Gobelinstyle Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion

Salutations cher Gobelin ! 
...GobZzZzz...
Guide Chasseur Précision

Répondre au sujet    Gobelinstyle Index du Forum » [Section Jeux] GobelinGamerz © » World Of Warcraft - EU Ner'zhul Sujet précédent
Sujet suivant
Guide Chasseur Précision
Auteur Message
Doumlou
GoBzZz

Message Guide Chasseur Précision Répondre en citant
A l'occasion de la dernière Maj pas mal de chose ont changer pour nous. La spé précision reviens sur le devant de la scène, pour l'occasion j'ai décidé de vous faire un petit guide.

Ce guide s'appuie sur les différents posts des forum chasseur, ainsi que sur mes propres test. Je ne détient pas la vérité absolu et si des éléments vous pose question n'hésitez pas à intervenir.

1. Template

Bon, y en a pas 10 000 diférents : voici celui qui me plait le plus :

http://fr.wowhead.com/talent#ccbMZfMGkGRMuboc

2. Glyphes

Pas mal d'options s'offrent à vous :
Entre ! ! sont celles que j'utilise, mais à vous de faire vos choix en fonction de vos envies.

a. Primordial

Morsure du serpent : pas la plus efficace en précision, à tester avec le bonus 2 piéces du T11.

! Tir assuré ! : souvent 3eme source de mes dgts donc autant les augmenter.

Tir de la chimère : si vous avez du mal à atteindre le cap Hate cette glyphe est bien pensé. Une fois le cap atteint, d'autre glyphe me semble plus pertinentes.

! Tir des arcanes ! : souvent 4eme source de mes dgts donc autant les augmenter.

! Tir mortel ! : les fin de combat en Pve sont souvent tendu, il s'agit de maximiser le dps et terminer le combat au plus vite. Très bon burst ( à coupler avec promptitude pour avoir 4 Tir mortel de suite )

Tir rapide : sympa sur le papier, je l'ai utiliser un moment mais le Tir assuré à tendance  à foutre le bordel dans mon cycle et résultat le gain de dps me semble très faible.

Visée : le proc de visée est trop faible pour que cette glyphe ai le moindre intéret.

b. Glyphe Majeur

Pas de réel impératif, pour ma part j'utilise :

! Glyphe de guérison ! : histoire de sauver mon familier en cas de coup dure, notemment lorsque je l'envoie reprendre l'aggro sur un boss apres la mort du tank. Mine de rien cette glyphe permet de gagner qqlques précieuses sec pour un B-rez, ou terminer un boss.

! Glyphe de lance-piège ! : pas mal de combat demande de poser des pièges tout au long du fight, avec cette glyphe, pas besoin de me soucier de garder de la foca en réserve.

! Glyphe de piége de glace ! : Tout simplement, c'est le piège que j'utilise le plus souvent autant en accroitre les effets.

c. Glyphes mineurs

Encore moins d'impératif, les miennes :

! Glyphe d'spect de la meute !
! Glyphe de feindre la mort !
! Glyphe de guérison du familier !

3. Les stats :

(Toucher) > Agi > Crit > (Hate) > Maitrise
Les stats entre () fonctionne par cap, celui-ci atteint, vous n'avez plus à vous en soucier.
Ce sont ces stats que je retouche le plus, évitant de toucher aux autres.

Je vais vous les présenter 1 par 1, dans l'ordre de priorité qui me semble le plus important.

Toucher : Un bon chasseur ce doit de toucher ca cible, c'est bête, mais c'est le plus important.
Monter cette stat est votre priorité.
Cap toucher = 964 (8%)

A noter, qu'il vaut mieux être à 954, qu'à 974. Donc essayer de vous approcher le plus du cap sans jamais le dépasser.

Agi : c'est notre source principale de dgts, donc plus vous en avez et mieux c'est.

Crit : 2eme source de dgts direct. Pas mal de talent joue sur le crit, donc n'hésitez pas.

Hate : Stats assez particulière à utiliser, puisque pour le chasseur l'objectif n'est pas de réduire au max nos tps de cast. Effectivement, cette stat est plus efficace si elle sert à combler le tps de recharge de notre principale source de dgts : le tir de la chimère. Pour info le tps de recharge de cette technique est de 10 sec (9sec avec la glyphe).

Donc cette stats va fonctionner par cap, l'ideal actuellement (le stuff dispo en jeu ne permettant pas de faire mieux) est de placer 4 Tir assuré entre chaque tir de la chimère.

Soit (sans glyphe Chimére) : 1250 hate (environ 13 %)

Suivant ou vous en êtes dans votre équipement, le mieux, avant de gemmer/retouché, est d'aller tester sur les mannequins. lancer chimère et voyez cb de tir assuré vous ferez avant de pouvoir relancer chimère. Si chimére est up au milieu d'un cast de tir assuré diminuer ou augmenter votre hate en conséquence.

Maitrise : Up le dps de façon indirect, ne deviens réellement intéressante seulement qd les cap toucher et Hate on était atteint.

Edit suite au conseil de Sintube :

Apparemment une autre théorie existe. Qui mise le dps sur Visée, en instant et en cast.
Donc dans cette optique je vous conseillerez de up au max votre avant même le crit, de façon à réduire le tps de cast de visée.

4. Le cycle de dps
    a. Multi cible

En mutli cible: nos effets de zones me semble pertinent à utiliser à partir de 5 adds, en dessous, préférer cibler un mob et appliquer un cycle mono.

Dps Multi cible = Piège explosif + Flèche multiple + Tir assuré pour remonter la foca
(possible d'utiliser promptitude après le 1er piège pour en reposer un 2eme de suite)

b. Mono cible

C'est en mono que le chasseur précision va pouvoir montrer l'ampleur de ca capacité à faire mal.

On commence le combat par la classique Marque du chasseur ( a refresh si besoin durant le combat)
Suivi d'une Morsure du serpent ( à refresh si besoin durant le combat)

Le vrai cycle commence maintenant :

Tir de la chimère, suivi de Tir des arcanes en boucle pour vider la foca.
Tir assuré en boucle pour remonter la foca jusqu'à ce que Tir de la chimère soit à nouveau dispo.
Et on reprend Tir de la chimère- Tir des arcanes - tir des arcanes - Tir assuré - Tir assuré - Tir assuré
Et ainsi de suite.
Utiliser Visée du moment qu'elle est en instantané et gratuite. Lancer dés que up à la place d'un Tir assuré ou d'un tir des arcanes suivant où vous en êtes dans votre cycle.

Edit suite au conseil de Sintube :

Si vous avez décidé d'utiliser la visée comme source principale de dgts, utiliser Visée dès que up, aussi bien en instant qd cast.

Si vous respecter ce cycle, Morsure du serpent devrait être tjs refresh par le tir de la chimère.

Bien evidemment en-dessous de 20 % de vie du boss lancer Tir mortel dès que up.

Utiliser Tir rapide et trinket durant les phases de burst préchoisi par le raid lead.
Sinon, utilisez les dès que up, en pensant à utiliser promptitude pour avoir 2 cycles de burst d'affilé.

5. Divers truc
    a. Macro

Je n'utilise que très peu de macro en préci, à savoir :

Placer marque du chasseur + envoyer le pet attquer en 1 bouton :

#showtooltip Marque du chasseur
/targetenemy [noharm]
/stopmacro [noharm]
/petattack
/cast Marque du chasseur

Macro de Burst Dps :

#Showtooltip Tir rapide
/cast tir rapide
/use "item"

b. Gemme/enchant et popo/bouffe

Suffit de vous reporter au chapitre des stats et de prendre en fonction des priorités.
La guilde à suffisamment d'enchanteur, de cuisinier et d'alchimiste pour que vous trouviez votre bonheur.

c. Familier

Concernant le choix du familier tout dépendra du groupe avec lequel vous êtes, il s'agira d'apporter les buffs manquant.
De façon à être le plus optimiser possible prenez tjs 5 familiers différents avec vous
J'utilise : http://img.photobucket.com/albums/v482/RPGMaker/Pet-Flowchart3.jpg
pour savoir quel pet choisir.

Ce guide est fini pour le moment, si vous avez des commentaires, des réflexions ou autres, n'hésitez pas.

Lun 14 Fév 2011, 19:24
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 14 Fév 2011, 19:24
sainthubert
PapyGobzZz

http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/831333672

excellent guide hunt

Mar 15 Fév 2011, 00:23
MERDE AMBULANTE
PapyGobzZz

=> apprendre a visé le poteau .............. voilà donc le plus important pour un hunt je vous le dis

Mar 15 Fév 2011, 17:03
Doumlou
GoBzZz

Allez je profites pour faire un petit up.
Voici le lien pour savoir quel pet sortir en fonction de la compo du raid.
Donc camarade chasseur, pensez à avoir tjs sur vous au moins 3 pets de cette liste, et les autre à l'ecurie.

Cordialement,
Veuillez agréer, etc,....
Doum

Lun 7 Nov 2011, 00:18
Doumlou
GoBzZz

http://img.photobucket.com/albums/v482/RPGMaker/Pet-Flowchart3.jpg

Lun 7 Nov 2011, 00:18
MERDE AMBULANTE
PapyGobzZz

ta pas le m^me pour une vrai classe, non mais parceque chasseur voilâ quoi ...........

mouarfff merci pour le partage du carribou des steppes.

PS=> comme il va mon momo

Lun 7 Nov 2011, 09:09
Doumlou
GoBzZz

Tiens un Yaya,

Ton momo ce porte bien, il bosse dur en ce moment et à pas vraiment le tps de venir nous faire un ptit coucou.
Par contre il passe le bonjour à tous le monde. Et espère pouvoir revenir à la prochaine Extension.
Et toi comment ca va ?
 Ca fait un bout de tps qu'on ta pas vu.

Lun 7 Nov 2011, 11:41
Rorkhal
GoBzZz

Marfi pour ce post doum, je vais essayer avec mon hunt moisax stuff de la sauterelle gangrenée

et c'est vrai ça ! yaya quand est ce que tu reviens nous lacher le cri du murlok sur mumble ?!?

Lun 7 Nov 2011, 13:11
MERDE AMBULANTE
PapyGobzZz

je sais pas encore mes poulets,

quand j'aurai fini de faire le peintre dans ma maison^^

Lun 7 Nov 2011, 14:49
Rorkhal
GoBzZz

tu need un coup de main ? on se fait une opération IRL chez yaya en mode D&CO un W.E

hu hu les gobzs en mario bross version peintre moi je dis que ça l'fait !!!

Lun 7 Nov 2011, 20:38
MERDE AMBULANTE
PapyGobzZz

au secoursssss^^

nop mes poulets, mais entre le taff, les gamins, la maison et accessoirement ma femme^^ (ou la sœur A gan au choix). j'aurais vraiment du mal a suivre. et payé un abo pour me co 3h par semaines.....

de plus mon pc est a genou (qui a dis comme Gan devant son patron^^) et j'ai de l’argent a placer ailleurs que dans mon pc dans l'immédiat.

mais je vous perd pas de vu mes poulets je suis toujours dans le coin (à l'affût huhu ).

Mar 8 Nov 2011, 09:04
Rorkhal
GoBzZz

Bah en tout cas si tu need un coup de main pour la peinture fais le savoir et puis pas besoin d'abbo pour venir nous pourrir le mumble de temps en temps ma biche Wink

et puis si t'as pas de tune t'as qu'à vendre tes organes en chine !

(un cerveau tout neuf comme le tient qui n'a jamais servi ça vaut une fortune et vu que t'en as pas besoin... enfin moi je dis ça ... Mr. Green )

Mar 8 Nov 2011, 12:55
saorikido
GoBzZz

pourquoi t es interessé par une implantation cerebrale ???

c est vrai que ca ne pourra que te faie du bien !!!!

Mar 8 Nov 2011, 14:03 MSN
Rorkhal
GoBzZz

ouais bah toi pas la peine de te la pétter parce que soit disant t'en as un,

quand on voit ce que tu en fait ...

Mar 8 Nov 2011, 17:56
saorikido
GoBzZz

je pourrai t apprendre à l utiliser si tu decides de franchir le pas de l operation

Jeu 10 Nov 2011, 17:21 MSN
Contenu Sponsorisé

Message Guide Chasseur Précision

Aujourd’hui à 04:53
Répondre au sujet    Gobelinstyle Index du Forum » [Section Jeux] GobelinGamerz © » World Of Warcraft - EU Ner'zhul Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation