Gobelinstyle Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion


 Salutations cher Gobelin ! 
...GobZzZzz...
Patch 5.0.4
Aller à la page: 1, 2  >
 
Répondre au sujet    Gobelinstyle Index du Forum » [OffTopic] Gobelinstyle © » La taverne des Gobelins Sujet précédent
Sujet suivant
Patch 5.0.4
Auteur Message
Benzo
GoBzZz

Hors ligne

Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 526
Localisation: poitiers

Message Patch 5.0.4 Répondre en citant
Plop les moches ^^
J'ouvre ce topic pour receuillir un vos sentiments sur la dernier MAJ et les templates .

J'ai donc test le palaheal ...
1er test en donjon hero : j'ai perdu deux fois le tank et 3 fois un dps ..... loliLOL Wink
heal insuffisant souvent , et parfois des ticks a 140 k Oo sur des dps presque full life ... je vous explique pas l'overheal .....
Bref , j'ai compris plusieurs trucs par la suite rassurer vous , mais concernant la spé heal en tout cas , y a plein de trucs qui changent ...
Et surtout faudra chopper des poussieres pour changer de template avant les boss : soit spé de tank (imbaaaaa !!) soit grosse Aoe heal (imbaaaa aussi , mais un peu plus chaud a bien jouer)

Bref , faudra un peu de temps pour s'y retrouver car la gestion des stacks de lumières sacrée devient vraiement primordial en terme de mana ... enfin j'imagine ca pour les fights de MOP a venir , car la , sans rien vraiement maitriser je suis jamais descendu en dessous de 80 k ...

Donc au final : des changements de gameplay tres sympa , du gros burst potentiel sousjacent , une bonne gestion des stacks de lumière sacrée indispensable ;=)

Sinon j'ai test la spé  Givre avec ma petite mage ... certes , elle est pas overstuff , mais le gameplay est super fun !!!!
 j'ai hate de la up pour Cata .

J'ai pas encore pu test mon chamélio , mais la lecture des template semblent vraiment plutot orientés pour le heal ou l'elem !!!! (bonus de hate ... au moins que le hate up le dps des chamélio maintenant ...)

_________________
J'ai une signature trop longue avec mon screenshot


Sam 1 Sep 2012, 12:22
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 1 Sep 2012, 12:22
Méristas


Hors ligne

Inscrit le: 03 Déc 2011
Messages: 264
Localisation: Grenoble

Message Patch 5.0.4 Répondre en citant
A moi !!!

Eh bah je trouve ça pas mal pour l'équi, changement de gameplay, et gestion des dots plus claire et différente des autres classes (refresh les deux dots avant de sortir d'éclipse, refresh le dot correspondant à l'éclipse dans laquelle on rentre). Puis l'équi gagne des CDs sympa, j'ai des choix de talents à faire selon le type de combat avec des orientations burst, dps constant, survie/déplacement.

Quelques changements sympa, notamment la nouvelle forme de voyage qui me permet de transporter un personnage (et meme un autre druide en forme de voyage...^^), la pose des champis amélioré qui va augmenter mon aoe, parce que je galérais à les poser un par un ! Puis un glyphe permettant le BattleRez et la Tranqui en forme d'équi, j'oublierais plus de remorph Very Happy

Concernant les autres classes, j'ai pas trop eu le temps de mis intéresser. J'ai pas toucher au pala que je ne compte pas monter 90. Le DK que je compte monter n'a pas l'air d'avoir trop changé, le chaman que je compte jouer heal non plus.

_________________
"Je claque des 90k critiques, je vous PL, lol"
En mémoire de ton bref passage parmi nous...

Sam 1 Sep 2012, 14:44
Fillamug
GoBzZz

Hors ligne

Inscrit le: 01 Fév 2011
Messages: 437
Localisation: Suisse

Message Patch 5.0.4 Répondre en citant
alors sur ce points, je viens te contredire mon petit méri, en chaman heal gros changements!


Premièrement les totems fixes n'existent plus, à la place nous avons différents totems à durée et CD variables.


En ce qui concerne nos sort, effectivement pas de gros changement, mise à par le fait que lorsqu'on lance salve de guérison, cela n'enlève plus les stack de remous, j'ai testé 2-3 glyphe mais pour l'instant je n'ai pas trouvé les glyphes idéales, mais je me suis mieux renseigné Razz


Par contre la gestion des totem reste pour l'instant très difficile, j'oublie de replacer toutes les 30s mon toto de guérison, je place 1x sur 3 mon toto de feu, et je parle pas des nouveaux toto d'air qui je ne place jamais au bon endroit.


La gestion de la mana s'avère différente d'avant, je ne peux plus régen à l'éclaire (snif) et doit la gérer différement.


Ensuite test du démo destru.


Tout a changé. Le démo destru utilise maintenant de la mana ainsi que des braise ardentes qui se stackent en lançant certains sorts. L'utilisation est bien sympa mais j'ai complètement revu tout mon cycle. je trouve que le démo destru est devenu plus dynamique à jouer, on réfléchis plus qu'avant et les braises nous permettes pleins de choses, placées au bon moment ^^




druide tank et farouche pas encore testé Razz

_________________


Sam 1 Sep 2012, 15:49
Kamøu
AdminGoBzZz

Hors ligne

Inscrit le: 05 Avr 2012
Messages: 110
Localisation: Toulouse

Message Patch 5.0.4 Répondre en citant
Salut, a mon tour :

Côté PVE ce patch me donne l'occasion de reprendre mon ancienne spé : assasinat.
Très peu de choix intéressants à faire côté template & glyphes, et rien de bien utile pour PVE finalement mis à part une amélioration des CC du voleur (assomer, cécité), quelle que soit la spec choisie. Y'a pas de gros changements (aucun?) dans le cycle par rapport à avant du coup j'ai pas eu trop de mal à le retrouver et j'ai même gagné pas mal de DPS en monocible. De plus un nouveau poison sympa m'auto-heal en permanence (pas énorme mais quand même pas ridicule (2-3k hp/seconde environ en raid).

Côté PVP par contre, on a pris un méga nerf, un peu trop abusé même.
En effet, la spé finesse est toujours recommandée mais en gros: on met de base -40% degats en moins aux autres (enfin ca c'est pas seulement pour les rogues) et surtout on perd un bonus de 30% aux chances de crit. Du coup quand je faisais des embuscades à 30k y'a une semaine je pleure aujourd'hui avec mes embuscades a 10-15k Crying or Very sad
En plus les salauds nous privent d'un sort méchamment utile avec leur nouveau système de templates...


Bref en PVE c'est cool ( Okay ) en PVP c'est pas cool ( Mad ).

_________________
Pourquoi les hommes chauves prennent-ils du Viagra ?

Lun 3 Sep 2012, 09:10
Ganouille
AdminGoBzZz

Hors ligne

Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 1 136
Localisation: somewhere,over the rainboooww

Message Patch 5.0.4 Répondre en citant
Perso j'ai bien ressenti les deux ans d'absence lors de mes deux premières instances hier. Les macros de 2009 sur le mana tide m'ont limite mis la larme à l'oeil.

Bref sinon pour réagir à ce que tu disais Filla :


tu peux toujours te faire tes propres macros reset totem d'eau ( type /cast healing Stream Totem In 30 /w Fillamug "Reset Totem d'eau") en attendant que des addons de cooldown sortent et te permettent ça automatiquement.


Elitist Jerks a déjà mis à jour son guide sur le cham heal, je me suis toujours basé sur leurs tips vu que les mecs argumentent des centaines d'heures le moindre point de spé (cf leurs forum avec des topics à 4k messages), tu peux toujours voir ce qu'ils en disent et les suivre ou pas.


J'ai pas suivi l'absence de la régen d'éclair, ca existe encore non? C'est moins bien qu'avant?

_________________


Lun 3 Sep 2012, 09:26
Garren
AdminGoBzZz

Hors ligne

Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 460

Message Patch 5.0.4 Répondre en citant
Yo! Bonne idée ce topic, à mon tour, sur le pala tank bien sûr Smile

Mais non, d'abord :
" Et surtout faudra chopper des poussieres pour changer de template avant les boss "
Putain depuis le temps que je le dis ça fait plaisir Smile en espérant que y'ait pas trop de bugs d'interface avec les add-ons comme hier soir en raid!

Donc, au niveau tanks et pala-tank :
- disparition complète du cap block actuellement (éventuellement atteignable en fin de dernier palier de MoP avec des trinkets adaptés si on écoute ce que disent les oufs d'elitist jerk et autres theorycrafteurs ^^)
En fait dorénavant la table d'attaque c'est : 1° "jet" pour déterminer "toucher ou raté ou esquive ou parade" et ensuite, en cas de toucher, 2° "jet" pour déterminer éblocage ou pas (ou blocage critique pour les wars je suppose)"
Donc, la vie de vos tanks (enfin la mienne puisque j'étais cappé block en permanence, pour vrish je sais pas où elle en était de son cap hors proc) va faire un peu plus le yoyo
En contrepartie, plus de "mitigation active" : mon sort "de base" me fournit 30%+ de réduction des dégats physique pendant 3 secondes (majoré par la maitrise), et un buff sur mon self-heal (buff là aussi lié à la maitrise), donc le tout combiné à la vengeance ça devrait pouvoir faire des très gros self-heals instantanés (une imposition des mains me choquerait pas).
Par ailleurs, la vengeance n'est plus limitée à un montant maximum, elle monte juste plus lentement mais sans limite, donc il faudra effectivement compter sur le dps des tanks lors des fights un peu longs et/ou violents. Il va aussi falloir se réhabituer à un peu plus de stuff tank en expertise / toucher.

La résistance magique a disparu il me semble, je ne sais pas comment marchent les trinkets du type de ceux de tol barad (+400 résistances magiques sur utilisation), mais en contrepartie le "petit" cd de base du palatank (protection divine) diminue d'emblée les dégats magiques sans besoin de glypher, on peut peut-être bien s'attendre à une bonne part de dégats magiques à MoP (non esquivables ni parables ni blocables donc).

L'aggro n'a pas l'air de poser tant de souci que je craignais, je pense qu'au level 90 les nouveaux sorts et talents aideront, mais il est clair, pour le palatank en tout cas, qu'il va falloir que les dps réapprennent à compter jusqu'à 6 secondes (4 GCD quoi) avant de bourriner multi, ou sinon va falloir apprendre à "target mono tête de mort sous peine de décès rapide". Il va quand même falloir que les tanks se réapproprient leurs cycles d'ouverture pour vous permettre d'envoyer la purée rapide, mais en mono je pense pas qu'il y ait de souci.

Globalement pas mal, ça remet du frais dans le gameplay palatank et ça me permet de faire autre chose que de me concentrer sur vous coller au cul au dps pour vous mettre la pression.

Sinon, sur les prêtre heals que j'ai rapidement regardés mais non testés :
- le pretre disci reçoit d'emblée le gameplay "expiation" (dps qui heale) donc peut-être que calyte va s'y mettre Smile
- le pretre sacré reçoit une glyphe qui rend le puits de lumière autonome, je vous annonce d'emblée que si on est obligés de le sortir c'est que vous êtes vraiment des assistés Wink en plus il est moins efficace que du heal contrôlé (mais plus qu'un puits qui fade plein)
- globalement les 2 spés heal reçoivent plus d'outils pour "dps" un peu, qui faciliteront le leveling d'une part, mais qui permettront peut-être de faire la différence sur les fights où l'on sera short par rapport à l'enrage (7k dps sur 5 minutes de fight c'est jamais négligeable)

Voilà pour moi!
Vous noterez que je ne commente pas la spé vindicte du paladin, mais vu que je ne l'ai même pas activé et pas jouer la spé dps du pala depuis... avant qu'on attaque le HM je crois, je vais laisser ceux qui savent donner leur avis! D'ailleurs, pour MoP, je me tâte à pex en tank et à passer mon offspé en heal, mais bon, j'ai le temps de voir Smile

_________________
<Garren, l'agnelet naissant>

[url:92a4eb8572=http://www.wow-evo.com/generateur_hauts_faits][img:92a4eb8572]http://static.wow-evo.com/hauts-faits/4/1/2/8/4128669093.png[/img:92a4eb8572][/url:92a4eb8572]

Lun 3 Sep 2012, 21:26
Fillamug
GoBzZz

Hors ligne

Inscrit le: 01 Fév 2011
Messages: 437
Localisation: Suisse

Message Patch 5.0.4 Répondre en citant
alors pour revenir sur ce que je disais :


J'ai pris ton idée Gan, il suffit juste d'avoir l'addon Slashin sinon sa ne marche pas, la fonction /in n'existant plus dans wow ;-) Donc je suis repassé sur les bonnes vieilles macro de toto, j'en ai chié car dorénavent si un totem à 5min de cd, impossible de lancer les toto derrière tant que ce dernier n'est pas dispo, bug ou pas, faut faire avec et réfléchir à l'ordre dans lequel il faut refresh les toto et les lancer ^^


Regen éclair, on oublie, même avec la glyphe il n'y a plus de regen via ce moyen là, tout au plus une aide au dps dans les moments creux pour quasi 0 mana.


Ensuite, niveau regen mana, il faut faire gaffe à ce que l'on envoie, l'afflux de soin deviens encore plus en cas d'urgence qu'avant car il vite pas loin de 20% de éa barre de mana (outch) donc vraiment pour rapidement remonter quelqu'un qui risque de mourir pendant l'incantation de la vague de soin sup et qu'on a déjà claqué rapidité ancestrale ^^


Ensuite un bon point la glyphe de remous, plus te CD donc spamable sur tout le monde et surtout la salve qui ne fait plus dépop remous et qui lorsque lancée sur quelqu'un avec remous sur lui augmente son effet ==> le paradis pour le heal raid si tout le monde est paqué, remous sur tout le monde, une pluie et spam salve, le bonheur ^^


Ensuite la vague de soin sup deviens ultra puissant avec la maitrise, en un sort je remonte presque totalement Garren!


Sinon pour les autres sorts, pas de grosse différence mis à par le dispel qui a 8s de CD, c'est la mort sur Hagara lol


Donc voilà réapprendre à utiliser le toto, c'est ce qui me pose le plus de soucis à l'heure actuelle ^^

_________________


Lun 3 Sep 2012, 22:03
Doumlou
GoBzZz

Hors ligne

Inscrit le: 08 Jan 2010
Messages: 91
Localisation: Nancy

Message Patch 5.0.4 Répondre en citant
Coucou tout le monde, je suis rentré de ma saison de travail et vais commencé à me reconnecter plus régulièrement. Pour l'heure je vais vous faire les retours s sur le chasseur (je me suis co genre 1/2 journée pour le moment, donc c'est pas très exhaustif comme test).

Je me base sur un jeu Pve, je ne pourrais tester le pvp qu'à Mop vu les changements dans nos caractéristiques qui fausse la donne.

En matière de gameplay :

Après la fin de la zone-morte voici venu la fin du Cac pour les chasseurs.
Effectivement, nous savons maintenant utilisé notre arme à feu ( ou à flèche) à bout portant.
Tout nos sort cac on bien évidemment était retiré. Ça ne veut pas pour autant dire qu'il ne faudra pas kitter, notre capacité à encaisser les dgts m'a l'air tjs aussi faible.

En matière de caractéristique :
La fin du Cac implique la fin des armes de Cac, et donc de leur apport direct en caracteristique. Pour pallier ce manque les armes à distance seront reévaluer à Mop, d'ici là on perd pas mal d'apport.

Ajout d'une nouvelle caractéristique à posséder : L'expertise.
Les mobs ayant enfin appris à esquiver et parer nos attaques, ce sera à prendre en compte au même titre que le toucher. Les équipements mailles avec Expertise ne sortirons qu'a Mop, d'ici là ben ....
Bref on est régulièrement esquivé et paré.

En matière de Talent :
C'est là que je suis réellement déçu. C'est essentiellement accès Pvp.

Je ne défendrais pas l'ancien système, où on avait des arbres sans réelles choix pour être efficace.
Mais j’espérais être confronté à des arbres orientant réellement ma façon de jouer ou me posant des choix cornélien quand à quel talent prendre. Il n'en est rien.
Les 2 premiers choix ne servent à rien si ce n'est un confort ultra situationnel.
Les paliers 3,4 et 5 n'ont qu'un talent intéressant que tout le monde va prendre : Aspect du faucon, Bête féroce et Charge du Lynx.
Bref, on va tjs avoir le même arbre de talent, rien n'a changer pour moi.

En matière de glyphe :

Comme pour les talents, elles sont toutes Ultra situationnel, et ne change rien au gameplay.
Il n'y en a qu'une qui est intéressante : Désigné pour mourir.
Le reste servira une ou deux fois par mois......

En matière de spécialisation :
Ben je pensais qu'elle redeviendrai toutes compétitives vu qu'on séparait la spécialisation des talents,
je me suis encore gouré, pour le moment seul la spé Bête est intéressante, les autres sont au même niveau, et ne servent que si la spé bête bug (Ultraxion et Echine).

Conclusion : ben pour les chasseurs à part la fin du cac et l'apparition de l'expertise, rien ne change.
On aura tjs la même spé, avec les même talents incontournable.
J'attend Mop pour vois si les choses seront rééquilibré ou modifié. Mais pour moi, tous ces changements ne modifie rien de rien chez le hunt.
Et en attendant l’extension, avec une arme de cac en moins, et pas d'expertise, vous attendez pas à ce qu'on fasse du kikimeter, on est là en figurant.

Ce message ce destine bien sur aux chasseurs ( J'ai mis du vert pour Sao qui aura evidemment la flemme de tous lire). Désolé pour ceux qui ne sont pas concerné et qui ont pris la peine d'en lire l'intégralité.

_________________


Mar 4 Sep 2012, 11:52
Garren
AdminGoBzZz

Hors ligne

Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 460

Message Patch 5.0.4 Répondre en citant
Putain!!! Doumlou!!! Need 1 hunt en raid HM ffs! Et si Kravchou est dispo : 2 hunts en raid HM ça sera le pied!
Sérieusement, bon retour à toi Smile
La saison s'est bien passée?

_________________
<Garren, l'agnelet naissant>

[url:92a4eb8572=http://www.wow-evo.com/generateur_hauts_faits][img:92a4eb8572]http://static.wow-evo.com/hauts-faits/4/1/2/8/4128669093.png[/img:92a4eb8572][/url:92a4eb8572]

Mar 4 Sep 2012, 12:16
Kamøu
AdminGoBzZz

Hors ligne

Inscrit le: 05 Avr 2012
Messages: 110
Localisation: Toulouse

Message Patch 5.0.4 Répondre en citant
Bon, j'ai un peu plus joué en PVP et finalement en mettant aussi une spé assa PVP je m'en sors pas mal. Ca fait bien plus mal, par contre au niveau de la fragilité... M'enfin foutre des poisons qui dot à 15k/3sec sur des plaqueux ça fait toujours plaisir Laughing

Sinon j'avais pas vu mais y'a quand même 2 petits changements sur la spé assa, et mon petit méri, déjà que je t'ai fait rêver au dps dimanche tu vas voir la semaine prochaine...

Sinon ouais 2 hunts en raid ça va faire du bien Very Happy

_________________
Pourquoi les hommes chauves prennent-ils du Viagra ?

Mar 4 Sep 2012, 13:21
MERDE AMBULANTE
PapyGobzZz

Hors ligne

Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 625
Localisation: sent le souffle chaud dans ton coup.......

Message Patch 5.0.4 Répondre en citant
allez je vous donne mon point de vu de la 5.04.................


le yaya est en refonte total de talent, 
il a de nouvelles glyphes de puissance contre l'impuissance qui lui permet de secouer beaucoup plus, à tel point que la plyphe se renomme la poutre de bamaco.


concernant le template rien ne change, tout dans la finesse du vocabulaire et l'ambiguïté de la cible.
la spé stucking in the wrong hole prend le pas sur la spé smooth pussy babarian.


concernant le gameplay, c'est là le plus de la mise à jours,le cycle passe de :
look for asian pussy, target the hole,  oups i miss the good one (don't forget the butter en glyphe x2 en terme de combos), i get the power.
à god mode => international stuking green belt (glyphe enlarge penisx 5 combos).


enfin bref une mise a jour pas trop mal réussi dans l'ensemble.........ou pas


Mar 4 Sep 2012, 13:24
Ganouille
AdminGoBzZz

Hors ligne

Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 1 136
Localisation: somewhere,over the rainboooww

Message Patch 5.0.4 Répondre en citant
La glyphe enlarge penis * 5 pour un combat comme Asian Pussy? T'as un problème de stuff si t'es obligé d'en arriver là!

Je pencherais plutôt pour un bon "Deep throat vanilla ice cream" pour t'échauffer, une "estocade de bifle" pour appliquer un bon debuff "Ich bin dein pussy Führer", tu passes dans le dos et hop, "Nihon no Butterfly". Si avec ça t'as pas fini, la cerise sur l'orgie, un petit "don't blame me for the fist" et la tu passes au suivant

_________________


Mar 4 Sep 2012, 14:09
Méristas


Hors ligne

Inscrit le: 03 Déc 2011
Messages: 264
Localisation: Grenoble

Message Patch 5.0.4 Répondre en citant
Mon dieu je me demande où vous allez chercher tout ça, mais merci je me suis bien marrer avec le "Ich bin dein pussy Führer" en particulier ^^


Kamou je te donne rendez vous à MoP, le stuff équi est tout orienté hâte que je ne peux à peine retoucher sinon je me retrouve overcap toucher (critique est ma stat principale maintenant). Tu vas dire que je me cherche des excuses, alors je rajoute qu'à MoP j'aurais deux CDs de plus Razz

_________________
"Je claque des 90k critiques, je vous PL, lol"
En mémoire de ton bref passage parmi nous...

Mar 4 Sep 2012, 16:33
Garren
AdminGoBzZz

Hors ligne

Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 460

Message Patch 5.0.4 Répondre en citant
Merci Yaya tu m'as convaincu tu es la spé cheat de ce patch Smile

_________________
<Garren, l'agnelet naissant>

[url:92a4eb8572=http://www.wow-evo.com/generateur_hauts_faits][img:92a4eb8572]http://static.wow-evo.com/hauts-faits/4/1/2/8/4128669093.png[/img:92a4eb8572][/url:92a4eb8572]

Mar 4 Sep 2012, 17:19
Ganouille
AdminGoBzZz

Hors ligne

Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 1 136
Localisation: somewhere,over the rainboooww

Message Patch 5.0.4 Répondre en citant
Le pire avec Yaya c'est qu'il est comme ça IRL. On a choqué des mamies à la gare de Lyon à force de dire des saloperies.

D'ailleurs Yaya ça fait un moment qu'on s'est pas fait un bon gueuleton avec les affreux de Evry. Faudra organiser ça.

_________________


Mer 5 Sep 2012, 08:18
Contenu Sponsorisé






Message Patch 5.0.4

Aujourd’hui à 21:10
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Gobelinstyle Index du Forum » [OffTopic] Gobelinstyle © » La taverne des Gobelins Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Freestyle XL / Music Lyrics.Traduction par : phpBB-fr.com