Gobelinstyle Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion

Salutations cher Gobelin ! 
...GobZzZzz...
tab!
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Répondre au sujet    Gobelinstyle Index du Forum » [OffTopic] Gobelinstyle © » La taverne des Gobelins Sujet précédent
Sujet suivant
tab!
Auteur Message
Ganouille
AdminGoBzZz

Message tab! Répondre en citant
Bon cette histoire a fait couler suffisament d'encre,on stop ici.

Je pense que tout a été dit sur la position de la plupart des gobz.on joue pour jouer,et ça serait une insulte aux joueuses qu'on a connu de changer notre façon de réagir face aux membres du sexe opposé (et j'ai pas envie de me faire insulter par tallu!). Une joueuse est un membre du raid avec la même position,les même droits et les mêmes devoirs que les autres.
On a tourné longtemps avec peu de filles ces derniers temps,et l'ambiance sur TS peut parfois tourner aux blagues bien grasses,et ça comme tout le reste ça a ses limites. Mais les gobz sont assez intelligents pour pas que ca dégénère, qu'il y ait des filles ou non sur le TS.

Par rapport à notre réaction vis a vis de tabri, en dehors de dézie et de sa jolie propension a dire des saloperies,on est juste déçu de pas avoir été mis au courant du pourquoi réel, et surtout du "je vais faire gquit mes potes avec moi".Si aucun de vous ne se sent à l'aise ok,si vous voulez suivre votre copine ok,dites le franchement et on sera pas regardant. Mais faire les faux-culs ne serait ce que par respect pour nous,ça le fait pas.

Lun 6 Avr 2009, 13:58
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 6 Avr 2009, 13:58
saorikido
GoBzZz

Perso je viens de lire le post de Tabri chez sa nouvelle guilde.

Votre réaction me parait disproportionnée par rapport à son post. Je ne m'attendais pas à ça de votre part !!! Même si je sais que Dezie est un sanguin et qu'il peut exploser à tout moment Wink

je fais un copier de ma reponse sur leur post, pour que tout lem onde soit informé :

Doucement Dezie et Gana svp.
Je sais que ca risque de ne pas plaire de prendre la défense de Tabri, mais je trouve que là vous allez un peu loin .....
Je comprends que vous n acceptez pas les propos de Tabri concernant l'integration des filles au sein des GOBZ et notamment le terme de "sexiste" qui a été employé sur ce post, mais personnellement, meme si j'ai bien compris qu'il fallait dépasser certains degrés dans l'humour pour être en phase avec vous et ne pas avoir peur de se faire chambrer sauvagement (je suis un peu comme vous, j'adore chambrer), vous allez très loin. Je n'ai pas vu au sein des GOBZ des insultes entre les membres et suis donc assez étonné de votre réaction si dure envers Tabri. Votre réaction n'est pas à l'image des GOBZ (du moins à ce que j'ai pu m'en faire).
Comme vous l'avez dit (notamment Gana) :
"Les gobz c'est principalement un noyau de joueurs de plus de 2 ans d'amitié,très liés et sans contraintes. Le niveau de jeu est à son maximum, on tourne très bien ensemble et j'admets que rentrer dans un groupe déja formé est un challenge."
L'integration n'est pas évidente car on sent le noyau centrale de la guilde très soudée avec des liens très proches. Mais cette integration n'est peut être pas irréalisable (notamment quand on voit que Rorkhal a réussi à integrer ce noyau après quelques mois de présence).
Personnellement, je rencontre la même difficulté que Tabri (à un autre niveau car je pense que mon integration se fait doucement, mais je n'ai pas encore assez de vécu avec vous pour me sentir entièrement integré). Faire partie de votre guilde est un honneur car vous avez un état d'esprit plus que correct et un jeu en guilde très bon. Les efforts d'integration doivent se faire des nouveaux recrutés (ce qui me parait normal) et vous faites également le necessaire pour tenter de mettre les nouveaux GOBZ à l'aise.
Cependant je ne m'attendais pas à ce genre de réaction de votre part (notamment Dezie, même si j'ai bien compris que la moutarde te monte assez rapidement au nez et que tu exploses rapidement sans prendre en compte par moment les degats collatéraux que tu peux engendrer).
Tabri a exprimé ce qu'elle ressentait, ses difficultés à s'integrer en temps que joueuse féminine. C'est son point de vue et je pense qu'il doit être entendu et respecté. Il pourrait être utile pour les GOBZ et voir si il y a des choses à modifier.
De plus connaissant Tabri depuis plusieurs mois, évoluant avec elle depuis mon arrivée sur le serveur, je ne la considère pas comme une joueuse cherchant le grade "princesse" que vous essayez de lui coller. A aucun moment je ne l'ai vu utiliser son statut de joueuse pour avoir des bénéfices ou des privilèges au sein d'un groupe ou d'un raid (au contraire, elle est même plus souvent prête à passer sur des loots pour faire plaisir à d'autres joueur(se)s).
De plus le WOW-MEETIC, je ne pense pas qu'elle le recherche (en étant avec quelqun et étant mère, je ne suis pas sur qu'elle vienne chercher l'homme de sa vie, et encore moins une histoire d'une nuit).
Voila, je suis prêt à assumer mes propos, à assumer mon attitude de prendre la défense d'une amie. Mais je trouve que là, l'attaque n'est pas justifiée (ou du moins disproportionnée si on conscidère que vous n'acceptez pas les propos que Tabri a mis concernant l'integration des filles au sein des GOBZ).
Je fais également un copier/coller sur le forum des GOBZ.

Maintenant, comme je l ai dit, je suis prêt à en discuter avec vous. Je serai connecté ce soir apres que bébé soit couché.
Et si sanction il doit y avoir, je suis prêt à assumer.

A ce soir tout le monde et bon jeu si vous etes log ou bon apres midi.

Lun 6 Avr 2009, 14:17 MSN
Ganouille
AdminGoBzZz

Bon merci d'avoir répondu proprement et de pas avoir fait ton dézie.

Je vais revenir sur quelques points que tu as cité et pousser un peu la discussion.

J'ai détaillé mon point de vue sur la place des filles,et je pense que la réponse de tallu est plus éloquente que 1000 sujets là dessus : La seule différence entre moi et tallu,c'est que dans la plupart des adjectifs qu'on lui colle a elle,ça finit en -euse -e, ou dieu sait quoi encore. On est heureux d'avoir eu et d'avoir des filles,parce que finalement on en a jamais vraiment eu qui aient jouée sur leur statut,et que ça nous permettait de voir qui était incapable de se comporter normalement en présence de nos gameuses, et donc de virer du boulet (je crois pas que ce soit arrivé mais bon).

Ce que moi personnelement je déplore, c'est qu'on se voit taxé de guilde avec des problèmes avec les filles. Comme tu l'as toi-même souligné, le problème est plus profond,à savoir que nous sommes liés et que rentrer dans un cercle pareil,même s'il n'est pas fermé,n'est pas chose aisée.
Maintenant j'ai peut-être pas insisté sur ce fait lors de votre guildage,mais il y a un principe clair pour les gobz,c'est qu'on est tous pareil. Pour nous quelqu'un qui porte le tag gobz,c'est un pote, un frère,un mec qui peut compter sur nous,un mec avec lequel on peut discuter jusqu'a 2h du mat (oh bon dieu j'ai perdu des centaines d'heures de dodo à cause de ça). On est une famille mais une famille ouverte, celle où dès l'instant ou tu rentres,tant que tu en as envie,tu en fais partie ad vitam eternuepasdansmagueulesipossible

On vous a accueilli dans cette optique là, à savoir que on était aussi content de vous voir que de voir les potes de 2ans.Je sais que nos délires sont spéciaux, qu'on se balance BEAUCOUP de crasses et que notre humour peut faire grincer des dents. Mais catégoriser notre guilde à un cercle fermé,c'est nier les mecs qu'on connait depuis quelques mois (telkar, blaine, rohac, rorkhal pour n'en citer que quelques uns) et qui se sont parfaitement intégrés.
Ce qu'on reproche à tabri, même si elle m'a parlé de son malaise, c'est simplement de nous catégoriser en une semaine, et de partir avec l'idée que vous partirez tous en la suivant, pour aller dans une autre guilde où elle connait une personne. Tout ça sans rien dire d'autre que "je me sens pas très bien dans votre guilde" en prétextant que Atessouhaits aussi aime pas l'ambiance et sous le couvert de "j'ai pas de réponses quand je parle sur le /g". T'as joué avec Atess hier soir,bien sur qu'elle a eu les mêmes préoccupations,mais on en a discuté,on les a réglé,et tu l'as entendue hier,on peut pas dire qu'elle ait de problème avec nous (c'est plutot elle et sa GRANDE LANGUE le problème mwahaha /kiss).

Ah oui et pour toute la partie ou tu parles "d'honneur a jouer chez les gobz" "sanction machin" je vois qu'une seule réponse : Bullshit! On est content de t'avoir avec nous, t'es pote avec tabri et j'aurais plus trouvé ça bizarre que tu prennes pas sa défense que l'inverse. Maintenant si tu veux continuer l'aventure et ton intégration dans le noyau gobz,la porte est Ô combien encore ouverte.

Et désolé pour dézie,je devrais lui interdire de poster avec ce genre de niveau d'orthographe,mais il est comme nous tous,il tient à notre tag Gobz,et c'est sa façon à lui de réagir :/ Que je le cautionne,non, que je me dise qu'il est comme ça,allez peut être bien.

Lun 6 Avr 2009, 14:44
MERDE AMBULANTE
PapyGobzZz

???????????????????????????

allez tous vous pendre bande de naze

Lun 6 Avr 2009, 14:53
MERDE AMBULANTE
PapyGobzZz

ET CE FAIRE TRAITER DE SEXISTE ET POSTULER DANS UNE GUILDE QUI S'APPELLE DOMINATION??????????????

mouarfff au moins elle m'aura fait beaucoup rire, c'est bien le principale.

allez a chaque Boulet son Canon^^

Lun 6 Avr 2009, 15:14
Ganouille
AdminGoBzZz

Oh lala,leur GM a répondu,j'hésite vraiment a lui dégonfler la baudruche qui lui sert de remplit-slip a coup de post d'insultes, ya vraiment des mecs qui se prennent trop au sérieux ^^ Je pourrais aussi l'attaquer sur son stuff pas enchanté ça irait bien à un low dans ce genre

Lun 6 Avr 2009, 15:41
ZepeK
PapyGobzZz

Laisse les mourir ma biche(et j'ai mm pas été lire) ^^

Tu mracontera tte cette story ce soir qd jrentre, car j'ai vraiment rien suivit a tout ca Smile

Lun 6 Avr 2009, 16:28 MSN
Coeurdemeute
PapyGobzZz

Saori, tu es arrivé en même temps que Tabri? (enfin dans son groupe d'amis?)

Lun 6 Avr 2009, 16:31
Jubei

on parle de atessouhaits  et de tabrizia ! mais l'exemple meme de la feminité integrée c qd meme ma maitresse enialis !

*s'enfuit*

Lun 6 Avr 2009, 17:54
Dézie
AdminGoBzZz

Hey super GM si tu repasse par là /w moi IG qu'on rigole un peu j'ai besoin de me distraire.

Lun 6 Avr 2009, 18:53
Morelle
PapyGobzZz

Mort de Rire vous savez vraiment pas comment occupé vos journée hein !!!

Lun 6 Avr 2009, 19:11 MSN
saorikido
GoBzZz

oui j'ai eu la chance de rentrer dans votre guilde len même temps 'le ême jour ou le lendemain, je ne sais plus).

Gan, je ne restreint pas les GOBZ juste à "un noyau fermé autour duquel gravite quelques electrons plus ou moins proches". Loin de là. J'ai d'ailleurs souligné la parfaite integration de Rorkhal au sein des GOBZ. La chose que je tentai de dire, c'est qu'il est évident qu'en integrant la guilde, on ressent rapidement que vous avez du vécu entre vous, et que les personnes qui étaient là de la première heure sont encore totalement motivées et dévouées pour la guilde. Les efforts d'integration que vous fournissez pour accueillir les nouveaux venus (et merci de l'avoir fait pour moi en m'integrant dans vos groupes de raid PvE et PvP) sont réels, mais il faut comprendre (et tu le soulignes à juste titre Gan) que nous, nouveaux GOBZ, avons quelques difficultés à rentrer dans une guilde ayant un vécu de 2 ans plutot que dans une qui est née il y a 6 mois (il est evident que les liens entre les joueurs sont moins forts, qu'il est plus facile de comprendre les verrous qui se sont formés au fil du temps).

Quand à l'integration des filles, notamment Atessouhaits, il est vrai que j'ai eu l'occasion d'évoluer avec elle (entre autre) hier soir à Naxx, et je l'ai trouvé bien integrée. Maintenant je n'ai pas eu de réelle discussion avec elle concernant son ressentit sur la place d'une femme au sein des GOBZ (ressentit qui est au passage assez personnel) mais il est vrai qu'elle n'est pas la dernière à deconner, ni la dernière à être chariée (désolé, j'ai fait parti des "charieurs").

Lun 6 Avr 2009, 20:15 MSN
Coeurdemeute
PapyGobzZz

Enfin résumons le tout...

A tout les nouveaux, continuez bien et amusez vous bien, un jour vous aussi vous serez un vieux de la vieille comme Zepek..

Et à ceux qui ont du mal à s'intégrer ou ne se plaisent pas, ben nous sommes dans une jolie démocratie, on leur en voudra pas (trop).

Very Happy

Lun 6 Avr 2009, 21:56
Esme
PapyGobzZz

Pour résumer une bande de lourdeaux un peu teubés mais pas des sexistes Smile.

Mar 7 Avr 2009, 07:14
Coeurdemeute
PapyGobzZz

Bien dit Esme, ca résume pas mal

Mar 7 Avr 2009, 07:50
Contenu Sponsorisé

Message tab!

Aujourd’hui à 14:31
Répondre au sujet    Gobelinstyle Index du Forum » [OffTopic] Gobelinstyle © » La taverne des Gobelins Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation