Gobelinstyle Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion

Salutations cher Gobelin ! 
...GobZzZzz...
Progress - Terres de Feu
Aller à la page: <  1, 2

Répondre au sujet    Gobelinstyle Index du Forum » [Section Jeux] GobelinGamerz © » World Of Warcraft - EU Ner'zhul Sujet précédent
Sujet suivant
Progress - Terres de Feu
Auteur Message
Garren
AdminGoBzZz

Message Progress - Terres de Feu Répondre en citant
Yo! Bon, et bien félicitations à tous ceux qui ont raid ce soir, notamment ceux qui découvraient et qui se sont bien adaptés aux strats, 5/7 en une soirée c'est pas mal du tout, avec encore un max de stuff inutile à la clé, génial!

Le tag en cours est 5/7 full normal. Vu les réponses aux invitations sur le calendrier, il est probable que le prochain raid soit Dimanche soir, car jeudi et vendredi il y a beaucoup de "refusé" ce qui va compliquer la constitution d'un raid. Si c'est possible, go en raid de guilde jeudi et vendredi soir mais sinon, ceux qui n'ont pas raid ce soir peuvent en profiter pour rattraper le tag en cours avec du HM si ils trouvent Smile Sinon, il reste toujours l'option BWD en guilde qui débloquera le phénix sombre Wink

Bises à tous les gobz! ++

[url:92a4eb8572=http://www.wow-evo.com/generateur_hauts_faits][img:92a4eb8572]http://static.wow-evo.com/hauts-faits/4/1/2/8/4128669093.png[/img:92a4eb8572][/url:92a4eb8572]

Mer 5 Oct 2011, 23:16
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 5 Oct 2011, 23:16
saorikido
GoBzZz

Allez go poutrer Nefa !!! Need le phenix !!!!

Je serai dispo ce soir à partir de 22h (fais chier de taffer d apres midi....)

Ven 7 Oct 2011, 11:35 MSN
Fillamug
GoBzZz

Pareil avec Vrish on est up a poutrer Nefa ce soir ^^ histoire d'avoir enfin de HF de guilde ^^ et on risque d'être là plus vers 21h30 que 21h ^^

Ven 7 Oct 2011, 13:26
Garren
AdminGoBzZz

Bon ben GG les Gobz, 2éme down de Ragnaros après 1 soirée de trys, c'est cool! Et du beau loot pas perdu pour une fois, c'est aussi bien!
Je vous invite tous à malgré tout relire un coup la strat pour bien vous en imprégner et qu'on évite de faire des erreurs qui coutent cher, en terme de heal comme de brez. La semaine prochaine, ce serait cool de down ragnaros en moins de 5 trys, c'est à notre portée je pense!
Vu que le tag TdF est clean pour cette semaine, et qu'il reste lundi et mardi soir comme soirs de raid potentiels, plusieurs options :
- soit on focus Nefarian, en bossant la strat, quitte à wipe encore et encore
- soit on monte un nouveau raid TdF pour les rerolls et les gens qui ne connaissent pas, histoire de pouvoir se donner plus de latitude dans la compo des raids. Un objectif de 4/7 devrait être gérable.
Le choix entre ces 2 possibilités se fera selon les présents, mais si on doit faire Nefarian ça sert à rien si on est pas 8. La dernière option, c'est que comme on a raid mercredi, vendredi, samedi et ce soir, on envisage de passer quelques soirées avec nos femmes respectives, avant le reset d'ID du mercredi Smile

Dernière chose, les invitations pour la semaine prochaine sont faites, normalement il n'y a qu'une invitation par personne, sur votre main, et j'ai invité manuellement les fantassins qui ne sont pas des rerolls. Si quelqu'un a été oublié, qu'il n'hésite pas àse manifester in game. Répondez dès que possible, ce qui permettra :
- de définir le plus tôt possible le ou les soirs de raid
- de définir le plus tôt possible la compo du raid et de prévenir ceux qui ne partiraient pas dans le raid de guilde (leur permettant de prévoir autre chose de leur soirée ou de trouver un raid avant 21h30)
- de définir l'objectif de raid, c'est à dire : raid découverte et réputation, ou clean 6/7 normal, ou trys Shannox HM
Dans cette optique, dans la mesure du possible, faites en sorte que le mercredi après-midi, si vous êtes déconnecté, les persos avec lesquels vous pensez pouvoir raid soient deco sur leur spé principale et dans leur stuff pve optimal, afin de permettre aux officiers qui monteraient le raid de voir le stuff dont vous disposez pour partir en raid. Ceci permettra de définir la compo du raid à l'avance (et donc ça veut dire priorité à ceux qui sont en "accepté"), mais aussi, pour ceux à qui il ne manque que quelques pièces, de faire un "rush stuff" dans l'après-midi si ils sont dispos, pour être opti le soir même. C'est tout à fait possible, Colazziano a fini de stuffer son drood heal en 3 heures dimanche aprèm et c'est parfaitement passé en raid.

Voilà! Sur ce, bises à tous! ++

[url:92a4eb8572=http://www.wow-evo.com/generateur_hauts_faits][img:92a4eb8572]http://static.wow-evo.com/hauts-faits/4/1/2/8/4128669093.png[/img:92a4eb8572][/url:92a4eb8572]

Lun 10 Oct 2011, 00:56
Benzo
GoBzZz

Salut à tous,
Je vois deux objectifs maintenant :

1) Continuer de clean TDF en normal chaque semaine , et de commencer a reflechir au strat du HM : les 1 er focus sont Shannox et ryolith. (merci a chacun de bien regarder la strat pour ces deux boss en hard mode, et notament les specificités liés a son perso). Les qq trys sur Shannox n'ont pas été concluant hier : faudra revoir le placement , la gestion des pieges ect ...

2) Afin d'obtenir un rosteur le plus optimal , il parait judicieux de commencer a stuffer correctement un 2eme perso , histoire de pouvoir switch selon les besoins d'un fight .
Certains ont deja largement le niveau sur leur deuxieme perso , faudrait essayer de focus cela en complement du main.
Pour se faire , il sera organiser selon les dispos , un deuxieme raid TDF en normal . Vu que tout le monde connait la strat des differents combats, ca me parait jouable .

L'objectif principal reste quand meme de clean le tag , notament Ragnaros .
Afin de parer a ce probleme , on peut integrer les mains perso de ceux qui n'ont pas  été presents sur le 1er raid, avec pour objectif un 6/7 classique , histoire de pouvoir switch sur ragna au besoin .

Sur le plan pratique : on peut voir les choses comme suit :
Mercredi soir et dimanche soir : raid opti HM , persos les plus stuff et connus .
Jeudi soir : raid TDF normal reroll en rush , objectif 6/7.

Ce serait cool qu'on focus un peu plus le HM la semaine prochaine , on va bosser un peu plus strats .

Tout commentaires est le bienvenue
Kiss les moches

Muzze

Jeu 13 Oct 2011, 09:40
Garren
AdminGoBzZz

Yo! Bonjour à tous!
Je partage l'avis de Muzze, sur plusieurs points, mais j'ajouterai quelques commentaires qui n'engagent que moi.

- Raids optis les mercredi et dimanche : ce sont nos soirs de raids les plus réguliers depuis la reprise des raids, donc ça me parait le mieux de les prévoir ces jours là ; pour rappel : prio selon la compo, et aux inscrits

- Raids rerolls institutionnels : oui +++ mais évitons de voir ça comme un raid "on rush le stuff de rerolls à la bourre", qui pourraient être laborieux ; un raid normal reroll opti devra faire ses 6/7 par soirée de raid ; hier soir, 6/7 en 1h30 sur les mains, ça veut dire qu'en 2h30 on doit pouvoir le faire avec un raid reroll pas trop abusé. Par contre, je sais pas si on peut vraiment définir une date fixe, je serai plutôt partisan de voir ça selon les dispos, donc, une fois de plus, je vous invite à remplir vos calendriers le plus tôt possible! Et "Incertain", ça veut dire "peut-être", ça veut pas dire "oui mais j'arrive à 21h30", pour ça il suffit de prévenir (par courrier in game) un des stratèges inscrits pour le soir de raid. Quoi qu'il en soit, à voir au fur et à mesure

- L'attaque des HM : j'ai aucune idée de comment s'organiser : est-ce qu'on fait 1h30 de trys puis switch normal et clean? un soir full trys HM puis 7/7 le 2° soir de raid? je sais pas alors vos commentaires sont les bienvenus!

- Les rosters : ouais ça fait méta-guilde de dire ça Smile n'empêche, si on prévoit de faire 2 tags de raid par semaine, il va bien falloir savoir sur quels persos on pourrait compter ; donc on va ouvrir un nouveau post que je vous invite à remplir afin de savoir un peu plus précisément de quoi nous disposons comme persos!

- Les strats : merci de prendre 10 minutes pour les lire et mater les videos ; ça évite de faire des heures d'explications dans le vent, et on a tous la même base pour nos trys, qu'on peut adapter selon l'expérience de chacun. J'ai link (plus haut dans ce post) une série de strats tirées du site de Millenium. Libre à vous de proposer d'autres strats sur ce post, mais temps que personne d'autre n'en propose, merci de vous référer à celles-ci. C'est vachement plus simple de s'adapter à une nouvelle strat si le raid connait déjà les bases théoriques, plutôt que de devoir tout expliquer Smile

Et enfin, dernière chose, merci de donner votre avis, on est les gobz, pas une méta-guilde usine, alors exprimez-vous!

Bises all ++

Jeu 13 Oct 2011, 13:48
Fillamug
GoBzZz

Petite piqure de rappel pour ceux qui se sauraient pas encore les strat, j'ai trouvé ce forum assez sympa qui a le bonheur de tout regrouper ^^

http://www.guilde-absolum.net/forum/viewforum.php?f=15&sid=6030914ce4e6…

Mer 9 Nov 2011, 17:55
Contenu Sponsorisé

Message Progress - Terres de Feu

Aujourd’hui à 09:40
Répondre au sujet    Gobelinstyle Index du Forum » [Section Jeux] GobelinGamerz © » World Of Warcraft - EU Ner'zhul Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation