Gobelinstyle Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion

Salutations cher Gobelin ! 
...GobZzZzz...
Progress 4.3
Aller à la page: 1, 2, 313, 14, 15  >

Répondre au sujet    Gobelinstyle Index du Forum » [Section Jeux] GobelinGamerz © » World Of Warcraft - EU Ner'zhul Sujet précédent
Sujet suivant
Progress 4.3
Auteur Message
Garren
AdminGoBzZz

Message Progress 4.3 Répondre en citant
Yo les Gobz!
Je prends ce soir ma plus belle plume (et mon vieux clavier) pour vous pondre un post qui me semble important, et je remercierai ceux qui me liront.

Avant toute chose, et parce-que je me rends compte que je ne l'ai pas fait :

FELICITATIONS A TOUS!!!

Eh oui, le palier 13 clean, en normal, même si c'est pas grand chose en regard des plus grosses guildes, ça me parait pas bien, et je pense qu'on peut être fiers de nous.
Fiers, parce-qu'on l'a fait avec nos petits bras, régulièrement. Certes, nous avons eu (presque) à chaque fois des pick-ups pour nous aider (plus ou moins expérimentés) mais notez bien que nous avons quasiment eu à chaque fois Méki en PU, et qu'on peut quasiment le compter comme un Gobz Smile (Méki, si tu passes ici, merci à toi ^^)
Satisfaits de nous, parce-qu'on a galéré, on a avancé doucement mais surement, 1 boss par semaine, parfois 2 semaines sur un boss, voire 3, mais on a appris et adaptés nos strats tous seuls, comme des grands, on a tous vus notre "skill" s'améliorer, que ce soit le tanking qui s'améliore, le heal qui roxxe ou le DPS qui tâche de plus en plus fort.
Bref, même si on a eu l'aide du buff DS, même si on a clean tardivement, on a clean ensemble, en y mettant tous du nôtre, et c'est ça qui me parait important.

Mais le plus important, c'est qu'on a pu clean si y perdre l'esprit gobz. La preuve : nos 3 derniers recrutements sont des gens qui sont venus chez nous pas parce-qu'on les a achetés, ni parce-qu'on est des pgm 7/8HM, mais parce-que l'ambiance reste bonne, respectueuse de tous (guildmates comme pick-ups), et que cette saine ambiance a permis a tous de se donner à fond, certes avec des jours crappys, mais quand même.

Alors voilà, Félicitations à tous pour ce clean du palier 13, et merci à vous, c'est la première fois depuis que je joue à WoW que je cleane un palier comme ça, tous ensemble, et c'est ce genre de petits détails qui me font adorer la partie MMO de notre jeu.

J'arrête ici les congratulations parce-que je sens que certains ont une érection :p
Il est temps de passer au coeur de ce post : la suite de notre progression dans l'Ame des Dragons.
Ce post fait suite à une discussion que nous avons eu sous mumble, ce soir, après le raid, mais l'idée me travaillait depuis un petit moment déjà.

Comment attaquer le HM?

A mon avis, y'a pas 36 solutions : il faut se focaliser dessus.
Il va falloir galérer, essayer, wipe, rez, réparer, rebuff, souffrir, mais à la fin, on aura la même satisfaction que lorsqu'on a down Ultraxion ou Corne-Noire sans buff la première fois, et ça c'était bon Smile

Donc, il va falloir cibler ce mode de difficulté. Et là, y'a pas de secret : ça va prendre du temps. Et par "du temps", je veux dire "des soirées entières de raid". Parce-qu'il ne faut pas se faire d'illusions : Morchok HM qui tombe après 3 heures de trys au grand maximum, bah... c'est morchok quoi. Je vous rappelle qu'en normal, on l'a down au premier pull (je suis même pas certain qu'on avait flaconné) et qu'on en a été les premiers surpris. Et ce soir, il est down après 40 minutes de trys, dont 1 wipe parce-que j'avais pas passé en HM (encore toutes mes excuses!).
Les autres boss ne tomberont pas aussi facilement, ça c'est une certitude.

D'autre part, il est certain que, sur nos mains et sur un certains nombres de rerolls, nous sommes maintenant full stuff. La preuve : on dez de plus en plus de loots (certes, c'est dépendant du hasard, mais quand même), mais surtout les offspé dps des tanks et des heals commencent elles aussi à être bien avancées. La question est donc : va t'on continuer les raids des mains en normal pour 2 cibles de loots max par personne? Va t'on continuer à full stuff des deuxièmes spé?

Personnellement, je ne joue pas (que) pour les loots, et je sais que c'est le cas pour tous (tout simplement parce-que j'ai vu la plupart d'entre vous céder des loots auxquels vous aviez droit, pour le bénéfice de la guilde).

Par conséquent, je vous propose de donner votre avis, et vos volontés, quant au FOCUS DU HM.

Et par Focus du HM, ce que je pense, c'est :
- les raids des mains ne se font QUE sur du HM, au moins pour le premier raid guilde de la semaine
- on peut continuer les raids "rerolls" pour stuff des persos ou des spés encore un peu justes
- on essaie de raid HM le plus tot possible dans la semaine, pour pouvoir ensuite passer les mains dans des fins de tag rerolls et leur permettre de faire Echine et Folie (qui sont probablement les 2 boss où les mains cherchent encore des loots)
- on monte les raids un peu plus "strictement", ce qui veut dire que la compo du raid prend plus d'importance
- on continue de stuffer ses propres rerolls, en guilde, aux points de vaillance, en raid alea ou en pick-up, pour apporter plus de choix dans les compos de raid
- on bosse un peu les strats à l'avance please Smile
- on remplit bien son calendrier le plus tot possible (sauf situations exceptionnelle, le dimanche soir après le raid, les invitations sont faites pour toute la semaine suivante)

Pourquoi maintenant?

Parce-que je suis de plus en plus certain que les mains ont largement le potentiel pour le faire.
Parce-que je suis intimement convaincu qu'on en tirera du plaisir, même si on wipe beaucoup plus.
Parce-qu'on fait régulièrement 2 raids par semaine, et que les rerolls peuvent déjà faire 7/8 si ils se concentrent.
Parce-que nos recrutements récents viennent mettre du "sang neuf" dans la guilde, et que ça peut être une bonne occasion de mettre un coup de collier et d'avancer sur le HM.
Parce-que les recrutements ET le stuffage de rerolls nous offrent beaucoup plus d'opportunités et de choix dans la compo du raid, et qu'on peut raid avec 2 tanks et 3 heals en mains comme en rerolls (chose qu'on ne pouvait pas faire il y a 1 mois).
Parce-que nos 2 semaines de raids avec down de Morchok HM ont débouché sur un raid off à 0h45 voire plus, et que ça va pas être possible de continuer à tirer sur la corde comme ça (mais quand on voit qu'on est à 2 doigts de clean le raid, bah forcément on a tendance à pousser un peu plus!)

Le problème, important, que je vois à ce choix est le suivant : certains ne pourront pas partir dans le raid des mains à ce jour, et d'autres ne pourront pas partir en raid reroll. Et je pense que tous les gobz seront d'accord sur un point : il faut absolument tous jouer ensemble pour garder l'esprit de guilde qui nous unit.
Mais ce problème ne me parait pas du tout insurmontable : le raid reroll va permettre à ceux qui sont encore trop justes de progressivement rejoindre le raid HM, et à ceux qui sont juste pour du raid reroll d'y être de plus en plus à l'aise, pour pouvoir faire un jeu correct et s'amuser dans le raid reroll.

La preuve c'est que ce dimanche, nous avons entre 18 et 20 persos de la guilde au tag 7/8. Ca me parait pas très opti, sachant que certains pourraient être tag 8/8 pendant que d'autre pourraient être tag 1 ou 2/8 HM, et avoir l'opportunité de rejoindre un raid PU HM en fin de semaine de raid.

Dans les faits, comment ça se passerait?
Je pense qu'une semaine de raid pourrait se dérouler ainsi :
- Mercredi ou Jeudi : premier raid de la semaine : Mains en HM
- Dimanche : 2° raid de la semaine ; soit y'a assez de mains et 2° raid HM, soit non et raid PU avec switch sur les mains pour les boss qui lootent des objets visés
- Lundi ou Mardi : 3° raid de la semaine ; raid "reroll" avec objectif de clean, et switch sur les mains pour Echine et Folie pour ceuw qui needent

OU

- Mercredi ou Jeudi : premier raid de la semaine, pas assez de mains optis : raid reroll qui tagge 6/8
- Dimanche : Raid sur les mains
- Lundi ou Mardi : soit y'a encore plein de mains et on raide HM, soit on cleane le tag des rerolls, là aussi en switchant sur les mains au besoin

OU

- 1 seul soir de raid entre le Mercredi et le Dimanche : raid HM des mains si possible
- Lundi ou Mardi : raid mains HM si possible, les mains en PU sans regret sinon

OU

- 1 seul soir de raid dans la semaine (:s mais c'est quand même aps arrivé souvent, voire jamais) : à voir selon compo, mais ce cas de figure ne peut être annoncé que le dimanche soir si ça raide pas, et dans ce cas là, je pense qu'il vaut mieux raid reroll et tagger son main en HM et en PU

OU

- pas de raid guilde de la semaine mais avant cet été ce serait moche

L'autre option, mais je pense qu'elle est tout simplement naze, c'est de farm le normal avec des rerolls, et que chacun parte en PU pour du HM, mais je pense que c'est pas la peine d'y penser pour 2 raisons :
- ça va dissoudre les liens de la guidle, et personne ne veut ça
- ça va créer des "jalousies" de stuff et de jeu entre nous
- ça va entrer en conflit avec les raids de guilde, et je pense que la priorité doit aller au raid de guilde
- on est sur nerzhul, y'a de moins en moins de joueurs, et dans les faits y'a facile 2/3 des mains qui vont slack orgrimmar sans trouver de raid HM

Enfin, parce-que c'est aussi bien si on se dit tout, voilà l'idée que je me fais de la liste, non exhaustive, des persos et des raids où ils pourraient aller. Notez bien que je vais pas aller inspecter tous vos persos sur l'armurerie, que je sais pas exactement où en est leur stuff, et que je ne sais pas comment vous les jouez, mais à force de nous voir en raid, je pense que l'on sera tous à peu près d'accords

- Garren : pala tank en HM dps en normal voire HM // Mashiara heal en normal voire HM en assist
- Vrish : war tank en HM // Melwynn pala dps en normal une fois stuffé
- Muzze : pala heal en HM // Muzette mage en normal voire HM // Muzo cham en normal
- Calyte : pretre en HM // Biseptine heal en normal voire HM en assist // Champunk heal en normal
- Filla : cham heal en HM, cham elem en normal voire HM // Garaddon drood heal en normal // Jormungandr dps en normal
- Olorin : pretre ombre en HM et assist heal en HM // Colarro demo en normal // Colazziano drood heal en normal
- Doumlou : hunt en HM // Doumlo drood heal ou tank en normal et HM
- Kravchou : rogue en HM // Rorkhal pala tank et dps en normal
- Saori : hunt en HM (ça fait bien longtemps qu'on t'a pas vu mais je pense que oui)
- Babavo : rogue en HM // Babawa war tank en normal
- Méri : drood equi en HM heal en normal voire HM en assist // Jycrain pala dps en normal et HM
- Mygales : drood tank en normal et HM // Orbitale hunt en HM // Dragonss pala dps en HM heal en normal
- Ezekiell : demo en HM // Heaume war dps en normal voire HM
- Damona : demo en normal
- Spellia : DK givre en normal voire HM il me semble vu le dernier raid
- Raikthar : cham elem en normal
- Soysoy et Bad ont disparus de la circulation, mais sont éligibles au HM je pense ; Esca, s'il revient, sera probablement éligible au HM aussi, aunormal sans souci

Voilà, il me semble n'avoir oublié personne.
Vous noterez que cela fait 15 individus susceptibles de raid, donc si les 2/3 de la guilde sont présents, on part en raid 10 full guilde, en HM.
Vous noterez aussi qu'il n'y a que 1 pretre ombre, et surtout pas de mage dans les mains, avis aux gens qui veulent reroll vite un perso monotouche (il parait que muzze a un fournisseur de touches de rechange très fiable :p), ou alors go spam Méki Smile

Sur ce, je vais m'arrêter là, je remercie ceux qui auront lu ce post jusqu'au bout (tous je l'espère pour que l'on puisse se mettre tous d'accord)

Merci aussi de ne pas simplement lire ce post mais d'y répondre, c'est en fonction de ça que l'on orientera les prochaines semaines de raid et de jeu tous ensemble.

Sur ce, je vous laisse, je pars en vacances, alors à dimanche 25 peut-être, et d'ici là soyez sages!

Bises les gobz! ++

Garren

[url:92a4eb8572=http://www.wow-evo.com/generateur_hauts_faits][img:92a4eb8572]http://static.wow-evo.com/hauts-faits/4/1/2/8/4128669093.png[/img:92a4eb8572][/url:92a4eb8572]

Lun 19 Mar 2012, 02:52
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 19 Mar 2012, 02:52
Lefourbe
PapyGobzZz

RRRRROOOOOOOOOOOO le pavé !!!!!

Ca me donne pas envie de rejouer en tout cas Mr. Green

GG all !! Wink

Anruth <----- L'homme qui a souillé le lit de la soeur à Gan

"gan est plus la j'ai besoin d'une maman !! ...Atess

Lun 19 Mar 2012, 10:16
MERDE AMBULANTE
PapyGobzZz

mouaip congratulation à vous,

je viens de lire le world press de Mop, ben comment dire........ vous n’êtes pas prêt de me revoir en jeu.
a moins d'un coup de déprime de pas voir vos tas de pixel (pour vos sales voix j'ai toujours le mumble^^).

sinon si vous z'aimez les RPG petit bolide, je ne peux que vous conseiller Mass effect 3 (jeu solo) c'est juste une tuerie. attention c'est un RPG pas un FPS^^.

a++

Lun 19 Mar 2012, 11:09
Fillamug
GoBzZz

Bon alors je viens de tout lire pour changer XD

Alors juste une précision, Gara est tank et dps moonkin ^^

Sinon je pense qu'on a les capacité à aller faire du HM comme nous l'a si bien dit Garren et il est vrai que faire une soirée ou l'on se focalise sur du HM pourrait être très intéressant pour nous. Je m'explique :
- Vu qu'on a tous clean le raid en normal, on a acquis un certain niveau de jeu somme tout respectable et c'est vrai que sur les main, perso en heal, on peut commencer à tourner en rond, sa devient habituel et à mon avis le HM nous demandera de nous sortir les pouces du cul et d'améliorer encore notre façon de jouer
- On est largement assez pour partir en guilde --> On peut partir sans PU et ainsi améliorer nos techniques de jeu de groupe, j'entends par là notre communication, nos déplacement et autres qui font que le HM c'est pas le raid aléa et que quelqu'un qui n'est pas au bon endroit sa wipe ! Je pense que cet aspect permettra également une meilleure cohésion de la guilde.

Il faudra voir les dispo de chacun et essaye de faire en sorte que gentiment tout le monde ait un main opti HM et un reroll opti normal, histoire de pas devoir laisser quelqu'un sur la touche et prendre un PU à sa place, c'est toujours chiant pour tout le monde et peut créer des tensions.

Je pense que l'idée du HM chacun de notre côté, comme tu as avancé l'hypothèse, n'est pas non plus la solution, on est dans une guilde sur un MMO pour jouer avec d'autres joueurs et à mon avis plus on se connais, plus on sait jouer avec les autres mieux sa va et plus on en tire du plaisir !

Enfin voilà, tout sa pour dire que je suis fort bien motivé à passer des soirée HM et participer à d'autres raid plus reroll ^^

Lun 19 Mar 2012, 12:37
Méristas

Sympa le petit pavé !
Bon il faut avant tout garder une cohésion dans la guilde et ne laisser personne de coté, mais ca ne devrait pas poser trop de soucis.

Tiens concernant le press tour MoP, n'étant pas super fan à l'origine de tout ce qui tourne autour des asiats, j'ai été assez agréablement surpris par la qualité du continent visuellement. Les retours que j'ai pu voir se montre assez optimistes !
Ah et si je peux spoil, adieu garrosh Smile
http://www.millenium.org/wow/accueil/actualites/mists-of-pandaria-press-tou…

Lun 19 Mar 2012, 19:34
ezekiell

un fat +1 et gg pour la synthaxe Okay

Ezekiell

ps : je ne pense pas encore que mon war soit dispo pour raid hm mais plutot raid reroll par contre mon rogue l'est !

a très bientôt !

Lun 19 Mar 2012, 20:18
Colazzi
GoBzZz

FOCCUS

Lun 19 Mar 2012, 20:52
Garren
AdminGoBzZz

Merci à tous ceux qui ont déjà répondu à mon pavé, et ça fait plaisir de voir que les réponses sont plutot dans le sens du focus de HM! Cela dit, j'espère que tout le monde s'exprimera, même si ce n'est pas pour donner le même avis que les autres. Alors on continue, on poste les gobz!

Sinon, 2 commentaires :
- @yaya : je pensais effectivement tester mass effect 3, mais j'ai joué à aucun des précédents, c'est gênant tu penses?
- @filla : désolé pour le fail sur ton drood :p
- @filla bis : " le HM nous demandera de nous sortir les pouces du cul " y'a qu'un suisse pour dire ça en france en se contente des doigts, pas forcément le doigt le plus gros possible Smile

[url:92a4eb8572=http://www.wow-evo.com/generateur_hauts_faits][img:92a4eb8572]http://static.wow-evo.com/hauts-faits/4/1/2/8/4128669093.png[/img:92a4eb8572][/url:92a4eb8572]

Lun 19 Mar 2012, 22:32
Benzo
GoBzZz

Merci Garren pour cette mise au point !

Il va falloir admettre effectivement , en conservant le plaisir du jeux , qu'on risque de faire des soirées wipe assez soutenues !!

Je me permet de rajouter une chose egalement : afin de profiter au maximum d'un temps de jeux efficace, ce serait bien de commencer les raids plus tot !!! on a tous des missions IRL qui nous permettent pas d'etre dispo a 20h15 tout le soirs (faites des gamins !!) , mais je pense qu'on doit s'astreindre a pull à 21h au plus tard , donc perso connecté a 20h45 au plus tard !!! (sauf si imprevu IRL , RL prevenu a ce moment la).
On fini trop tard les raids en ce moment (ceci dit si on fini tard c'est parce que ca se passe tres bien ...), si on veut continuer dans la lancée , il faut se preserver un peu plus ...

En ce qui concerne l'objectif du HM , il me parait important aussi a chacun de regarder les strats / video : je me suis fait PL 4 boss en HM avec des grosses guildes , je pense connaitre ma mission au niveau du heal , mais franchement , c'est tout !!! (et encore ..)
En plus du gros dps a effectuer , le placement /deplacement des joueurs, la reactivité face aux nouveaux debuffs ect .... mérite d'avoir été intégrée avant le combat, au moins d'une manière théorique.
N'attendez pas svp que le RL vous donne la béquée (parce que le RL , il aura certainement déja beaucoup de truc a faire pendant le fight)

Globalement très motivé pour focus ce "nouveau" contenu , ton programme pour s'y engager me parait tout a fait cohérent , en fonction du nombre potentiel de raideurs ...

La compo pour du HM me parait bien opti. Il est vrai qu'on manque cruellement d'un mage feu main spé .... ( a default , mon mage arcane peut faire l'affaire , je m'entrainerais sur la spé feu en raid reroll , le seul truc c'est que mon palagay sera en pause si je fais ca ... )

/kiss les moches
kiss
Raid HM mercredi soir avec focus Yor'sajj (apres morchock HM bien sur) ... inscrivez vous !!!

Mar 20 Mar 2012, 10:20
MERDE AMBULANTE
PapyGobzZz

plop garren,

HS[on]
non pas besoin de jouer au précédent, même si c'est mieux pour la compréhension de ton perso.
je te conseil quand même de jouer au 2 (tu le trouveras facilement et gratuitement sur certain site communautaire  Wink ) pour être en immersion total.
attention si tu n'aimes pas les cinématiques  et être guidé dans l'histoire, et que tu ne t'intéresse qu'a avancer et shooter sans prendre en compte la lecture des codex (on se croit dans un livre tellement c'est bien fait). passe ton chemin^^.

les moissonneurs seront trucidés mouarffff
HS[off]

moi je viens en raid seulement pour loot et que vous me donniez tous le LQE, tiens il devient quoi le shaman qui raler pour ça et que l'on a jamais revu .......

bon trip bande de naabs

Mar 20 Mar 2012, 10:34
Benzo
GoBzZz

MERDE AMBULANTE a écrit:

bon trip bande de naabs
Merci ma bicheeee ^^
kiss

Mar 20 Mar 2012, 11:59
saorikido
GoBzZz

Tu m agaces !!!! Marre des pavés qui n en finissent pas !!! t as encore vider combien de cadavres pour le faire celui là ????

Non plus sérieusement, je suis partant pour du focus HM sur les mains, après va certainement falloir que je pousse un peu le hunt.
Pour les rerolls, je pense que mon démo a largement les capacités d integrer le roster (encore 3 pieces 346 à changer, et je travaille l equipement pour qu il soit opti, et je ne devrai plus etre tres loin de pouvoir le ballader en HM egalement, vu que les démos ne sont pas monnaie courrante non plus dans la guilde)

Pour la question du mage, si vous souhaitez en intégrer un en HM, avec un peu d aide, je peux rapidement finir de leveller celui que j ai, apres avec votre aide, je pense que certaines pieces pourraient etre atteintes rapidement pour l integrer au roster HM (des hunts on en a à foison).
Dis moi ce que tu en penses, je pense qu en une bonne semaine il est 85 et le stuff arrivera rapidement.

Mar 20 Mar 2012, 13:04 MSN
Benzo
GoBzZz

Pas de soucis pour le up de ton mage saori , le seul truc c'est que hormi le stuff , bien savoir jouer une spé feu demande de l'expérience ( a default du mage arcane qui est plus facile a jouer c'est vrai)
Fais ce qui te fait plaizzzz

Mar 20 Mar 2012, 13:24
Fillamug
GoBzZz

Cadeau Garren si tu veux le test sans trop dépenser de sous ^^

http://forum.wawa-mania.ws/viewtopic.php?id=1250317

Mar 20 Mar 2012, 16:30
ezekiell

Message salut Répondre en citant
salut  tlm je voous informe que ma femme vient d accoucher donc je suis papa d'une jolie fille !:p

bref je look le calendar pour mercredi sur mon tel a demain si y a raid
a bientôt

Mer 21 Mar 2012, 01:46
Contenu Sponsorisé

Message Progress 4.3

Aujourd’hui à 05:35
Répondre au sujet    Gobelinstyle Index du Forum » [Section Jeux] GobelinGamerz © » World Of Warcraft - EU Ner'zhul Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 313, 14, 15  >
Page 1 sur 15

Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation