Gobelinstyle Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion


 Salutations cher Gobelin ! 
...GobZzZzz...
Progress 4.3
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 613, 14, 15  >
 
Répondre au sujet    Gobelinstyle Index du Forum » [Section Jeux] GobelinGamerz © » World Of Warcraft - EU Ner'zhul Sujet précédent
Sujet suivant
Progress 4.3
Auteur Message
Fillamug
GoBzZz

Hors ligne

Inscrit le: 01 Fév 2011
Messages: 437
Localisation: Suisse

Message Progress 4.3 Répondre en citant
oui c'est du suicide social là...

_________________


Lun 16 Avr 2012, 23:28
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 16 Avr 2012, 23:28
Lefourbe
PapyGobzZz

Hors ligne

Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 850
Localisation: essonnes

Message Progress 4.3 Répondre en citant
Moi je sais  Mr. Green

_________________
0+0 = La tete à Momo !!

Anruth <----- L'homme qui a souillé le lit de la soeur à Gan

"gan est plus la j'ai besoin d'une maman !! ...Atess

Mar 17 Avr 2012, 08:42
Garren
AdminGoBzZz

Hors ligne

Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 460

Message Progress 4.3 Répondre en citant
Bon, le truc qui fait plaisir, c'est que j'ai maintenant la certitude que personne ne lit les posts concernant vraiment le progress Smile

ALORS, concernant Ultraxion HM, il y a évidemment une erreur un poil importante qui s'est glissée dans le texte.

2 Tanks + 2 heals + 5 DPS + 1 Heal en DPS = 5 DPS + (2 Tanks & 1 Heal-DPS, ces 3 étant comptés pour 2 DPS) = 7 DPS et pas 8

DONC, 85M HP en 6 minutes, pour 7 DPS, correspondent à

33750 DPS POUR CHACUN DES 5 DPS
ET 67500 DPS  à faire à 3 entre les 2 tanks et le heal en spé dps (en gros, 27k pour le heal en dps et 20,5 k pour chaque tank)

Vous comprendrez que ça change pas mal de choses hein Smile

Du coup, le corollaire des 27K SUR Ultraxion Normal pour tester Ultraxion HM ne tient raisonnablement pas, on est plutôt à 31-32k, ce qui reste atteignable pour ceux en cours de stuffage sous peu (Bylkian et Spelia notamment, vous étiez à 28,5k de mémoire sur Ultraxion Normal, manque pas beaucoup et ça devrait être atteignable avec vos loots récents ou les pièces achetables qu'il vous manque ; de plus, mage et DK sur ultraxion HM, avec vos cd ça va être plutôt super utile)

Et toujours full buff, potions, etc...

Sinon, merci de pas prendre tout ce que je peux écrire (surtout bourré ^^) pour argent comptant et hésitez pas à vérifier vous même ce que je dis, ou à chercher de votre côté les strats et astuces concernant les fights en cours sur lesquels on galère.

En espérant que ces posts servent à quelque chose, que ce soit pour Yor'sahj HM ou Ultraxion HM

Garren

_________________
&lt;Garren, l'agnelet naissant&gt;

[url:92a4eb8572=http://www.wow-evo.com/generateur_hauts_faits][img:92a4eb8572]http://static.wow-evo.com/hauts-faits/4/1/2/8/4128669093.png[/img:92a4eb8572][/url:92a4eb8572]

Mer 18 Avr 2012, 15:28
Fillamug
GoBzZz

Hors ligne

Inscrit le: 01 Fév 2011
Messages: 437
Localisation: Suisse

Message Progress 4.3 Répondre en citant
Alors il est vrai que je n'ai pas relevé les chiffres car état heal, je dois dire que ce n'est pas vraiment une partie que je regarde XD mais bon je le concède, les math en étant bourré c'est jamais facile XD

_________________


Mer 18 Avr 2012, 15:36
Benzo
GoBzZz

Hors ligne

Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 526
Localisation: poitiers

Message Progress 4.3 Répondre en citant
ce fight , c'est deux heals. Y a pas de heal/dps machin chose ...
une petite precision aussi , le fight en HM est loin d'etre un boss poteau (pas dans le sens des deplacements mais des Clicks frequents a faire) , donc ca impact aussi le dps par rapport au mode normal ... faut en tenir compte .

_________________
J'ai une signature trop longue avec mon screenshot


Mer 18 Avr 2012, 16:34
Fillamug
GoBzZz

Hors ligne

Inscrit le: 01 Fév 2011
Messages: 437
Localisation: Suisse

Message Progress 4.3 Répondre en citant
c'est vrai que mise à part moi un heal en dps il n'y a pas grand monde, et je ne crois pas être à 33k dps sur Ultraxion normal...

_________________


Mer 18 Avr 2012, 16:46
Garren
AdminGoBzZz

Hors ligne

Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 460

Message Progress 4.3 Répondre en citant
Je compte 1 heal en spé dps car il me parait difficilement envisageable de partir en HM avec 2 heals + 1 DPS dont l'offspé serait heal ; l'inverse me parait plus prudent, et je ne crois pas que l'on changerait les compos de raid en cours de soirée.
Cependant, Morchok HM peut se faire avec 2 "vrais" heals et 2 dps en spé heal, la question étant : peut-on faire pareil sur Yor'sahj HM (2 heals et 1 heal offspé?) ou peut-on faire Yor'sahj HM a 2 heals? Dans ce cas là, nos soirées HM étant Morchok + Yor'sahj ou Morchok + Ultraxion, on pourrait effectivement partir avec seulement 2 heals tant que l'on a 1 ou 2 dps qui peuvent switch.
Cela dit, la spé élem de Filla est plutôt viable, je pense qu'il pourrait taquiner le 30k sans souci, non?

_________________
&lt;Garren, l'agnelet naissant&gt;

[url:92a4eb8572=http://www.wow-evo.com/generateur_hauts_faits][img:92a4eb8572]http://static.wow-evo.com/hauts-faits/4/1/2/8/4128669093.png[/img:92a4eb8572][/url:92a4eb8572]

Mer 18 Avr 2012, 18:11
Fillamug
GoBzZz

Hors ligne

Inscrit le: 01 Fév 2011
Messages: 437
Localisation: Suisse

Message Progress 4.3 Répondre en citant
Je dois dire que je n'en sais rien il faudrait regarder les WOL, si je suis a 30k sur ultra normal je pense que sa passe, sinon sa risque d'être chaud ^^ après Yor'sahj HM je sais pas si on tiens a 2 heal, faudrait tester mais je ne suis pas convaincu...

_________________


Mer 18 Avr 2012, 18:19
Méristas


Hors ligne

Inscrit le: 03 Déc 2011
Messages: 264
Localisation: Grenoble

Message Progress 4.3 Répondre en citant
Alors, si on decide de partir sur du Morchok + Ultra en HM, je pense qu'on peut partir à seulement deux heals main, avec moi et cola qui switch en heal par exemple (ca me derange pas de tag Méri 1/8 et de switch sur le pala après)

Puis filla il me semble que tu sors un DPS tout à fait correct voir pas mal du tout sur Ultraxion en normal.

Par contre si on veut faire du Yorsajh HM, je pense que 3 heals main sont dispo, je me sens personnellement loin de faire l'affaire pour du HM en heal.

_________________
"Je claque des 90k critiques, je vous PL, lol"
En mémoire de ton bref passage parmi nous...

Mer 18 Avr 2012, 18:41
Garren
AdminGoBzZz

Hors ligne

Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 460

Message Progress 4.3 Répondre en citant
Je me posais la question méri : ton equi sur Ultraxion il est pas dans des conditions optimales pour le coup?

_________________
&lt;Garren, l'agnelet naissant&gt;

[url:92a4eb8572=http://www.wow-evo.com/generateur_hauts_faits][img:92a4eb8572]http://static.wow-evo.com/hauts-faits/4/1/2/8/4128669093.png[/img:92a4eb8572][/url:92a4eb8572]

Mer 18 Avr 2012, 19:15
Garren
AdminGoBzZz

Hors ligne

Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 460

Message Progress 4.3 Répondre en citant
Allez, un nouveau point sur l'avancée HM dans DS.

Bon, ça va faire 4 semaines qu'on galère sur Yor'sahj HM, sans évolution vraiment patente, donc il faut se poser des questions.

La stratégie du combat:
A moins que le raid dans son ensemble ne soit particulièrement idiot (ce que je ne crois pas), ça peut pas vraiment être un problème de strat, au bout de 4 semaines même ma femme qui joue pas a compris la strat à force de m'entendre la répéter. Donc, si l'un d'entre vous a encore des questions, qu'il n'hésite surtout pas à les poser, mais j'y crois pas.

Au tanking:
je crois pas faire de conneries, j'ai testé toutes les combinaisons de bijoux décentes possibles, et leur moment d'utilisation optimale, ainsi que pour les cds, ainsi que les associations de glyphes et de sceaux, alors je vois pas ce que je pourrais faire de mieux, mais je vais continuer d'essayer. N'hésitez pas là aussi à me faire part de vos remarques, je suis preneur.

Au heal:
- la Corruption Profonde me parait correctement gérée, les explosions sont contrôlées, donc rien à faire de plus là-dessus
- la gestion des cd de raid me parait bien, on est juste hyper dépendants de la compo de globules, et enchainer des Noir-Rouge-Jaune, c'est mortel :s
- à mon avis, 2 heals c'est juste ingérable, faut être 3 heals optis et entraînés ou 2 heals et 2 tanks qui switchent, mais c'est à nos heals d'avoir le dernier mot sur ce point. Cela dit, l'essentiel des trys se sont faits à 3 heals, donc pas grand chose à faire de plus

Au DPS:
- comme dit plus haut, je pense que vous êtes maintenant tous pleinement conscient de l'importance de la gestion de ces PUTAINS D'ADDS D'OUBLIES A LA CON, je crois pas que vous puissiez améliorer votre focus de beaucoup (mais ce petit peu reste bon à prendre hein ^^)
- sur les quelques logs de ce soir, les Oubliés tombent effectivement assez vite, mais manifestement pas assez pour éviter de perdre quelqu'un

Donc, il reste 1 élément sur lequel jouer : la composition du raid.
Depuis le début, on part avec systématiquement le même type de compo : rogues - hunts - SP - vindicte - feral, la seule chose variant étant le nombre de rogues ou de hunts.
J'ai bien peur que, même s'il s'agit de nos plus gros dps de guilde, on parte avec 1 compo pas assez efficace en terme de burst AoE. Et je me dis que les classes manquantes feraient peut-être bien la différence : Mage - DK - Cham - Demo.

Inversement, ce soir, première soirée sur Ultraxion HM, on le met à 36%, les wipes se font sur des erreurs de sortie, uniquement il me semble (donc ni un problème de heal fourni, ni un problème de DPS, ni un problème de tanking), le tout en 40 minutes de trys. Il me parait donc bien plus à notre portée que dans nos rêves les plus fous concernant Yor'sahj HM Smile

En conséquent, mon avis perso (qui ne reste qu'un avis perso, merci de donner le vôtre hein ^^)
- on stop Yor'sahj HM
- on focus Ultraxion HM, pour l'apport de DPS et de Heal que ses loots pourraient nous fournir
- on essaie absolument de clean chaque semaine un tag en normal pour les mains encore trop juste pour le HM ou qui needent encore des trucs, car dans ces persos là, il y a des mages, des DK, des demos et 1 chamelio de retour parmi nous
- dans l'idéal, on fait comme la semaine dernière, 2 tags cleans par semaine, d'autant que si on focus Ultraxion HM, le tag des mains sera 4 ou 5+/8 donc rapide à finir (1h max si on s'applique)
- on reprend Yor'sahj HM quand on peut tester avec une compo un peu différente, ou si les dps actuellement impliqués dans le HM ont vraiment pris un gros up

Le problème de ce soir c'est qu'on a fait au moins 35 minutes de trys sur Yor'sahj HM, et que ces 35 minutes nous auraient permis peut-être de down Ultraxion (et tout le monde a l'air de le penser), donc il faut choisir.
Ca me fait chier, de principe, de laisser Yor'sahj de côté comme ça, mais la seule variable sur laquelle on puisse significativement jouer maintenant, c'est la compo du raid quand on y va, et pour l'instant, ben... on peut pas faire grand chose d'autre parce-que pour partir avec nos 5 plus gros DPS, ça veut dire rogues-hunt-vindicte-SP.
Donc voilà, je pense qu'il faut prendre une décision afin de continuer à essayer d'avancer dans le HM, et personnellement, je pense que Yor'sahj doit être temporairement laissé de côté.

Maintenant, exprimez-vous Smile

Enfin, rien à voir (mais un peu quand même), les questions des recrutements se sont posées ce soir, et j'aimerais là aussi vous faire part de mon avis, et vous demander le vôtre, je pense que c'est beaucoup plus important qu'il n'y parait.

Guilder des potes pour jouer avec eux, pas de souci de ce côté là en ce qui me concerne.
Grade protection ou fantassin au max, ça permet de faire connaissance, les amis des amis sont toujours les bienvenus.

Guilder des potes pour raid ou recruter de nouveaux "raiders",  ça c'est autre chose.
On a fait beaucoup de recrutements ces derniers mois (depuis l'Ame des Dragons), et le point commun de tous ces recrutements c'est qu'on les connaissait tous pour avoir raid avec eux en PU, plus ou moins souvent mais toujours au moins une fois (y compris Bylkian pour ceux qui se poseraient la question).
De plus, entre tous les nouveaux recrutements et tous les retours des vieux en ce moment, on est quand même beaucoup en jeu Smile Ca fait plaisir, c'est certain, mais ça va finir par poser un problème pour que chacun puisse jouer.
2 raids par semaine on le fait en permanence depuis cet été (sauf 1 semaine il me semble), et régulièrement un 3° raid par semaine, ce qui permet je pense de faire jouer tout le monde.
Mais dites-vous bien que c'est pas si facile que ça à organiser, notamment parce-que les tanks et les heals y'en a significativement moins que des DPS (bandes de bourrins). Et si on a déjà du mal à faire jouer tout le monde, c'est pas pour en plus prendre des gens en PU, c'est quand même moche.

Personnellement, il m'est assez difficile de devoir choisir qui joue et qui joue pas chaque soir de raid.
Humainement, parce-que je vous aime bien ^^
Relationnellement, parce-que si je m'écoutais, des fois les critères pour partir en raid seraient pas bien compliqués : partent en raid ceux qui ont 40 stacks de bouffe + 40 potions + connaissance de la strat parfaite (vérifiée par quelques questions simples), et ceux qui s'investissent le moins jouent à autre chose. Mais en vrai je sais pas faire ça, en vrai je suis pas si con et en vrai on est pas une usine Smile Et quand je vois que enfin tout le monde est full-bouffe en raid, ça me fait plaisir même si ça a pris du temps ^^
"Logistiquement" aussi, parce-que je pense qu'il faut faire tout notre possible pour faire jouer tout le monde, mais aussi parce-que pour l'instant les mains qui sont sur le HM sont quasi tout le temps les mêmes (donc effectivement le seul truc compliqué, c'est de choisir le soir de HM et ça on a tranché le débat : premier soir de raid de la semaine ; mais d'un autre côté je veux pas donner l'impression de faire du "favoritisme").
Cependant, quand il y aura plus de gens pour du HM, la question deviendra encore plus compliquée, puisqu'il faudra laisser de côté des gens éligibles pour le HM ET des gens pour le normal.
J'ai bien conscience que ce paragraphe peut paraitre absurde, mais faites juste l'effort d'imagination de vous voir à 20h40, avec votre feuille blanche, un stylo et 10 places de raid, 14 connectés + 3 acceptés pas encore connectés, 7 déjà sous mumble qui papottent dans la bonne ambiance, en vous disant que vous allez arriver pour pourrir tout ça en disant : "vous 10 go raid, les autres désolé"

La solution évidente, c'est de partir en raid 25, mais les avis sont extrêmement partagés, et je vous annonce de suite que je me sens pas de lead. Si quelqu'un veut sérieusement lancer ce débat il peut, mais sérieusement, ça me parait pas une bonne idée.

Donc, si vous suivez bien mon raisonnement :
- plus on va recruter, plus il va être compliqué de choisir qui raide
- plus ça va être compliqué et plus on va laisser de gens de côté, plus l'ambiance va se dégrader
- plus on va être nombreux, plus les critères de choix en raid vont être "au plus gros dps" ou "au plus gros heal" ou "au tank le plus opti" au lieu de "simplement" faire tourner les joueurs, et certains de ceux qui font vivre la guilde (par leur présence, leur sens du sacrifice les soirs où l'on est trop nombreux, ou parce-qu'ils sont trop timides pour défendre leur bout de gras) vont se retrouver lésés, et ça va finir en eau de boudin ça me parait garanti.

Je pense qu'on a suffisamment de joueurs, je pense qu'on a suffisamment de gens motivés, je pense qu'on a des gens qui sont de très excellents joueurs à même d'aider les autres à progresser dans leur classe. Je pense qu'on est assez nombreux pour jouer et remplir l'objectif ultime qu'on puisse se fixer en pve : clean un raid 10 HM du palier en cours.

Donc perso, je pense que les recrutements pour raid doivent être stoppés.

Les recrutements d'amis sont toujours les bienvenus et qui sait, peut-être nous rejoindront-ils en raid.
Mais il faut se rendre à l'évidence : on commence à être trop nombreux pour raid en conservant un état d'esprit familial.

Un détail me parait particulièrement parlant : c'est quand la dernière fois qu'on a raid avec Méki? Pourtant, c'est un pote de Vrish et Filla ; pourtant, on a fait un certain nombre de raids avec lui : pourtant, on l'a tanné pour venir chez nous. Et là, ça fait probablement plus d'1 mois qu'on a pas envisagé de l'inviter.

Laissons aux nouveaux la chance de faire connaissance avec les vieux qui reviennent, que ce soient des anciens comme dezie (ou esme ou gan, soyons fous!), ou des jedi déçus comme anruth et mageek, ou bad qui nous revient.

Acceptons qu'il faille laisser le temps à la guilde Gobelinstyle d'intégrer tout ce petit monde, quitte à changer un peu si ça devait être le cas (je me fais quand même pas trop d'inquiétude, on passe quand même passe-partout et youporn en raid).

Anticipons le fait que nos rangs grossissant, la probabilité de recruter des amis des uns ou des autres grandira, et qu'il faudra composer aussi avec ça.

Prenons le parti de faire le maximum et le meilleur avec tous les gens que l'on a pour raid, d'autant plus que le raid est le moteur de la guilde depuis maintenant un moment. Ca ne veut surement pas dire qu'il faille tout mâcher aux gens, mais je suis sûr que l'on peut se constituer un groupe homogène en aidant ceux qui galèrent un peu (les meilleurs joueurs resteront quand même les meilleurs joueurs, au moins jusqu'au prochain gros changement de gameplay ^^)

Voilà, c'était plus long que je ne pensais mais il fallait que je le dise ouvertement.
J'attends vos opinions maintenant hein, parce-que je suis pas le seul à pouvoir guilder Smile

_________________
&lt;Garren, l'agnelet naissant&gt;

[url:92a4eb8572=http://www.wow-evo.com/generateur_hauts_faits][img:92a4eb8572]http://static.wow-evo.com/hauts-faits/4/1/2/8/4128669093.png[/img:92a4eb8572][/url:92a4eb8572]

Jeu 19 Avr 2012, 01:50
Fillamug
GoBzZz

Hors ligne

Inscrit le: 01 Fév 2011
Messages: 437
Localisation: Suisse

Message Progress 4.3 Répondre en citant
Bon on va essayé de faire une réponse un poil plus courte que celle de garren, car vu qu'on a déjà perdu du monde sur le premier pavé, ce serait dommage d'en perdre sur le miens ;-)


Il est vrai que pour l'instant Yor'sahj HM on piétine dans la boue et on sent gentiment la frustration s'installer au sein du raid. Je vous cache pas que je trouve cette situation frustrante car  on remarque qu'il n'y a que peux d’erreurs de notre part et que malheureusement la réussite sur se bosse résidera effectivement dans la compo du raid. 


Perso je pense la même que Garren, Yor'sahj ne tombera pas sans une compo de raid opti et qui dit compos de raid opti pour ce fight insinue que certains joueurs doivent encore être stuffés et que la réussite de ce boss ne pourras être effective qu'à partir du moment ou on peux partir sur ce boss avec des personnes full stuff normal.


En ce qui concerne Ultraxion HM je tiens déjà à féliciter tous ceux qui ont participé au raid d'hier soir, le mettre à 36% lors de la première soirée de try c'est quand même bien sympa.


Je pense aussi que ce fight est largement plus accessible et qu'on peut gentiment imaginer le tomber incessamment sous peux ! Après faudra que je regarde les logs des différents try sur Ultraxion, mais je crois bien aussi que nos wipes ont été provoqués dans leur grande majorité par des miss-clics sur les heures du crépuscule ou les lumières faiblissantes, ou un oubli de CD sur les heures du crépuscule. Ce boss est à la porté de GobelinStyle et il est vrai que concernant la soirée d'hier si on n'avait pas passé 1h de test sur Yor'sahj on aurait peut-être pu entrevoir la possibilité de tombé Ultraxion, mais vu qu'on l'a pas fait on ne saura jamais!



Alors, le gros sujet du poste de Garren, en ce qui concerne le guildage de nouvelles personnes:

- Je pense que guilder des personnes pour jouer avec elle, sans pour autant vouloir les intégrer au raid direct est une bonne idée et je ne vois pas pourquoi on pourrait se permettre d'empêcher quelqu'un de jouer avec des potes IRL sur le jeu !
- Guildage pour raid, là je suis également dans l'idée de Garren. Un nouveau membre du roaster de raid doit être quelqu'un avec qui on a au moins joué une fois, car partir en raid avec quelqu'un qu'on ne connait pas, dont on en sait pas quelle réaction il pourra avoir, quelle attitude, quel niveau de jeu correspond a essayer de faire de la pâtisserie sans rien pesé, sa peux marcher mais ce sera que du bol et sa a largement plus de chance de rater. On l'a vu avec par exemple Ezekiel, même si on avait déjà raidé avec lui, on s'était trompé sur ses envie, bien qu'on ait déjà raidé avec lui.


Je suis pour le fait que quiconque veuille rejoindre la guilde pour partir en raid ait au moins un temps d'essai de 3 voir 4 raids histoire de voir si au moins sa colle avec notre ambiance de raid.


Ensuite cela soulève un autre problème : On commence à être régulièrement 14 voir 15 de co à 20h45 et en tout cas tous les présents peuvent partir en raid normal avec la guilde si ce n'est pour la moitié en raid HM, alors oui, malheureusement en raid 10 on ne peux décemment pas partir à 14 et c'est bien dommage car de plus en plus on se voit contraint de laisser des personnes sur la touche uniquement car on est trop.


Après perso l'idée du raid 25 me tenterai franchement pas mal mais je comprends le point de vue de Garren sur le fait que lead un raid 25 Gobz est un suicide mentale, on peut toujours essayer de lead à deux, mais je pense que l'expérience mériterait d'être testé si on est au moins 18 de co ^^


Je pense que pour le recrutement on est full, on a bientôt plusieurs exemplaires de toutes les classes XD après à voir, si vraiment quelqu'un postule je ne pense pas qu'on le refusera sur le simple fait que les amis de nos amis sont également nos amis, mais la personne devra comprendre qu'elle ne partira pas dès le lendemain en raid HM.


Donc voilà, j'ai aussi fait un pavé, désolà Sao ton cerveau doit te sortir par les oreilles XD

_________________


Jeu 19 Avr 2012, 06:56
Méristas


Hors ligne

Inscrit le: 03 Déc 2011
Messages: 264
Localisation: Grenoble

Message Progress 4.3 Répondre en citant
Mouahaha je vois que mes sorties youporn sont vachement appréciées dit donc  Mr. Green


    Je vais pas faire un paté de plus, j'ai pris super cher à lire les deux qui sont juste au dessus. Bon alors je pense également que le sentiment général sur Yorsa'jh HM est la frustration. Depuis le try à 40% j'ai plus l'impression de progresser sur ce boss. Puis faire des trys avec moi en heal, c'est du suicide.  Smile


   Ultraxion on devrait le down d'ici une semaine, le fait de try à 23h avec la fatigue qui pointe le bout de son nez n'est pas terrible, surtout sur ce type de boss.


On en vient au recrutement, et nous sommes pas vraiment des fans de raid 25, moi et mon PC. Bah oui jouer en Wifi ca aide pas quand il y a 25 personnes dans un petit espace, puis je trouve ce format moins familial, et un poil plus facile niveau difficulté, il faut juste gérer 25 Gobz, et si la moitié mets du passe partout, laisse tomber Razz


    Je serais plus pour fermer le recrutement pour l'instant, en tout cas tout recrutement à visée raid, hm ou non. ON se retrouve à 15 les soirs de raid et ca me fait chier de pas raid avec les 5 restant sur le côté (Spélia <3) ou de ne pas raid avec vous.
    Puis certains, dont moi, on est pas là depuis super longtemps, il faut apprendre à se connaitre en tant que personne et que joueur.


    Par contre recruter des amis de nos amis, juste pour qu'ils jouent ensemble, je vois absolument pas le soucis !!!

_________________
"Je claque des 90k critiques, je vous PL, lol"
En mémoire de ton bref passage parmi nous...

Jeu 19 Avr 2012, 10:16
Benzo
GoBzZz

Hors ligne

Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 526
Localisation: poitiers

Message Progress 4.3 Répondre en citant
C'est vraiment une plaie ce Yorsajh ..... Crying or Very sad
Effectivement mettons le de coté.

Je te rejoins (vous rejoins avec filla) complètement sur ce que tu viens de signaler.
Le recrutement n'est pas si conséquent que ça en fait , c'est surtout le retour des anciens moches qui boost le nombre de connectés le soir a mon avis.
Mais faisons une pause effectivement niveau effectif ...
Le nombre de connectés n'est pas un soucis selon moi , pour plusieurs raisons:

1) la 1ere c'est que tout simplement, quand les gens ont des dispos le soir , ca leur fait plaiz de se logguer , et de /played : ce ne fut pas le cas tout le temps ...

2) Le farming du raid en mode "normal" ne lasse globalement pas les joueurs elligibles au HM , donc profitons de ce systeme de jeux pour stuffer les joueurs qui le need dans la bonne ambiance , et augmenter donc a terme l'optimisation du roster HM , qui semble indispensable vu comme on se casse les dents ...

3) Ce nombre de joueurs, peut permettre a la guilde de raider quasiment tous les jours ou presque ! cela a pour consequence que les joueurs qui ont un planning irréguliers , peuvent plus facilement concillier l'IRL et le jeux , car l'espoir pour eux de pouvoir raid sera plus grand. Effectivement , certains soirs des gens seront sur la touche , mais il ne faut pas voir ca je pense comme un probleme. Les officiers s'arrangeront toujours pour faire tourner un maximum l'effectif , afin que tout le monde y trouve son bonheur ...
La seule priorité reste la compo du raid HM qui elle , se trouve etre sous la responsabilité du RL . Pour le normal , le RL s'arrangera ...

Voila en qq mots ma vision sur le nombre de Guildies : en gros , pas de soucis Mr. Green


Deux lignes aussi pour signaler que le fonctionnement actuel très agréable de la guilde, est en très grande parti la conséquence d'un bon coaching : par ce post je t'en remercie Garren. Et stop dire par avance Lèche-boule blablabla , imaginez deux secondes le bordel que ce serait si le cadre n'etait pas aussi bien defini qu'il l'est actuellement.
Merci aussi a filla pour ton investissement dans les WOL/Video , c'est un versant très sympatique d'une bonne guilde Wowienne Okay

Pour le HM ...... je dis plus rien sur Yorsajh tellement il me soule celui la ...
Je pense niveau heal , qu'on est pas assez bon , et qu'on gere pas assez nos cd quand il faut ... on a des progrès a faire , en tout cas en ce qui me concerne ... quand je vois hier soir que je reussi a perdre Garren alors que j'ai que lui et moi en focus sur la phase de stacks , je me dis que je suis vraiment qu'une grosse merde ...
Je maintiens en tout cas que , deux phases de suites jaune/rouge/vert/noir , a deux heals , sans la BL c'est injouable de notre coté . Du moins avec la compo : pala/pretre ou pala/cham (je pense que le pretre sacré a plus son sens ici que le disc , a test). Nous faut un tres bon drood heal .... qui  soit bien entrainé (baneng a pas fait assez de trys encore mais faudra y retourner avec lui)
Ca c'etait la critique heal ...
Critique tank , j'ai rien a dire la dessus ....
Critique DPS , tout a deja été dit ... si on continue de wipe parce que le globule a pas été focus des son pop (meme si y en a deux qui reste sur le boss ) ca va pas le faire , tout comme le focus des oubliés.

Ne perdons pas espoir !!!!!!!!!!! On va finir par le bouffer !!!!!! Neutral
Mais ce sera apres Ultraxion....

Concernant Ultraxion .... 36 % c'est bien effectivement , mais pour info , c'est encore de la rigolade a ce niveau !!!!! Ne vous emballer pas trop les moches , j'ai l'impression que tout le monde croit que c'est "inthepocket" !!!
Hormi le fait que ce fight necessite 5-6 min ou PERSONNE FAIL sur les Cliks , l'horreur commence vraiment a 25 % de la vie du boss pour les heals . Bon , perso, je l'ai deja fais en PU , ca passe , mais c'est pas cadeau freeloooot les gens !!! Faudra etre indulgents pour les deux pauvres soigneurs qui s'y collent !! la gestion de la mana est horrible sur la fin !!
Il faudra sur les phases de trys , que tout le monde accepte par avance de chain wipe , meme si personne n'a fail sur les clicks !!! Concentration maximale indispensable pendant 6 minutes !!!


kiss all
Muzze (flemme de relire les fautes d'ortho)

_________________
J'ai une signature trop longue avec mon screenshot


Jeu 19 Avr 2012, 11:15
Benzo
GoBzZz

Hors ligne

Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 526
Localisation: poitiers

Message Progress 4.3 Répondre en citant
Une autre chose : dommage que Gan soit pas sur le coup dans l'avanture du HM , je suis sur qu'il serait de bons conseils pour les details qui nous echappent ... En esperant que Dezie s'y colle une fois son stuff à niveau !!!

Pour les raid 25 ... Go test si on est nombreux !!! Perso , j'adorais le raid 25. je veux bien m'y coller pour le RL si tu appréhendes trop Garren , mais en mode "normal" ca doit pas etre l'enfer.
Le seul truc , en tant que RL sur du 25 , c'est qu'il faut etre synthétique , et pas trop embrouiller les gens ... Si tu t'attardes a donner une mission a chaque membre du groupe , on va passer 2 h sur chaque boss ^^ Je dis pas ca méchament , j'apprecie beaucoup ta facon de RL ma biche ^^

Kiss all
Muzze

_________________
J'ai une signature trop longue avec mon screenshot


Jeu 19 Avr 2012, 11:25
Contenu Sponsorisé






Message Progress 4.3

Aujourd’hui à 05:28
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Gobelinstyle Index du Forum » [Section Jeux] GobelinGamerz © » World Of Warcraft - EU Ner'zhul Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 613, 14, 15  >
Page 5 sur 15

 
Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Freestyle XL / Music Lyrics.Traduction par : phpBB-fr.com