Gobelinstyle Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion

Salutations cher Gobelin ! 
...GobZzZzz...
Progress Palier 14
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Répondre au sujet    Gobelinstyle Index du Forum » [Section Jeux] GobelinGamerz © » World Of Warcraft - EU Ner'zhul Sujet précédent
Sujet suivant
Progress Palier 14
Auteur Message
Garren
AdminGoBzZz

Message Progress Palier 14 Répondre en citant
Salut les Gobz!

Bon ben d'abord, GG pour notre premier down sur ce palier, 1 soir de trys à 9 + 1 vrai soir de try c'est pas mal du tout, et je sais pas combien de guildes ou de gens l'ont tombé sur le serveur, on est pas les premiers mais je pense pas qu'on soit les derniers ça fait toujours plaisir Smile

Pour l'anecdote, GuildOx bugge sur notre heure de down et on passe 3° du serveur :p

Donc, la suite!

Pour mémoire, les strats c'est ici :

http://www.icy-veins.com/

et le prochain boss, Feng : http://www.icy-veins.com/feng-the-accursed-detailed-strategy-wow

Ca va être plus simple pour tout le monde, moins bordélique niveau déplacements, mais faudra quand même continuer à faire gaffe.

Perso, j'ai trouvé que ce premier boss était très bien, mettant tout le monde à contribution :
- un switch tanking rapide, tout en gérant les barres de 3 adds + les déplacements + la distance entre les 2 packs, franchement y'a du taf quand on tanke)
- un heal lourd de base, de plus en plus lourd à mesure des erreurs du raid (obligatoires)
- une contrainte de placement importante pour les DPS (pauvres cacs sur ce fight) qui a fini par rentrer
- le tout avec une compo de chiens bien relou (la pire c'est cobalt + améthyste + jaspe, la mieux c'est jaspe + améthyste + jade)
donc pas mal, on voit qu'on a du potentiel je pense Very Happy

Niveau compos pour raid, il serait bien :

- que chacun ait 1 FLACON PERSO pour raid, on assurera les suivants avec la BdG
- que chacun ait des potions, pas forcément pour prépot (sauf sur des trys où on va être efficaces parce-qu'on a bien assimilé le fight), et n'hésitez pas à cramer des potions du palier précédent c'est (bien) mieux que rien
- de la bouffe de son level : monter la cuisine c'est plutôt easy actuellement il me semble (grave de compos achetables à micolline, avec des recettes pour tous levels dispo en pandarie), et au pire vous pouvez acheter aux PNJ de la bouffe 200 dans une stat (pas principale) donc ce serait bien de pas compter que y'aura toujours un banquet
- évidemment, gemmé et enchanté du palier, pas forcément les plus chers sur du stuff intermédiaire mais quelque chose quand même please

Concernant les compos de guilde :

- on achètera régulièrement les compos pour faire des flacons, sachant qu'il faut 1 LOTUS DORE PAR FLACON ; si vous voulez contribuer à ça, 1 esprit de l'harmonie = 3 Lotus dorés
- pour les potions on verra selon les compos dispos
- pour la bouffe : à la limite il serait bien que ceux qui disposent des recettes pour des banquets utiles et pas chers laissent de quoi en faire 1 en évidence en BdG, que tout le monde sache quelles sont les compos à farmer (ou à acheter à l'HV pour la guilde)
- pour le dez : petits stocks pour l'instant on fait ça parcimonieusement et on remet en BdG les parchemins qu'on utilise faits avec les compos communes
- pour les gemmes : les joailliers semblent déborder de gemmes de qualité verte de ce palier, alors on hésite pas à leur demander et à mettre un petit quelque chose régulièrement en échange en BdG ; les gemmes de qualité bleue sont plus rares et vont pour l'instant rester en accès limité, en vue des loots de qualité épique de ce palier ; n'hésitez pas à acheter les vôtres mais sachez que les gemmes de qualité verte "parfaites" présentent les mêmes stats que celles de qualité bleue, donc faites vous craft en masse un stock de gemmes et gardez les parfaites Smile
- pour les métagemmes : celles du palier requièrent 2 gemmes de qualité BLEUE en couleur verte + orange + violette, pour faire 1 SEULE METAGEMME ; donc plutot bien rares et chères pour l'instant, soit vous achetez à l'HV soit vous mettez une méta du palier précédent pour bénéficier des bonus en % (et d'un bonus de stat tout petit ^^)
- si vous prenez en BdG, merci de participer : herbes du palier ou compos d'enchant du palier ou gemmes du palier ou minerais (ectofer - trillium) ou cuirs ou calligraphies-renforts TdC-Fils couture ou au pire des PO pour acheter des compos à l'HV (mattez quand même les prix pour mettre en conséquence)

Concernant le "prérequis" pour partir en raid, c'est i460 maintenant pour le LFR, c'est à peu prêt la limite qu'on s'était fixée pour raid guilde et a priori c'est ce qu'il faut (avec des gens skillés comme vous ^^) donc si vous en êtes déjà à monter des rerolls vous savez quelle est votre cible.

Concernant les soirs de raid, a priori on se dirige vers mercredi/jeudi/dimanche/lundi, comme d'habitude quoi, en fonction des dispos de chacun, on pourra se fier au calendrier quand on sera assez de 90 (là si des gens ding90 entre temps ils sont pas forcément sur l'invitation, etc...)
Je pense que les autres soirs, il faut farm hero ++ et commencer les défis qui doivent être un bon entrainement pour les raids.

Enfin, pour ceux qui se posaient la question : non on a pas eu d'objet pour la quete d'Irion hier soir, j'ai tiqué ça après coup :s ni compo rare du palier d'ailleurs.

Voilà! Encore GG quand même les GObz Smile

Bisous ++

Garren

[url:92a4eb8572=http://www.wow-evo.com/generateur_hauts_faits][img:92a4eb8572]http://static.wow-evo.com/hauts-faits/4/1/2/8/4128669093.png[/img:92a4eb8572][/url:92a4eb8572]

Lun 8 Oct 2012, 12:49
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 8 Oct 2012, 12:49
Méristas

Des fois j'me fais chié, alors je fais un pavé. Voilà voilà, et encore GG !!

Stratégie 

Gara'jal est un combat en deux phases, la première comprend toutes les capacités du boss et les moyens de les gérer, la seconde est une course au DPS car le boss devient enragé, et la mort des joueurs fini par provoquer la défaite du raid. Pensez à équilibrer la composition du raid en fonction de votre DPS, si vous ne réussissez pas à tuer le boss à temps, remplacez des soigneurs par des DPS.

Phase 1 : 100% à 20% 

La phase 1 sera évidement beaucoup plus longue que la phase 2, servez vous de vos premiers essais sur le boss pour savoir quand utiliser vos CD afin qu'ils soient à nouveau disponibles en Phase 2. 

Le tanking comprend deux éléments majeurs à gérer sur ce combat, tout d'abord les poupées vaudou. Cet affaiblissement sera posé sur un tank, et tous les dégâts qu'il subira seront répercutés à 60% aux 2 (3) joueurs aléatoirement affectés. Les joueurs affectés devront être soignés de façon intensive par un soigneur. Le tank doit cependant garder le boss, car seule la technique Bannissement lancée régulièrement sur sa cible actuelle permet de supprimer la poupée vaudou. Le second point, le dit bannissement envoi le tank actuel dans le monde des esprits, il dispose alors de 30 secondes pour tuer un monstre spécifique, sans quoi il meurt instantanément. Il est évident qu'il doit faire son possible pour le tuer. 

Pendant ce temps l'autre tank reprend le boss, et le cycle recommence. 

Le reste du raid va de son coté devoir gérer les totems invoqués par le boss. Pour chaque totem invoqué 2 DPS et 1 Soigneur doivent se positionner à moins de 6 mètres de celui-ci avant qu'il soit détruit. Il est important de ne pas avoir de joueurs inutilement placés à coté (un 3e DPS serait catastrophique, car les 3 joueurs seraient condamnés à mort). 

Lorsque le totem est détruit trois joueurs situés à proximité sont envoyés dans le monde des esprits, il faut alors que le soigneur accompagnant se dépêche de faire remonter leur vie. Les joueurs qui ne sont pas dans le monde des esprits ne peuvent pas interférer avec les joueurs qui y sont, et donc pas les soigner. 

Les 2 DPS dans le monde des esprits doivent tuer autant de Serviteurs ténébreux que possible afin que ces derniers n'infligent plus de dégâts aux joueurs dans le monde normal. 

Les joueurs soignés dans le monde des esprits vont gagner un Buff DPS en fonction de la puissance des soins reçus. De plus, ces joueurs doivent récupérer 100% de leur vie pour débloquer une compétence leur permettant de quitter le monde des esprits. Rappelons que le passage dans le monde des esprits les fait passer à 30% de vie. S'ils ne le quittent pas dans les 30 s, ils meurent instantanément, d’où la nécessité d'avoir un soigneur. 

Continuez d'envoyer des joueurs dans le monde des esprits afin de nettoyer les Serviteurs ténébreux pendant que les joueurs en surface s'occupent du boss. 

Notez que les joueurs affectés par les poupées vaudou ne peuvent pas descendre dans le monde des esprits, donc si vos joueurs normalement attribués à ce rôle sont affectés vous allez être coincés. Pensez à désigner des remplaçants et à signaler en vocal quand les joueurs censés aller dans le monde des esprits ne le peuvent pas. 

Phase 2 : 20% à 0% 

Gara'jal devient enragé à 20% de vie. Il va alors frapper beaucoup plus vite et beaucoup plus fort. Le tank va donc avoir besoin de beaucoup de soins et de CD défensifs. La technique bannissement est toujours utilisée, il vous faudra donc régulièrement changer de tank, vous ne pouvez pas vous permettre de perdre un tank afin la toute fin du combat donc. 

Comme le boss ne posera plus de totems, mais qu'il utilisera toujours ses techniques poupées vaudou les joueurs vont aussi subir de lourds dégâts. Regroupez le raid afin de pouvoir soigner tout ce petit monde, tout en utilisant les CD défensifs et DPS, comme l'Héroïsme/Distorsion temporelle

Dim 14 Oct 2012, 23:43
Benzo
GoBzZz

Merci Méri ^^go try ! ^^

Lun 15 Oct 2012, 10:07
Dézie
AdminGoBzZz

Ouais enfin tu fais des pavés... Tu copie/colle Millenium humm... Mr. Green

GG les Gobz pour hier soir. Mercredi clean des deux premiers FAST pour full try le 3eme cette semaine !!

Lun 15 Oct 2012, 12:14
Méristas

J'ai pris sur le forum d'une guilde qui a copié Millenium NUANCE !!

Lun 15 Oct 2012, 18:02
Benzo
GoBzZz

Vu qu'on a mis le 3eme boss à 1,5 % , j'envoie la strat pour le suivant qi a l'air vachement sympa ^^
Faudra du Garren en raid lead !  Mr. Green

http://www.millenium.org/wow/caveaux-mogu-shan/guides/strat-les-esprits-roi…

Mar 16 Oct 2012, 08:35
Fillamug
GoBzZz

ah tu m'as précédé de peux, bon moi j'ai ce lien aussi ^^

http://www.mmodestruction.com/world-of-warcraft/guides-raids/caveaux-mogush…

Mar 16 Oct 2012, 09:43
Fillamug
GoBzZz

et si vraiment vous voulez prendre de l'avance dans les strats, le suivant :

http://www.mmodestruction.com/world-of-warcraft/guides-raids/caveaux-mogush…

Mar 16 Oct 2012, 10:31
saorikido
GoBzZz

je suis d accord le combat avec les rois déchus à l air bien sympathique.

Mais moi je met une piece qu on va debuter cette semaine par le pire roi pour avoir l ombre tout le combat .....

Mer 17 Oct 2012, 08:00 MSN
Fillamug
GoBzZz

bah sa, avec la chance qu'on possède XD

Par contre, c'est pas préciser, si sa se trouve l'ordre change à chaque try...

Mer 17 Oct 2012, 08:07
saorikido
GoBzZz

oui ou il est predefini pour la semaine ....

Mer 17 Oct 2012, 08:12 MSN
Fillamug
GoBzZz

arf ok alors sa risque d'être la mort vu notre chance...

Mer 17 Oct 2012, 08:21
Benzo
GoBzZz

Ben faut juste être espace de 8 mètres tout le combat , c'est pas sorcier on est capable quand même Wink

Mer 17 Oct 2012, 15:22
Fillamug
GoBzZz

euh si c'est l'ombre qui pop au début, il faut aussi faire gaffe car toutes les trois secondes elle se regen et se déplace sur quelqu'un ^^

Mer 17 Oct 2012, 16:24
saorikido
GoBzZz

c est clair que la plus grosse difficulté du combat sera de gérer l ombre. Et si j ai tout compris, il n y a que des distances qui peuvent la tomber ......

Mer 17 Oct 2012, 16:36 MSN
Contenu Sponsorisé

Message Progress Palier 14

Aujourd’hui à 10:39
Répondre au sujet    Gobelinstyle Index du Forum » [Section Jeux] GobelinGamerz © » World Of Warcraft - EU Ner'zhul Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation