Gobelinstyle Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion

Salutations cher Gobelin ! 
...GobZzZzz...
Raids de cette semaine (Mercredi 11/01 -> Mardi 17/01/12)

Répondre au sujet    Gobelinstyle Index du Forum » [Section Jeux] GobelinGamerz © » World Of Warcraft - EU Ner'zhul Sujet précédent
Sujet suivant
Raids de cette semaine (Mercredi 11/01 -> Mardi 17/01/12)
Auteur Message
Garren
AdminGoBzZz

Message Raids de cette semaine (Mercredi 11/01 -> Mardi 17/01/12) Répondre en citant
Bon, petit point avant que cette histoire de tag ne crée des conflits inutiles, alors merci de lire ce post en gardant à l'esprit qu'il est explicatif et non pas punitif ou toute autre chose méchante. Je le rédige cependant de ma voix douce mais ferme de GM et non pas de guildmate Smile

Cette semaine, nous avons 2 tags de guilde sur nos mains : 1 tag à 4/8 fait mercredi soir et 1 tag à 6/8 fait jeudi soir, qui couvrent à eux deux TOUS les mains (sauf ceux absents les 2 soirs) et quelques rerolls.

Sauf erreur de ma part, voilà les compos et les tags :

Tag 4/8 : Vrish // Filla (cham) // Calyte (paladin, cf infra) // Doumlou (drood) // Bad (cham) // Rorkhal (rogue) // Esca (DK)
Tag 6/8 : Garren (pala) // Calyte (Biseptine-pala 4/8 puis Calyte-prêtre les 2 suivants) // Muzze (pala) // Doumlou (hunt) // Olorin (prêtre) // Filla (drood) // Bad (mage)

La question est, pour tout le monde je suppose : comment en est-on arrivé là?
Les réponses sont simples :
1- on a manifestement un certain nombre de rerolls tout à fait viables pour raid, ceux qui ont des rerolls moins opti pouvant facilement monter un stuff 378 - 384 entre les héroiques, les points de justice et le raid alea
2- on a TOUS un perso qu'on préfère jouer, qu'on considère comme un main, et c'est la raison pour laquelle je demande régulièrement à signaler les changements de persos entre "reroll" et "main" (c'est pas que pour les invitations calendrier)
3- le tag de mercredi soir s'est fait sur tous les mains (à l'exception de doumlou), ce qui impliquait 2 choses :
-> SOIT les mains absents devaient accepter de tag directement 4/8 dimanche
-> SOIT les mains de mercredi acceptaient que les mains absents tag d'un autre côté, ce qui implique de prendre le tag le plus avancé dimanche soir

Pourquoi a-t'on décidé de raid avec les mains jeudi soir? La réponse est simple là aussi :
1- on était jeudi, et demander de prendre un tag en cours sur un main, c'est possible si il n'a pas l'opportunité de raid avant le lundi ou le mardi soir (parce-que les raids PU qui roxxent le lundi ou le mardi, y'en a pas encore beaucoup)
2- il était annoncé en Message de guilde du jour + Annonce calendrier + sur chan guilde dans la journée que le raid des mains se ferait dimanche, avec raid reroll dans l'intervalle si possible
3- il n'y a pas de raison particulière que certains mains soient favorisés dans leur avancée en jeu au détriment des autres, en dehors des problèmes de disponibilité, et toujours en regard du jour où la question se pose (exemple : on peut favoriser certains mains le lundi parce-que les absents n'ont de toute façon plus qu'un jour pour tag avant le reset, et que sinon on ne raiderait plus que le mardi soir)
4- j'avoue, tout à fait personnellement, que je l'ai eue un peu mauvaise de voir que la plupart des gens tag le mercredi auraient pu tag des rerolls en lieu et place de leur main, a fortiori alors qu'il était annoncé que le tag des mains serait fait dimanche ; il faut bien savoir que lorsque nous organisons les raids, muzze et moi, on prend soin d'avoir les tags des mains compatibles entre eux et que si on demande à quelqu'un de choisir entre son main et son reroll, c'est le joueur qui choisit, ensuite on s'adapte ; et pour ce jeudi, la question s'est posée non pas pour 1 seul main mais pour 4 (40% d'un raid full guilde, 50% d'un raid avec 2 pick-ups)

Quoi qu'il en soit, tout cela a de bons côtés:
1- on a vérifié, c'est possible de tout faire à 1 tank et 2 heals pour les 4 premiers Smile (sauf zon'ozz où il faut 3 heals quand même)
2- on a 14 persos de la guilde, optis pour raid, qui ont pu raid et loot sur 4 à 6 des boss (au lieu de max 10 persos), ce qui favorise l'avancée de la guilde
3- tout le monde a joué sur ses dispos et y a pris du plaisir, et si on joue sans plaisir on finit par ne plus jouer

Donc, voilà ce que l'on propose (c'est écrit aussi dans l'invitation de dimanche 15/01/12, mise à jour ce jeudi soir) :
Dimanche, raid guilde, en partant sur le tag 4/8 avec des rerolls qui se taggent direct en 4/8, pour rush Ultraxion (qui va tomber facilement sauf si on fait vraiment n'importe quoi) + Corne-Noire, puis switch sur un raid full mains pour avancer sur EchineDW ; et si après 1 bonne heure de raid on a pas fait Corne-Noire, alors on switch sur le tag 6/8 et go Echine, ce qui fait au final que seuls 5 mains auront perdu 1 boss (= 5 x1tag de boss), et non pas 4 mains qui perdent 4 boss (= 4 x4tags de boss), et que en contrepartie certains rerolls vont se tag d'emblée 5 à 6/8, leur interdisant très probablement les raids rerolls PU de lundi et mardi

La compo "dans l'absolu" de dimanche soir, c'est à dire qu'on verra selon les présences, serait :
Tag 4/8 : Vrish - Doumlou (druide) en tanks // Calyte (pala) - Filla (cham) - Garren (pretre) en heals // Bad (cham) - Esca (DK) - Rorkhal (rogue) - Olorin (druide) - Muzze (mage), en comptant de plus les inscriptions de soy (hunt + dk tank), saori (dps) et meristas (dps), ce qui offre plein de possibilités de switch de roles, quitte à ce que certains rerolls laissent leur place au profit des mains
La compo "main" pour le tag à partir de Echine : Vrish - Garren (pala) en tanks // Muzze (pala) - Calyte (pretre) - Filla (cham) en heals // Bad (cham) - Rorkhal (rogue) - Olorin (pretre) - Esca (DK) - Doumlou (hunt) - Soysoy (hunt) - Saori (hunt) - Meristas (equi), ce qui signifie que si tout le monde est là on sera de nouveau trop nombreux, mais ceux qui ne raideront pas auront la possibilité de rejoindre un raid PU en ayant pu faire les 4 à 6 premiers boss (un raid PU de qualité un dimanche soir est un raid qui a déjà un tag, sinon c'est un raid rerolls). Evidemment, cette compo sera toujours faite en fonction des présents, de qui a répondu aux invitations, et de l'opti du raid, comme à chaque fois.

J'espère que tout le monde acceptera ce compromis, ceux qui n'ont pas raid jeudi soir comme ceux qui taggeront d'emblée un reroll, et j'espère que tout le monde jouera le jeu. Les officiers qui avons discuté et décidé de ça jeudi soir (moi, muzze, doumlou, olorin et calyte) restont à votre disposition si vous souhaitez exprimer un autre avis ou si vous avez des questions (mais après ce roman ça me surprendrait que y'ait des questions ^^)

Je terminerai ce pavé par quelques commentaires et leçons à tirer pour le bénéfice de la guilde :
- il n'est absolument pas question d'interdire les raids en l'absence de muzze ou de moi (on est pas fous quand même!), mais la prochaine fois, essayez de tenir compte des tags de tout le monde, y compris des absents, pour choisir la compo du raid en pénalisant le moins de monde possible (voire personne)
- il ne faut pas se braquer, et on pourra peut-être envisager de faire 2 rosters par semaine pour faire les 4 à 6 premiers boss, notamment les soirs où l'on est trop nombreux (12 persos optis, ça fait 2 raids de 6, si on s'y prend tôt on peut monter 2 raids 10 je pense)
- essayez d'optimiser vos rerolls level 85, et pour ceux qui ont du choix, de prendre des classes en sous-effectif, afin de pouvoir les jouer en raid si vous appréciez ces persos

Et enfin, bien que l'on ait déjà essayé de créer un topic "roster" au succès mitigé, je vous laisse ici une liste des persos que je considère comme des mains ou des rerolls assez opti pour raid en guilde sur les 6 premiers boss, liste que j'ai en tête lorsqu'on monte des raids :
- Garren (pala tank +/- dps) - Mashiara (pretre heal)
- Vrish (war tank et dps)
- Muzze (pala heal +/- tank) - Muzette (mage)
- Filla (cham heal et elem) - Garaddon (drood equi)
- Calyte (pretre heal) - Biseptine (pala heal)
- Doumlou (hunt) - Doumlo (drood heal et tank)
- Olorin (pretre ombre et heal) - Colazziano (drood heal)
- Kravchou (rogue, prio sur les compos d'armes légendaires) - Rorkhal (dps +/- tank)
- Badgorz (chamélio) - Elmagodor (mage)
- Saori (hunt)
- Soysoy (hunt) - Scrambler (DK tank)
- Esca (DK dps)
- Meristas (drood equi +/- heal)

Je ne liste ici que ceux qu'on a vus régulièrement en jeu depuis la 4.3, dans l'ordre main puis reroll, et uniquement les persos &/ou spés que l'on a pu voir en raid, vos rerolls ou vos spé non jouées en raid, ben je peux pas deviner Smile ; quand c'est "+/-" c'est que l'offspé est peut-être un peu juste, quand c'est "et" c'est que l'offspé est assez fiable.

Vous noterez aussi que :
- les spés pour lesquelles on a que des seconde spé ou des rerolls sont : war dps - pala dps - cham elem - drood heal - drood tank - DK tank
- on a pas de demo (mais celui de filla arrive je crois ^^)
- on a 1 seul DK dans les mains (et 1 dans les rerolls)
- on a pas de mage dans les mains (et 2 dans les rerolls)
- à vue de nez, je dirai qu'on est full paladins - full pretres (parce-que en plus dans les persos level 85 pas opti, y'a juste des dizaine de paladins et de pretres je devine ^^) - full hunts
- chaman - druide me paraissent assez équilibré (d'autant que y'a quelques chamans rerolls qui devraient pouvoir partir en raid si je ne m'abuse ^^)
- 1 seul rogue dans les mains mais il me semble que bad et esca en ont 2 level 85 stuffables si nécessaire
- 1 seul war dans les mains mais il me semble que esca a un war stuffable
- donc, pour tous, je pense qu'il faudrait essayer d'optimiser l'offspé et les rerolls au mieux (mais surtout pas au détriment du main perso main spé hein!), histoire de pas avoir à recruter des gens pour 1 seule classe et 1 seule spé (frustrant pour eux et complications dans le roster en vue) ; de même, si vous avez un reroll pas opti de ces classes là que vous souhaitez upper pour l'amener en raid, dites le, on peut attendre 2 semaines que votre level 85 soit stuff plutôt que de recruter quelqu'un qui jouerait juste 1 classe et 1 spé!

Pour pas se marcher dessus entre classes en raid, la solution évidente serait de formellement favoriser les personnages qui manquent dans le roster. Cependant :
- il est HORS DE QUESTION, personnellement (mais je pense que tout le monde sera d'accord), d'exiger de quiconque qu'il joue un perso qu'il aime moins, parce-que sinon au final y'en aura 3 contents de raid et 7 qui feront la maintenance, et ça fait chier parce-que les 7 qui s'amusent pas finiront par partir ailleurs (autre jeu ou autre guilde)
- quand la compo de raid permet ou demande certaines adaptations, c'est TOUJOURS le joueur concerné qui a le dernier mot, et je crois pas me rappeler qu'on ait laissé quelqu'un de côté en raid pour le motif que son perso n'allait pas (sauf peut-être 1 fois où on a dû partir à 3 pala 3 pretres, on a pas pris de 4° pretre mais bon quand même ^^)
- malgré tout, ceux d'entre vous qui seraient atteints de rerollite aigüe, si vous savez pas quelle classe choisir, ben vous pouvez peut-être essayer de vous orienter en fonction d'une classe pour laquelle on est déficitaires en raid Smile
- FIRST sur le moine à MoP voilà c'est dit :p

Sur ce, je remercie ceux qui auront tout lu, parce-que j'ai passé plus d'1 heure à rédiger ce post et qu'il était 3h30 du matin quand j'ai commencé, preuve s'il en est que ce sujet me tenait à coeur.
Bises à tous et à très vite!
Garren

[url:92a4eb8572=http://www.wow-evo.com/generateur_hauts_faits][img:92a4eb8572]http://static.wow-evo.com/hauts-faits/4/1/2/8/4128669093.png[/img:92a4eb8572][/url:92a4eb8572]

Ven 13 Jan 2012, 04:55
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 13 Jan 2012, 04:55
Benzo
GoBzZz

Message Raids de cette semaine (Mercredi 11/01 -> Mardi 17/01/12) Répondre en citant
Confused T'es un grand malade !!!
J'ai tout lu et je plussoie.
Je félicite l'auteur de la clarté du post.

/Kiss
Muzze

Ven 13 Jan 2012, 13:53
MERDE AMBULANTE
PapyGobzZz

sinon la femme les gosses ça va??

Ven 13 Jan 2012, 14:23
Fillamug
GoBzZz

Je suis complètement d'accord sur l'ensemble de ce post et il est vrai que mercredi s'est fait précipitamment.

Ensuite je te confirme Garren que mon démo (destru et démono mais je sais pas jouer démono Razz) est bientôt suffisamment stuff pour partir en raid normal, il lui manque 1 ou 2 pièces correctes et quelques gemmes mais il est en bonne voie (381 d'ilvl ^^)

Ven 13 Jan 2012, 14:40
sainthubert
PapyGobzZz

ben j'ai tout lu aussi, j'ai pas tout compris, mais je plussoie à mort!!!

sinon, SWTOR c'est pas mal du tout, en tout cas ma premiere impression est bieeeeeeen meilleure que sur age of conan et warhammer online pour ceux qui ont testé.
il est probable qu'on tienne un tres serieux concurrent à WOW.

donc si vous avez quelques heures à perdre, ou si comme moi vous etes irresistiblement attirés par tout ce qui porte un sabre laser et/ou une tracheotomie, venez faire coucou sur le serveur Huntmaster, coté empire.

++ les geeks

Ven 13 Jan 2012, 16:47
Calyte
GoBzZz

Même s'il est un peu long, je suis tout à fait d'accord.
Je reviendrais juste sur 2 points :
- souffrant de rerollite aigue, je n'ai pas de problème pour jouer n'importe lequel de mes rerolls (cham et mage peuvent partir en raid et je monte un drood) du moment que ca optimise le raid
- Je serai le 1er à avoir un moine heal à MoP ^^

Sam 14 Jan 2012, 08:41
Calyte
GoBzZz

Je tenais aussi à faire mon mea culpa puisque je n'ai pas du tout réfléchi à tout ça quand on a monté le raid^^

Sinon Vrish je farm maitre des traditions donc je peux t'aider à upper un reroll si tu veux sans que ça ne me gène du tout.

Sam 14 Jan 2012, 09:19
Fillamug
GoBzZz

Oui c'est un peu notre faute a tous pour mercredi, on est partis tête baissée et sans vraiment trop réfléchir...

Et moi je tiens également a dire que je serai tank et heal sur penda moine XD

Sam 14 Jan 2012, 09:33
Colazzi
GoBzZz

débile le chef....

Dim 15 Jan 2012, 16:41
Contenu Sponsorisé

Message Raids de cette semaine (Mercredi 11/01 -> Mardi 17/01/12)

Aujourd’hui à 21:09
Répondre au sujet    Gobelinstyle Index du Forum » [Section Jeux] GobelinGamerz © » World Of Warcraft - EU Ner'zhul Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation