Gobelinstyle Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion

Salutations cher Gobelin ! 
...GobZzZzz...
Progress 4.3
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1013, 14, 15  >

Répondre au sujet    Gobelinstyle Index du Forum » [Section Jeux] GobelinGamerz © » World Of Warcraft - EU Ner'zhul Sujet précédent
Sujet suivant
Progress 4.3
Auteur Message
Fillamug
GoBzZz

Message Progress 4.3 Répondre en citant
Complètement et on croyais qu'ils avaient supprimé sa en normal et en HM ^^

Ven 11 Mai 2012, 12:23
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 11 Mai 2012, 12:23
Garren
AdminGoBzZz

Petit post pour Zon'ozz HM, avec video
Attention c'est en anglais mais je suis sûr que vous allez vous en sortir
Attention c'est hyper long Smile
Mais la partie sur le placement et le focus des adds en phase noire est super super bien faite, et y'a une video

http://www.mmo-champion.com/threads/1045907-Guide-Warlord-Zon-ozz-10-Heroic

si vraiment il faut, j'essaierai de vous faire une traduction

[url:92a4eb8572=http://www.wow-evo.com/generateur_hauts_faits][img:92a4eb8572]http://static.wow-evo.com/hauts-faits/4/1/2/8/4128669093.png[/img:92a4eb8572][/url:92a4eb8572]

Ven 11 Mai 2012, 13:30
Garren
AdminGoBzZz

Bon!
Premier soir sur Zon'ozz HM, plutôt constructif (1 transition entière gérée, les dispells et une première approche des placements), mais surtout, pour une fois, les gens se sont manifestés pour donner leurs idées constructives sur les strats et ça c'est cool Smile

Comme annoncé, je vais essayer de vous faire une traduction de la strat la plus complète sur laquelle s'appuyer, que je vous relinke :

http://www.mmo-champion.com/threads/1045907-Guide-Warlord-Zon-ozz-10-Heroic

Elle est tirée de MMO-Champion, strat écrite par le GM et RL de la guilde Turtles, merci pour lui (elle).

Voici aussi la page de Zon'ozz sur wowhead, avec ses techniques :

http://fr.wowhead.com/npc=55308#encounter

1 : Changements en héroique

- Evidemment plus de points de vie, l'enrage reste courte à 6 minutes.

- le debuff Ombres Perturbantes bumpe les alliés proches au dispell.

- le self-buff du boss Colère focalisée donne +20% dégats (au lieu de +10%) et +5% vitesse d'attaque (au lieu de +10%), donc il tape plus fort mais moins vite qu'en normal.

- pendant la P2 (Phase noire), 3 types d'adds tuables, qui poppent à des points fixes, formant un arc de cercle de 5 Yeux, avec 2 Fléaux et 1 Griffe placés de façon un peu asymétrique.

- Griffe de Go'rath : une grosse griffe qui doit être tankée sous peine de wipe ; 1 seul en 10HM.

- Oeil de Go'rath : dégâts sur une cible unique aléatoire dans le raid ; 5 yeux en 10 HM.

- Fléau de Go'rath : petit tentacule, peu de PV, bumpe régulièrement au cac.

Vous noterez que ces adds sont donc LES MEMES que les trashs que l'on fait avant le boss.

- le Sang Noir de Go'rath : debuff actif durant la phase noire, dont les dommages sont fonction du nombre d'adds en vie ; donc MOINS D'ADDS = MOINS DE DEGATS.

- petits tips divers :
* max 3 cacs, de préférences des classes multi-dot (ce tip datant de pré-nerf, à moduler).
* le debuff de type Frappe Mortelle (-25% de heal) à placer sur le boss est un gros soutien.

2 : Approche du placement

Là il va falloir aller mater la strat linkée plus haut pour voir le dessin.

C'est un gros losange asymétrique, avec une diagonale fait par la ligne "boss au pull (centre de la salle) - grosse griffe" et l'autre diagonale faite par la ligne entre les 2 emplacements des dps distances.

Les différents points de placement ne sont pas faits au hasard : ils doivent permettre aux heals d'avoir 2 emplacements connexes à portée, et aux distances d'avoir leurs adds à portée en minimisant les déplacements.

Même si vous regardez pas le dessin, vous comprenez de suite que ce fight est un fight de placement +++

3 : Stratégie

3-1 : Phase 1 / Phase des Rebonds

Au pull, 2 groupes :
ceux pour les rebonds au cac, et ceux pour les rebonds à distance.

Les rebonds, c'est fonction de la compo des groupes, des heals, etc...
Dans la strat traduite, ils recommandent de viser au moins 20 rebonds au total, sur 4 phases.
Avec le debuff du raid, il doit effectivement être possible de se contenter de 5 rebonds à chaque fois, le gros avantage des 7 rebonds étant de maximiser d'emblée le dps sur le boss.

Les cds de survie du tank (cds persos ou cds des heals sur le tank) doivent être utilisés sur la fin de cette phase, quand le self-buff du boss atteint un point critique.

La gestion du debuff Ombres Perturbantes :
théoriquement la partie compliquée de cette phase (parce-que les rebonds fonctionnent comme en normal, même si les dégâts sont plus importants).
Le dispell entraine : bump de la cible + bump des alliés autour + des dégats sur la cible du dispell.

Donc, pour le dispell, il faut :
être full vie ou presque ET être hors du raid ET que le fait de bouger n'implique pas de risque pour le raid.

Ce dernier point est important : un heal ça heale pas en se déplaçant, et si quelqu'un quitte son groupe au lieu de participer aux dégats du rebond, alors le groupe prend plus cher.

C'est pourquoi il reste possible de ne pas dispell, et "simplement" de heal les dégats du DoT, quitte à dispell à un moment plus opportun.
Il faut garder ça en tête, même si le plus simple reste de dispell systématiquement.
Cela implique que CHAQUE joueur doit s'intéresser à ses propres debuffs, et ne pas attendre qu'on lui demande de sortir du raid pour être debuff.
Cela implique aussi un peu d'improvisation, pour pas être 2 à se faire dispell au même endroit, ni aller se faire dispell à proximité d'un autre groupe bien sûr.

Voilà pour la phase 1, qui se résume donc à :
- tout le monde participe à la gestion du debuff
- pas d'erreur sur les rebonds
- heal croissant sur le tank, gestion des cds monocibles

3-2 : Phase 2 / Phase Noire / Phase lourde

Dans l'absolu, il faut commencer tous packés sur le même point, celui où le premier vide de destruction apparait.

Pourquoi? Car les dégats de la P2 sont progressivement décroissants, et que le fait d'être packés permet aux heals de lâcher efficacement leurs cds de raid, le temps que quelques adds meurent (je rappelle : Moins d'adds = Moins de dégats)

Pourquoi "dans l'absolu"? parce-que si les heals se sentent de tenir chacun leur groupe, et le debuff nous y aide également, alors diviser d'emblée le raid permet de dps plus rapidement les adds, et donc de rapidement diminuer les dégats sur le raid.

Donc, le choix c'est : gros heal d'emblée, mais sécurité avec du heal de zone et des cds efficaces, ou gros heal risqué, mais maximisation du dps d'emblée sur les adds, et donc rapidement moins de heal à fournir.
A mon avis, le choix dépend des heals et de la compo dps essentiellement, c'est pourquoi il est important de bien comprendre ces 2 possibilités.

Ensuite, durant la P2, il va falloir faire 3 groupes.

Pour simplifier l'explication, on va partir sur une compo hyper opti P2 : 1 tank + 3 heals + 4 distances + 2 cacs. Evidemment, il faudra adapter en fonction des compos, mais on a l'habitude de ça.

1° groupe distance : 2 distances + 1 healer assigné
2° groupe distance : 2 distances + 1 healer assigné
3° groupe : 1 tank + 2 cacs + 1 healer assigné

Les 2 groupes distances auront à gérer 2 Yeux de Go'rath + 1 Fléau de Go'rath.

Le positionnement des heals est peu important, tant que chacun respecte ses assigns et garde son groupe à portée. Dans l'absolu, plus les heals ont de joueurs à portée, mieux c'est. Ils peuvent même directement se placer pour la prochaine phase de rebonds si ils le souhaitent.

Rôle du 1° groupe :
Il s'occupe des adds dans la moitié "nord" de la salle (la moitié à l'opposée du portail).
Il commence par l'Oeil le plus proche, puis se déplace vers sa marque et s'occupe du Fléau puis du 2° Oeil.
Pourquoi le Fléau avant le 2° Oeil? Parce-que le Fléau a peu de PV, donc meurt rapidement, donc rapidement moins de dégâts sur le raid.

Rôle du 2° groupe :
Il s'occupe des adds dans la moitié "sud" de la salle (la moitié à proximité du portail).
Il commence par le Fléau, puis se déplace vers sa marque pour s'occuper des 2 Yeux suivants.

Pour ces 2 groupes distances, une fois la phase noire terminée, il faut qu'1 distance dans chaque groupe soit prêt à aller prendre le premier rebond avec les heals (au centre de la salle après la première phase noire, et ce jusqu'à la fin du fight), ce qui devrait laisser le temps au second dps de finir l'add attribué.

Rôle du 3° groupe :
en fait 2 sous-groupes : le tank + 1 dps sur la Griffe et l'autre dps sur l'Oeil qui est au milieu des 5 Yeux qui poppent pendant cette phase Noire.

Voilà pour les 2 phases de ce fight, qui s'enchainent ainsi jusqu'à la fin.

La fin, c'est la 4° Phase Noire, durant celle-ci, pas de focus des adds, focus du boss, BL, cds persos et potions. Si le boss meurt pas pendant cette phase ce sera le berserk.

Si vous avez lu cette explication, vous devriez comprendre plus facilement le placement en raid, mais le plus simple reste encore de lire la strat évidemment Smile

Si j'ai bien repéré ce soir, les yeux poppent dans les espèces d'ovales pâles au sol à proximité de la flaque centrale.
Pour info, le "premier" poppe sur le premier ovale à droite du portail quand on regarde le boss, puis les 4 suivants sur chaque ovale en partant vers la gauche.
Le "premier" Fléau poppe à gauche du 2° Oeil (toujours en regardant le boss en arrivant dans sa salle), le 2° Fléau poppe à l'extérieur de l'Oeil le plus loin de l'entrée.
La Griffe, elle, poppe DANS la flaque, dans l'alignement centre de la salle - 3° Oeil, un peu décalée vers le "fond" (opposée du portail).

4 : Conclusion

Pour ce que je comprends de la strat, et ce qu'on en a vu ce soir, il me semble que Zo'Ozz HM c'est avant tout une question de placement et de déplacements.
Ensuite, une question de burst : burst heal et burst dps à l'entrée en P2.
Enfin, une question de DPS tout court, mais le debuff que laisse le Vide de Destruction sur le boss s'additionnant, il prendra de plus en plus cher, donc un dps "lisse" pendant tout le fight produira des résultats de plus en plus importants.
Globalement, si on fait ce qu'on a appris à faire sur Yor'sahj (burst adds, maximisation du dps sur le boss, burst heal) en y ajoutant un peu de placement, ça devrait passer beaucoup plus vite que ce sale Yor'sahj HM. Enfin j'espère Smile

N'hésitez pas bien sûr à amener vos commentaires à cette strat, surtout pour ceux ayant déjà down ce boss.

Bises les Gobz! ++

Garren

[url:92a4eb8572=http://www.wow-evo.com/generateur_hauts_faits][img:92a4eb8572]http://static.wow-evo.com/hauts-faits/4/1/2/8/4128669093.png[/img:92a4eb8572][/url:92a4eb8572]

Jeu 17 Mai 2012, 01:16
saorikido
GoBzZz

alors si on recapitule, on retient juste ce qui est ecrit en vert ??? c est bien comme d habitude, les pavés en blancs sont inutiles à lire ????

Au fait je pars accompagner des patients en séjour thérapeutique, donc je ne serai pas là pendant une petite semaine. Sur ce j espere qu à mon retour ZonZon sera tombé !!!

Jeu 17 Mai 2012, 15:33 MSN
Garren
AdminGoBzZz

Salut les Gobz!
Bon, au cas où il y ait encore des gens qui lisent ce topic, je poste Smile

Tout d'abord, GG le down de Zon'Ozz, nous voilà à 4/8 HM du haut de nos petits-bras Smile
Comme les downs précédents, il reste à confirmer, mais notre mode de raid fait que chacun a vu la strat et son taf, chacun a compris les pièges du fight, et comme Yor'sahj, je pense qu'on devrait pouvoir le down régulièrement.

Il va donc falloir modifier dorénavant légèrement nos objectifs HM :
1° soir HM 3/8 HM puis trys Hagara HM
2° soir HM Progress Hagara HM puis selon la motivation du raid (et un éventuel down), Ultraxion HM puis clean normal ou focus Hagara HM

Je pense qu'un raid avec l'objectif d'un simple clean en normal seul n'a plus beaucoup de sens, et que si la compo nous l'autorise, on devrait faire du HM systématiquement dans le 2° raid : Morchok est accessible tant qu'on a la compo, de même qu'Ultraxion. Yor'sahj et Zon'ozz c'est plus aléatoire en raid reroll mais je pense que ça vaut le coup de tester.

On va donc pouvoir attaquer Hagara HM dès la semaine prochaine j'espère, et donc voilà

* roulement de tambours *

Les Strats d'Hagara en Héroique !!!

Alors, d'abord les liens et leur source :

- La strat en anglais, du site Icy Veins :
http://www.icy-veins.com/hagara-the-stormbinder-detailed-strategy

- La traduction française du site WoW Rhea :
http://www.wow-rhea.com/cataclysm/strategies-raids/ames-des-dragons-hagara-…

- La page WoWHead fr de Hagara :
http://fr.wowhead.com/npc=55689#encounter

Allez-y, lisez...

Bon! Très bien, je vous en remercie!

Alors, effectivement c'est comme en normal avec quelques détails différents quand même Smile le truc c'est que ces "détails" concernent des trucs qu'on a jamais vraiment gérés, vu qu'on bourrine ce fight, du coup va vraiment bien falloir apprendre à les gérer.

Généralités :

Pré-Nerf : 52M de PV pour Hagara // 697k pour le tombeau de Glace // 2.5M pour les cristaux en phase de glace // 1.5M pour l'élémentaire d'éclair
Enrage à 10 minutes en HM (8 minutes en normal).

Phase Principale :

- les Javelots de Glace :
en plus de faire des dégats, ils vont mettre un debuff augmentant les dégats de froid reçus, de 25% par javelot, pendant 3 sec, maximum +375% (a priori, vu la page wowhead, ils ne mettent plus le debuff de vitesse d'attaque, mais on verra ça vite).

- la Glace Fracassée :
le problème n'est pas directement les dégâts du javelot, même buffés, c'est les dégats de la Glace Fracassée. Donc, comme on peut pas éviter d'avoir la Glace Fracassée sur quelqu'un, il faut diminuer les risques que ce soit quelqu'un à 15 stacks de debuff, il faut faire des groupes de 2 à distance, qui vont prendre le javelot l'un après l'autre, switchant toutes les 3 - 4 secondes (à la disparition du debuff, disons 3 buffs sur le premier pour commencer)

- l'Assaut Focalisé :
il ne peut plus être "stoppé" en s'éloignant, donc soit un tank devra le prendre sous CD (je pense qu'avec le nerf faudra le tenter), soit quelqu'un devra la kitte à distance, mais on ne fera le fight qu'à 1 tank, donc faudra pas merder ce coup-là Smile

Phase de Transition / Glace :

Même principe (les murs de glace, le tour de salle et les cristaux à depop), mais une petite subtilité :
- le Flocon de Givre :
le truc qu'on va wipe un bon paquet de fois je pense, et qui va nous faire bien rire Smile
en fait, 1 joueur est ciblé régulièrement par ce debuff, qui met -10% vitesse de déplacement toutes les secondes pendant 15 secondes. Pendant qu'il faut éviter le mur de glace donc, vous voyez le problème. L'autre truc, c'est que quand on le dispell, il laisse une patinoire qui met -50% de déplacement sur 10m de diamètre. Donc, dispell sur le passage du raid (ou mieux, DANS le raid) = WIPE DANS LE MUR DE GLACE TOUS ENSEMBLE ^^
le petit détail, c'est que dans la bulle d'eau, le dispell ne crée pas de zone de ralentissement.

Donc, pour gérer ça, il va falloir tous courir sur une seule portion de l'anneau extérieur de la plateforme (un anneau extérieur au bord, un anneau intérieur contre la bulle d'eau), et laisser l'autre joueur se faire dispell dans l'autre moitié, soit contre le bord pour limiter la taille de la patinoire, soit qu'il aille se faire dispell dans la bulle d'eau.
Perso je serais plus pour raid dans l'anneau externe - dispell dans la bulle, mais il parait qu'on peut aussi essayer de mettre des gens qui restent VOLONTAIREMENT dans la bulle d'eau et qu'on heale simplement en bourrinant, des casters qui depoppent les cristaux sans avoir à courir. Je pense qu'on pourrait tester pour voir ça a l'air marrant Smile

Après l'autre problème c'est que cette phase va être plus longue en HM, donc courir plus longtemps pour éviter les murs, donc plus de risques de fail :p

Phase de Transition / Eclair :

Même principe, mais y'a 2 choses qui changent :

- les Piliers de Tempête, qui tombent aléatoirement sur quelqu'un et qui mettent des dégâts de zone après quelques secondes
- il y a 8 conducteurs de cristal à relier, et non pas 4 : donc il va vraiment falloir se synchroniser en groupes, pour minimiser les dégats inutiles en étant trop dans une chaine, et faire durer cette phase le moins longtemps. Pour rappel, il y a un debuff qui se stacke progressivement durant cette phase, augmentant les dégats de Nature que le raid prend régulièrement, en on est en HM donc autant éviter d'en prendre trop d'inutiles)

Faudra voir comment ça se passe mais ça risque de nous faire apprendre des chorégrapies de malade ^^

Voilà pour un résumé (ahah!) d'Hagara HM, j'espère qu'on en viendra vite à bout Smile

Sur ce, je vous laisse, à très vite les gobz! Bises ++

Garren

Lun 28 Mai 2012, 16:29
saorikido
GoBzZz

merde y a encore du vert, faut encore s user les yeux .....

Mar 29 Mai 2012, 15:52 MSN
Fillamug
GoBzZz

et même qu'il y a du bleu XD

Mar 29 Mai 2012, 15:55
Méristas

Vous allez en chier à ce que je vois, surtout avec les latences cérébrales de Saori !

Mar 29 Mai 2012, 19:03
Fillamug
GoBzZz

et celles de Cola...

Mar 29 Mai 2012, 20:37
Colazzi
GoBzZz

lu

Mar 29 Mai 2012, 23:46
Vrishnaka
GoBzZz

une vidéo pour les flemmards

Mer 30 Mai 2012, 20:32
Garren
AdminGoBzZz

Yo!

Merci pour cette video Vrish!

Bon, après nos quelques trys d'hier soir, et au vu de la video, c'est clair que y'a surtout les phases de transition à gérer.

En phase foudre, faut vraiment qu'on soit plus fluide, comme dans la video, pour pas que ça traine, mais ça ça viendra avec l'entrainement je pense, et il faudra surement que tout le monde y passe un peu.

En phase de givre, l'idée de rester à 1 endroit et de passer dans la bulle pour éviter les murs me parait bien, je pense qu'on pourrait même se l'adapter un peu en laissant les cacs se faire dispel sur l'anneau extérieur, au bord, pendant que les distances restent au bord de la bulle et se font dispell dedans. En se plaçant bien, je pense qu'ils peuvent toucher 2 cristaux sans trop se déplacer, et ça serait pas mal. Et plus y'aura de pretres plus y'aura de grips utiles possibles Smile

Après, pour la phase principale, j'aime beaucoup le placement que nous a montrés Thanje hier soir, avec un tanking au bord de la plate-forme, ça donne une bonne lisibilité à tous les distances et au tank, c'est pas mal du tout je trouve.

Quoi qu'il en soit, je pense qu'elle peut tomber vite si on arrive à bien gérer les transitions, ce qui implique quand même de pas arriver trop tard sur elle, idem pour Ultraxion cela dit. On a perdu un peu de temps sur Zon'ozz hier soir, mais bon second down en 5 trys ça passe Smile A priori dimanche soir donc (sauf si y'a eu raid avant mais ça paraissait chaud hier soir), espérons!

Jeu 31 Mai 2012, 13:20
Fillamug
GoBzZz

Ouais corne noir on va s'amuser les lapins !

Lun 4 Juin 2012, 22:11
Garren
AdminGoBzZz

Yo les Gobz!

GG pour ce down d'Hagara HM, et GG le 5/8!!!

Bon, je vais pas vous faire le post sur notre prochaine cible maintenant, il est trop tard Wink

Quoi qu'on vise, cependant, je pense qu'il nous faudra 2-3 semaines de "farm" des 5 premiers boss en HM pour qu'on arrive à les faire en une seule soirée, ce qui permettra de faire comme cette semaine, une grosse soirée de trys pour découvrir un boss.
Si on recompte, on a fait 3-4 trys mercredi soir sur Hagara, puis 21 trys dimanche soir, qui nous ont permis de tester plein de trucs, et ce soir down au 9° try, soit une bonne 30ne de trys pour son down. Il nous en faudra probablement plus pour les suivants cependant, donc si on veut pouvoir prendre des bonnes soirées d'apprentissage sur les prochains boss, faudra pouvoir faire 5/8 HM le premier soir du tag HM.

Bref, on a un peu de temps pour voir ça, alors gros gg à tous!

PS : Muzze avait un message de fin de raid, je me rappelle plus :p

Mar 5 Juin 2012, 00:08
Kamøu
AdminGoBzZz

Salut,

GG à tous encore pour hier soir. Oui, là on s'attaque à une autre paire de manches.
J'ai lu quelques strats sur blackhorn HM ça sent le roussi, va falloir que les tanks gèrent la fougère Mr. Green .
Enfin pas que les tanks, les heals aussi, y'a beaucoup de dégats. Et les dps aussi.

Bref, on est pas dans la merde. Mort de Rire

Mar 5 Juin 2012, 08:55
Contenu Sponsorisé

Message Progress 4.3

Aujourd’hui à 05:28
Répondre au sujet    Gobelinstyle Index du Forum » [Section Jeux] GobelinGamerz © » World Of Warcraft - EU Ner'zhul Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1013, 14, 15  >
Page 9 sur 15

Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation