Gobelinstyle Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion

Salutations cher Gobelin ! 
...GobZzZzz...
Modifications Grades de guilde et Accès Banque

Répondre au sujet    Gobelinstyle Index du Forum » [Section Jeux] GobelinGamerz © » World Of Warcraft - EU Ner'zhul Sujet précédent
Sujet suivant
Modifications Grades de guilde et Accès Banque
Auteur Message
Garren
AdminGoBzZz

Message Modifications Grades de guilde et Accès Banque Répondre en citant
Bonjour à tous!

Suite aux divers évènements de ces 48 heures (Kick de Heruomr, départ spontané de Roock, et Kick de Cromcar), j'ai modifié les grades et droits de la guilde. Je ne pense pas que ces évènements doivent être discutés ici, on en parlera in game ou sur mumble si nécessaire.
PAR CONTRE, je vous demanderai de lire et d'intégrer ce qui suit, afin de faciliter le fonctionnement et la vie de la guilde. Tout commentaire sera le bienvenu.

1) Grades de Guilde.
Afin de les simplifier (et parce-que y'a que moi a priori qui avait compris comment marchaient les précédents), voilà les nouveaux grades, avec une explication de leurs droits. Ces grades sont par ordre décroissant, les droits diminuent donc au fur et à mesure. Sauf erreur de ma part, un grade donné ne peut pas avoir de droit qu'un grade supérieur n'a pas.

-> Les STRATEGES
Ce sont les Officiers. Ils participent activement à la gestion de la guilde, de sa structure, sont consultés pour les promotions, rétrogradations et renvois, participent à la gestion des raids, à la gestion de la banque, etc... Ce poste nécessite une certaine implication de la part de tous ceux qui ont ce grade, même si on est assez pour que ça passe tranquillement.
Autorisations :
- Accès au chan officier (/officier), lecture et écriture ; accès à la note d'officier, lecture et écriture
- Invitation, Promotion, Rétrogradation et Renvoi des membres
- Message du jour, Notes publiques, Création d'événements (mais pas suppression), modification du panneau Infos de guilde
- 15 stacks/jour dans tous les onglets (y compris Raids & Stocks) afin de participer à la gestion de la banque (c'est pas une récompense, que ce soit bien clair pour tous), et modification du texte des onglets de banque

-> Les GOBZ
Ce sont les plus anciens joueurs, mais plus importants, ce sont les gens que l'on a pu suffisamment côtoyer pour être sûrs de leurs qualités sociales (avant tout), de leur implication dans la vie de la guilde (raids du palier en cours, PVP de qualité, farm, leveling des autres joueurs, etc...). Les gros joueurs fixes de la guilde en somme.
Autorisations :
- Pas d'accès au chan officier ; lecture seule de la note d'officier
- Invitation, Promotion et Rétrogradation des membres (PAS DE RENVOI)
- Message du jour, Notes publiques, Création d'évènements
- 5 stacks/jour dans tous les onglets SAUF CELUI DE RAIDS & STOCKS ; pas de modification du texte des onglets

-> Les VETERANS
Ce sont les joueurs réguliers, de qualité notamment socialement, mais que l'on souhaite encore "évaluer", en terme de jeu ou d'implication. En somme, ce ne sont plus des nouveaux, mais pas encore des vieux gobz. Ce sont aussi les joueurs occasionnels en qui on a toute confiance, mais qui ne raideront pas.
Autorisations :
- Pas d'accès au chan officier, ni à la note d'officier
- Invitation et Rétrogradation des membres (pas de promotion ni de renvoi)
- Message du jour, Notes publiques et Création d'événements
- 3 stacks/jour dans tous les onglets SAUF CELUI DE RAIDS & STOCKS, et 5/j pour Dépôts et Leveling

-> Les ILLUSTRES REROLLS
C'est le grade des rerolls des membres dont l'avatar principal est Stratège ou Gobz. Si vous avez un autre nom à proposer pour ce grade, je suis preneur.
Autorisations :
- Pas d'accès au chan officier ni à la note d'officier
- Pas de modification des grades des membres
- Message du jour, Notes publiques et Création d'événements
- Mêmes droits de banque de guilde que les Vétérans

-> Les FANTASSINS
C'est le grade des nouveaux joueurs, ceux que l'on souhaite apprendre à connaître avec plaisir.
C'est également le grade des rerolls des Vétérans, et des rerolls des Fantassins.
Autorisations :
- Pas d'accès au chan officier ni à la note d'officier
- Pas de modification des grades des membres
- Notes publiques, Créations d'évènements
- 2 stacks/j dans tous les onglets sauf Raids & Stocks, et 5/j dans Dépots et Leveling

-> Le Grade Protection
Ce grade est celui qui protège la guilde dans son ensemble.
Les membres qui ont ce grade sont :
- les vieux joueurs que l'on connait mais qui ne se connectent plus, et dont on n'a plus de nouvelles.
- les avatars POUR LESQUELS IL N'Y A AUCUN RENSEIGNEMENT DANS LA NOTE PUBLIQUE ET QUE PERSONNE NE CONNAIT
- leurs seuls droits sont : accès au chan de guilde, et à la note publique ; ils n'ont AUCUN ACCES A LA BANQUE DE GUILDE
- il est donc absolument inutile de les kick, puisqu'ils peuvent juste parler pour expliquer qui ils sont
- si l'un de vos avatars se trouve avec ce grade, remplissez votre note publique, expliquez qui vous etes et adressez vous à un Stratège ou un Gobz

2) En pratique

-> Les rerolls me paraissent avoir des droits proportionnels à ceux de l'avatar principal dont ils dépendent. Si vous souhaitez faire quelque chose de particulier, merci de le faire avec votre main si c'est le seul à pouvoir le faire. Ne passez pas tous vos persos à un grade qui vous arrange, sinon ça va être le bordel et vite gonfler tout le monde. De plus, c'est réglo envers personne.

-> Les Stratèges ont un rôle important pour faire fonctionner la guilde ; on ne peut pas se permettre d'en avoir qui bossent et d'autres qui ne bossent pas, le grade Gobz et largement suffisant, je pense, pour jouer. Les rétrogradations de grade d'officier se feront soit sur demande de l'officier, soit par décision des autres officiers. La promotion au grade d'officier n'est pas une récompense, la dégradation n'est pas une sanction. Stratège, c'est juste du boulot en plus, alors par respect pour les autres membres de la guilde, ceux qui ne souhaitent pas spécialement s'y impliquer ne devraient pas, à mon sens, avoir des droits de gestion et d'accès à la banque de guilde aussi élevés. Par exemple, tout Stratège présent lors d'un souci en jeu, d'un guildage, ou d'une demande de guildage, doit remplir son rôle, et pas le refiler à plus tard. Si vous avez le grade de stratège, c'est parce-qu'on l'a décidé ensemble (c'était juste avant l'été, et on avait décidé d'être assez nombreux pour pouvoir diluer le travail)

-> le chan Officier : doit être utilisé pour les conversations importantes concernant la guilde : problèmes, commentaires importants concernant un membre particulier, etc... Il doit être utilisé pour gérer le raid en cas de souci, quel qu'il soit. Les officiers qui raideraient avec un reroll bénéficieront, pendant le raid, du grade de Stratège afin d'avoir accès au chan officier

-> Evènements de guilde :
Simplification +++ Dorénavant, quand vous créez un évènement, il suffit de faire une invitation de masse pour les rangs de VETERAN AU MINIMUM (donc vétérans - Gobz - Stratèges) et d'inviter manuellement les FANTASSINS et les ILLUSTRES REROLLS éligibles à votre évènement, et ainsi, chaque joueur ne recevra d'invitation QUE SUR SON MAIN. Du coup, ce sera carrément plus simple de lire le calendrier des évènements, sans inviter 258 mecs à chaque fois, et avoir 14 refusés qui sont en fait les 6 rerolls de quelqu'un et les 4 d'un autre Smile)

-> vous noterez que TOUT LE MONDE peut créer un évènement de guilde, donc n'hésitez pas!

-> si vous souhaitez changer  de personnage principal, signifiez le à un Stratège (de préférence) ou un Gobz, il suffira d'échanger les grades de vos 2 persos et que vous modifiez votre note publique afin de préciser quel avatar est le principal et lesquels sont les rerolls.

-> la Note Publique est essentielle à la gestion de la guilde, et devrait mentionner si le personnage est un main ou un reroll, et le cas échéant, le reroll de qui. Sinon, hop! grade protection!

-> Yaya, comme on a régulièrement de tes nouvelles via le forum, tu as toujours un grade actif dans la guilde, vient nous rejoindre in game quand tu pourras Smile

-> Gan, viens quand tu veux, et pour ne pas l'oublier cette fois, sache que ta soeur bénéficiera d'emblée du grade de gobz Wink

Et voilà! Merci d'avoir lu ce gros pavé (une fois de plus), mais ça me parait important que tout le monde sache comment fonctionne la guilde.
Sur ce, bises à tous! ++

Garren

[url:92a4eb8572=http://www.wow-evo.com/generateur_hauts_faits][img:92a4eb8572]http://static.wow-evo.com/hauts-faits/4/1/2/8/4128669093.png[/img:92a4eb8572][/url:92a4eb8572]

Sam 8 Oct 2011, 18:08
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 8 Oct 2011, 18:08
Fillamug
GoBzZz

Je plussois sur tous les points, sa a au moins le mérite d'être parfaitement claire ^^ bonne initiative ^^

Sam 8 Oct 2011, 19:52
Ganouille
AdminGoBzZz

Garren a écrit:

-> Yaya, comme on a régulièrement de tes nouvelles via le forum, tu as toujours un grade actif dans la guilde, vient nous rejoindre in game quand tu pourras Smile

-> Gan, viens quand tu veux, et pour ne pas l'oublier cette fois, sache que ta soeur bénéficiera d'emblée du grade de gobz Wink

C'est parce qu'il reste 100k po sur mon cham que vous me faites ce genre de lèche? :p

Bref je savais même pas qu'il me restait un perso chez vous! c'est toujours mignon de le savoir. Ca fait bizarre mais 9 mois sans co (sauf ma soirée gratoss distribuage de pého) et je me rappelle pas de grand chose.

Lun 10 Oct 2011, 10:01
Garren
AdminGoBzZz

Non, en fait c'est parce-que la photo que t'as choisie comme portrait sur ce forum me terrifie, du coup je suis gentil par réflexe Smile

[url:92a4eb8572=http://www.wow-evo.com/generateur_hauts_faits][img:92a4eb8572]http://static.wow-evo.com/hauts-faits/4/1/2/8/4128669093.png[/img:92a4eb8572][/url:92a4eb8572]

Lun 10 Oct 2011, 11:45
MERDE AMBULANTE
PapyGobzZz

moi je veux un grade spécifique=>>>>>>>>> le sodomisateur de soeur A gan^^

Lun 10 Oct 2011, 16:56
Garren
AdminGoBzZz

bah faut juste que je vérifie que ce soit pas interdit par la charte de blizzard, ni par la cour pénale internationale, et je m'en occupe Smile

Lun 10 Oct 2011, 19:20
Colazzi
GoBzZz

Pas pu tout lire, mais +1

Je pense qu'il serait bon de decider qu'a partir de dorenavant:

Toute candidature passe par le forum (même pour la sœur a gan), candidature acceptée dès 3 réponse positives d'offs.

Ven 14 Oct 2011, 21:36
Garren
AdminGoBzZz

+1 et j'ai pu tout lire Smile

Sam 15 Oct 2011, 12:25
saorikido
GoBzZz

Pas d accord avec Cola, la soeur A gan n est pas obligé d y passer, et accederait de suite au statut de mascotte !!!!

et j ai reussi à tout lire, mais la prochaine fois que tu nous refais un post comme celui là, précise dès le depart qu il faut penser au thermo de café, aux lunettes voir au DOLIPRANE !!!!

Mar 18 Oct 2011, 17:14 MSN
Contenu Sponsorisé

Message Modifications Grades de guilde et Accès Banque

Aujourd’hui à 00:55
Répondre au sujet    Gobelinstyle Index du Forum » [Section Jeux] GobelinGamerz © » World Of Warcraft - EU Ner'zhul Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation