Gobelinstyle Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion

Salutations cher Gobelin ! 
...GobZzZzz...
MoP / On commence bien?
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    Gobelinstyle Index du Forum » [Section Jeux] GobelinGamerz © » World Of Warcraft - EU Ner'zhul Sujet précédent
Sujet suivant
MoP / On commence bien?
Auteur Message
Garren
AdminGoBzZz

Message MoP / On commence bien? Répondre en citant
Yo! Salut les Gobz!

Bon, à 2 semaines de la sortie de Mop, il était temps, je pense, de faire un post dans cette optique.

Alors, pour commencer :
"qu'est-ce qu'il faut faire pour se préparer?"
Ben, je dirais, poser des congés ou se préparer à pas beaucoup dormir, mais c'est pas bien sérieux quand même :p

Quelques sites pour vous aider :

- Judgehype bien sûr, je serais surpris que des gens ne le connaissent pas encore :
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php

- le site de Millenium, qui bien que mort pour le "PVE HL", garde de bons posts réguliers et un bon topic sur MoP
http://www.millenium.org/wow/accueil/actualites/mists-of-pandaria-sortie-ta…

- Icy Veins : en anglais certes, mais bien quand même ; des guides de classes qui ont l'avantage d'exister, et des strats qui, il me semble, ont fait leur preuve (c'est les strats qu'on a utilisées pour DS normal et HM)
http://www.icy-veins.com/

- le site officiel de WoW, dont l'onglet "jeu" a été mis à jour pour MoP
http://eu.battle.net/wow/fr/game/

Alors, premières choses à savoir pour MoP et les raids, si c'est toujours ce qui vous intéresse :

- le premier raid disponible sera les Caveaux de Mogu'Shan, 1 semaine après la sortie de MoP ; la version LFR ne sera disponible QU'UNE SEMAINE APRES.

- les 2 raids suivants, le Coeur de la Peur et la Terrasse Printanière, ne seront disponibles que 4 semaines après le caveau, et le LFR 1 semaine après la version normale ; le Coeur de la Peur et la Terrasse Printanière sont taillés pour un stuff au niveau des Caveaux (qui eux sont taillés pour un stuff de donjon héroique level 90 bien sûr) et par ailleurs, la Terrasse Printanière ne sera disponible qu'après avoir clean le Coeur de la Peur (à confirmer à la sortie de MoP bien sûr)

- les versions héroiques des raids ne sont dispo qu'une fois la version normale clean

- les boss extérieurs seront d'emblée accessibles

Ensuite :

- il est plutôt intéressant d'anticiper le leveling des métiers avec les recettes de cataclysme qui peuvent encore vous faire upper ; toutes les compos en rab seront bien sûr inutiles pour vos métiers, à moins d'avoir de multiples rerolls ou d'aimer farmer l'HV pour vendre votre surplus, le tout en pexant vos rerolls

- le pexing des Moines (si vous comptez en monter un) me parait devoir être un minimum anticipé, avec stuff héritage + tabard épique de guilde + compos stockées à l'avance pour le upping des métiers (et de la cuisine puisqu'ils ont un bonus racial de ce côté-là il me semble, ce serait dommage de passer à côté).

- pour un pexing à partir du level 85, il parait judicieux de prévoir des stocks de bouffe, et quelques flacons pour faciliter le pex, en plus d'un stuff de palier 13 retouché dans une optique de pex (regen et/ou maximisation des dégats), faites vos stocks à l'HV, on fera peut-être quelques stockes de flacons en guilde avec les plantes restantes à la sortie de MoP.

- les points de justice ne seront pas perdus puisque, si j'ai bien compris, nous seront bientôt de nouveau bloqués à 4000 points de justice (le surplus sera transformé en PO) ; ces points de justice serviront à acheter du stuff de réputation au level 90 ; du coup, il semble intéressant de jeter dès maintenant un coup d'oeil sur les différentes réputations, pour savoir sur lesquelles se focaliser en premier, puisque je vous rappelle qu'il n'y aura plus de tabard de factions pour monter les réputations en donjon, seulement les quetes initiales de la zone puis des journalières à foison.

Bon, voilà pour les infos générales, je vous laisse écluser le web à la recherche des infos qui vous intéressent.

Concernant les Gobz, quelques trucs :

- les 2 derniers onglets de BdG, consacrés aux objets de leveling, et qui ont tendance à servir de poubelle, seront sous peu VIDES, probablement SANS SOMMATION vu que l'essentiel des trucs qui s'accumulent dedans s'y accumulent depuis plusieurs mois.

- les compos de Cataclysme inutilisées (enchant, couture, TdCuir, minerais, plantes, etc...) pourront et seront rapidement utilisées pour faire de la place, afin d'upper les métiers ; personnellement, je pense qu'il faut que ces compos servent à upper en priorité les métiers des mains qui raident (sauf si la guilde changeait d'orientation, genre pvp, auquel cas faudra tout revoir bien sûr ^^) et qui participent à l'effort de guilde. Cependant, s'ils ne devaient pas être utilisés, ils seront craftés dans la forme qui permet le stockage le plus petit possible, et transvasés dans les 2 derniers onglets pour recommencer un nouveau dépotoir, parce-que je suis sûr que ces 2 derniers onglets vont continuer à servir à ça Smile

- les patrons de palier 13 : il me parait ESSENTIEL (surtout vu les stocks qu'on a) que CHACUN AIT AU MOINS 1 PATRON i397 POUR S'ASSURER UN LEVELING FACILE DES PREMIERS POINTS DE METIER ; mettez-vous quelques essences de destruction de côté, mais là aussi la guilde a un petit stock (sûrement pas de quoi faire 5 crafts par personne à 8 essences mais bon, un petit stock quand même)

- je ferai probablement le "ménage" dans les grades, pour mettre les avatars injoués depuis 1 mois ou plus, à la sortie de MoP, au grade Protection (guildés sans accès à la BdG, avec accès au chan) et faciliter la gestion des événèments de guilde. Ceux qui reviennent jouer juste pour voir MoP auront évidemment un autre grade (leur grade antérieur si personne n'a pourri les notes d'officier que j'ai faites), et je referai le "ménage" 1 à 2 mois après MoP, toujours pour simplifier la création des évènements de guilde (invitations de raid)

Concernant l'activité de la guilde :
- en ce qui me concerne, je resterai orienté sur le PVE et les raids ; si un nombre significatif de Gobz devaient s'orienter sur PVP HL assidu (j'ai aucune idée de ce que c'est, des BGC et des arènes côtées je suppose), ben faudra improviser mais j'en parle juste un peu plus bas.

- la sortie de MoP pourrait être l'occasion, si vous le souhaitez, d'un changement de GM chez les Gobz.
(C'est bon, arrêtez les cris de joie je vous entends d'ici!)
Même si je ne le souhaite personnellement pas, ce n'est peut-être pas votre avis, et je crois qu'il est important que vous puissiez exprimer votre volonté si c'est le cas, alors je vais vous enlever de suite une grosse épine du pied et vous expliquer comment on va faire.
Si vous souhaitez changer de GM, va falloir me motiver ça. Donc, si vous créez un topic dédié, non floodé, sérieux, sur ce forum, et que plus de la majorité des Gobz actifs et des Vieux Gobz (le coeur de l'âme de la guilde pour ceux qui s'expriment encore sur le forum) est d'accord, je me plierai à la volonté générale et céderait le poste de GM sans poser de souci.
Cependant, je me réserve le droit de donner ce poste à quelqu'un que j'estimerai adapté au moment où la situation se présentera. N'allez pas croire que j'ai pas déjà des idées sur plusieurs personnes aptes à remplir ce rôle mieux que moi. N'allez pas non plus croire que je ne prendrai pas en considération les propositions que vous me feriez.
Bon, ça me fait bizarre d'écrire ce paragraphe, mais au moins les choses sont dites, et soyez certains que si vous souhaitiez changer de GM, sauf dispute cataclysmique, mon principal souhait sera que tout se passe bien. Notez bien que si l'orientation générale de la guilde (PVE - Raids du palier en cours) devait changer, un changement de GM me parait essentiel (vous savez tous ce que je pense du pvp, et également de mon amour immodéré pour le pex de reroll).

Ensuite, la préparation de la guilde pour le prochain palier de raid (parce-que pour l'instant, vous l'aurez compris, je pars dans l'optique que la guilde restera focalisée sur les raids PVE du palier en cours, normal + héroique).

Je pense qu'il faut se préparer un "roster" un peu plus équilibré que celui avec lequel on a débuté le palier 13 (même si sur la fin le roster est beaucoup mieux équilibré).
Alors d'abord, avant toute chose, le plus important, et ce qui me parait capitalement essentiel voire vital, et carrément non négociable, c'est :
Jouez la classe qui vous plait en priorité.
Tout simplement parce-que c'est comme ça qu'on avancera le mieux.
Après, il est clair que certains souffrent de rerollite aigüe, et (en tout cas je l'espère pour eux), apprécient plusieurs classes différentes, voire plusieurs rôles différents. Cela devrait nous permettre d'avoir un roster équilibré si on s'y prend bien. Comprenez bien que l'idée, c'est sûrement pas de partir avec seulement 1 représentant de chaque classe en raid, mais avec un raid plus équilibré que "4 pala - 3 prêtres" ou "3 rogues - 2 hunts - 2 palas", parce-que je pense que si on doit avoir un tour de force de guilde, c'est bien celui de "partir avec la compo la moins opti en raid mais partir quand même" Wink

Donc, afin d'éviter que l'on se marche sur les pieds, que ce soit pour la composition du raid ou pour les loots, je vous propose dès maintenant d'annoncer la classe que vous pensez jouer en main.
Je vous demande pas de dire maintenant quelle avatar vous comptez pex et stuffer au level 90 en premier de façon non négociable et jusqu'à la fin de MoP (je suis pas con à ce point ^^), mais de donner 1 à 3 avatars que vous comptez leveler en priorité pour votre plaisir, et si vous ne savez pas comment les choisir, de choisir en fonction de la compo probable de nos premiers raids.

Le but de l'opération est simple : la première semaine de MoP, et probablement la deuxième, avant les raids, une fois level 90, ça va être farm de journas et farm des donjons pour se stuffer ; faire ce farm en groupe de guilde sera toujours plus sympa, et farmer les donjons en guilde permettra de le faire plus facilement, d'autant qu'on stuffera forcément (pour les raids) au moins 2 tanks + 2 heals + 6 DPS, donc 2 groupes de donjons, le tout dans une meilleure ambiance qu'avec nos copains PU de donjon aléa dont on a tous fait l'expérience dans ce grand moment que tous nous vénérons, le LFR.

La compo de raid qui me parait la plus "opti", au vu du palier que nous venons de passer, est globalement la suivante (n'hésitez pas à corriger si vous pensez autrement)

- 2 Tanks mains de classes différentes, quelles qu'elles soient ; 1 des tanks avec une offspé viable, DPS de préférence

- 3 Heals mains de classes différentes, quelles qu'elles soient ; 1 des heals avec une offspé viable, DPS de préférence

- 6 DPS mains, avec 4 distances et 2 cacs, et idéalement pas plus de 2 par classes et spés ; il faut compter en plus les offspés des DPS et des Heals, qui montent en niveau (stuff et expérience en raid) plus lentement en général

- 1 à 2 rerolls Tanks assez fiables, et 2 à 3 rerolls Heals assez fiables, pour pouvoir assurer une bonne base dans un raid reroll

- 2 Brez par raid, et 2 BL par raid ; 1 à 2 persos avec des sorts de survie spécifiques (comme pour Morchok et Ultraxion par exemple)

L'idée globale est que, si vous ne savez pas quelle classe vous comptez jouer, vous puissiez au moins dire à l'avance quel rôle vous pensez assurer sur votre main : Tank / Heal / DPS Range / DPS Cac, afin que les autres qui hésiteraient puissent choisir en fonction de ces données également.

Voilà ce que je pense être la base pour attaquer MoP, d'un point de vue personnel comme d'un point de vue de guilde plus général.

Je commence donc pour le "roster" :
- Garren : Paladin Tank en priorité, offspé indéterminée ; Mashiara en Pretre Heal (offspé heal), pas de suite a priori vu mes capacités de pex de reroll

Sur ce, à vous!

Garren

PS : vous avez cru quoi? que j'arrêterais de vous pondre des pavés? et en plus celui-là faut tout lire!

[url:92a4eb8572=http://www.wow-evo.com/generateur_hauts_faits][img:92a4eb8572]http://static.wow-evo.com/hauts-faits/4/1/2/8/4128669093.png[/img:92a4eb8572][/url:92a4eb8572]

Mar 11 Sep 2012, 00:00
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 11 Sep 2012, 00:00
Fillamug
GoBzZz

mouahaha j'aime ces postes mine de rien!

Bon moi je le dis direct, je ne pense pas qu'un changement de GM soit utile si on reste dans une optique PVE HL, je pense que tu es le plus adapté!

Ensuite en ce qui concerne le "roster":
- Fillamug : Chaman heal en main spé et restera élém en offspé ; Garaddön en main spé tank et cac en off spé et pour finir Jormungandr démoniste destru et affli, histoire de pouvoir switch en fonction des boss ^^

Bon il y a des chances que je monte aussi un moine, rien que les pour les métiers, donc à voire ^^

Dernière édition par Fillamug le Mar 11 Sep 2012, 12:40; édité 1 fois
Mar 11 Sep 2012, 10:13
Dézie
AdminGoBzZz

Citation:

- pour un pexing à partir du level 85, il parait judicieux de prévoir des stocks de bouffe, et quelques flacons pour faciliter le pex, en plus d'un stuff de palier 13 retouché dans une optique de pex (regen et/ou maximisation des dégats), faites vos stocks à l'HV, on fera peut-être quelques stockes de flacons en guilde avec les plantes restantes à la sortie de MoP.

BUAHAHAHA Après c'est moi qu'on apel l'escroc ! Le mec il vous dirige directement vers ses stock à l'HV quoi !!

Sinon pour ma part, en se qui concerne le GM, je me reserve le droit de te dire "DEMERDE TOI AVEC, merci" !

Ensuite au niveau du levelling/Main, je me tâte. Si Vrish souhaitait changer de classe, où s'orrienter DPS, jouer mon DK en temps que TANK ne me dérangerais pas. Mais je ne pense pas, donc à part si un slot CaC reste dispo pour le DK, je pense rester dans les DPS Caster Mage à priori, mais peu être un changement de dernière minutes je vais me pencher dessus. (ouais en gros j'en sais rien...)

Mar 11 Sep 2012, 10:29
Fillamug
GoBzZz

Dézie a écrit:
Citation:

BUAHAHAHA Après c'est moi qu'on apel l'escroc ! Le mec il vous dirige directement vers ses stock à l'HV quoi !!

Sinon pour ma part, en se qui concerne le GM, je me reserve le droit de te dire "DEMERDE TOI AVEC, merci" !

Ensuite au niveau du levelling/Main, je me tâte. Si Vrish souhaitait changer de classe, où s'orrienter DPS, jouer mon DK en temps que TANK ne me dérangerais pas. Mais je ne pense pas, donc à part si un slot CaC reste dispo pour le DK, je pense rester dans les DPS Caster Mage à priori, mais peu être un changement de dernière minutes je vais me pencher dessus. (ouais en gros j'en sais rien...)

tout sa pour rien dire c'est pas mal Razz

Mar 11 Sep 2012, 10:32
saorikido
GoBzZz

iop les gobz.

Alors je serai de retour pour MOP (peut etre un peu avant mais pas certain).

Apres 3 IBUPROFENE, 2g de PARACETAMOL, et plusieurs collyres pour les yeux (merci Garren !!!!!), je ne pense pas qu il faille changer de GM, surtout dans ces conditions (je reste toujours partisant du putsch sanglant !!!).

Plus sérieusement, pour la sortie de MOP, je choisirai comme perso :
-> le hunt en priorité en espérant trouver rapidement les pièces pouvant corriger nos manques vis vis de cata,
-> en second peut être me lancer sur le moine lorsque le hunt sera levellé et stuffé pour le premier raid et qu il n y aura plus trop de monde de co (et oui une semaine de récupération qui est tombée pour la sortie du jeu, merci chef, meme si ce n est pas volontaire Wink ). Je pense que je le montrai en dps cac et une fois le levelling fini, je le passera en main spé tank et offspé dps
-> en troisième, je finirai peut être le chaman pour le heal et offspé dps distance.

Voilà les gens, à bientot sur le fofo et IG.

P.S : donnez à boire au GM pour qu il arrète ses moments de lucidité (rares certes mais quand meme regardez le texte initial !!!) ou alors coupez lui les mains !!!!!!

Mar 11 Sep 2012, 11:12 MSN
Dézie
AdminGoBzZz

ah ouais y a moine aussi merde du coups je sais plus...

Mar 11 Sep 2012, 11:30
Doumlou
GoBzZz

Comme Filla, je reste dans une viséePveHl, et que tu mérite largement ta plce de Gm dans cette optique.

Pour le moment je suis un peu perdu au niveau de mes envies de perso.
A priori, je vais garder DoumHunt en main, donc RangeDps.
Je montrais quoiqu'il en soit le pretre le Dk et le druide ne serait-ce que pour leurs métiers.
Je pensais aussi tester un moine, mais ce sera surement pour plus tard.

Je ferais comme pour Cata, j'aurai de toute façon des rerol heal et tanks, et sortirai selon les besoins, les plus adapté. Ca a bien marché à Cata, pas de raison de s'en privé.

Bref, faire le couteaus suisse ne me dérange pas, donc j'adapterais mes rerol en fonction des manques de la guilde.

Mar 11 Sep 2012, 11:31
Benzo
GoBzZz

J'appui bien évidement ton post de GM Wink  
Non seulement tu le fais très bien , mais en plus tu aimes ca  Mr. Green

(moi aussi j'aime bien tes pavès ^^, /tobecontinued )

Pour MoP :
        1) Muzze palaheal main spé (off spé ? pourquoi pas dps tiens ... a voir si ca envoie le paté et que ca devient interessant pour les raids , sinon tank )
        2) Muzette : mage givre probablement , tout ces procs me rend fou ^^ , un peu version chamélio mais en caster ^^
        3) adieu mon cham ... j'adorais le gameplay chamélio , meme si j'arriverais jamais a la cheville de Bad , mon manque de skill me permettra pas je pense d'avoir un dps suffisant ...
Donc ! quand mon pala sera up 90, avec un minimum de stuff , opti pour les raids , je pense monter un ptit moine Wink mais j'en fais pas ma priorité ...

Okay

Mar 11 Sep 2012, 11:34
Lefourbe
PapyGobzZz

Personne veut être GM Very Happy .

D'ailleurs il me semble que c'est sous le règne de Garen que l’avancée pve à été la plus réussie, alors pourquoi changer ...

Anruth <----- L'homme qui a souillé le lit de la soeur à Gan

"gan est plus la j'ai besoin d'une maman !! ...Atess

Mar 11 Sep 2012, 12:41
Vrishnaka
GoBzZz

Je pense que tu fais très bien ton job de GM donc y a pas de raison de changer ^^

Pour le roster:

1. Vrish en main spé tank  et bah off spé DPS en meme temps war y a pas trop de choix, maintenant a voir si je reste en spé armes ou si je repasse en fury on verra laquelle est la plus efficace

2. Melwynn main spé dps et pour l'off spé je sais pas encore si je me lance enfin dans l'apprentissage du healing ou bien si je reprend ma spé tank

Mar 11 Sep 2012, 16:12
Méristas

Garren t'es un peu mon papa IG !!

Bon sinon je vais rester sur l'équi en Main, je me suis vraiment penché dessus que ce soit sur la béta et en fouillant dans tout les forums pour trouver les petites modifications qui me font gagner quelques % de dps (comme mon engage qui rend fous les tank Razz)

Ensuite je compte abandonner le pala pour un soucis de roster vu la présence de Muzze et Garren. Le dk tank me tente bien, ça me rappelle de bons souvenirs. Et puis pourquoi pas un chamelem ?

Mar 11 Sep 2012, 16:19
saorikido
GoBzZz

Dezie tu devrais faire moine, tu as deja la ressemblance capillaire de ceux qui traine en monastere !!!!!

Mar 11 Sep 2012, 20:14 MSN
Garren
AdminGoBzZz

Yo les Gobz!

Petit up de ce topic, pour relancer les volontés de chacun concernant vos "mains" et "rerolls" pour les premiers raids de MoP. Même si vous savez pas hein, dites-le Smile

Et puis sinon, merci pour vos réponses Very Happy

Alors, parce-que il faut bien que je vous ponde mon pavé régulier sans quoi vous allez pas faire votre lecture :p

Je me suis fait un peu de recherche et un petit résumé des trucs qui me paraissaient important à avoir sous le coude pour MoP, je vous les livre en inexclusivité totale vu que ça vient de plein d'endroits sur le net.

§ Donjons, Raids et iLevel des Loots :

- les donjons normaux seront accessibles à partir du level 85 pour les premiers, et des versions normales iront jusqu'au level 90 ; l'ilevel des loots s'étalera de i410 à i450
- les donjons héroiques looteront du stuff i463 ; certains donjons n'existeront qu'en version héroique (scholomance, monastère écarlate, siège de niuzao aussi je crois)
- les donjons looteront du stuff bleu, + 1 loot i476 différent par donjon, de probabilité faible, sur le dernier boss je crois ; je sais pas si ça peut tomber en normale ET en héro, ou juste en héro
- Caveaux de Mogu'shan : i489 en normal, i502 en HM, i 476 en LFR
- Coeur de la Peur : i496 en normal, i509 en HM
- Terrase Printanière : ilevel s'étalant de i496 à i516 j'ai pas tout pigé, mais il me semble que certains loots auront un ilvl supérieur selon la difficulté du combat (ordre des "sous-boss", ça doit être un peu comme un truc à Ulduar mais je sais pas j'ai pas connu ce raid)
- j'ai pas trouvé l'ilvl de LFR des 2 derniers raids (j'ai pas non plus cherché dans le codex in game ^^)

Comme vous voyez, il faudra être un peu stuffé des Caveaux de Mogu'shan pour attaquer Coeur de la Peur, et de toute façon il faudra avoir clean ce dernier pour faire Terrasse Printanière.
Comme vous voyez aussi, l'ilvl heroique est i463, on peut donc se dire que i460 (en gros) est le minimum pour partir dans le nouveau raid (c'est même le strict minimum si vous voulez mon avis, voyez plus loin avec les réputations). Cela dit, pour les premiers trys sur les premiers boss, il faudra pas forcément être trop trop exigeant (mais un peu quand même ^^)

§ Réputations :

- 4 réputations sont non directement liées à de l'équipement : Chroniqueurs (Archéologie, un peu partout je crois?) // Serpent-Nuage (des Montures) // Hameçonneurs (Pêche, avec des outils de pêche et une monture) // Laboureurs (Cuisine je crois, mais je suis pas sûr du fonctionnement de la cuisine "HL", je crois que les recettes s'achètent avec les marques actuelles, mais qu'il faudra aussi avoir une ferme pour des compos de base, j'attends de voir un peu plus ça)

- 4 réputations vous fourniront de l'équipement et des patrons (et des montures et autres trucs cosmétiques), sur lesquelles je m'attarderai plus longuement

- pour ces 4 réputations à équipement & patrons :
 -> Réputation HONOREE = STUFF i450 contre POINTS DE JUSTICE
 -> Réputation REVEREE = STUFF i489 contre POINTS DE VAILLANCE

- le stuff i450 ne m'a pas semblé "systématisé" contrairement aux i489 qui se répartit comme suit :
 -> Klaxxi (Terres de l'Angoisse?) = i489 COU + JAMBES + TAILLE
 -> Pandashan (Steppes de Tanglong?) = i489 BIJOU + CAPE + TETE
 -> Lotus Doré (Val de l'Eternel Printemps?) = i489 BAGUE + TORSE + EPAULES
 -> Astres Vénérables (Val de l'Eternel Printemps?) = i489 PIEDS + POIGNETS + MAINS

- les patrons se répartissent comme suit :
 -> Forge i463 et i476 (armes et stuff pve il me semble) + Boucle= Honoré chez les Klaxxi
 -> Couture i476 et Fils = Honoré chez Lotus Doré // Sac 28 slots = EXALTE Astres Vénérables
 -> TdCuir i476 et Renforts = Honoré chez Lotus Doré
 -> Enchantement Poignets = REVERE chez Astres Vénérables // Armes = REVERE chez Pandashan

§ Métiers :

- les stuffs PvP se nomment "de bélligérant" je crois, i450
- les stuffs i476 s'obtiennent contre des patrons de réputation (et paraissent donc de bonnes aides, vu leur ilevel et leur mode d'obtention, pour les caveaux de mogu'shan et le coeur de la peur ++), et nécessitent les compos "ultimes" de chaque métier (l'équivalent des vrai-or ou des filerêves à cataclysme)
- les patrons i496 s'obtiennent en raid je pense
- le composant "épique" du palier s'appelle "Esprit de Sang", et sera nécessaire pour les i496 (comme les braises vivantes ou les essences de destruction pour leurs paliers respectifs)
- le composant "Elémentaire" de MoP est simple, y'en a qu'un = ESPRIT DE L'HARMONIE ; il s'obtient en lootant dans le cadre de ses métiers (minage, herbo, prospection et fonte je suppose, etc...), bref, le but semble être de faire sortir les gens des capitales pour aller farmer un peu plus, vu que ce sera LQR
- vous pourrez avoir 10 granules de l'harmonie pour faire 1 Esprit
- ils permettront aussi des transmutations ou création de matériaux spécifiques selon les métiers SANS cd (cf infra)
- si vraiment vous en faites rien, ces Esprit de l'Harmonie seront échangeables contre des compos de métier si j'ai bien compris (mais si j'ai bien compris, le seul moyen de pas en avoir besoin, c'est de ne pas avoir de métier de production)
- petite révolution pour les compos d'enchants : ils seront tous "transformables" en élément du palier supérieur ou inférieur, par les enchanteurs, comme suit :
 -> Poussière Spirituelle x5 devient Essence Mystérieuse x1
 -> Essence Mystérieuse x5 devient Eclat Ethérien x1
 -> Eclat Ethérien x5 (ET CD DE 1 JOUR) devient Cristal de Sha
 -> Cristal de Sha x1 devient Eclat Ethérien x2
 -> Eclat Ethérien x1 devient Essence Mystérieuse x3
 -> Essence Mystérieuse x1 devient Poussière Spirituelle x3
Voilà qui va carrément simplifier les stockages pour vos enchants persos, et permettre d'avoir des cours "normalisés" à l'HV (probablement un peu haut puisque ce sont les enchanteurs qui réguleront les transformations)
- couture : pas de nouveau sac avant le patron épique (et super cher) de 28 slots?
- Fils de couturier : les Fils sont Int-Esp et Int-Crit ; fils de qualité verte = rouleaux d'éolaine // qualité bleue = soie impériale (pas de fils épiques, mais vu les compos les bleus correspondent)
- alchi, transmutations et forge : métal de base = Ectofer (idem élémentium?) / suivant = Trillium (idem pyrium?) / final = Acier vivant (idem vrai-or?) ; la transmutatoin de trillium en acier vivant se fera sur CD de 1j, mais avec 3 esprits de l'Harmonie (et moitié moins de trillium) la transmutation se fera SANS CD (même type de fonctionnement pour la couture, entre l'éolaine et la soie impériale) ; perso ce sera Spé Transmut et je fais payer cher le clic ; je garde le proc ou je le vends à 150% du prix du clic :p
- Flacons = 1 Lotus Doré par flacon + 4 Herbes selon la stat ; les herbes sont les mêmes pour les flacons et les potions, pratique pour les non-alchi qui farment leurs plantes à l'HV pour se faire craft leurs dopants
Agilité = Lys des Neiges
Esprit = Feuille de Thé Vert
Endurance = Pavot de Pluie
Force = Berluette
Intelligence = Herbe à Soie

Voilà pour les infos que je me suis glanée, n'hésitez pas à compléter si vous voyez des erreurs ou si vous avez d'autres informations intéressantes!

Sources : Site officiel WoW Europe (onglet Jeu) // Millenium (topic MoP) // WoWHead

Bon et sinon, pour les premiers raids, je pense que ce sera chaud d'avoir de la bouffe et des flacons pour tout le monde, alors hésitez pas à vous en acheter quelques-uns si vous avez l'occasion, ou bien des plantes et des compos de bouffe, en espérant que quelqu'un pourra vous les craft ^^

Et voilà! Bisous les Gobz ++

Garren

[url:92a4eb8572=http://www.wow-evo.com/generateur_hauts_faits][img:92a4eb8572]http://static.wow-evo.com/hauts-faits/4/1/2/8/4128669093.png[/img:92a4eb8572][/url:92a4eb8572]

Mar 18 Sep 2012, 21:10
Garren
AdminGoBzZz

Ah ouais, j'ai oublié des trucs en fait :

- les patrons s'achètent en PO ou en monnaie spécifique pour les forgerons
- je ne sais pas ce que deviendront les points de justice existants à la sortie de Mop, donc je sais pas si on les garde ou si ils reset :s si quelqu'un à une réponse?

- le choix des réputations "prioritaires" : épineux... d'abord, il faut "seulement" être REVERE et non pas Exalté pour le stuff i489 (exalté, c'est montures et tabard) donc ça devrait pas non plus prendre 1 mois (même pour moi, ça c'est fait)
- à mon avis, il faut prioriser la faction principale de votre métier, pour obtenir rapidement les patrons utiles ou dont les crafts se vendent bien (boucle, renforts, fils), et chaque gobz qui voudra raid devra avoir un minimum de compos ou de crafts à fournir en échange
- ensuite, si il faut focaliser une faction pour l'équipement : je dirai Pandashan ou Lotus Doré. Pourquoi? car ils fournissent les bagues (2 slots) et les bijoux (2 slots), qui sont toujours les emplacements un peu compliqués à compléter ; perso ce sera Pandashan (Bijou + Cape + Casque donc métagemme)

Voilà, j'ai fini!

Enfin, je crois...

I'll be back!

Mar 18 Sep 2012, 21:23
saorikido
GoBzZz

t es sympa avec ton "chaque gobz qui voudra raid devra avoir un minimum de compos ou de crafts à fournir en échange"....

Explique moi ce que t uattends de la part des ingés tiens ?????

Mer 19 Sep 2012, 08:23 MSN
Contenu Sponsorisé

Message MoP / On commence bien?

Aujourd’hui à 21:16
Répondre au sujet    Gobelinstyle Index du Forum » [Section Jeux] GobelinGamerz © » World Of Warcraft - EU Ner'zhul Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation