Gobelinstyle Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion

Salutations cher Gobelin ! 
...GobZzZzz...
Avancée HM et Compos de guilde

Répondre au sujet    Gobelinstyle Index du Forum » [Section Jeux] GobelinGamerz © » World Of Warcraft - EU Ner'zhul Sujet précédent
Sujet suivant
Avancée HM et Compos de guilde
Auteur Message
Garren
AdminGoBzZz

Message Avancée HM et Compos de guilde Répondre en citant
Bonsoir à tous!

Bon, je vais essayer de faire concis, autant que d'habitude Smile

Avant toute chose, ce post n'a pas pour but d'étudier notre avancée HM (le post Progress est fait pour ça).
Je voudrais vous sensibiliser à 2-3 trucs concernant la banque de guilde, et plus généralement le "farm" de guilde.

Je vais vous mettre à l'aise de suite : en ce qui me concerne, je me vois mal demander un farm de compos à chaque membre de la guilde.
Je rappelle le fonctionnement "basique" de la Banque de Guilde (BdG) :

- si vous prenez quelque chose, essayez de reposer quelque chose de valeur équivalente en échange, en terme de compo ou de contribution financière ; il n'est pas absolument nécessaire de faire des dépôts équivalents à vos retraits immédiatement, si vous avez tendance à régulièrement prendre en BdG, vous pouvez reposer des compos ou des PO en 1 seule fois et en "masse". Ou alors, vous faites comme moi, vous prenez quasiment rien mais quand vous prenez quelque chose, vous reposez quelque chose en échange en même temps.

- quand je dis "même valeur", c'est pas à 50po près hein Smile mais si vous ne savez pas, ben... l'HV est à côté de la BdG

- il y a toujours quelques exemplaires des compos les plus rares dans l'onglet "Raid" (Cristaux, Eclats, gemmes rouges, épiques et métagemmes, peaux, essences, loots du palier en cours, etc...) qui peuvent être utilisées pour le bien du raid dans son ensemble, actuellement cela signifie pour les persos en HM ou qui vont y accéder en priorité, mais on reste souple là dessus

Le principe de prendre et de redonner est la base du bon fonctionnement de la BdG, et une marque de respect vis-à-vis de tous. Cela dit, tout le monde se comporte plutôt bien donc y'a pas de souci de ce côté là Smile
Cependant, sachez que le "plus simple" reste simplement de déposer des PO, même si vous avez l'impression qu'on est super riches, sachez que ça descend très vite quand il faut vraiment refaire le plein de compos (10k po toutes les 5 semaines, à la louche). Ces Po ne sont JAMAIS perdues, et si vous n'avez rien à déposer c'est aussi simple.
Voilà pour la base ^^

Ensuite, les buffs de raid.

Les flacons, ça coûte cher Smile Ca coute 8 plantes de 2 types différents + 8 Vies volatiles à chaque fois pour 1 flacon.
1 chaudron, c'est 4 flacons.
1 Raid, c'est 2 chaudrons, donc 8 flacons, donc 64 Vies Volatiles (7po/u) et 32 Cendrelles (3po/u) + 32 Fouettines (3po/u) + 32 Voiles d'Azshara (>6po/u) + 32 Jasmins Crépusculaires (>6po/u)

Les Gateaux de la Chance, ça coute un peu moins cher mais ça a un prix malgré tout Smile
Mais surtout, il faut là aussi des plantes pour les faire.

Les potions, ça coute pas excessivement cher, mais là aussi il faut des plantes!

Donc, les stocks de flacons sont toujours faits, et dorénavant il y aura toujours des stocks de gateaux.
Cependant, ce soir, j'ai eu le plaisir de constater que beaucoup de gens demandaient des potions, c'est donc qu'elles sont bien utilisées, et que le "pre-pot" rentre dans les habitudes! (prochaine étape : le Puits de Lumière!!!), on a donc refait quelques réserves de potions. Cependant, les potions aussi ça demande des plantes!

Donc, là, vous voyez de suite où je veux en venir : on consomme beaucoup d'Herbes! (Ce post n'avait pour but que celui d'écrire cette phrase ^^)

Donc, même si je ne vois pas d'inconvénient à utiliser les PO de la guilde pour des compos de raid, le gros problème c'est les quantités requises à chaque fois (visuellement, c'est les 4/5 d'un onglet entier de BdG en stacks de 20 plantes), qui ne sont en plus pas toujours dispo à l'HV, ou alors à des prix irréalistes.

Par conséquent (pour pas utiliser un 3° "donc" d'affilée), si y'a 1 truc qu'il faudrait éventuellement farmer, c'est des plantes. Si vous avez pas un drood je vous le dis de suite : c'est chiantissime.

C'est pourquoi (en fait y'a plein de mots pour dire "donc") ça serait quand même pas mal d'arriver en raid avec quelques réserves perso soit de bouffe, soit de potions (ou mieux, les 2 ^^).

C'est aussi pourquoi, si vous savez pas quoi remettre en BdG comme compo, vous pouvez aussi, à défaut de mettre des PO, acheter des herbes à l'HV à prix correct (demandez aux alchis / herbos, ils vous diront) pour mettre directement des herbes en BdG, si vous tombez sur des prix corrects ça sera carrément hyper utile!

Juste pour info (même si je suis certain de l'avoir déjà écrit quelque part), je vous redonne les compos des potions :

- Potion de Force (de Sang de Golem) : 1x Vie Volatile + 1x Pétale de Coeur
- Potion d'Agilité (des Tol'vir) : 1 x Vignétincelle + 1x Fouettine
- Potion d'Intelligence (Volcanique) : 1x Voile d'Azshara + 1x Cendrelle
- Potion de Mana : 1x Cendrelle + 1x Fouettine
- Potion de Concentration : 2x Voile d'Azshara

Par ailleurs, concernant le buff bouffe : nous avons maintenant accès au festin de poisson grâce à Kamou, mais bon, il faut des compos pour le faire Smile
DONC, pour ceux qui voudraient pêcher utile, voilà les cibles : Poisson-chat Ecailles de lave (qui faitaussi la bouffe 90Maitrise), Guppy des Hautes-Terres (qui fait la bouffe 60Intel, super inutile maintenant), Anguille des Profondeurs (qui fait le 90Agilité). Notez quand même que 2 poissons de chaque pour faire 1 festin, c'est vachement plus économique que les gateaux de la chance Smile mais bon, faudrait pêcher ^^

Enfin, un autre rappel concernant les compos d'enchantement :

- les poussières hypnotiques, ça va pas de souci Smile
- les Essences Célestes, ça passe encore c'est pas excessivement cher et ce n'est plus trop utilisé, mais il faut pas non plus avoir la main trop lourde dessus
- les Eclats des Cieux et les Cristaux du Maëlstrom, là c'est une autre histoire Smile ça coute assez cher de refaire les stocks (120PO l'eclat, 180po le maelstrom), et surtout y'en a jamais des quantités astronomiques à l'HV. Par contre, vous pouvez vous en acheter une partie de ceux dont vous avez besoin, avec les points de justice que vous n'utilisez pas. Je pense que quand vous avez de gros besoins dans ces composants, il faut cramer quelques points de justice, puis quelques PO à l'HV, et prendre les manquants en BdG. Mais globalement, en reposer quand vous en avez pris serait grandement apprécié Smile

Voilà pour ce petit post!
Je veux juste bien vous rappeler que ce post avait pour but essentiellement de vous "sensibiliser" à notre importante consommation d'herbe (^^), mais si vous avez des questions n'hésitez pas Smile
Si vraiment y'a des morts de faim qui veulent du gros pavé, je pourrais vous faire la liste des besoins en fonction de chaque métier, n'hésitez pas à demander.

Enfin, dernière chose : les 2 derniers onglets servent pour les rerolls, n'hésitez pas à y prendre ce dont vous avez besoin Smile N'hésitez pas également à jeter un coup d'oeil dedans de temps en temps! (merci Raikhtar pour la mascotte :p et pour info, elle est restée 4 jours dans un onglet accessible à tous avant que je m'accorde le droit de la prendre)

Bises les gens! ++

Garren

[url:92a4eb8572=http://www.wow-evo.com/generateur_hauts_faits][img:92a4eb8572]http://static.wow-evo.com/hauts-faits/4/1/2/8/4128669093.png[/img:92a4eb8572][/url:92a4eb8572]

Sam 21 Avr 2012, 02:54
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 21 Avr 2012, 02:54
Fillamug
GoBzZz

Bah je vais sortir le drood farmeur d'herbe alors Razz

Sam 21 Avr 2012, 10:37
Colazzi
GoBzZz

Garren a écrit:

Bon, je vais essayer de faire concis

Au total?

En résumé?

Sam 21 Avr 2012, 13:07
Fillamug
GoBzZz

non mais Garren n'as pas la même définition de concis que nous ^^

En résumé Go farm pour remplir la banque de guilde car on est tous des gros consommateurs d'herbe!

Sam 21 Avr 2012, 13:09
Garren
AdminGoBzZz

Voilà, il nous faut plus d'herbe! Toujours plus!!

[url:92a4eb8572=http://www.wow-evo.com/generateur_hauts_faits][img:92a4eb8572]http://static.wow-evo.com/hauts-faits/4/1/2/8/4128669093.png[/img:92a4eb8572][/url:92a4eb8572]

Sam 21 Avr 2012, 16:42
Colazzi
GoBzZz

Tout ca pour ca?!!!

Go farm les gens.
Un effort de guerre est demandé pour la banque de guilde.
Prio herbes... ou PO 

Voila, ca c'est concis. Cool

Sam 21 Avr 2012, 21:41
Garren
AdminGoBzZz

Effectivement Smile Ce riche texte, extrêmement etoffé dans sa forme, traduit parfaitement le fond de ma pensée ^^

Dim 22 Avr 2012, 19:17
Contenu Sponsorisé

Message Avancée HM et Compos de guilde

Aujourd’hui à 10:36
Répondre au sujet    Gobelinstyle Index du Forum » [Section Jeux] GobelinGamerz © » World Of Warcraft - EU Ner'zhul Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation