Gobelinstyle Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion

Salutations cher Gobelin ! 
...GobZzZzz...
Vous pouvez me chercher, peut etre que vous me verrez...

Répondre au sujet    Gobelinstyle Index du Forum » [OffTopic] Gobelinstyle © » La taverne des Gobelins Sujet précédent
Sujet suivant
Vous pouvez me chercher, peut etre que vous me verrez...
Auteur Message
Vrishnaka
GoBzZz

Message Vous pouvez me chercher, peut etre que vous me verrez... Répondre en citant
Alors pour ceux qui vont aller jeter un oeil voilà le film publicitaire qui a été filmé dans la boite ou je bosse le mois dernier. Vous vous ferez un bonne idée de ce qu'est l'horlogerie moderne (haut de gamme)

Mer 4 Avr 2012, 00:42
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 4 Avr 2012, 00:42
Garren
AdminGoBzZz

Message Vous pouvez me chercher, peut etre que vous me verrez... Répondre en citant
Bah putain! C'est hallucinant en fait!

Là, du coup, j'ai plein de questions Smile

1) Ce que l'on voit, c'est l'ensemble du processus de fabrication du système "horloge" de la montre? je n'ai pas eu vraiment l'impression de voir la fabrication du "coffrage" de la montre, à l'exception du décor du cadran

2) La méthode de production est vraiment spécifique à de l'horlogerie de luxe? ou sur le principe, la swatch de base se fait pareil?

3) Combien de temps ça prend de fabriquer 1 montre? et combien de personnes interviennent à chaque fois?

4) Putain de bordel de merde, combien elles coutent vos montres???

5) Tu bosses seule là-bas ou filla aussi?

6) Mais surtout : POURQUOI UN PHARE ET LA MER alors que vous êtes en Suisse??? Wink

Et enfin : quelques indices pour te trouver dans la vidéo?

[url:92a4eb8572=http://www.wow-evo.com/generateur_hauts_faits][img:92a4eb8572]http://static.wow-evo.com/hauts-faits/4/1/2/8/4128669093.png[/img:92a4eb8572][/url:92a4eb8572]

Mer 4 Avr 2012, 16:20
MERDE AMBULANTE
PapyGobzZz

mouais, allez je table sur 95% des appros de sous ensemble faite en chine^^

Mer 4 Avr 2012, 16:54
Fillamug
GoBzZz

bon je vais répondre pour vrish ^^

alors 1) plus ou moins, si j'ai bien vu ils ont assez bien représenté la fabrication d'un mouvement et d'une boite de montre, foncièrement la boîte, donc ce qui entour le mouvement de la montre est faite sur les machine CNC, les grosses machine que l'on voit.

2) alors oui et non, je m'explique : on voit à un moment, et d’ailleurs sur l'image de la vidéo avant de la lancée ce que l'on appel une chaîne de production, c'est une suite d'établis où les ouvrier travaillent sur une partie, souvent restreinte et spécifique, du mouvement. Chez Swatch tout est automatisé pour les montre "bas de gamme" tandis que plus on va vers le "haut de gamme" moins on trouve de chaîne de production et plus les horlogers travailleront sur une grande quantité d'opérations, chez certaines marques un horloger montera complètement le mouvement par exemple

3) Tout dépend du type de montre, de sa complexité, du nombre de composants etc. Une bête montre quartz est assemblée par une machine en 30 sec, tandis qu'un montre très haut de gamme avec tourbillon et répétition carillon pourra demander 3 mois rien que pour le mouvement. C'est aussi dépendant des différentes décoration apportées en cours de fabrication ou non. Et encore une fois tout dépend de la qualité du produits, certaine produits nécessiteront la main de centaines de personnes tandis que d'autre juste deux ou trois, et après sa peut varier d'une marque à l'autre. Mais bon moins de monde travaille sur une pièce, moins elle coûtera cher.

4) Alors là, la marque Ulysse Nardin je vais laisser Vrish répondre, mais je sais que leur coffret le plus cher vaut 1/2 million, mais certaines marques vendent des montre passant le million !

5) Alors uniquement Vrish

6) Car l'emblème de la marque est une ancre car à la base cette marque ne faisait que des chronomètre de marine, un type très spécifique de montre qui était embarquée sur les bateaux. C'était des montre qui se devaient d'être ultra-précise pour permettre un repère correct sur la mer et ainsi ne pas dériver à cause de la montre embarquée. Ces montre étaient généralement assez grandes (15cm de diamètre) et montées sur cardan permettant de totalement atténuer le roulis du bateau et les différents autres mouvement apportant un changement de position dans la montre et donc une différence de marche ^^

et pour finir je vends la mèche, on la vois pas XD

et non Yaya pour qu'une montre puisse porter le nom "Swiss made" elle doit être faite au moins à 50% en suisse :

Cette ordonnance repose sur la conception selon laquelle la qualité d'une montre suisse dépend du travail effectué en Suisse, même si, parfois, certains composants étrangers sont mis en oeuvre. Il est donc exigé que le travail d'assemblage du mouvement (moteur de la montre) et de la montre elle-même (assemblage du mouvement avec le cadran, les aiguilles et les différents composants de la boîte) soit réalisé en Suisse, de même que l'ensemble des opérations de contrôle final sur le mouvement et sur la montre. Il est en outre requis une proportion suisse d'au moins cinquante pour cent des composants du mouvement.

Mer 4 Avr 2012, 17:28
Garren
AdminGoBzZz

ok merci pour les réponses Smile nouvelles questions du coup

1) je suppose que le "mouvement" c'est ce que nous les néophytes appelons "le fatras d'engrenages qui tourne dedans"?

2) "montre très haut de gamme avec tourbillon et répétition carillon" tu te rends compte que "tourbillon" et "répétition carillon" on comprend pas exactement ce que tu veux dire j'espère :p

3) pour le prix, je veux même pas savoir si tu parles en euro ou en francs suisses Smile

4) et du coup : vous avez quoi comme marque de montre tous les 2? comme montre de tous les jours hein, au cas où vous ayez une montre de soirée on sait jamais Smile

[url:92a4eb8572=http://www.wow-evo.com/generateur_hauts_faits][img:92a4eb8572]http://static.wow-evo.com/hauts-faits/4/1/2/8/4128669093.png[/img:92a4eb8572][/url:92a4eb8572]

Mer 4 Avr 2012, 17:46
Fillamug
GoBzZz

1) exactement ^^

2) voici à quoi peut ressembler un mouvement de se genre de montre

et avec sa boîte : 

plus d'info ici

3) francs suisse biensûr ^^

4) alors je possède une Girard Perregaux, une montre montée par mes soins sans marque (mais d'origine Montblanc) et une Louis Erard ^^

Mer 4 Avr 2012, 18:33
Vrishnaka
GoBzZz

1) oui tu suppose très bien d'ailleurs je vais mettre des photos pour imager les propos techniques de mon homme

le mouvement ----->  

(celui-ci est celui produit en chaine sur la vidéo, à savoir que pour assembler et régler ce mouvement la chaine compte une trentaine de postes)

2) La montre à tourbillon; le tourbillon est la partie du mouvement qui permet l'entretient de la marche du mouvement, donc pour vous faire une idée de ce a quoi cela peut ressembler voilà
--->

(la partie avec le gros caillou bleu dessus...)

la répétition carillon est pour faire plus simple une montre à sonnerie un peu comme une horloge de poche si vous voulez, sauf qu'en plus de cela vous pouvez lui "demander" de vous donner l'heure par un système de poussoir déclencheur comme sur les chronos
--->

3) Dans votre monnaie bien sur

4) Moi j'ai un Ulysse Nardin(1) en prêt que je peux changer tout les 5 ans, sinon j'ai une Girard-Perregaud (2)qui nous as été offerte durant nos études, sinon une Cartier (mon père bosse là, sa aide^^) et autrement des montres sans marque que j'ai moi-même monté. Pour ce qui est de Filla il a reçu la même montre que moi durant ces études, une Louis Erard (3) reçue pour ses 18ans et sinon pareil que moi une ou deux montres "maison"

1.

(la même mais avec un bracelet acier)

2.

(ce n'est pas tout à fait ce modèle là mais cela s'en rapproche assez)

3.

Dernière édition par Vrishnaka le Mer 4 Avr 2012, 19:16; édité 1 fois
Mer 4 Avr 2012, 19:11
Vrishnaka
GoBzZz

Fillamug a écrit:

3) francs suisse biensûr ^^

Dans quel monde tu vis ??? personne ne négocie en Franc Suisse dans l'industrie horlogère

Mer 4 Avr 2012, 19:15
Benzo
GoBzZz

Confused
je serais moins con ce soir ^^

Jeu 5 Avr 2012, 01:03
MERDE AMBULANTE
PapyGobzZz

sinon avec tout ça si un soir me dis qu'il est en retard car ça montre n'est pas a l'heure.......

je passe le bonjour a vos collègues de chez rolex quand je les croissent en chine promis

Jeu 5 Avr 2012, 07:59
raikthar
GoBzZz

Ah tiens, j'étais venu visiter ta boite avec le boulot Cool

Mer 2 Mai 2012, 08:21
Contenu Sponsorisé

Message Vous pouvez me chercher, peut etre que vous me verrez...

Aujourd’hui à 05:36
Répondre au sujet    Gobelinstyle Index du Forum » [OffTopic] Gobelinstyle © » La taverne des Gobelins Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation