Gobelinstyle Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion

Salutations cher Gobelin ! 
...GobZzZzz...
Gobelinbooks©Tu lis quoi?
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    Gobelinstyle Index du Forum » [OffTopic] Gobelinstyle © » La taverne des Gobelins Sujet précédent
Sujet suivant
Gobelinbooks©Tu lis quoi?
Auteur Message
Tallula
PapyGobzZz

Message Gobelinbooks©Tu lis quoi? Répondre en citant
Je sais pas quoi lire en ce moment donc je me suis dit qu'un petit topic sur vos dernières lectures ou les livres que vous avez vraiment aimé pourrait donner des idées.

Un jour Dae m'a parlé de ça. Bon je l'ai lu en janvier finalement mais ça m'a bien plu Razz
"Days" James Lovegrove

Du coup j'ai acheté le nouveau "Royaume désuni" , c'est très bof Rolling Eyes Une bonne idée de départ avec une Angleterre qui a fait faillite et est coupé du reste du monde. Plus d'électricité, de technologie etc... Mais l'intrigue est classique et attendue , à part quelques bons moments. J'ai pas encore été au bout tellement je m'ennuie.

http://www.clodogame.fr/change_please/2928181/

Mer 28 Mai 2008, 19:29
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 28 Mai 2008, 19:29
Dae
PapyGobzZz

Pour les fans de SF je conseille Dan Simmons :

Plus particulièrement le cycle d'Hypérion décomposé en trois parties : Hypérion volume 1 et 2, La Chute d'Hypérion 1 et 2, Endymion 1 et 2 et la fin L'Eveil d'Endymion 1 et 2.
Ca parait long comme ca mais c'est un cycle très intéréssant et très riche, autant en sciences (bon pas autant que le cycle de Mars de Kim Stanley Robinson : A bas la Hard-Science !) qu'en Mythologie (Nordique, Azteque entre autres) mais aussi de poésie avec John Keats (LOVE)

http://livre.fnac.com/a1974055/Le-cycle-d-Hyperion-T1-Hyperion-Dan-Simmons?…

Personellement c'est un de mes cycles favoris et j'ai même versé une 'tiote larme à la fin Crying or Very sad

Pour moi il mérite un gros 20/20

"Un des plus grands romans du genre. Dès le premier tome, au vu de tous les éléments développés, on devient fan : intelligence artificielle, religion, science, médias ou même la poésie de John Keats, tout ça sans oublier de tenir le lecteur en haleine jusqu'à la dernière page. Une œuvre dense et originale qui, à la fin des années 80, donna une nouvelle direction à la SF. Il y a un " avant " et un " après " Hypérion"

(Pour les fans de La guerre de troie n'aura pas lieu de Giraudoux et de la guerre de Troie originale il a aussi écrit : Ilium et Olympos, une variation SF sur la Guerre de Troie qui roxe du kikitoudur Very Happy

)

Shot at 2007-08-05

Mer 28 Mai 2008, 19:45
Dae
PapyGobzZz

Et Hop deuxième grosse claque, toujours dans les classiques :

Neuromancien  = Bombe nucléaire !

William Gibson = Pionnier du cyberpunk !

Quat' de couv' :

La Matrice... Une drogue pour tous les câblés. Aussi, lorsque Case se voit interdire la possibilité d'y revenir, une longue descente aux enfers commence pour lui. C'était un pirate informatique, un Hacker. Mais il a commus l'erreur de doubler ses employeurs, et ceux-ci ont détruit ses connexions neurales. Alors quand Molly et Armitage lui demandent de s'introduire dans le Rézo d'une multionationale, il saute sur l'occasion. L'enjeu, en cas de réussite : Se voir restituer ses anciens talents. Dans cet univers de drogue et d'implants, il va devoir affronter les flics, un ninja et une intelligence artificielle.
Case avant, c'était un bon, mais l'est-il toujours ?

18/20 je dirais perso, c'est un classique comme j'ai dis donc pas vraiment bcp besoin de s'étendre dessus, je pense que tu dois le connaître au moins de Nom madame

(Bon après j'en ai 500/600 en réserve des bouquins, tu pourrais affiner un peu tes gouts stp ? ^^)

Shot at 2007-08-05

Mer 28 Mai 2008, 19:56
Tallula
PapyGobzZz

Tu peux tenir acquis que j'ai lu tous les classiques de SF et d'héroïques fantasy.. Heu les classiques de la littérature tout court aussi bien sûr.
J'aime la littérature japonaise genre Ogawa et les américains comme Russel banks et Paul Auster.
Mais c'est pas grave ça peut en inspirer d'autres et c'est plus pour voir les goûts de chacun et avoir envie de découvrir de nouvelles choses Smile

J'ai pas lu Ilium , pourquoi pas Surprised

Mer 28 Mai 2008, 20:10
Dae
PapyGobzZz

Ed Mcbain, Réedition de Le Caniveau pour Tombe

Hard Boiled, autrement dit, Poalr bien noir, il me semblait que tu l'avais pas lu si ?

Je l'ai lu perso et je crois que c'est un de mes préférés de l'auteur, il est assez tordu ca m'a bien plu ^^ (Comment ca comme par hasard ? Neutral )

Shot at 2007-08-05

Mer 28 Mai 2008, 20:14
Dae
PapyGobzZz

En parlant de bouquin je me suis offerte Bilbo le Hobbit relié cuir, il est magnifique, je tourne les pages avec une pince à épiler tellement j'ai peur de faire une connerie en le feuilletant, je l'ai mis sous verre dans mon salon, la classe Laughing

[Tout les William Gibson sont teintés d'une influence Japonsaise (New Technologies) et l'auteur était fan de ce pays]

Shot at 2007-08-05

Mer 28 Mai 2008, 20:17
Tallula
PapyGobzZz

Bonne idée Ed McBain, j'ai lu les chroniques du 87ème District mais pas celui-là.
Gibson j'en ai lu une bonne tapée dans ma période cyberpunk mais je me souviens plus Mr. Green
Souvent je reprends les mêmes bouquins à la bibliothèque et il me faut quelques chapitres pour avoir une impression de déjà vu Very Happy

Mer 28 Mai 2008, 20:59
Ganouille
AdminGoBzZz

Stephen King - La tour sombre (7 tomes)
Asimov - CYcle des robots/cycle de trantor

trop fatigué pour détailler

Mer 28 Mai 2008, 21:36
Dézie
AdminGoBzZz

RIEN A FOUTRE J4AI RIEN LU MAIS JE VAIS DELETE VOTRE POSTE RIEN QUE POUR LE TITRE §§§

Mer 28 Mai 2008, 23:57
Tallula
PapyGobzZz

C'est le mot "books" qui t'énerves? Ca veut dire livres. Regarde j'en ai un beau pour toi , plein de belles images , tu peux mettre des couleurs dedans Smile

Asimov et les robots c'est de la culture geek classique. Tout le monde doit savoir les trois lois de la robotique Mr. Green Par contre le cycle de Trantor , je me souviens pas.

Jeu 29 Mai 2008, 03:29
Dae
PapyGobzZz

Asimov la moitié des auteurs de SF d'aujourd'hui s'inspirent de lui, c'est dire ...

Dernièrement j'ai lu un doublé de Space-Op plutôt pas mal fait, enfin ca se lit vite quoi, même pas une semaine pour finir les deux et encore

Les légions Immortelles 

Le Secret de l'Empire

de Scott Westerfeld

résumé du premier volume

L'Empire ressuscité : quatre-vingts mondes sous la domination absolue d'un Empereur immortel. Son ennemi : la secte des Rix, fanatiques cyborgs dont le but est de faire émerger des I.A. toutes-puissantes sur chaque planète qu'ils rencontrent, puis de les vénérer comme leurs dieux. Le secret de l'immortalité détenu par le souverain permet d'accroître les populations et de renforcer ses armées. Ses partisans les plus farouches, les. " gris ", ont peu d'opposants si ce n'est le parti du sénateur Nara Oxham, qui milite pour que cesse la résurrection des morts. Quand la sœur de l'Empereur, l'Impératrice-enfant, est capturée par les Rix, le Père des immortels craint que son secret ne tombe entre les mains ennemies. Le commandant Laurent Zaï, héros de guerre célèbre, est envoyé en mission de sauvetage. S'il échoue, il lui faudra renoncer à l'immortalité et bien plus encore... Première partie du space opera Succession, Les légions immortelles nous entraînent dans un futur lointain où humains et machines luttent pour sauvegarder l'intelligence. Oui, mais laquelle ?

Honnêtement je vais pas dire que c'est un vent frais mais si c'est un vent frais Laughing , en gros une écriture un peu décalée je pense qu'on peut la qualifier comme ca et surtout des personnages très bien etudiés, tout en sous-entendus purement implicites. C'est pas la découverte de l'année mais au moins y'a une petite tentative de Renouveau dans le genre Smile

(Lien Fnac

Shot at 2007-08-05

Jeu 29 Mai 2008, 12:26
Dae
PapyGobzZz

Gan-Moufle a écrit:
Stephen King - La tour sombre (7 tomes)
Asimov - CYcle des robots/cycle de trantor

trop fatigué pour détailler

Y'a toujours Fondation d'Asimov avec ca t'as de quoi t'occuper Mr. Green
mais je pense que la moitié d'entre nous l'ont déja lu :-)

Allez encore un bouquin :

American Gods de Neil Gaiman

A part si vous vivez sur Mars ou que vous vous apellez Dézie vous avez forcément lu ce livre, si ce n'est pas déja fait courez dans vos librairies !

Dans le vol qui l'emmène à l'enterrement de sa femme tant aimée, Ombre rencontre Voyageur, un intrigant personnage. Dieu antique, comme le suggèrent ses énigmes, fou, ou bien simple arnaqueur ? Et en quoi consiste réellement le travail qu'il lui propose ? En acceptant finalement d'entrer à son service, Ombre va se retrouver plongé au sein d'un conflit qui le dépasse : celui qui oppose héros mythologiques de l'ancien monde et nouvelles idoles profanes de l'Amérique. Mais comment savoir qui tire réellement les ficelles : ces entités légendaires saxonnes issues de l'aube des temps, ou les puissances du consumérisme et de la technologie ? A moins que ce ne soit ce mystérieux M. Monde...

Shot at 2007-08-05

Dim 1 Juin 2008, 11:09
Tallula
PapyGobzZz

Il m'avait beaucoup plus Smile Surtout le personnage d'Ombre.

Dim 1 Juin 2008, 12:57
Dae
PapyGobzZz

J'ai surtout apprécié de chercher les significations mythologiques de chaque personnage et son histoire légendaire propre Smile

Shot at 2007-08-05

Dim 1 Juin 2008, 16:18
Esme
PapyGobzZz

La trilogie divine de Philip K. Dick.

Bon faut aimer, c'est un peu spécial les bouquins du Philou Wink

Mar 1 Juil 2008, 21:54
Contenu Sponsorisé

Message Gobelinbooks©Tu lis quoi?

Aujourd’hui à 05:40
Répondre au sujet    Gobelinstyle Index du Forum » [OffTopic] Gobelinstyle © » La taverne des Gobelins Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation