Gobelinstyle Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion

Salutations cher Gobelin ! 
...GobZzZzz...
Patch 4.3

Répondre au sujet    Gobelinstyle Index du Forum » [Section Jeux] GobelinGamerz © » World Of Warcraft - EU Ner'zhul Sujet précédent
Sujet suivant
Patch 4.3
Auteur Message
Garren
AdminGoBzZz

Message Patch 4.3 Répondre en citant
Salut les gens!
Bon, ça fait plusieurs fois qu'on en parle, alors j'ouvre ce post comme ça ce sera fait Smile
On va réunir ici les infos importantes pour le patch à venir (4.3). Pour mémoire, ce sera le dernier patch de Cataclysm, le suivant amènera la prochaine extension.

D'abord, que ce soit clair, je vais juste vous dire ce que je crois avoir compris des multiples trucs que j'ai lu, donc y'a pas de garantie sur facture Smile et n'hésitez pas à corriger ou compléter si besoin!

First of all : les liens utiles!

- Post du Forum Officiel de WoW des mises à jour du PTR
http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/2723276604

- Post du Forum Officiel de WoW des notes de MàJ en date du 18/10/11 du PTR
http://eu.battle.net/wow/fr/blog/3038916#blog

- Page des infos du patch 4.3 du site Judgehype (ban de 10 générations pour ceux qui le connaissent pas ^^)
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=ptr_430_infos

- Page des infos du patch 4.3 du site de Millenium (super bien fait d'ailleurs!)
http://www.millenium.org/wow/accueil/patchs/wow-tout-sur-le-patch-4-3-patch…

Evidemment, si ces liens ne sont pas à jour, vous trouvez les nouveaux comme des grands :p

Et maintenant, pour les fainéants qui aiment pas beaucoup lire, les trucs qui me paraissent les plus importants! *roulements de tambours*

1) Donjons & Raids

- 3 nouveaux donjons qui forment initialement une suite de quête, dont le background a l'air bien bien sympa! L' ilevel minimal pour y avoir accès sera i346 ; les loots seront du i378 donc a priori faudra quand même pas y aller en slip Smile

- tous les donjons héroiques antérieurs seront regroupés en une seule catégorie, et rapporteront tous 150 points de vaillance ; les nouveaux seront à part, et rapporteront eux aussi 150 points de vaillance
- les points de vaillance seront limités à 1000 par semaine

- 1 seul nouveau raid de 8 combats, dont 2 combats indépendants contre Aile-de-Mort (et vu les vidéos, le premier va être TRES TRES drôle ^^)

- le stuff de palier 13 normal sera i397 (HM i410) et les loots d'Aile-de-Mort i403 (HM i416)

2) Points de vaillance et stuff T13

- Là y'a du gros changement. Donc (si j'ai bien tout compris), les points de vaillance permettront d'acheter du stuff palier 13 normal (i397) mais le T13 NE S'ACHETERA PAS, il sera uniquement lootable (avec un taux de loot bien supérieur pour chaque raid) ; on sera donc sur du full hors-set avec les points de vaillance ; et donc, il faudra tous bien regarder le theorycraft de vos persos pour pas vous acheter n'importe quoi et le regretter Smile par contre je retrouve pas de source affirmant clairement ça :s

- le T13 se lootera donc uniquement en raid, normal comme HM comme "facile"

- le raid "facile"?? c'est les raids dans lesquels on rentre via la nouvelle recherche de raid.
Ca fonctionnera comme la recherche de donjons, groupage aléatoire, et je crois qu'au début seul le nouveau raid sera accessible.
Ce raid sera identique mais d'une difficulté inférieure, pour des loots d'un ilevel inférieur. Je crois qu'on ne gagnera des points de vaillance qu'en finissant le raid aléatoire (et pas à chaque boss, mais le raid sera divisé en 2 parties dans ce cadre là).
Ce sera uniquement des raids 25, et sans ID donc ne bloquant pas les raids de guilde, et pas de HF en raid finder.
On obtiendra 250 points de vaillance en finissant le raid, max 500 / semaine via le raid finder.
Si effectivement le T13 ne s'achète pas, le gros intérêt de ce raid finder sera d'obtenir des pièces T13 temporaires qui débloquent les bonus de T13, et également des loots hors-sets temporaires pour remplacer les pièces vraiment les plus faibles.

3) Artisanat

- les Cristaux du Maelström pourront (enfin!) être scindés en 2 Eclats des cieux à chaque fois, donc bientôt finie la pénurie! Par contre, pour les Essences célestes... va encore falloir les farm à coup de points de justice :s

- les Orbes du chaos ne seront plus liées, et tout le monde pourra donc les rand en fin de donjon. Y'a un gros pari à faire : à la 4.3 à l'HV, 500po pièce ou 100po les 20? en tout cas, ce sera beaucoup plus simple pour faire faire des crafts, et elles sont toujours utilisées dans les nouveaux crafts pour ce que j'ai trouvé

- les Filerêves des couturiers seront toujours utilisés pour les crafts couture ; les TdCuir utilisent toujours des Peaux en Parfait état

- a priori, le Vrai-Or ne sera pas utilisé dans les nouveaux crafts, seulement des Barres d'Elementium Durci ; c'est peut-être pas encore implémenté sur le PTR mais à mon avis c'est définitif, pour compenser les transmutations de gemmes épiques par les alchimistes

- les GEMMES EPIQUES :
donc là ça se "complique" ; si j'ai bien tout compris
-> les gemmes épiques brutes seront individuellement loot sur les boss du nouveau raid (on loote un conteneur, et avec de la chance ça contient une gemme épique brute, sinon plusieurs gemmes de qualité bleue). Par ailleurs, les gemmes épiques pourront être crées via la transmutation par les alchimistes, la recette de chaque transmutation étant un trash-loot.
-> les gemmes seront taillées par les joailliers, les recettes devant s'acheter via des marques spécifiques, avec un système d'apprentissage aléatoire ou ciblé (choisir une recette spécifique coûtant bien sûr plus cher)
-> donc, un stuff full gemme épique c'est pas pour tout de suite! il faudra donc continuer à faire des gemmes de qualité bleue, pour les transmuter en gemme épique après, et pour gemmer les nouveaux stuffs ; a priori, l'objectif est que les gens soient full gemmes épiques plutôt vers la fin du patch

4) Gameplay

- je vais sûrement pas vous lister les modifications classe par classe, mais y'a un truc à noter : toutes les améliorations de raid qui augmentaient la puissance d'attaque en mêlée de 10% passent à 20%, et restent à 10% pour la PA à distance ; les cacs vont revenir taquiner ces lopettes de casters Smile

- à part ça, la vengeance et la génération de menace sont modifiées (comprendre : bien augmentées dans l'ensemble) pour que l'aggro ne soit plus qu'un problème entre tanks. Dorénavant, un dps qui reprend l'aggro, c'est soit qu'il a pull, soit qu'il a taunt, soit un fake détournement, soit que votre tank a merdé (/check fureur vertueuse ^^). Les tanks devraient vraiment pouvoir se recentrer sur la survie, et sur le dps une fois la survie assurée

- le nouvel objet légendaire, c'est pour rogue, des dagues qui font pousser des ailes Smile

5) Stocks de guilde

je propose d'anticiper un peu des stocks de guilde pour pas être pris de cours à la 4.3, et je pense qu'il faudra :
- les classiques : flacons pour chaudrons, potions, bouffe 90stats
- des boucles de ceinture, des fils et renforts de jambe de qualité épique en nombre ; 15 de chaque type me parait pas mal pour pas se prendre la tête après
- des gros stocks de gemmes de qualité bleue, 30-40 de chaque me parait le minimum, taillées soit sur demande, soit parce-qu'on sait qu'elles sont régulièrement utilisées +++ genre des gemmes force-hâte c'est quand même pas fréquent, alors que maitrise-intel oui
- de même un stock de méta-gemmes brutes (mais celui-là on l'a déjà, j'avais anticipé ^^), à tailler uniquement sur demande
- des compos d'enchantement ou des vélins déjà faits mais pas pour des enchantements inutiles que personne prend!

6) Calendrier?

j'ai aucune idée de comment aborder ce nouveau patch en guilde, mais vu que les nouvelles instances lootent du 378, y'a en gros 2 options je pense :

- soit on focus directement le nouveau raid (après avoir fait au moins une fois les nouvelles heroiques en guilde quand même, faut les découvrir Smile ) avec un raid vraiment très opti

- soit la première semaine on ne prévoit pas de soir de raid, mais des soirs où on enchaine les nouvelles héroiques en guilde, pour d'une part bien stuffer tout le monde, et notamment les rerolls qui souhaiteraient passer main, et d'autre part s'assurer d'un roster 10 opti en terme de loot et surtout de gameplay avant d'attaquer un nouveau raid qui sera sûrement, comme à chaque palier de raid, bien ardu avec quelques bugs d'équilibrage dès le début, et sur lesquels on va se casser méchamment les dents si on y va trop à la cool.

Perso, j'opterai plutôt pour la 2° option, pour les raisons suivantes :
- un raid avec un stuff opti 378 évoluera plus facilement, et plus on sera nombreux plus on aura de choix dans les compos des différents raids, ceux ne raidant pas en guilde pour des raisons de compos ayant plus facilement accès à des raids PU de qualité
- un "farm" de héros permettra de jauger plus sereinement les nouveaux ou les rerolls, parce-que le stuff fait pas tout, et que c'est quand même mieux d'appréhender sa classe en donjon à 5 qu'en raid
- avec le 4.3, on aura peut-être encore de nouvelles applys de gens qui quitteraient leur guilde, et les évaluer en donjon est quand même vachement plus facile qu'en raid, surtout si ils sont à la rue!
- le fait de loot du 378 dans les nouvelles heroiques, et le stuff de palier 12 accessible avec les points de justice (je suppose) permettra d'avoir des rerolls vraiment opti en terme de stuff en peu de temps, ce qui évitera aux gens de devoir switch de main en plein palier de raid
- commencer le nouveau palier de raid tranquillement et dans les meilleurs conditions possibles devrait permettre de moins passer de soirées à wipe, ce qui est toujours bon pour le moral de la guilde ; ce dont j'ai peur, c'est surtout que des semaines successives de wipe ne finissent par démotiver tout le monde et qu'on se retrouve avec une pause de raid prolongée le temps que les gens se remotivent
- commencer le nouveau palier de raid avec un petit délai permet d'avoir accès aux stratégies des nouveaux boss (mais pour le coup ça coupe le plaisir de la trouver nous même ^^)
- se donner un délai n'empêche pas ceux qui le souhaitent ou qui jouent le plus de partir en raid PU la première semaine, ce qui permettra de partir en raid de guilde avec des gens qui connaissent déjà 2 ou 3 trucs

Voilà voilà, j'attends votre avis concernant cette proposition, et n'hésitez pas à compléter les infos du patch si j'ai écrit des erreurs ou raté un truc! Et du coup, merci à ceux qui ont tout lu (votre Lecture a augmenté de : 1 point)

Ah oui, dernier truc : je sais pas quand sort la 4.3 par contre, mais sûrement bientôt Smile

/salut! ++

Garren

[url:92a4eb8572=http://www.wow-evo.com/generateur_hauts_faits][img:92a4eb8572]http://static.wow-evo.com/hauts-faits/4/1/2/8/4128669093.png[/img:92a4eb8572][/url:92a4eb8572]

Ven 21 Oct 2011, 17:25
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 21 Oct 2011, 17:25
saorikido
GoBzZz

Message Patch 4.3 Répondre en citant
Putin je te hais !!!!

Alors perso je pense qu il faudra mettre tout le monde à niveau pour se lancer plus tranquillement dans le raid. Donc un farm des heros entre nous parait sympa.

Ensuite, je pense qu il ne faudra aps faire comme aux TDF et attendre que tout le serveur ait vidé le raid avant d y aller.

Enfin, j en ai marre de devoir vider mon stock de DAFALGAN à chaque post que tu crées ....

Ven 21 Oct 2011, 17:35 MSN
Contenu Sponsorisé

Message Patch 4.3

Aujourd’hui à 04:52
Répondre au sujet    Gobelinstyle Index du Forum » [Section Jeux] GobelinGamerz © » World Of Warcraft - EU Ner'zhul Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation