les explications.
        * Si pas ok avec la stratégies adopté, merci d'être le plus constructif possible et de toutes manière vu le nombres de try a faire pour tomber un nouveau boss, on essayera toutes les propositions. Maintenant keep the faith et garder confiance envers le raid leader

les loots:

vu la difficulté grandissante a chaque avancée PVEHL. nous préconisons x de stuffer en priorité les tanks et heal.
          Pour ne pas rentrer dans une polémique de DKP, il sera laisser a la responsabilité de chaque officiers de l'alliance de dire quelle personne pourra rand sur les loots (fonction de son investissement au sein de la guilde, temps de présence...). Ceci afin de progresser plus rapidement.
          les règles pour les rerolls reste les mêmes que pour les instances à 10.

A chacun de présenter son main et reroll.

Si les prioritaires n'en ont pas besoin ou passe pour des raisons qu'il leurs sont propres,alors rand ceux qui need.
          pour ne pas que ce soit la foire, il peut être mieux de linker tous les loots en m^me temps (pour que ceux qui ont le choix entre 2 décident sur lesquels ils veulent roll).
          Après le master loot annoncera un par un les loot et rand qui de droit. attention a ne pas polluer le canal raid a ce moment.

le loot n'est pas une finalité mais un moyen de progresser. Le challenge résidant plus pour ma part a descendre les boss plutôt qu'a ce stuff .

Un raid qui veut avancer et avant tout un raid qui s'amuse et prend du plaisir a jouer ensemble. les wype font partis du jeu, le stress aussi.

quand vous sentez la colère monter pensez juste a regarder par votre fenêtre et regarder comment la vie est belle et que n'est qu'un tas de pixel.
          La ou il faut juste rester sérieux, c'est sur le respect des membres, c'est par votre ponctualité, votre attitude que les autres vont passer aussi un bon moment. personnes n'est indispensable, mais si vous êtes présent essayer de rayonner par votre bonne esprit et votre sympathie.

allez go s'amuser tous ensemble si vous accepter toutes des conditions qui sont avant tout du bon sens et du respect. [/b][/color] [/list][/quote]

pour arriver à se coordonner, car une instance a 25 ne s'improvise pas (question de respect pour les autres membres) Nous utilisons un calendrier
          web MMO fiesta (mettre le lien) qui se révèle très efficace et qui peut être gérer en inter guilde (suffit pour cela d'ouvrir l'évènement a une guilde amie qui a ouvert un compte).
          Cela est entièrement gratuit et trés simple d'utilisation.
          on peut grâce a ce système planifier bien a l'avance les sorties.

l'alliance permet a mon sens de mettre en communs le meilleur des guildes pour avancer ensemble et permettre de préserver les mentalités de bases intacts. En sommes, on se retrouve a jouer de très grandes rencontre en jeu a 15 plutôt quand jeu a 7 (désolé pour la référence rugby^^).

Je suis sur que sur ces bases et ensemble après des ajustements nécessaires de fonctionnement, on peut faire du HL en restant humains.

je ne sais plus quoi rajouter, mais j'espère que cette proposition vous conviendra.

nous ne venons pas chercher l'aumône, soyons claire, je viens chercher une fédération de l'amusement.

salutations

Fatalia.

Dernière édition par MERDE AMBULANTE le Ven 9 Nov 2007, 13:39; édité 2 fois
          Jeu 8 Nov 2007, 22:19
          Coeurdemeute
          PapyGobzZz

J'ai mal aux yeux  Confused . Toutes ces couleurs !
          Sinon je suis tout à fait d'accord avec toi (tu fais dans le droit au fait?) sur la majorité des points va.

Une bonne entente avant tout, et du respect mutuel, voilà de solides bases.

Jeu 8 Nov 2007, 22:45
          Rounch-Joh
          PapyGobzZz

Idem j'adhère au système de bonne entente et de respect.

Pour ce qui est des raids a 10, vu notre nombre de connecté on a parfois certains soir ou on est juste et donc je pense (bien que je ne sois pas officier) que c'est un point sur lequel il faudra réfléchir.
          Autre point, les loots, (et je suis très loin d'être lootovore) il nous faudra faire preuve d'une vrai maturité pour se mettre d'accord. Mais nous connaissant pour la pluspart et vu notre fonctionnement je pense que ça devrait passer.

Sinon je pense que tu a tout a fait raison de dire qu'il faut que chacun s'exerce aussi de son coté par les instance 5 hero et raid 10, rien de tel pour se préparer a un Maulgar qui n'est pas si facile quand c'est la première fois.

Voila, vivement notre 1er try ! et je nous souhaite une belle alliance(si elle se fait) kiss

Ven 9 Nov 2007, 00:38
          Lefourbe
          PapyGobzZz

Veuillez tous prendre note de de ce post, et n'hesitez pas a commenter.

Pour le moment rien n'est fait, mais il est important qu'on jauge vos envies, vos motivations.

De plus en cas d'Alliance il est important que tt le monde adhere à cette charte qui me parait juste pour chaque guilde et ses membres.

Le but est bien evidemment de découvir les raid 25, Repaire de Gruul, voir ssc (ils ont déja tombé Maulgar a plusieurs reprises et quelques try sur Gruul)

On vous tiens au courant

++

Anruth <----- L'homme qui a souillé le lit de la soeur à Gan

"gan est plus la j'ai besoin d'une maman !! ...Atess

Ven 9 Nov 2007, 10:20
          ZepeK
          PapyGobzZz

Bien evidement j'adhere aussi, et espères que chacun des membres va venir psoté son avis sur l'idée d'une ally pour les raids 25.

Personnellement ce kil m'a plus aussi ds cette ally c'est le fait de garder son identité de gobz Laughing apres cette aventure humaine pourra se révélée une reussite ou un echec mais perso j'ai envie de nous en donner les moyens et d'essayer.

Voila les murlocs et les effet papillon ont deja essayer et pourront nous apportés aussi leur xpérience sur la chose.

Il est vraiment IMPORTANT que tt les membres de la guilde donne leur avis sur l'idée et que l'on en parler et reparle sous TS pour kelke precision ke se soit.

Voila mes Gobz /kiss /bras

Ven 9 Nov 2007, 12:40 MSN
          MERDE AMBULANTE
          PapyGobzZz

johanssen,

desolé mais ça du foirer dans mon copier coller. j'ai en effet ecrit un paragraphe concernant les instances a 10. j'ai remis a jour le texte.

vraiment desolé

Ven 9 Nov 2007, 13:29
          Rounch-Joh
          PapyGobzZz

A  genoux pour tes excuses manant ! et embrasses la bague  Neutral

Ven 9 Nov 2007, 14:42
          Noam
          PapyGobzZz

han je plussoie, je suis pour ( bon ok je suis afk irl en ce moment Very Happy ) les murlocs seraient ils les cousins des gobz? Surprised

+1x69

Ven 9 Nov 2007, 17:04 MSN
          ZepeK
          PapyGobzZz

lol noam Laughing reviens nous vite et en forme Smile

Ven 9 Nov 2007, 17:19 MSN
          Dézie
          AdminGoBzZz

Citation:
          +1x69

Surprised

Ven 9 Nov 2007, 19:49
          MERDE AMBULANTE
          PapyGobzZz

Hello les pas beaux,

juste pour vous dire que l'on n'oubli pas no cousins germains ^^,

ce soir si blizzard le veux on va profiter du contenu du patch, c'est a dire ZUL'AMAN (ça rimes avec kouiamann vive la Bretagne^^)

l'alliance est toujours d'actualité et j'essaye d'arranger la situation au plus vite et nous organiser une ptite réusnion ts pour ceux qui le désire trés rapidement.

++ et a ce soir a zul (car je pense que vous allez y faire un petit tour aussi^^)

Mer 14 Nov 2007, 14:38
          ZepeK
          PapyGobzZz

nan pas nous fatalia car ce soir c MAJ des add ons et les gobz auront le droit a un tour a zul'aman ke s'ils clean kara cette semaine cela sera leurs recompense sinon mm pas en reve Very Happy

Mer 14 Nov 2007, 15:57 MSN
          Esme
          PapyGobzZz

ZepeK a écrit:

nan pas nous fatalia car ce soir c MAJ des add ons et les gobz auront le droit a un tour a zul'aman ke s'ils clean kara cette semaine cela sera leurs recompense sinon mm pas en reve Very Happy

Sad

Mer 14 Nov 2007, 16:20
          Morelle
          PapyGobzZz

C klr les enfants c'est même po la peine de penser a Zul'aman si vous vous sortez po les doigts du cul comme hier.

Mer 14 Nov 2007, 20:51 MSN
          Contenu Sponsorisé

Message Bonjour des murlocs enragés

Aujourd’hui à 14:30
          Répondre au sujet    Gobelinstyle Index du Forum » [Section Jeux] GobelinGamerz © » World Of Warcraft - EU Ner'zhul Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
          Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
          Page 2 sur 5

Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation