Gobelinstyle Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion

Salutations cher Gobelin ! 
...GobZzZzz...
Progress 4.3
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 913, 14, 15  >

Répondre au sujet    Gobelinstyle Index du Forum » [Section Jeux] GobelinGamerz © » World Of Warcraft - EU Ner'zhul Sujet précédent
Sujet suivant
Progress 4.3
Auteur Message
raikthar
GoBzZz

Message Progress 4.3 Répondre en citant
Après plier le raid en 1h30 avec des rerolls dégueulasse, mis a part pour stuffer 112 perso different y'a plus vraiment d'interet, enfin c'est mon avis quoi, mais c'est sur que les rogues qui doivent terminer leurs chapelet sa les arrangent pas forcement de se casser la gueule 2h sur le meme boss sans avancer...mais il commence a y avoir moyen je pense de focus le HM a plus grande echelle.

Lun 7 Mai 2012, 12:15
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 7 Mai 2012, 12:15
Garren
AdminGoBzZz

Effectivement, il faut admettre que le "raid crappy" théorique de dimanche soir a abouti à un clean en 2 heures, donc le challenge est moins motivant Smile
Et hormis faire les gemmes des rogues, ça va devenir de moins en moins nécessaire de faire des cleans en normal. Cela dit, moins ça deviendra nécessaire, plus ça signifiera que l'on aura un gros pull de persos optis pour du HM, et donc plus on fera de HM Smile CQFD!

[url:92a4eb8572=http://www.wow-evo.com/generateur_hauts_faits][img:92a4eb8572]http://static.wow-evo.com/hauts-faits/4/1/2/8/4128669093.png[/img:92a4eb8572][/url:92a4eb8572]

Lun 7 Mai 2012, 20:11
Benzo
GoBzZz

Focus HM now .
En vous remerciant .
Muzze Cool

Lun 7 Mai 2012, 22:53
Garren
AdminGoBzZz

Bon! On se prend l'enrage de Yor'sahj HM heir soir à 1% donc ça peut le faire.

On est encore assez dépendants de la compo des blobs, mais ça va mieux, et clairement il est à notre portée.

La vraie question à se poser est de revoir la prio des globules, comme on l'a vu hier soir.

Donc, histoire de vous faire réfléchir, je vous propose cette vidéo datée du 13/01/12 donc je sais pas où en étaient les nerfs.

Clairement ils suivent pas le même ordre de prio que nous, et c'est assez intéressant de regarder comment ils s'en sortent.

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=M0pb6hmMXAE#!

et puis c'est marrant on dirait nous en raid Smile

Donc, pour ceux qui se posent la question, ils font :

- Bleu Noir Violet Jaune : Focus JAUNE
- Vert Rouge Bleu Noir : Focus VERT
- Vert Jaune Rouge Noir : Focus JAUNE donc ils gèrent un VERT ROUGE NOIR et en se plaçant bien à 10 c'est donc POSSIBLE de gérer VERT + ROUGE
- Bleu Violet Vert Jaune : Focus JAUNE
- Violet Vert Noir Bleu : Focus NOIR
- Violet Rouge Jaune Noir : Focus JAUNE donc ils gèrent un VIOLET ROUGE NOIR
- Violet Vert Noir Bleu : Focus NOIR

En fait, ils se débarassent SYSTEMATIQUEMENT du jaune qui est effectivement le globule qui complique tout. J'essaierai bien ça perso Smile

A vous de voir mais je pense que Yor'sahj HM peut tomber cette semaine!

[url:92a4eb8572=http://www.wow-evo.com/generateur_hauts_faits][img:92a4eb8572]http://static.wow-evo.com/hauts-faits/4/1/2/8/4128669093.png[/img:92a4eb8572][/url:92a4eb8572]

Jeu 10 Mai 2012, 13:34
Méristas

Erf dommage pour le 1%, GG à vous quand meme, mais il manquait mon DPS Razz
En tout cas ca ouvre de belles perspectives pour la suite.

Avec le nerf 20%, je pense que c'est gérable de dépop systématiquement du jaune 

Jeu 10 Mai 2012, 14:44
Benzo
GoBzZz

Go te moucher toi ^^ vilain moche !!

Jeu 10 Mai 2012, 23:22
Garren
AdminGoBzZz

Yo! Et hop : GG LES GOBZ!!!

ENFIN!!!!!!! YOR'SAHJ HM!!!!!!!!!!!!

Putain on en aura bavé sur lui, ça on peut le dire Smile )

Bon, avant de vous présenter la suite, 2 choses :

1- merci de consulter le post concernant les tags HM et ID de raid, histoire qu'on se refasse pas avoir comme ce soir

2- même si nous voilà 3/8 HM, il faut rester concentrés lors des pulls sur ce niveau de difficulté.
Les nerfs sont effectivement très "facilitateurs", mais les fights en HM restent plein de pièges peu ou pas affectés par ce nerf (par exemple, la Lumière Faiblissante sur Ultraxion, ou les Oubliés sur Yor'sahj, et soyez certains que ce sera pareil sur Hagara ou Zon'ozz). Donc il faut rester bien concentrés sur nos fights HM, parce-que il arrive encore régulièrement que l'on fasse quelques wipes sur Morchok HM sur les mains, et il y en aura forcément sur Yor'sahj HM et sur Ultraxion HM, donc si en plus on y va trop confiants et une main dans le slip, bah ça va pas faire des soirées très motivantes.
Par contre, le gros avantage du nerf, c'est qu'on peut se permettre d'être de moins en moins "exigeants" sur les persos qu'on emmène en raid, "mains" ou "rerolls", ce qui nous permet d'avoir un roster de plus en plus large. Bon, l'inconvénient, ça va encore être de gérer qui raide et qui raide pas, mais je dois avouer que vous êtes plus que réglo là-dessus et je vous en remercie chaudement, ça me facilite bien les choses Smile

Mais bon, après ces rappels motivationnels, une fois de plus Félicitations à tous, doucement mais sûrement on y arrive!

Alors, la suite.

On a le choix entre Zon'ozz HM et Hagara HM.

Je vous relinke les strats de base sur lesquelles s'appuyer :

Zon'ozz :
- http://www.wow-rhea.com/cataclysm/strategies-raids/ame-des-dragons-zonozz-l…
- http://www.icy-veins.com/warlord-zon-ozz-detailed-strategy

Hagara :
- http://www.wow-rhea.com/cataclysm/strategies-raids/ames-des-dragons-hagara-…
- http://www.icy-veins.com/hagara-the-stormbinder-detailed-strategy

A mon avis, il faut partir sur Zon'ozz.
Pourquoi? Parce-que c'est celui qui nécessite d'apprendre le moins de choses nouvelles (bien que y'a beaucoup plus de nouvelles choses que les 3 autres HM à notre actif). C'est plutôt que Hagara c'est quasiment un nouveau fight, et dans la mesure où les compos changent de soir en soir dans le tag HM, il me parait plus abordable de faire Zon'ozz.

J'ai demandé son avis à Thanje (PTL, 8/8 HM), il semble dire que Hagara est compliquée et bordélique en raid 10, alors que Zon'ozz est beaucoup plus simple, j'aurai tendance à suivre son avis (vu que c'est aussi le mien ^^)

Cela dit, j'aimerais bien avoir vos avis, alors à vos claviers!

Ven 11 Mai 2012, 00:13
Garren
AdminGoBzZz

Hop, second post, volontairement à part Smile

Voici la liste des persos et leur tag en cours pour cette semaine, vu qu'on a 2 tags HM il va falloir composer avec ça si on doit refaire du HM. Cela dit, si on ne doit plus faire que du raid normal cette semaine ça servira à rien Smile

Calyte / Fillamug / Vrishnaka / Babadrui / Badgorz (chamelio) / Coltar / Doumlou (hunt) / Dezie (DK) / Muzette / Garren ont le tag 5/8 avec Morchok HM du mercredi 09/05 et Yor'sahj HM + Ultraxion HM du jeudi 10/05

Biseptine / Garaddon / Melwynn / Elmagodor (bad mage) / Kravchou / Ekialone / Doumlo (drood) / Dezimages / Muzze (pala) / Mashiara ont le tag 1/8 Morchok HM du jeudi 10/05

Olorin (SP) / Méki (mage ET druide) / Kamou ont le tag 1/8 Morchok HM du mercredi 09/05

Babavo (rogue) a un tag 4/8 avec Morchok HM + Yor'sahj HM du 10/05

J'espère pas avoir fait d'erreurs et comme vous pouvez le constater, c'est le bordel :p

Globalement, je pense que dimanche soir il faut faire du raid normal uniquement, clean le tag 5/8 et clean le tag 1/8 et comme ça on est tranquilles, et si vraiment on peut faire un 3° raid on verra Smile Cela dit, tant qu'on fait du normal ça passe. Pour du HM (genre resteter Yor'sahj ou faire Ultraxion) faudra bien réfléchir à la compo mais ça doit être encore possible.

Ven 11 Mai 2012, 00:23
Méki

Yop,

Pour commencer GG les gens pour Yor'sahj Smile ca fais plaisir que vous aillez réussi à lui ôter ce 1% qui lui restais l'autre soir  Mr. Green

Ensuite je crois qu'il y une erreur, comme j'ai try mercredi avec mon mago sur Yor'sahj HM je ne suis pas tag dessus ? (ou j'ai ptêtre simplement pas bien compris l'histoire du tag HM ^^) 

Et dernièrement, je crois que Filla à du passer le message mais j'voulais juste m'excuser de pas avoir pu être présent ce soir alors que j'avais mis accepté sur le calandar (ou incertain mais j'avais dis que je serais là). J'ai été déco au alentour des 20h et je n'ai pas pu me reconnecter, alors j'ai fais une requête et il s'avère que mon compte avait été bloqué car ils ont cru que j'avais acheté des po et utiliser des bot donc que j'étais hors charte .... ce qui s'est soldé (après une bonne dizaine de mail échangé) par un ''veuillez accepté toute nos excuses, il y a eu erreur sur la personne''  Neutral

Mon pc à failli passé par la fenêtre à la lecture du derniers mail ^^

Voula, j'crois que j'ai tout dis, alors à tout plus et encore une fois GG  Mr. Green

Ven 11 Mai 2012, 02:00
Fillamug
GoBzZz

Eh bien oui! On l'a fait et c'est vrai que voir celui-ci tomber fait un grand bien fou ! Razz

Ensuite comme je l'avais dit précédemment, je pense que, pour les Gobz, le plus simple soit de partir sur Zonozz. La strat est plutôt simple, ce sera comme sur Ragna, chacun aura un mob précis à buter et sa devrait passer (en tout cas mieux que sur Ragna je l'espère...)

Tout est identique sauf la phase noire ou cette fois-ci il faut dépop les add, qui sont d'ailleurs identique à ceux que l'ont fait avant d'arriver sur mister Zonzon.

Après j'ai bien regardé Hagarra, on peut toujours tenter si du monde est motivé, enfin si tout le monde est motivé, mais sa va pas aller très facilement dès le début. Il y a beaucoup de "subtilité" différentes du fight en normale et celles-ci risquent d'être vite bien chiantes, mais sa peut le faire si on est bien concentré et qu'on essaye d'appliquer une strat. Après hein on voit bien qu'appliquer notre propre strat marche sur certains boss mieux que sur d'autres! XD

Enfin voilà quoi, encore une fois essayez de vous intéresser un minimum aux strats que l'on propose sur le fofo, c'est pas que pour emmerder Sao et lui faire saigner des yeux !

Si les strats vous intéressent pas plus que sa, essayez les vidéo il y en a une quantité incroyable sur le net, certaines sont certes beaucoup plus intéressantes que d'autres, mais voir les guildes essayer sur les boss, voir leurs choix etc reste ultra constructif !

Enfin voilà quoi, de toute façon on va wipe au premier essai et passer un petit moment dessus, mais on est largement capable de faire Zonozz ou Hagarra on se fait bien Ultraxion !

Voilà voilà pour ce petit commentaire XD

Ven 11 Mai 2012, 07:54
Dézie
AdminGoBzZz

Méki, vue qu'on a tombé Morchok HM et meme juste TRY Yor'sahj HM tu es concidéré comme TAG sur l'IDraid qu'on a poursuivit hier.
Pour faire simple, ils ont supprimé les ID raids en normal, mais les ont laissé, SANS AUCUNE INDICATION à partir du moment où on fait un BOSS HM.

Ven 11 Mai 2012, 08:38
Garren
AdminGoBzZz

Voilà Méki Smile en fait, quand tu te retrouves dans un raid en niveau de difficulté héroique, tu reçois son tag en cours que le boss soit down ou pas. Tu as donc l'ID de raid de mercredi soir à 1/8, qui est celle prolongée hier soir. Mais cette ID de raid ne t'empêche pas de faire du normal, tu gardes un tag à 1/8 (sauf si on a vraiment pas tout compris) le seul problème est que tu ne pourras pas faire de HM avec un raid ayant déjà fait du HM (sauf avec les gens de mercredi soir qui ont encore le tag à 1/8, donc Olorin et Kamou de mémoire). On a découvert ce concept hier soir, mais je m'excuse une fois de plus auprès de tous les concernés.
Par contre faut avouer que le concept d'ID cachée automatiquement acceptée c'est un poil pervers :s Je me demande si y'a des guildes VHL qui se sont faites avoir dans leurs courses aux First-Kill et autres, y'a de quoi rager à mort!

Enfin, pas de souci pour hier soir on nous avait prévenu Smile
Et faut avouer que ta mésaventure est quand même bien moche! Ils t'ont rien proposé en compensation? (des PO par exemple ^^)

Ven 11 Mai 2012, 11:11
Méki

Bon j'suis pas sur d'avoir tout bien compris à 100%. Si je try sur un boss HM je suis direct tag dessus qu'il tombe ou pas, ca c'est clair. Mais justement le tag 1/8 c'est pour Morchok, mais comme j'ai try sur Yor'sahj je suis pas tag 2/8 ? 

J'ai beau relire, y'a un truc que mon cervelet doit pas vouloir assimiler parce que je capte pas bien  Very Happy

Et pour la compensation, les 4-5 heures ou ils m'ont bloqué mon compte m'ont été rajouté à mon temps de jeu payé  Mr. Green  donc ca va, j'ai pas besoin de m'énerver après eux ^^ mais la prochaine fois qu'ils me font le coup je sors le pompe et je fais un carton  Twisted Evil

Ven 11 Mai 2012, 11:50
Fillamug
GoBzZz

bon on va faire claire niveau explication :

Quand tu commence un raid HM tu chope un tag qui possède un numéro caché, mettons 236587, que tu fasse 22 try et 0 down ou 7/8 en quasi first try le tag est posé sur tout le monde présent dans ce raid. Le truc c'est que même si tu try un boss, tu te retrouve dans un tag portant ce numéro.

Le cas hier, c'est qu'on as fait un deuxième raid, avec des persos non tag et qu'on a down Morshok HM en pensant pouvoir les regrouper pour partir sur yoyo sans se faire lourder un boss pour ceux qui n'étaient pas présents, sauf que le premier raid d'hier, ayant fait un try/down sur un boss on pris un tag avec une ID qui peut être par ex 758302

Le problème vient du fait ensuite que si on veux mettre des persos des deux raids, les ID des tags ne sont pas compatible et donc le jeu refuse que ces joueurs jouent ensemble sur un des deux tag car pas identique.

Dans l'idéal on aurait du les rajouter à notre tag en cours et ce serait passé ^^

Ven 11 Mai 2012, 12:08
Méki

Haaaaaaaaaaaa  Idea

Merci Filla, j'ai capté maintenant ^^ En fait c'est un truc trop merdique ^^

Ven 11 Mai 2012, 12:17
Contenu Sponsorisé

Message Progress 4.3

Aujourd’hui à 14:31
Répondre au sujet    Gobelinstyle Index du Forum » [Section Jeux] GobelinGamerz © » World Of Warcraft - EU Ner'zhul Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 913, 14, 15  >
Page 8 sur 15

Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation