Gobelinstyle Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion

Salutations cher Gobelin ! 
...GobZzZzz...
Etat des lieux et changements

Répondre au sujet    Gobelinstyle Index du Forum » [Section Jeux] GobelinGamerz © » World Of Warcraft - EU Ner'zhul Sujet précédent
Sujet suivant
Etat des lieux et changements
Auteur Message
Garren
AdminGoBzZz

Message Etat des lieux et changements Répondre en citant
Bonjour à tous!
Ce post fait suite aux évènements de ce funeste mardi 01/02/2011, jour que nous sommes nombreux, je pense, à espérer ne pas revivre. Personnellement, je trouve ça triste mais depuis que je vis l'aventure des gobz, je crois que notre devise cachée est "des cendres renaît le phénix". /RP off

J'ai donc hérité, de fait, du poste de GM. Soyez rassurés, je n'en userai sûrement pas comme un despote, parce-que ce n'est pas dans mon tempérament, et parce-que j'ai énormément de respect pour cette aventure que j'ai seulement rejoint en cours de route, et qui dure, bon an mal an, depuis bien longtemps. Si la Lumière le veut, je serai le Diplomate, vous serez l'Esprit. /RP off off

Je ne reviendrai pas sur les discussions mumble de ce mardi soir, qui ont, à mon sens, permis une mise à plat salutaire et une discussion relativement franche, sans insulte ni taunt (pour une fois diront certaines mauvaises langues ^^).

1) Quoi qu'il en soit, après avoir usé trop de personnes au poste de GM pour les compter, il a paru clair à tout le monde que l'"organigramme" de la guilde devait être remis à plat.

C'est pourquoi, dès cette nuit, les grades de guilde seront modifiés pour, partiellement, améliorer le fonctionnement de notre petite famille virtuelle.

3 grades se partageront le "haut" du tableau : Stratèges, Illustres Gobz et Illustres Soldats.
Ils bénéficieront TOUS des mêmes droits, à l'exception de l'édition des notes d'officier, pour faciliter la gestion des rôles de chacun (cf infra).
Les Illustres seront les joueurs réguliers, jouissant d'un statut "certain" de membre de la guilde, les gens fixes et de confiance quoi. A terme, c'est le grade que chaque individu devrait avoir dans la guilde, en ce qui me concerne.
Les Illustres Gobz regrouperont les "anciens", des Gobelinstyle comme des Old Schools (si il en reste?), de même que les Samurai Warriors d'Uldaman (omg).
Les Illustres Soldats seront les joueurs jouissant du même statut, mais arrivés depuis le cataclysme en somme. Bien sûr, les plus arrachés de ceux-là gagneront le titre honorifique d'Illustres Gobz, mais d'abord ça implique de tenir correctement un raid bien bourré Wink
Je maintiens cette distinction afin de conserver l'esprit "famille" des plus anciens, qui forment malgré tout, à ce jour, le pilier central de la guilde. Je ne suis pas sûr de vraiment pouvoir me considérer comme un Illustre Gobz, mais là n'est pas la question.
De plus, je pense qu'il est clair pour tous que cette différenciation ne remet aucunement en cause l'implication de chacun dans la guilde.

Les Stratèges bénéficieront strictement des mêmes droits que les Illustres, mais ce grade regroupera ceux qui tiendront des rôles spécifiques dans la guilde (on en reparle plus bas).

Un rang d'Illustre Reroll, inférieur aux rangs d'Illustres Soldats & Gobz, permettra à vos rerolls d'avoir des droits bien supérieurs à ceux des rerolls fraichement guildés, tout en évitant d'avoir 230 personnages au même rang, qui compliqueraient la gestion de la guilde pour les stratèges, et limitera par ailleurs les risques de hackage de banque et de pillage en conséquence, au moins un peu.

Le grade suivant représentera le grade "standard" des nouveaux joueurs : Vétérans. Il donnera accès à la banque de guilde, etc... Bref, le grade normal du joueur fraichement guildé à qui on pense pouvoir faire confiance mais qui va devoir un peu travailler pour avancer en grade dans la guilde. Il correspondra, en pratique, quasiment aux mêmes droits que ceux d'Illustre Reroll.

Enfin, viendront les grades réservés aux nouveaux guildés.
Le grade de Fantassin sera le grade d'entrée dans la guilde, avec un accès minime à la banque et aux différentes options de gestion de guilde (messages, événements, etc...). Le grade de Troupier sera celui des rerolls des Fantassins et des Vétérans, avec aucun accès à la banque de guilde. Les Troupiers évolueront en même temps que le main associé.

Je vous remercie par avance d'essayer de ne pas trop basculer vos persos d'un grade à l'autre, notamment d'Illustre Reroll à Illustre, afin d'éviter le merdier dans la gestion des événements de guilde notamment. En pratique, ça permettra de faire des invitations sur vos mains, et d'avoir des listes d'invitation plus lisibles.

Respirez, la suite arrive. Go café si besoin.

2) Comme évoqué lors de notre grande discussion sous mumble, et comme évoqué plus haut pour ceux qui suivent, il est maintenant prouvé, par l'expérience malheureusement, qu'il est inenvisageable qu'une seule personne gère tous les aspects de la guilde. Nos allons donc devoir, enfin diront certains, se répartir les tâches afin de faire fonctionner la guilde au mieux.

Et c'est là que les Stratèges interviennent.
Ils représenteront les "responsables" de la gestion de la guilde dans leurs domaines.
Je pense qu'ils faudra plusieurs stratèges pour chacun de ces champs de jeu, afin, dans l'idéal, d'en avoir toujours un de connecté en quasi-permanence. Il ne faudrait pas non plus que tous les Illustres soient Stratèges, puisque je vous rappelle que ce grade n'amène que des "choses à faire" et aucun droits spécifiques supplémentaires, à l'exception de l'édition des notes d'officier.

Quels seront ces domaines, en pratique?

a) Stratèges / Raids.
ils auront la charge d'organiser les raids (ok c'est nul comme intro), ce qui implique :
- gestion et annonce des stratégies de boss sur le forum de guilde (des raccourcis simples devraient faire l'affaire vous inquiétez pas)
- organisation des évènements de guilde de type raids avec envoie des invitations (environ 47 secondes pour le faire ^^)
- RAID LEAD, sachant qu'en aucun cas on ne peut imaginer qu'UNE SEULE PERSONNE SOIT OBLIGEE DE FAIRE TOUS LES RAIDS LEAD ; d'où l'intérêt d'avoir plusieurs stratèges, entre 3 et 5 me paraît un pool suffisant
- constitution du roster de raid, ce qui va impliquer de choisir de prendre certains membres et pas d'autres ; je compte sur eux et sur leurs connaissances des raids pour faire des groupes efficaces, sachant qu'il n'a jamais été question de faire des rosters de luxe et des rosters au rabais. L'idéal étant que tout le monde puisse jouer (à condition d'avoir un minimum de stuff à l'entrée en raid, je conçois pas de me pointer avec des pièces bleues i301 et des pièces pvp devant Cho'Gall, et je pense que personne ne veut voir ça de façon générale), il faudra donc parfois organiser une rotation des joueurs, quitte à prendre des gens un peu moins optimisés. Je compte sur la maturité de chacun d'entre nous pour savoir quand accepter et quand insister. Je compte sur chacun d'entre nous pour que la constitution des raids se fasse dans le respect, la bonne humeur et la bière.
- en gros, les Stratèges Raid devront organiser l'évolution pve de notre guilde, mais je vous rappelle que tous seront VOLONTAIRES pour le faire, donc si vos attentes dépassent ce qu'ils vous fournissent, proposez vous pour le rôle.
- du coup, on remercie Anruth et Junien qui se sont déjà proposés. Personnellement, je pense m'y atteler dès que je pourrai effectivement aller en raid, là j'aurai trop honte de vous encombrer.

b) Stratèges / PVP
je m'étendrai moins dessus car je connais très très mal cette facette de wow ; j'imagine ça comme le pendant des Stratèges Raid, avec organisation des soirées pvp et compagnie. Personnellement, je kiffe pas trop ça, mais chacun son trip, et si les pvpistes font l'effort de venir raid en pve, j'estime, en tout cas pour mon compte, que je peux bien participer à leurs sorties si ils en ont vraiment besoin. Que les pve-boys se rassurent : je vais pas farmer les bg pendant des heures parce-que j'aime pas bien ça, mais si y'a besoin d'un coup de main pour un bg côté en groupe de guilde, je pense qu'on peut sacrifier 35 minutes de farm et de pex pour aider les copains.

c) Stratèges / Recrutement
tout est dit ; si certains estiment que le recrutement nécessite un poste spécifique, je le conçois sans souci. Cependant, pour l'instant, les droits de recrutement - promotion - rétrogradation - renvoi sont partagés par les Stratèges et les Illustres (Soldats et Gobz seulement, pas Rerolls)

d) Stratèges / Forums
tout est dit, il va falloir des gens pour assurer la "maintenance" du forum et du mumble je crois. J'ai aucune idée de ce que cela englobe, en terme de gestion de droits ou d'investissement, si ceux qui s'en occupent actuellement veulent bien continuer, ils gagneront toute ma gratitude (en même temps ils l'ont déjà). Cela dit, je veux bien quelques explications, à titre de curiosité ^^

e) Ne bénéficiant pas du grade de Stratège, mais auquel j'ai pensé, je me suis dit que si quelques uns se prenaient l'envie d'organiser des sessions levelling de rerolls, aide au leveling des métiers (poster des guides de métier & co), ça serait toujours sympa, mais je crois pas qu'il y ait besoin d'un rang spécial pour ça, trop de rangs tue les rangs ^^

f) Pourquoi respecter les grades de guilde? parce-que ça permettra aux stratèges de faire des invitation soit sur des individus (les Illustres) avec des liste d'invitation courtes permettant de voir qui vient, soit des invitation sur des avatars en particulier si ils l'estiment nécessaire. A cette fin, et pour que le titre veuille dire quelque chose, vous ne devriez avoir qu'un Illustre chacun, et autant d'Illustres rerolls que vous voulez je m'en fous. Mais votre Illustre doit être votre "main", celui sur lequel vous passez au moins une fois à chaque connection.

3) Gestion de la Banque de Guilde.
Sujet épineux il semble... Personnellement, je ne souhaite pas imposer de farming à quiconque, MAIS on ne peut pas non plus envisager que des gens se servent en grande quantité dans le pot commun sans renvoyer un minimum l'ascenseur.
DONC, même si ça me parait bizarre de devoir le préciser, petit rappel de règles élémentaires.
Si vous prenez quelque chose dans la banque de guilde, le minimum de respect envers vos guildmates est de poser quelque chose d'utile et de valeur équivalente. Personnellement, je connais que l'alchimie, j'estime qu'une barre de vrai-or faite avec les compos de guilde vaut quelques objets "moyens" (bleus); mais surement pas plusieurs renforts épiques et des boucles de ceinture. Si vous savez pas qu'elle est la valeur de l'objet que vous prenez, je vous rappelle que l'HV est à environ 3,7 secondes de la banque de guilde, charriez pas.
Si vous posez régulièrement des choses UTILES en banque de guilde, ben servez vous en retour, selon le même équilibre.
Plus vous posez, plus la guilde vous est redevable.
Personnellement, je pense que ceux qui ne farment pas ou peu (moi le premier) peuvent se contenter de crafter des objets avec les compos de guilde POUR REMETTRE CES CRAFTS EN BANQUE DE GUILDE et faciliter la vie de tous. Et si vous avez besoin de quelque chose de rare ou cher, ben vous mettez quelque chose d'équivalent, par respect envers l'ensemble des joueurs de la guilde.
Les règles postées par chick sont une bonne base pour ceux qui auraient besoin d'exemples concrets.

Par ailleurs, pour la gestion de la banque de guilde, je vais pour l'instant m'en occuper, puisque en fait, je kiffe farmer l'HV et ranger la banque (ça doit paraître chelou mais j'ai déjà passé plusieurs heures à ranger les onglets ^^ je suis pas le seul cependant je crois). Je ne ferai pas de "controle permanent" de qui met quoi et qui prend quoi, mais vu que j'y passe du temps, je sais spontanément ce qui bouge ^^ je dois pas être le seul là non plus.

2 choses que j'aimerai voir changer :
- l'onglet INFO de la banque que l'on pourra utiliser pour les demandes de crafts ou de compos (référez voius y si vous savez pas quoi mettre en banque de guilde)
- la banque de Guilde n'est pas la poubelle de votre banque ^^ les objets et composants divers et variés entassés notamment dans le 7° onglet seront régulièrement vendus. En fait, je comprends pas pourquoi on resterait assis sur les 5000 po de la banque, le farm d'HV ça peut payer, et quand on manque de compos ben ça dépannera. Quoi qu'il en soit, toutes ces compos et objets de réputations seront régulièrement triés, et les inutilisés seront vendus, pour rentrer des po en banque de guilde. N'hésitez pas à les poser, mais sérieux, go vendre le gris directement please ^^ les compos de métiers en trop petit nombre ne sont utiles à personne, même sort ; les compos en quantité suffisante, j'aviserai (par exemple, il est probable que tous les tisse-givre en excès soit craftés en sacs)

4) Le mot de la fin
Voilà les gens, j'espère que ce petit point nous fera repartir sur de bonnes bases, car malgré tout les gobz avancent plutot bien il me semble, et je vous félicite pour vos downs (auxquels j'ai hate de participer).

Quelques notes :
- merci de préciser dans les notes publiques de vos rerolls le nom de votre avatar principal, en plus de tous les commentaires graveleux qui vous plairont
- à ma connaissance, à part un ninja de banque de guilde de "faible" envergure cet été, le seul vrai pillage de banque de guilde a été fait suite à un hack de compte ; le Blizzard Authenticator, c'est GRATUIT sur les smartphones, et ça coûte QUE DALLE en objet réel (genre 6€), je ne peux que vous les conseiller, ça file une mascotte en plus de ça ^^

Un dernier mot pour vous rappeler que le respect mutuel est la base d'une guilde conviviale, on est pas une usine à pgm. Les règles qu'on l'on s'est fixé pendant WotLK restent valables : rdv à l'heure aux raids, pas d'insultes gratuitement méchantes (mais des insultes rigolotes et croustillantes sans souci), respect des susceptibilités et des objectifs de chacun et remise en question de soi, etc...
"Gear can be epic but Friendship is legendary", il faut pas que ce soit simplement des mots qui claquent.

Et enfin, les nouveaux, n'ayez pas peur, les gobz plient mais ne rompent pas. Bienvenue à tous!

Merci à ceux qui auront lu ça jusqu'au bout!

Avec tous mes respects

[url:92a4eb8572=http://www.wow-evo.com/generateur_hauts_faits][img:92a4eb8572]http://static.wow-evo.com/hauts-faits/4/1/2/8/4128669093.png[/img:92a4eb8572][/url:92a4eb8572]

Mer 2 Fév 2011, 02:17
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 2 Fév 2011, 02:17
Chickboum
PapyGobzZz

Bonne chance à toi.

Mer 2 Fév 2011, 09:37
Lefourbe
PapyGobzZz

"du coup, on remercie Anruth et Junien qui se sont déjà proposés"

Anruth c 'est moi et je me suis pas proposé ^^, moi je suis un touriste ...qui veille... Rolling Eyes

Anruth <----- L'homme qui a souillé le lit de la soeur à Gan

"gan est plus la j'ai besoin d'une maman !! ...Atess

Mer 2 Fév 2011, 19:01
Benzo
GoBzZz

Je suis sur le fion .... que tu sois GM Garren , et vu la manière que tu proposes de gerer les choses me convient parfaitement .... Par contre , je n'accepte en AUCUNE manière le gquit de Chickboom ... je n'étais pas present mardi soir sur le TS , c'est con mais j'arrive souvent à décompresser les problemes la ou ca coince, avant que ca pete ...(c'est mon métier en fait ...).

Va falloir m'eclairer. La situation ne me convient pas du tout .... Et malgré ce post parfaitement rediger Garren , l'issue du probleme reste en suspend ...

Jeu 3 Fév 2011, 22:56
Garren
AdminGoBzZz

Il s'est passé beaucoup de choses ce soir, de longues discussions entre "vieux" puis sous mumble, qui ont pu apporter de nombreuses explications, et même si certaines choses restent encore à voir, la situation est bien plus claire et on ne peut que s'en réjouir.

J'espère que les choses continueront à aller en s'arrangeant, ce qui, j'en suis sûr, sera le cas si chacun se rappelle d'accepter et d'écouter les autres, leurs attentes, leurs opinions, leurs réactions, et si chacun accepte de modérer son comportement pour le bien de tous.
Ce commentaire est valable pour tous, moi le premier, et celui qui essaiera de l'attribuer à certains plus qu'à d'autres sera jeté enchainé au fond de R'lyeh.

Je ne peux demander à personne de faire comme si rien ne s'était passé bien sûr, mais je demande à toutes les parties de laisser le temps au temps, que ce soit 1 heure ou 1 mois.

Par ailleurs, je tiens à présenter mes plus plates excuses à ceux d'entre vous qui n'auraient pas pu lire ce post dès son édition, pour cause de problèmes de droits sur le forum, bien indépendants de nos volontés. Quoi qu'il en soit, je serai fouetté pour expier cette impolitesse, soyez certains que ma femme s'en chargera Wink

Enfin, quelques notes pour finir ce post bien trop court à mon goût :
- je vous remercie d'avoir réussi à pas foutre le bordel dans la banque de guilde dans les 24 heures suivant son rangement, les maniaques du rangement qui font comme moi comprendront ^^ je vous rappelle que les infos de chaque onglet peuvent être lues (si vous pouvez pas les éditer dites le moi)
- c'est frais mais je réitère ma proposition : tous les volontaires au titre de stratège raid / pvp / rhum&psychotropes sont les bienvenus, n'ayez pas peurs! si mon temps de jeu le permet (et ça devrait être le cas pour les prochains mois), je vais m'investir dans le raid lead, et ceux qui me connaissent savent ce que ça veut dire : explications à rallonge et contrôle des connaissances, n'hésitez pas à vous proposer à ma place Wink

Bises à vous les gobz! Vote For Ctulhu!

[url:92a4eb8572=http://www.wow-evo.com/generateur_hauts_faits][img:92a4eb8572]http://static.wow-evo.com/hauts-faits/4/1/2/8/4128669093.png[/img:92a4eb8572][/url:92a4eb8572]

Ven 4 Fév 2011, 03:40
Benzo
GoBzZz

Plop ,
Ok pour "Stratege" de mon coté .
Je suis egalement content de constater que les altercations se sont stabilisées.
Je vais tacher d'etablir de maniere clair et concise le prochain planning de raid 15 j a l'avance afin que chacun puisse s'organiser .
On est pas une guilde de no life, l'IRL prime avant le jeux . Par consequent il ne sera jamais repprocher aux gens de ne pas pouvoir se rendre disponible tous les soirs . Cette position implique par consequent plusieurs choses en terme d'evolution pour la guilde . Avant de detailler cela , je tiens a signaler que cette guilde a largement le niveau , pour bientot tout le monde le stuff, et le cerveau suffisament opti pour tomber la plupart des boss proposer ( a part peut etre les derniers du bastion et de la descente, ou la , en plus du skill faudra du stuff ...). en attendant , on a largement de quoi se marrer ...
Pour revenir a ce que j'ai dis avant , si on veut maintenir le niveau , il faut pouvoir raider ... et pour pouvoir raider il faut un nombre plus consequent de joueur afin de pallier les absences , cela implique que certains soirs y aura trop de personne de dispos , et d'autres soirs moins mais finalement suffisament pour raid . Donc il faut accentuer à mon avis le recrutement .
Le planning sera bien etabli a l'avance pour les raid , avec une rotation la plus reguliere possible ...

L'ambiance raid devra etre aux ptis oignons , pour toutes les compos ...

allez Banzaiiii
/kiss Muzze

Ven 4 Fév 2011, 15:14
sainthubert
PapyGobzZz

mais...mais WOUAAAAHHHH quoi!!!
ca ressemble à du Kubrick ou encore une pizza XXL de chez Domino:
c'est a la fois beau, impressionnant et limite ca fout les jetons...JAYJAY

Ven 4 Fév 2011, 21:15
MERDE AMBULANTE
PapyGobzZz

Hé bé heureusement que je gère plus le bouzin sinon y'aurait eu des morts et du sang et surtout de la prise a sec avec du gravier de 4^^.

c'est beau l'humanité mouarfff

Lun 7 Fév 2011, 17:03
Chickboum
PapyGobzZz

C'est comme en Egypte ou en Tunisie la démocratie c'est bien beau mais faut un tyran comme toi yaya pour que ca marche droit!

Mar 8 Fév 2011, 18:18
Ganouille
AdminGoBzZz

Même pas de référence à "cette vieille pétasse de Gan", je suis deg là Chick, je vois qu'on m'a oublié!

Mar 8 Fév 2011, 18:33
MERDE AMBULANTE
PapyGobzZz

alors c'est quand que vous péter la baraque^^........à frite mouarfff.

perso je remplirais la banque de guilde quand je finirais de monter mon palouf et hunt (plante, pop, et minage).
sinon si besoin je peux craft des renforts d'armure avec le cham.

Sinon GAn elle va comment ta soeur  mouarffff

Ven 11 Fév 2011, 16:39
Ganouille
AdminGoBzZz

Nickel Chrome.

Ah tiens au fait,j'ai laissé ma banque de guilde 5 slots remplie de compos et avec 110k po dedans a Esme, il a un accès limité mais un accès quand même pour ceux qui auraient rien a faire et voudraient le harceler.

Ven 11 Fév 2011, 19:14
Garren
AdminGoBzZz

Ganouille a écrit:

Même pas de référence à "cette vieille pétasse de Gan", je suis deg là Chick, je vois qu'on m'a oublié!
Je t'avoue que je me suis dit en faisant ce post que l'absence de référence à ta soeur se ferait sentir, mais bon quand même, je la connais pas, gentleman avant tout ^^

Ven 11 Fév 2011, 19:23
Contenu Sponsorisé

Message Etat des lieux et changements

Aujourd’hui à 04:53
Répondre au sujet    Gobelinstyle Index du Forum » [Section Jeux] GobelinGamerz © » World Of Warcraft - EU Ner'zhul Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation