Gobelinstyle Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion

Salutations cher Gobelin ! 
...GobZzZzz...
Progress 4.3
Aller à la page: <  1, 2, 3, 413, 14, 15  >

Répondre au sujet    Gobelinstyle Index du Forum » [Section Jeux] GobelinGamerz © » World Of Warcraft - EU Ner'zhul Sujet précédent
Sujet suivant
Progress 4.3
Auteur Message
Benzo
GoBzZz

Message Progress 4.3 Répondre en citant
Mr. Green

Jeu 22 Mar 2012, 16:49
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 22 Mar 2012, 16:49
Garren
AdminGoBzZz

Yo! Bon, je suis bien content de voir que Yorsahj HM a bien avancé!

Pour ce qui est des vidéos, ça peut être cool, mais surtout pour voir les fails personnels je pense (notamment placement et switchs), un peu punitif quand même Smile mais bon, si ça te demande aucune gestion pendant le fight filla, bah ça peut pas être mal.

Par contre, les WoL (World of Logs si on parle bien de la même chose), c'est juste un outil ENORME, qui permet de mieux appréhender ce que l'on fait, les phases de burst qu'il faut favoriser, les phases de survie, etc... Bref, c'est vraiment un bon outil, puissant, qu'il faudra utiliser intelligemment (faudra pas s'en servir uniquement comme recount offline). Ce qui serait bien par contre, c'est de pouvoir le comparer à ceux d'autres guildes qui sont sur du HM, les PTL par exemple, la seule chose étant que leur avancée en terme de stuff et d'expérience doit nous faire relativiser leurs chiffres et les notres. Mais les WoL donnent un objectif chiffrable pour appréhender les strats et les fights, et ça c'est bien mieux que de parler dans le vent Smile

Par ailleurs, puisque cela fait plusieurs fois que l'on évoque les strats, au cas où certains d'entre vous souhaiteraient les lire, je vous donne 2 liens qui me paraissent plutot bien faits (surtout depuis que Millenium/WoW est en chute libre)

- http://www.wow-rhea.com/cataclysm/strategies-raids/raid-ame-des-dragons-pre… je kiffe bien, il est plutot clair et bien fait

- http://www.icy-veins.com/ qui semble être une bonne référence

De plus, je vous rappelle le blog d'Eruptia
- http://tankafaire.wordpress.com/
sur le tanking ainsi que toute une partie sur le progress en raid, à consulter si vous pouvez

Voilà, j'espère vraiment vous retrouver dimanche soir en raid, en espérant qu'il y ait assez de gens et de motivation pour du HM (mais je ne sais pas ce que vous avez convenu pour cette semaine alors je m'adapterai)

Bises les gobz!

[url:92a4eb8572=http://www.wow-evo.com/generateur_hauts_faits][img:92a4eb8572]http://static.wow-evo.com/hauts-faits/4/1/2/8/4128669093.png[/img:92a4eb8572][/url:92a4eb8572]

Jeu 22 Mar 2012, 22:56
Calyte
GoBzZz

Bon j'ai enfin pris le temps de tout lire. La prochaine fois tu envoies une ordonnance d'aspirine à chacun si tu écris encore un pavé.
Je suis d'accord aussi pour focus le HM.
Petite précision je peux dps avec mon mage (Tienam) ^^ et heal avec mon drood (Josir) en raid reroll selon la compo.
Un jour je me lancerai peut-être dans le tanking ^^
++

Ven 23 Mar 2012, 02:04
Colazzi
GoBzZz

Foccus HM bien préparé
Wipe en boucle toute la soirée
J’étais mute contre mon gré
Et finalement on s'est bien marrés
(lien de cause à effet?)

Force est de constater que l'envie est là,
mais pas encore les résultats
(en est-on vraiment capables?)

Mais finalement c'est pas grave
le plus dur c’était de sortir de la cave
et les gens le savent
Nous on est encore là
près à foutre le souk et tout le monde est corda
Nike le CSA

Jeu 29 Mar 2012, 12:40
MERDE AMBULANTE
PapyGobzZz

mouais et il en pense quoi le psychologie magazine de ton regain de création artistique??

Jeu 29 Mar 2012, 13:39
Ganouille
AdminGoBzZz

Et aucun mot sur votre progression dans les sujets suivants : Kamasutra, vaseline et absynthe. Je suis déçu de l'évolution de la guilde

Jeu 29 Mar 2012, 14:18
Méristas

"Nous on est encore là
près à foutre le souk et tout le monde est corda
Nike le CSA"

Tout est dit.

Jeu 29 Mar 2012, 17:35
Garren
AdminGoBzZz

Hop! Un petit point "progress" pour le HM a DS

Avant tout, niveau organisation, je pense que ce que nous avons fait ces 2 dernières semaines est plutôt bien, à savoir 1 gros soir HM par semaine. Le "roster HM" est pas mal, mais pourrait être mieux avec quelques loots de plus (sans attendre d'être full 397 bien sûr). En gros, je pense que s'il ne vous reste que 3 pièces d'un ilevel < 397 (384 ou 378 quoi), ça passera bien pour du HM, en dessous ça reste classe et fight-dépendant.

Le raid "normal" de la semaine doit donc avoir pour but, à mon sens :
- finir le stuffage des persos qui sont le plus "essentiels" en HM
- mieux stuffer des rerolls (déjà pas trop moches) pour nous donner plus de souplesse en HM

ET si possible, en fonction des dispos et des compos, on pourrait carrément envisager un "vrai" raid reroll, avec des persos d'ilevel 370-378 (mix de stuff achetés de tous paliers + raid alea), où on pourrait sortir les rerolls pas très avancés et leur permettre de se stuffer pour venir au raid "normal" qui peut avoir la prétention de clean en 1 soirée. Ce raid "reroll" ne pourrait pas, à mon avis, clean DS en 1 seul raid par contre.

L'autre raison pour laquelle il faut, je pense, garder 1 soir pour un raid "normal" est de fournir plus d'expérience de jeu aux rerolls qui changent de rôle +++ (les tanks qui healent, les heals qui DPS, les DPS qui healent, etc...) parce-qu'un i395 ça veut pas dire un skill de psychopathe, et que l'on a quand même pris de vieilles habitudes qui pourraient nous faire du tort (au tanking, vrish et moi on est rôdés à tanker ensemble, on a presque plus besoin de se parler, idem pour notre trio de heals muzze-calyte-filla je pense). Le souci, c'est qu'à trop rester dans ce schéma, ce n'est plus que la partie DPS du raid qui est ajustable, et les dps c'est plutôt là qu'on a le moins de choix.

Cependant, pour que le raid "normal" puisse avancer avec des rerolls corrects dedans, il faut quand même des mains avec, je pense qu'une balance 1/3 de mains (qui ne needent plus rien ou <3 loots) et 2/3 de rerolls i390 doit pouvoir clean pour peu qu'on joue pas trop mal, ce qui veut dire 3-4 personnes qui tagge pour la guilde.

Donc, ce que je propose, c'est de poursuivre ce que l'on a fait ces 2 dernières semaines, notamment cette semaine :
1 raid HM le mercredi ou le jeudi + 1 clean normal avec 1/3 de la compo HM et 2/3 de persos potables
+ si possible 1 raid "reroll" probablement crappy qui visera le 6/8 mais permettra de faire avancer des rerolls secondaires qui pourraient s'avérer utiles et fiables pour du normal au moins.

Ce schéma permettrait de faire jouer un maximum de gens de la guilde, de varier les rôles pour améliorer l'expérience de chacun, et de s'assurer un maximum de chances pour le HM.

A vous de me dire ce que vous en pensez (même si, dans les faits, c'est probablement ce qu'il va se passer)

Ensuite, petit point bouffe.
Vous avez dû remarquer que je suis... insistant, ces derniers temps, sur la bouffe en raid. Pourquoi? Suis-je dénutri? Obsessionnel?
Un petit calcul devrait rapidement vous convaincre.
1 gemme de qualité bleue (40 Force ou 40 intel ou 40 agi, au hasard) que vous remplaceriez par 1 gemme épique (soit 50 dans ces stats), c'est +10 à cette stat, par gemme.
Le buff bouffe, c'est +90 à cette stat.
Donc, le buff bouffe, c'est le même apport que 9 GEMMES EPIQUES SUR VOTRE STUFF EN REMPLACEMENT DE VOS GEMMES ACTUELLES.
Donc là, y'a 2 options :
- soit vous pensez pas avoir besoin de 9 gemmes épiques, et je veux bien vous en débarrasser
- soit vous acceptez l'idée que le buff bouffe c'est tout sauf négligeable, et vous vous arrangez pour bouffer avant chaque pull de boss, de la bouffe adaptée à votre perso et à votre spé.

Après, je conçois parfaitement que ce soit SUPER relou de farmer, surtout si on a pas un temps de jeu intersidéral.
La solution que nous vous proposons (par nous, je veux dire moi et les officiers à qui j'en ai parlé) est simple :
sur les Po de guilde, j'arrête d'acheter de la bouffe à l'HV (disponibilité aléatoire, prix parfois démentiels) et au lieu de ça on achète EN MASSE des cendrelles ou des fouettines (en fixant un prix max à 2po50 l'unité), qui nous permettent de crafter en masse des gateaux de la chance. Le coût de l'opération, c'est moins de 10po/u (en fonction des procs du calligraphe, on devrait être autour de 8po/u), et vous avez de la bouffe adaptée en raid pour lesquelles vous payez 5po/u. Ces 5po + les 1000 po hebdomadaire en tombant un boss permettront d'être toujours full bouffe en raid, et d'avoir de la bouffe pour dépanner les PU au 15° wipe.
J'INSISTE CEPENDANT : IL EST IMPOSSIBLE DE FONCTIONNER COMME CA SANS UNE COTISATION MINIMALE POUR LA BOUFFE, ça fait 100po le stack de 20 ça devrait suffire pour 1 soirée de HM. Ces couts sont indépendants des PO que vous pourriez mettre en échange de compos ou autres bien entendus.
Donc, dorénavant, je serai moins "souple" sur le buff bouffe, notamment en HM, sauf si vous vous sentez de filer 9 gemmes épiques en guilde à chaque fois Smile

Voilà pour le point bouffe, si tout se passe bien dans 2 mois je vous fais la même pour les potions :p

Enfin, un petit point sur Yor'sahj HM.
Bon, je vais être franc : mercredi soir, j'ai beaucoup apprécié cette soirée de trys, âpre mais vraiment sympa en terme de jeu. Je vous avoue quand même que pendant un moment, je me suis dit "on peut pas le passer en fait, on manque de stuff et de dps".
Ensuite, je suis allé sur WoLogs, regarder ceux des PTL, et là j'ai pleuré intérieurement, et je me suis dit "c'est mort".
Mais en fait, non! On peut carrément le faire!
Pour parler simple :
en prenant le dps global du raid sur notre meilleur try disponible, il nous faut 8 min10 pour down Yor'sahj en poteau. A ces 8 minutes il faut ajouter le temps nécessaire pour depop les globules et celui pour les oubliés, avec une BL bien placée et des potions, on doit pouvoir être en dessous des 10 minutes de l'enrage (et franchement, si on arrive à l'enrage, on verra).
Donc, ce boss est mathématiquement à notre portée, surtout avec tous les gros dps mains.

MAIS, ça suffit pas les maths (on va pas le down avec une calculette malheureusement ^^)
DU COUP, va falloir mettre l'accent sur certaines choses et si tout le monde s'y met, ça passe

1) les DPS et les Oubliés
les Oubliés, c'est 830k pv (en 10HM), et c'est 35k dégats d'ombre toutes les 5 secondes.
5 cast de la part des oubliés, c'est donc 175k dégats d'ombre (avant absorption) à soigner, soit 1 barre de vie entière pour nos copains les heals. Bref, les oubliés, ça pique peut-être pas fort, mais ils sont nombreux (9 je dirai au pop), et si on en laisse 1 vivant pendant 25 secondes, ben c'est 1 barre de vie entière à soigner (en plus du reste). Juste pour info, la détonation de la corruption profonde (le debuff que gèrent les heals) c'est 50k dégats d'ombre, pas beaucoup plus et ça doit arriver moins souvent que les 35k des oubliés
DONC, les oubliés faut les FOCUS +++ et faut les depop en MOINS DE 15 SECONDES c'est à dire max 2 cast par oublié
Quand on regarde nos logs, on voit que c'est faisable, sous BL de les depop en 10 secondes voire moins, mais faut appliquer encore plus que ça pour prendre 14 secondes MAX pour les tuer tous SANS BL. Et c'est largement possible, si on s'applique, c'est une bête question de DPS et de cible.
DONC, la seule question à vous poser, c'est de savoir si vous avez un sort particulier qui vous permet de faire passer une partie des dégats que vous faites aux oubliés sur le boss, et sinon c'est FOCUS LES OUBLIES, en essayant de prioriser ceux qui tapent les heals

2) les Casters et le Vide de Mana
bon, là c'est simple : le vide de mana, il rend de la mana à tous les joueurs dans les 30 mètres, en normal comme en HM (la seule exception, c'est le LFR, c'est 100 mètres).

3) les Heals et la Corruption Profonde
alors là, c'est là que j'ai repris espoir je vous avoue. En fait, je pense que vu comment vous avez appris à gérer la corruption profonde, on aura plus aucun problème sur Yor'sahj HM.
Parce-que, en fait, vous pouvez caster BEAUCOUP PLUS DE SORTS que ce que vous ne vous autorisez!!! Vous vous êtes over compliqués la situation, et vu que vous vous en sortez comme ça, je pense qu'après les révélations qui vont suivre, vous allez y aller 1 main dans le slip.

http://fr.wowhead.com/spell=105171#english-comments

voilà la liste des sorts qui NE DECLENCHENT PAS la corruption profonde, elle est énorme, et tous les joueurs devraient la lire pour savoir ce qu'ils peuvent utiliser (vu que toutes les classes disposent d'un sort les soignant ou d'une absorption, ou presque)

en gros, il me semble que l'esprit de ce debuff, c'est de s'appliquer suite à chaque soin ou absorption que vous lancez EN SACHANT QUI et QUAND vous allez heal. Les HoT ne mettent le debuff qu'à leur application, leur refresh ne compte pas.
donc, pour adapter ça à notre compo heal :
- go Guide de lumière et Go bouclier du chaman Smile
- go prière de guérison
- go full stack d'égide divine, en espérant avoir quelques crits ciblés qui la prolonge
- si il y a une AoE heal au sol, VOUS N'EN SORTEZ PAS ou alors vous N'Y RERENTREZ PAS
- à tester, mais si je comprends bien, la prière de soin ne stacke QUE SUR LA CIBLE et pas les autres membres du groupe
- tranquilité et hymne divin c'est que si vous êtes fachés ;p

en fait, je pense que le debuff ne s'applique que sur les cibles pour lesquelles vous etes certains de soigner au moment où vous le souhaitez, et que toute part aléatoire implique que le soin ne déclenchera pas le debuff. De même, les procs heals (bijoux ou arme de Folie) ne déclenchent pas le debuff

du coup, si vous avez l'énorme marge de heal que j'imagine, je pense que ce sera faisable à 2 heals ce qui ajoutera 1 dps de plus dans la compo et simplifiera les oubliés en plus de raccourcir le fight.

Voilà, avec tout ça, je pense que Yor'ashj HM devrait pas résister bien longtemps!
Ensuite on verra, commençons par lui Smile

Sur ce, désolé pour ce nouveau pavé les gobz :p

/bises
Garren

[url:92a4eb8572=http://www.wow-evo.com/generateur_hauts_faits][img:92a4eb8572]http://static.wow-evo.com/hauts-faits/4/1/2/8/4128669093.png[/img:92a4eb8572][/url:92a4eb8572]

Lun 2 Avr 2012, 02:51
Baba
GoBzZz

Ouai , le soir full try HM semble la meilleure façon d'avancer réellement en pve , si on veut pouvoir voir tous les boss avant MoP. De plus , à ce que j'ai pu comprendre des raids de ces deux dernières semaines , l'envie de try du HM et l'ambiance lors de ces raids sont vraiment favorable au down des boss , continuons ainsi ! ( en espérant pouvoir venir tâter le HM avec vous cette semaine Wink )

Si on tombe Yoyo ,  on aura une véritable porte ouverte pour arriver rapidement a 3/8 ou 4/8 HM ! 

Pour ce qui est de la bouffe , en ramener en raid paraît la moindre des choses . Mais je pense qu'on devrait finir le HF de pêche pour le festin , on est a 7399 ce matin , si on s'y met tous un peu ça ira vite =) , et ça nous permettra d'être full bouffe même pendant les raids rerolls.

Tes pavés dès le matin , ça fait mal aux n'oeuils ><' !

Kiss les gayzs

Lun 2 Avr 2012, 08:23
Garren
AdminGoBzZz

Re Smile bon, juste pour vous dire que le raid de ce soir me parait être exactement ce que l'on peut attendre d'un raid reroll comme je l'évoquais au-dessus.
Raid concentré, des loots pour quasi tout le monde, de l'expérience de jeu pour les autres, et un 7/8 sur les rerolls c'est somme toute pas mal! La seule chose, c'est que on a été freiné par le rogue PU sur Ultraxion, qui ne connaissait pas ; dans l'absolu il aurait pu le passer sans aucun souci, si il avait été co à mumble... Il me semble que ce n'est pas la première fois que ce cas de figure se présente, et j'aurais tendance à dire que si la situation se reproduisait de nouveau, soit c'est un PU que l'on connait, fiable, et on peut faire sans mumble, soit faut changer de joueur dès le début du raid. Mine de rien, les 30 minutes perdues sur Ultraxion nous auraient peut-être permis de faire Folie sur les rerolls ^^
M'enfin bref, on a pu constater que les dps de Bylkian et Coltar sont largement à niveau pour un raid reroll et passent pour un raid normal, que celui de Damona devrait l'être avec ses épaules T13 pour un raid normal, et que Muzo a du lag :p
Mais en continuant des raids avec ce type de compos où l'on ne dez quasiment rien, ou tout le monde loot 1 item utile, bah on s'amuse pas mal et on se fait une bonne base de raid! En tout cas voilà, ça m'a bien plu et je tenais à le dire.
Je tiens aussi à remercier particulièrement Olorin, qui est venu tag de Ultraxion jusqu'à Spine, alors qu'il avait un tag 1/8 seulement, c'est la classe Smile /respect
De même pour Turopp (le chamelem Katrina qui a switch sur son mage), mais je pense pas qu'il passera ici par contre Sad

Mar 3 Avr 2012, 01:33
Fillamug
GoBzZz

yeah sa fait plaisir de voir qu'un raid reroll ne signifie pas un soirée crappy avec 22 try zonoz par manque de concentration !

Me réjouis de partir en raid reroll avec le miens tiens vu comme ça s'annonce ^^

Mar 3 Avr 2012, 08:23
Benzo
GoBzZz

J'annonce que je vais essayer de up ce chamélio , car franchement , ca arrache fort niveau dps ...
Une fois que j'aurais une connexion digne de ce nom ...

Mar 3 Avr 2012, 13:16
Fillamug
GoBzZz

bah mine de rien tant le chamélio que le chamélém dépotent grave sur cette extension et n'ont pas à pâlir face à des classes tels que les mago ou démo ^^

Après perso faut que je m'entraîne à tanker avec mon drood, car niveau stuff sa passe gentiment bien, manque plus que le skill, et on a pu voir que mon démo allait également en raid normal ^^

Mar 3 Avr 2012, 13:29
Baba
GoBzZz

Benzo a écrit:
J'annonce que je vais essayer de up ce chamélio 

Hahaha GL Wink ! c'est vraiment fat une fois stuff !

Mar 3 Avr 2012, 14:31
Lefourbe
PapyGobzZz

Benzo a écrit:

J'annonce que je vais essayer de up ce chamélio , car franchement , ca arrache fort niveau dps ...
Une fois que j'aurais une connexion digne de ce nom ...
Benzo pas toi !!!!!!!! pas de rerolllllllllllllll

Anruth <----- L'homme qui a souillé le lit de la soeur à Gan

"gan est plus la j'ai besoin d'une maman !! ...Atess

Mar 3 Avr 2012, 15:45
Contenu Sponsorisé

Message Progress 4.3

Aujourd’hui à 05:28
Répondre au sujet    Gobelinstyle Index du Forum » [Section Jeux] GobelinGamerz © » World Of Warcraft - EU Ner'zhul Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 413, 14, 15  >
Page 3 sur 15

Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation