Gobelinstyle Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion

Salutations cher Gobelin ! 
...GobZzZzz...
Raid

Répondre au sujet    Gobelinstyle Index du Forum » [Section Jeux] GobelinGamerz © » World Of Warcraft - EU Ner'zhul Sujet précédent
Sujet suivant
Raid
Auteur Message
Doumlou
GoBzZz

Message Raid Répondre en citant
Bonjour vous tous,

Post pour rappeler quelques règles essentielles au bon fonctionnement de nos raids.

La guilde à très bien avancé depuis le début de Cata, tous le monde c'est rapidement équipé et c'est bien investit dans le pve. On en est à 7-8 boss bien maitrisés qui tombe régulièrement chaque semaine.

Seulement il convient, si l'on veut continuer d'avancer et ne pas stagner à notre niveau, d'être vigilant à ne pas perdre de bonnes habitudes.

Donc, rappel des règles de bases :

Pré-requis pour raid :

- Avoir parcouru les différents donjons héroïques de Cata.

- Avoir atteint les différents cap inhérent à votre classe (touché, défense, esprit,....)

- Faire qqlques héroïques avec les officiers de la guilde, que ceux-ci puissent valider ou non votre participation au raid.

- Avoir lu les différentes stratégie des boss qui vont sont inconnu.
http://gobelinstyle.leforum.eu/t652-Start-descente-de-l-aile-Noire.htm
http://gobelinstyle.leforum.eu/t651-Strat-Bastion-du-Crepuscule.htm

Inscriptions :

- Les inscriptions sont accessible entre 1 semaine et 15 jours à l'avance. Dans la mesure du possible, inscrivez vous rapidement, quitte à vous mettre incertain et à remodifier réguliérement vos disponibilité.

- Accepter l'invitation vous engage. Cela implique que votre soirée soit réservé à la guilde et ce du début du raid à la fin de celui-ci. Il peut arriver à tous d'avoir des imprévus, essayé de prévenir (via un ami connecté, le forum, en vous connectant rapidement,....)

- Les raids ont lieu de 21h, à minuit.
21h est l'heure du pull du 1er trash, il convient de vous connectez suffisamment à l'avance pour être groupé, vous préparer, et vous rendre sur place pour 21h.

- En cas de fatigue et/ou de flemmingite aigue, n'hésitez pas à vous désinscrire et laisser votre place à un autre. Mieux vos annuler un raid parce que 2 sont fatigués, plutôt que de passer une soirée à galérer sur les boss et ne pas prendre plaisir à raider.

Préparation Pré-Raid (20h 45):

- Pensez à réparer votre équipement avant le début du raid.

- Faites le plein de vos compos de sort de classe si nécessaire (Ankh, Brez,...)

- Les flacons et bouffes sont obligatoires. La guilde essaie de fournir au maximum. Servez-vous dans la banque de guilde, ou demandez à un officier de prendre pour vous. Avant chaque raid, vous devez avoir obligatoirement 3 flacons et un stack de 20 bouffes dans votre inventaire.

- Renseignez-vous sur le lieu de raid du soir, et rendez-vous sur place pour 21h.

Durant le raid (21h - 0h):

- Le Raid Lead est seul maitre à bord. En cas de décision à prendre, et après discussion, c'est le Raid Lead qui décide.

- N'encombrez pas le mumble durand les boss. Il faut que le Raid Lead, et les assistants pour le combat, puissent ce faire entendre à tout moment.

- En cas de chain-wype. Restez calme, soufflez un bon coup et remontez le moral des collègues. La stratégie est peut-être à réadapter, n'hésitez pas à donner votre avis, sachant que le Raid Lead prendra la décision finale.

Post raid (après minuit) :

- Si qqlque chose vous a dérangé pendant le raid. N'hésitez pas à en parler au Raid Lead ou aux officiers, de manière à pouvoir résoudre les éventuels soucis qui sont le lot de chaque guilde.

N'hésitez pas à donnez votre avis.
Amicalement.
Doum

Lun 28 Mar 2011, 12:59
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 28 Mar 2011, 12:59
Garren
AdminGoBzZz

Post parfait, rien à redire!

Petite précision : les composants nécessaires à vos flacons et potions sont disponibles dans l'onglet guilde / métiers, FAITES CRAFT VOS FLACONS AVANT LE RAID et FOURNISSEZ VOUS LES COMPOS MANQUANTES qui vous sont nécessaires ; je reremplis régulièrement la banque de guilde grâce à vos dons de PO (et je vous en remercie), mais à 20h30, il faudrait que vous sachiez si vous aurez vos buffs ; dans l'idéal, faites craft vos flacons par des membres de la guilde pour débloquer le haut-fait donnant accès au chaudron de guilde (7 flacons pour 3 flacons, amélioré par un talent de guilde plus tard). Vu l'onglet BdGuilde, je pense qu'on n'utilise vraiment pas assez de potions.

Il en va de même pour vos gemmes, renforts de jambes, enchantements, etc...

Pour la bouffe, j'ai noté dans l'onglet Info de la BdGuilde les différents types de viande selon les stats boostées, pour les stats spécifiques (crit - hâte - mast - toucher - etc...), renseignez vous auprès du vendeur de recettes (à côté des journalières de cuisine d'Orgrimmar)

[url:92a4eb8572=http://www.wow-evo.com/generateur_hauts_faits][img:92a4eb8572]http://static.wow-evo.com/hauts-faits/4/1/2/8/4128669093.png[/img:92a4eb8572][/url:92a4eb8572]

Lun 28 Mar 2011, 15:13
Benzo
GoBzZz

merci Doumlou pour ce post qui me parait tres important si on veut continuer a avancer.
Have fun les gens
/kiss Muzze

Lun 28 Mar 2011, 15:16
MERDE AMBULANTE
PapyGobzZz

Moi je suis pas d'accord, il faut rajouter :

yaya se gavera de tout le LQE en rien foutant et en profitant au mieux des potos qui se casse le cul en raid mouarffff.

Lun 28 Mar 2011, 17:24
Fillamug
GoBzZz

je confirme ce post est parfait ^^ et effectivement n'hésitez pas à demander si vous voulez qu'on vous craft des flacons ^^ je suis alchi spé elixir si sa peut vous aider ^^

Lun 28 Mar 2011, 21:59
saorikido
GoBzZz

desole pour hier soir, j ai ete rapeele en toute fin de matinée pour assurer l apres midi. Pas eu le temps de me connecter pour prevenir de mon absence.

J espere que cette absence imprevue ne vous a pas ete trop prejudiciable.

Mar 29 Mar 2011, 09:16 MSN
MERDE AMBULANTE
PapyGobzZz

si j'ai été obligé de raid pffff moi j'ai dit que je prends que le LQE je suis pas là pour raid mouarfff

Mar 29 Mar 2011, 11:08
saorikido
GoBzZz

je comprends yaya, enfin surtout les autres qui ont du etre tes compagnons de raid Very Happy

Mer 30 Mar 2011, 10:54 MSN
Contenu Sponsorisé

Message Raid

Aujourd’hui à 00:57
Répondre au sujet    Gobelinstyle Index du Forum » [Section Jeux] GobelinGamerz © » World Of Warcraft - EU Ner'zhul Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation