Gobelinstyle Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion

Salutations cher Gobelin ! 
...GobZzZzz...
[Discuss]Charte de guilde!
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    Gobelinstyle Index du Forum » [Section Jeux] GobelinGamerz © » World Of Warcraft - EU Ner'zhul Sujet précédent
Sujet suivant
[Discuss]Charte de guilde!
Auteur Message
Ganouille
AdminGoBzZz

Message [Discuss]Charte de guilde! Répondre en citant
J'avais rien à faire dans le train alors j'ai pondu ça,need des avis un peu,ca nous permettra d'avoir un endroit vers lequel diriger les futures gobz en quête de question.

Gobelinstyle,une guilde,une famille, un idéal

Orientation

Gobelinstyle est avant tout une guilde de potes,dont le but est de se faire plaisir en explorant le contenu de World of Warcraft en "famille".
L'idéal absolu est de regrouper autour des membres les plus anciens un groupe de joueurs défendant un idéal de fun, d'amitié tout en maintenant un niveau de jeu intéressant.Le maintien d'une excellente ambiance est à nos yeux incompatible avec un roster de raid héroiques,notre objectif est donc le contenu de raid 10 exclusivement.
Pour faire coincider ces deux paramètres de base, il est évident qu'un roster limité et équilibré, dans la mesure du possible,est indispensable.

Organisation
    a) Grades

Les grades servent avant tout d'un point de vue technique, leur signification n'est qu'un reflet rapide de l'ancienneté ou de l'envie de la personne en question de s'investir.
Le chef de guilde est surtout le responsable de la banque, et n'a finalement aucun pouvoir supplémentaire face à un officier ou un CRS, il est là parce qu'il en faut un et rien de plus.
Les officiers sont en général à ce grade de part leur ancienneté ou leur implication,il n'y a pas de différence entre officier et CRS,la seule notable étant que les officiers actuels sont des gobz depuis un moment,et que n'importe lequel sous réserve d'un peu de présence peut prendre le grade de GM.
Les membres ont les mêmes droits que les officiers ou les CRS, ils seront juste amenés à prendre moins de décisions que les off et le GM (en matière de recrutement par exemple).
Les grades inférieurs correspondent en général aux petits nouveaux qui passent membre en général au bout de quelques raids,aux rerolls,au potes du pote du pote là une semaine sur 7.Les gens à ce niveau peuvent demander leur passage en membre sans soucis,en général c'est à cause d'un oubli que vous restez à ce grade,pas d'un choix réél.

b) Les raids - organisation

Les raids de la guilde ne sont en général pas fixés chaque semaine,il convient néanmoins d'éliminer le samedi,et probablement le mardi et le jeudi (jours encore ouverts à discussion)
L'organisation des raids se fait dans la mesure du possible 2jours avant le dit raid,en fonction des Boss encore debouts et des objectifs à ce moment-là.
L'inscription sur le calendar implique,sauf mention contraire,une présence aux heures de raids du dit jour.Si des disponibilités hors cadre (arrêt plus tot, astreinte etc...) sont à prévoir,il convient d'en avertir le créateur du raid qui le mentionnera dans la description du raid,pour évier des inscriptions imprécises
L'heure de raid fixé sur le calendar est en général l'heure de groupage,c'est à dire l'heure à laquelle le joueur doit avoir ses compos,avoir réparé et doit être en chemin du raid.Tout retard peut être mentionné au créateur du raid qui le mentionnera comme dit précédemment.
Le déroulement du raid est en général décidé par le raid leader mais peut bien sûr être rediscuté.

En cas de nombre d'inscrits trop important, la décision de grouper ou non un joueur peut dépendre de plusieurs facteurs:
- Décision du joueur lui-même
- Interêt du raid pour le joueur en question,voir intérêt de la classe (stuff,roster...)
- Implication globale du joueur et avis des officiers

Le premier facteur de choix est donc celui du joueur.Un désistement n'entraîne aucun soucis si cela arrange le joueur,mais personne ne doit se sentir forcé de laisser sa place.
Il convient surtout de préciser que le facteur d'implication intervient dans le cas où un joueur impliqué dans la vie de la guilde,dans les raids pourrait se voir empêcher de raid par un joueur là occasionnelement.
Ainsi un joueur régulier et impliqué ne devrait jamais se voir refuser une place en raid s'il tient à y participer. La discussion reste la base de ce système, et une place d'officier ne vous ouvre pas plus de place en raid qu'un nouveau membre.
Il est à noter que le changement de joueurs en cours de raid est tout à fait possible si le raid est prévenu et les joueurs prêts pour chaque changement.

c) Distribution du butin

Le raid leader est prioritaire sur le butin,même pour une spé parallèle... ou pas

L'équipement est un outil,pas un but. L'essence même de la guilde est d'admettre que nous sommes des joueurs intelligents (pas tous malheureusement suffit de voir Dézie) et que l'intérêt de la guilde passe largement avant celui du joueur
La distribution se base avant tout sur la discussion, les joueurs sont donc invités à connaitre leur classe et leurs attentes en matière d'équipement, et à être capables de se mettre à la place de leurs guildies.
L'attribution dépend de plusieurs facteurs,qui sont en général de même importance:
- Gain pour le joueur
- Décision du joueur et de ses co-raideurs
- Equipement obtenu récemment
- Implication du joueur

L'implication rentre à nouveau en compte, à savoir qu'il est probable qu'un raideur occasionnel ne loote pas en priorité même en cas d'équipement inférieur.
L'implication peut sembler être un paramètre arbitraire mais est en général le fruit de la discussion entre les officiers et toute décision est prise dans le sens de la DISCUSSION.

d) Banque de guilde et farm

L'accès à la banque de guilde est en général libre de toute contrainte.
Il convient néanmoins de préciser que les joueurs disposant de métiers de collecte sont invités à vérifier les stocks régulièrement, et à ne pas se reposer sur le farm des autres. Des "quantités limites" seront probablement mis en place pour s'assurer que le raid dispose constamment des compos nécessaires à son fonctionnement.
L'entraide est la base de l'organisation, les joueurs ne disposant pas de moyens de farm ne doivent pas être mis de coté et les farmeurs doivent donc penser au raid dans sa globalité.
Les métiers secondaires tels que la pêche et la cuisine ne sont pas non plus à négliger.

Recrutement

Dans le but d'atteindre un roster équilibré, le recrutement sera discuté fortement entre les officiers.
Chaque candidat devra respecter plusieurs points essentiels :
- Une bonne intégration au groupe existant
- Une présence régulière en raid
- Une implication réelle

L'équipement du joueur n'est pas la première condition de recrutement,mais il peut lui être demandé de faire quelques efforts avant d'être testé (pour les nouveaux lv 80 par exemple).Des détails aussi simples que le gemmage,les enchantements et les réputations sont des points importants qui à nos yeux déterminent la future implication du joueur.
L'âge ne sera un critère que s'il interfère avec la qualité du jeu (présence etc...).

Le recrutement est conditionné par les premiers raids auxquels aura participé le joueur,moins par ses performances que par son intégration au groupe.C'est avant tout la mentalité du joueur qui nous intéresse et son acceptation de l'orientation et des objectifs de la guilde.

Sam 21 Fév 2009, 13:54
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 21 Fév 2009, 13:54
Esme
PapyGobzZz

T'as oublié les 10mn quotidiennes de vénération de ma personne (Ou d'insultage de Dézie, çà marche aussi).

Sinon l'idée de "charte", je sais pas trop... J'aurais plus vu çà sous forme de présentation de la guilde,  à discuter Smile.
Sinon bon boulot Wink .

Sam 21 Fév 2009, 17:10
Dézie
AdminGoBzZz

C'est nul.

Puis de tte maniere avec Tall on avait pondu un truc bien mieu à l'epoque stou.

Sinon c'est dans l'ensemble, Nul.

Sam 21 Fév 2009, 23:40
Coeurdemeute
PapyGobzZz

Lol, pas encore eu le temps de lire, par contre je pense que tu voulais dire "en quête de réponses". 

Plus professionel si les phrases veulent dire quelque chose Wink

Dim 22 Fév 2009, 15:18
Coeurdemeute
PapyGobzZz

Sinon dans la charte faudrait repréciser un truc du genre "soyez sympathique, même avec les gens qu'ont ne voit pas se connecter souvent.. par exemple... en leur disant bonjour"

Smile

Dim 22 Fév 2009, 19:02
Rorkhal
GoBzZz

bah je trouve ça sympa en tout cas c'est du bon boulot, mais les messages de recrutement en disent déjà tellement long.

bref, pas prise de tête sans que ce soit m'importe quoi non plus ^^

maintenant comme le dis l'autre jaloux s'il y a déjà eu u truc de pondu il y a peut être des choses a récupérer (bon je dis ça sans connaitre ...)

Lun 23 Fév 2009, 13:34
Dézie
AdminGoBzZz

Nan, c'etait une charte de PGM NOLIFE PVEVERYHL elle ne servira que très peu au vue des objectif actuel.

Gan il fait du boudin, mais c'était pour faire chier que j'ai "reagis" moi rien a scouer de la charte, (j'irais meme a l'opposé si possible) temps que vous occupez mes soirées libre... :p

Lun 23 Fév 2009, 20:46
Lefourbe
PapyGobzZz

Les Gobelins sont il connus pour leur organisation ???? ...... Surprised

Deja faudrait il qu'on soit 10 dans un raid...

On est tellement peu qu on pas besoin d'une charte

Anruth <----- L'homme qui a souillé le lit de la soeur à Gan

"gan est plus la j'ai besoin d'une maman !! ...Atess

Mar 24 Fév 2009, 10:00
MERDE AMBULANTE
PapyGobzZz

moi je dis osef, les belles paroles on s'en fout.

que ceux qui veulent organiser leurs vie autour du jeu le fasse, perso j'ai passé l'âge.

on fait avec les présents, ceux qui sont de mauvais poil (qui a dis moi) ben il coupe leurs micro ou alors ils se co pas.

on essaye de garder les ID raid 10 pour la guilde (au moins jusque dimanche soir)

si ceux qui farme en boucle et qu'ils en ont marrent car il ya qu'eux alors ils stoppent.

Putain vla la charte quoi:

un pour tous, tous sur la soeur a gan mouarfff.

te casse pas la tête a tout structurer ma biche. si on arrive a faire 2 raids dans la semaine c'est bien. ben sinon c'est pickup a 25 pour ceux qui n'en veulent^^.

tu vas encore être déçus si ça marche pas et tu vas vouloir delete tous tes persos^^.

allez les fiottes a pluche

Mar 24 Fév 2009, 12:29
Rorkhal
GoBzZz

Nan mais les gars z'avez lu ce qu'il y a dedans ou vous vous êtes arrêté au titre ?

c'ets pas vraiment une charte de guilde mais plus l'état d'esprit général, moi je pense que pour un gars qui vient d'arrivé ça peut servir.

Il se co sur le forum, il lit ça, il est au parfum direct ^^

C'est sûr que vous autre dinosaure de la guilde vous vous en foutez,vous savez comment ça marche mais moi qui suis tout nouveau par exemple comment, j'aurais pu deviner que Dezie était comme ça et que Gan avait une soeur ? Mort de Rire

vous fait genre les gros anarchistes, les fucks les strats, ni dieu ni maitre et go à l'arrache, mais en raid z'avez les yeux injectés de sang, les doigts crispés et les nerfs tellement à vif que sur un énième wip ça deco direct pour revenir 5 minutes après s'être défoulé sur le chat, le chien voir le petit frère genre "heu j'ai cliqué sur la mauvaise croix" Neutral (MOUARF ARF ARF j'ai failli me pisser dessus moi, genre l'excuse bidon à 2 pièces de cuivre ralala j'la resortirait celle la Very Happy )

bref ...

nah malgré le gros dawoua général vous z'aimez bien quand sa marche en suivant un minimum de strat et de règles et... merde ch'uis un gobs moi maintenant... z'êtes on est des anarchistes en plastiques les filles s'tout et c'est ce qui fait not'e charme !!!

et ça, moi je dis qu'on peu le faire comprendre dans une charte, qu'on peut ne pas appeler charte d'ailleur ...

bon j'dis ça moi mais j'dis rien (hé, Gan j'ai été cool la et j'ai bien défendu ton boulot y a moyen d'avoir une photo de ta soeur ? Bon ch'uis marié mais je dis toujours que la premère fois c'est pas trompé, c'est comparé... Twisted Evil ) Mort de Rire

Mar 24 Fév 2009, 13:20
Esme
PapyGobzZz

Rhooo tout ce pavé rien que pour pouvoir parler de la soeur à Gan à la fin ? Fallait pas te sentir obligé.

Sinon je suis d'accord pour ne pas apeller çà charte. Comme je disais plus haut une "présentation" serait plus en accord avec l'esprit de la guilde et le contenu.

Mar 24 Fév 2009, 13:52
Rounch-Joh
PapyGobzZz

Alors sinon moi je dis, j'ai bien ri en lisant les post ...  Mr. Green

Pour la charte, ouai pourquoi pas expliquer nos points de vue et notre ideologie de jeu, perso je m'en secoues.

Et Rorkhal, tu pourras faire tourner la photo moi je l'ai encore jamais vu de face !

Mar 24 Fév 2009, 15:10
sainthubert
PapyGobzZz

En flânant sur les fofo, je suis tombé là dessus par hasard:(amis drood heal, prenez en de la graine)
http://www.guilde-seed.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=3750&st=0&…

et je me suis dit que si on voulait progresser, faudrait ptet penser à reproduire nous aussi ce genre d'interrogatoire...non?

nan plus serieusement, ca m'a tellement fait halluciner que je viens de passer une heure à lire cette merde sans comprendre un mot sur deux. ca m'a rappelé un peu mes cours de maths sur les statistiques.

heureusement qu'on se marre à la fin, qd il se fait refuser son apply...

en fait je crois que je viens de réaliser qu'il y a des gens qui sont VRAIMENT pas là pour deconner...dingue.
j'arrive pas à m'en remettre.

Mar 21 Juil 2009, 19:05
MERDE AMBULANTE
PapyGobzZz

je me demande ce que tu cherchez en tombant la dessus^^

Mar 21 Juil 2009, 19:11
sainthubert
PapyGobzZz

c'etait linké sur le fofo officiel, le sujet c'était un truc du genre "clash sur ts" ou qq chose comme ca...j'esperais secretement un truc marrant genre le ts de domination^^

Mar 21 Juil 2009, 19:20
Contenu Sponsorisé

Message [Discuss]Charte de guilde!

Aujourd’hui à 05:38
Répondre au sujet    Gobelinstyle Index du Forum » [Section Jeux] GobelinGamerz © » World Of Warcraft - EU Ner'zhul Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation