Gobelinstyle Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion

Salutations cher Gobelin ! 
...GobZzZzz...
Post-instances: discussions , bilan
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Répondre au sujet    Gobelinstyle Index du Forum » [Section Jeux] GobelinGamerz © » World Of Warcraft - EU Ner'zhul Sujet précédent
Sujet suivant
Post-instances: discussions , bilan
Auteur Message
Tallula
PapyGobzZz

Message Post-instances: discussions , bilan Répondre en citant
Sujet pour faire le point sur les instances de la veille et pour que chacun donne son avis sur ce qu'on peut améliorer Smile

Lundi 10: Soirée try sur Curator

Strat

Groupe: Moufle, Kiko, Wulgar,Alizzia , Kuki au cac . Lefourbe, Noàm à distance. Morelle, Zorotull et moi au heal.

- Le changement de difficulté s'est fait sentir dès les trashs. Il faut une bonne gestion de l'aggro sinon c'est du OS  sur le raid.  Comme j'avais la chance  d'être deuxième sur la liste  grâce à l'overheal des tanks et ma respé over-agro , j'ai passé plus de temps à heal en esprit de rédemption qu'autre chose Very Happy Pas de soucis Dézie , j'ai compris l'intérêt du template mais je vais attendre qu'on ai un raid plus costaud .

- Le boss: Le groupe idéal est de 3 heal , un tank , 6 dps
L'idée général est de dps les boules les plus rapidememnt possible sans s'occuper du boss. Il faut avoir le moins de cac possible parce qu'ils vont prendre un maximum de dégats.
Il faut aussi être espacé parce que les chaine éclair vont sur 3 personnes .
Quand le boss n'a plus de mana , il regen et prend 250% de dégats en plus . C'est le moment de le taper mais en ayant fini les boules qui se promènent .
C'est le moment aussi pour les healers de regen à condition que les boules soient mortes, que les autres ne soient pas trop bas en hp.
Pendant l'évocation le boss doit descendre de 25% sinon il sera impossible à tuer avant la phase enragée.
Les problèmes:
1) Trop de cacs: ça on n'y peut pas grand chose, on fait avec ce qu'on a Mr. Green Mais ça a surchargé le heal
2) Pas assez de dps : les boules ne tombaient pas assez vite. Il va falloir un raid overbooster. On avait déjà pas mal là . Mais il faudra penser à prendre le moindre petit truc qui pourra vous buffer.
3) Manque de heal : On était clairement débordé. Impossible de garder le raid même à 50%, tous les cds , la mana claqué , on aurait jamais tenu jusqu'à la fin.
Au niveau de l'organisation du heal , ça a mieux marché quand Zoro a focus le mt sans s'occuper du reste. Il faudrait en plus un peu moins de dégats et que l'évocation permette de regen alors que là on continuait à heal.
Si vous avez des granules de vie et d'eau on en aurait besoin pour les enchants soins. Il faut faire la max pour que les healers soient au top . (A eux aussi de faire le boulot hein? Razz Go farmer , ayez à bouffer , des popos et tout. )
Une bonne idée dans le lien au-dessus est la popo de sommeil sans rêve. Particulièrement pour les palas ou une fois que l'ombrefiel est claqué. Ca implique que les boules soient finies. J'en prendrais pour la prochaine fois , j'en ai en stock.

C'est tout ce que je vois de mon côté, à vous de compléter.

En gros ça a permis de prendre la mesure du combat et avec un peu de travail ça devrait être possible Smile

http://www.clodogame.fr/change_please/2928181/

Mar 11 Sep 2007, 09:31
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 11 Sep 2007, 09:31
Morelle
PapyGobzZz

Heal sur Moufle: sans probleme, même la mana je pense que c'étais gérable. le problème ce fut les nombreuses interruptions (surtout quand le MT se prend 2-3 bonnes baffes au même moment)

Heal sur le raid: trop trop chaud chain heal sur tous sans jamais en avoir un seul full vie (déprimant) et donc beaucoup de perte de mana, de plus toujours le probleme des éclairs qu on se prend (interruption). Et c'est clair qu'on a "perdu" des heals sur Kiko et Wulf.

Pour les interruption je vais faire le test avec un template ou j aurait aura de concentration amélio et stoicisme.

Et pour ma part je lag a mort ce qui ne m'aide pas pour etre a 100% de mes capacités donc je vais voir ce que ca donne en suprimant party bar, sachant que deja KTM, Gatherer, GEM etc sont désactivé (et j ai deja vu une amélioration)
Donc je vais voir avec le strict minimum ce ke ca donne (CTRaid, BossMod de l'instance en cour et Decursive)

Mar 11 Sep 2007, 10:11 MSN
ZepeK
PapyGobzZz

Sur curator mieux favoriser les classes non cac.

Le groupe ideal serait: 1 MT, 3 heals, 1 DPS cac sur curator tt le combat (le rogue), et 5 DPS distance cad demo mage hunt, avec un groupe comme ca il doit tomber trankilou si les DPS distance s'en donne a coeur joie sur les boules.

Pour franchir ce palier, optimiser le group avec les personnes les mieux stuffs (mm s'il faut invite des potos DPS distance bien stuff). apres la suite c Aran BOSS ki demande de l'attention pour la strat et un tres grande concentration sur le placement car tt le combat repose sur le mouvement du raid (surtout des casters heals et DPSs)

PS: si 2 rogues (pas trop conseiller avec les explosions et les chaines des arcanes des boules de mana) stuff RA oblige.

Mar 11 Sep 2007, 10:18 MSN
ZepeK
PapyGobzZz

Vu le nb de cac ke le raid comportait c normal ke la mana posait pb aux healers morel.
Avec un MT et un cac sur curator tu verra ca sera beaucoup plus gerable, car les DPS distance ki s'occuperont des boules ne prendront pas si chers ke ca Mr. Green

Mar 11 Sep 2007, 10:20 MSN
Tallula
PapyGobzZz

Mardi 11: Curator le retour de la vengeance:
On a mis en pratique un peu tout ça en ayant un groupe plus adapté et en boostant les dps.
Niveau heal on a trouvé une meilleure organisation avec un healer sur chaque groupe et de l'assist sur le tank.
Plus que le stuff je crois que le rodage est important. Quand on connaitra mieux , ça ira tout seul.
Courage il nous reste une belle semaine de try en perspective Mr. Green

Mer 12 Sep 2007, 03:56
Tallula
PapyGobzZz

Au temps pour moi on aura pas de semaine de try Very Happy Croisons les doigts pour faire attumen cette semaine , dimanche avec un peu de chance.

Mercredi 12: Rien

Jeudi 13: Rien
Nous étions 5 alors plutôt que se gacher la soirée à pas trouver les 5 qui manquent , on s'est dit go Héro.
Dézie a pris Moufle, Zoro a fait son baptême héro, ajoutez à ça Kukipu, Noàm et moi et vous avez le groupe le plus improbable pour un Basse-tourbière héro Mr. Green
Pas de cc, de démo ( enfin si Lefourbe a remplacé Kuki sur la dernière partie), 2 healers et pourtant ce fut le Basse-tourbière le plus easy mode qu'on ai jamais vu Very Happy Gérer à coup de fear et de tanking roxatif, à peine 2 wipes sur la fin. Jolie soirée finalement.

Les soirées touchettes de cette semaine permettent de voir ce qu'on a besoin de recruter pour avoir un groupe Kara stable: un tank, un offtank, 3 dps. Niveau heal ça gère .
Il va falloir se pencher sur la question . Maintenant que Dézie nous a rejoint officiellement, il pourrait poster une vraie annonce de recrutement , histoire d'avoir des joueurs motivés.

Ven 14 Sep 2007, 06:52
Dézie
AdminGoBzZz

Dezie, ils vont s'en donner à coeur joie de me /taunt mes amis qui m'aime pas Mr. Green

Nan je blague, no Soucis, je fais une annonce Officiel sur le forum dès ce soir (à la suite du super Post de gan qui fait bien rire la populass d'Uldaman, ou sur un nouveau plus sérieux histoire de montrer qu'on l'est quand même) Et je passerais une annonce sur le /1 sans trop spamer non plus, j'aime pas moi-même les recrutement sauvage, mais il en faudra Mad .

Pour l'heroik, Pfff quand t'as le Tank qui a le skill qu'il faut tous parait plus simple... Laughing

Ven 14 Sep 2007, 08:55
Lefourbe
PapyGobzZz

C'est quand on voit Dézie jouer wawa qu on se rend compte que moufle en plus d'etre tres moche, a des moignons à la place des mains.

Nice Tanking !! Wink

Ps : premier hero pour moi également.... pas bcp plus dur que les mm tt ça!!

Anruth <----- L'homme qui a souillé le lit de la soeur à Gan

"gan est plus la j'ai besoin d'une maman !! ...Atess

Ven 14 Sep 2007, 10:13
Dézie
AdminGoBzZz

Doubledépucelage, j'adoOre et vous?

Ven 14 Sep 2007, 10:34
Tallula
PapyGobzZz

Heu nc  Mr. Green

Vendredi 14:   Kara enfin
Passons sur le mal de chien pour monter le groupe entre les afks miam, Lefourbe qui a failli avoir une vie sociale , Noàm qui se noit dans son bain.... On a fini par être complet à chais pas quelle heure.
Groupe: Moufle , Kiko , Joh, Kukipu, Noàm, Lefourbe, Joey, Zoro, Morelle et moi.
Partie basse de Kara clean avec Le magicien d'Oz à l'opéra (Ils feraient bien de changer le programme) . Attumen et Moroes au premier try, 2 sur maiden, x sur opéra. Encore des difficultés sur le trash.

Dimanche avec un peu de chance on va à Curator . N'oubliez pas de vous booster histoire qu'on en finisse rapidement. Ce serait bien aussi de commencer plus tôt (allez ne rêvons pas disons juste à l'heure pour l'instant Razz )

Sam 15 Sep 2007, 08:56
Dézie
AdminGoBzZz

Et les loots? Oh moi je veux savoir !!

Sam 15 Sep 2007, 09:00
Tallula
PapyGobzZz

Bah je retiens jamais.
1) Attumen: l'arbalète et chais pas quoi
2 Moroes: La montre de war et chais pas quoi
3) Maiden: les mitaines de heal et les bracelets d'innérence , un pour chaque pala
4) Opéra: une jolie baguette de heal ( je l'ai pas oublié celle-là Razz ) et un patalon de dps que personne voulait

Sam 15 Sep 2007, 09:13
Ganouille
AdminGoBzZz

Attumen ça a donné les gants tissu et l'arbalète,Moroes le bijou et l'idole druide,Vertue gant cuirs heal bracelet tissu Heal,et la mégère un libram et la baguette heal

Sam 15 Sep 2007, 09:14
Noam
PapyGobzZz

Promis dimanche soir je prends pas de bain ^^"

Sam 15 Sep 2007, 13:21 MSN
Dézie
AdminGoBzZz

Heu...

Sam 15 Sep 2007, 13:51
Contenu Sponsorisé

Message Post-instances: discussions , bilan

Aujourd’hui à 21:10
Répondre au sujet    Gobelinstyle Index du Forum » [Section Jeux] GobelinGamerz © » World Of Warcraft - EU Ner'zhul Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 1 sur 8

Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation