Gobelinstyle Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion

Salutations cher Gobelin ! 
...GobZzZzz...
Progress Palier 14
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Répondre au sujet    Gobelinstyle Index du Forum » [Section Jeux] GobelinGamerz © » World Of Warcraft - EU Ner'zhul Sujet précédent
Sujet suivant
Progress Palier 14
Auteur Message
saorikido
GoBzZz

Message Progress Palier 14 Répondre en citant
si tu as 150/160k PO en trop, ma boite aux lettres t es ouverte pour m en send (t as vu, aucune allusion à ta soeur et pourtant quand j ai parlé de boite aux lettres ouvertes.... non je m arrete là !!!!)

Lun 29 Oct 2012, 23:02 MSN
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 29 Oct 2012, 23:02
Fillamug
GoBzZz

Allé vu que j'ai du temps à tuer au boulot je vous balance la strat du dernier boss. A ce que j'ai cru voir et comprendre Elegon est gentiment entrain d'être capté par tout le monde et c'est tant mieux!

C'est parti pour la strat:

Lors de cette première "phase", il s'agit d'un entraînement de ce qui vous arrivera principalement lorsque Jan Xi et Qin Ji au bout de 90 secondes. Des vagues d'adds s’incrusteront dans ce combat : des rages, des courages et des forces de l'empereur, chacun ont leurs propres caractéristiques.

Les mogus apparaissent selon le même schéma, c'est à dire :
2 Rages + 1 Force // 2 Rage + 1 Courage, // 2 Rages + 1 Force etc...

Il suffit seulement de gérer ces vagues d'adds dans le temps imparti afin de ne pas être débordé, cette gestion sera exactement la même pendant tout le long du combat (Même après l'arrivée de Jan Xi et Qin Xi). Cela peut sembler facile aux premiers abords mais il peut vite devenir bordélique si les mogus ne sont pas gérés correctement :

Rage de l'empereur

Les rages de l'empereur sont généralement les mogus les plus simples à affronter, facilement reconnaissable, ils ne possèdent aucune armure. Ils se concentrent uniquement sur des personnages-joueurs aléatoires (le taunt ne fonctionne donc pas), malgré les apparences, ils peuvent rapidement être lourds à infliger des dégâts sur des classes en tissus. Cependant, les effets de contrôle de foules fonctionnent sur eux, n'hésitez pas à les étourdir régulièrement ainsi que d'utiliser des techniques offensives comme : Peur (Démoniste), Métamorphose (Mage), Piège de Glace (Chasseur), Repentir (Paladin), etc... dans l'unique cas si vous êtes débordés. De plus, vous pouvez également utiliser quelques temps de recharge défensifs pour soulager vos soigneurs. Il s'agit de corps à corps, les ralentissements fonctionnent également pour faire du kitting sur eux.

Force de l'empereur : 

Les forces de l'empereur sont généralement les mogus qui requiert une certaine dextérité. Contrairement aux rages de l'empereur, les forces possèdent une aggro : ils devront être récupéré par un tank ou bien un DPS pouvant faire office de ce rôle. Les forces de l'empereur utiliseront seulement la technique  Choc dynamisant : il s'agit d'une attaque frontale en forme de cercle (reconnaissable par un cercle marron préalablement tracé) touchant une zone de 10 mètres. Les personnages-joueurs devront l'éviter, bien entendu, mais la particularité est qu'à chaque utilisation de Coup dynamisant, la taille de la zone a éviter augmente de 1 mètre. Cela peut devenir rapidement ingérable si la Force reste en vie un certain moment.

Courage de l'empereur :

Les courages de l'empereur sont généralement les mogus les plus complexes à gérer. Ces mogus auront la particularité de se diriger lentement vers les tanks (ils ne possèdent aucune aggro). Le principe est de tuer les Courages avant qu'ils n'atteignent le tank pour éviter de subir l'effet :  Coup incapacitant. Cette technique réduit la vitesse de déplacement de la cible de 25% pendant 10 secondes (se cumule jusqu'à 4 fois) donc le déplacement du tank ne sera pas possible avec 4 stacks, nous verrons plus en détail pourquoi c'est nécessaire qu'il se déplace.

Les DPS devront principalement se focaliser sur les Courages qui possède un mécanisme particulier : les Courages de l'empereur possède une demi-armure (reconnaissable par une armure bleue devant lui), il sera impossible de l'affronter en face. Les personnages-joueurs vont devoir se mettre dos à lui pour lui effectuer des dégâts ou le ralentir.

Au niveau de l'ordre de priorité des adds à tuer, il s'agit de l'ordre suivant :

Courage > Force > Rage > Boss

Après 90 secondes du lancement du combat, les véritables boss arrivent Jan Xi et Qin Xi pour corser la tâche. Ils devront être récupérés par les tanks puis être placés à l'extrémité pour en avoir un chacun.

Le rôle de chaque tank sera déterminant pour ce combat car chaque erreur réduit l'armure du tank de 10% par application (cumulable jusqu'à 10 fois). Cette erreur est le résultat de l'attaque dévastatrice, une série de cinq attaques lancées en même temps par Jan Xi et Qin Xi (une emote vous averti dès qu'ils commencent à faire cette technique, mais également leur barre de rage augmente jusqu'à 100). Le principe est très simple, il faut éviter les attaques qu'elles soient du coté gauche, du coté droit, frontale, sur lui-même etc.... un arc de couleur bleu apparaît en partant de son arme : il faut donc se retrouver à l'opposé pour éviter l'attaque. Si vous évitez les cinq attaques vous aurez une ressource qui se débloque infligeant gratuitement 500 000 points de dégâts (élément déterminant pour le combat).

voilà et pour plus de détail

http://warlockspirit.com/strategies/tiers-14/caveaux-de-mogushan/volonte-de…

Mer 7 Nov 2012, 15:00
Dézie
AdminGoBzZz

Pour en revenir à se que Baba proposait aujourd'hui, sur la dernière phase (C'est du 25 et HM certes) Mais, eux ne le font pas, et en y regardant bien je vois pas où est l'avantage d'aller destack en fait sur cette phase Burst/CD, mais surtout je vois pas comment, y a aucune limite de place sur la bordure.

Si t'as ta vidéo need voir stp.

Ven 9 Nov 2012, 02:18
Djok
GoBzZz

Alors, les vidéos que j'ai passé à Baba sont : 

et 

Dans ces vidéos, on remarque plusieurs trucs ! 

Déjà, ils ne font pas péter autant de bulles que nous, ce qui permet aux heal d'être tranquilles au niveau mana. 
Perso, je pense que le nombre de bulles à péter est proportionnellement inverse au DPS d'un raid. 
En gros, un raid avec un énorme dps n'aura pas à se faire chier à péter 10 bulles, mais 5 à 8 sur l'ensemble du fight.

Et pour l'avantage de destack pour les distances, en normal au moins, car en HM ça doit être One Shot direct à l'extérieur si ça se trouve (d'où le fait qu'ils ne déstackent pas), selon moi, c'est que même si les CAC ne déstackent peu ou pas, les distances et heals, eux, requièrent moins de heal sur la tronche !
Ca peut-être un avantage, mais bon, faudrait tester, puis s'habituer au truc quoi sur quelques try ><

A tester donc si on voit qu'au bout de 10 try avec notre méthode, on n'arrive toujours pas à down Elegon.

Ven 9 Nov 2012, 11:30
Benzo
GoBzZz

J'avais remarque ça aussi , que les heals et distances restaient pack en bordure pour destack.
Le désavantage c'est que le heal de zone est moins facilité . 
Je pense qu'il peut passer sans destack. 
Par contre niveau des bulles , j'ai vu des vidéos ou ils montent jusqu'à 6 . 5 me paraît le minimum pour tenir au heal sur la phase de burst.
Niveau mana ça va gérer et toi aussi je pense djok

Ven 9 Nov 2012, 12:43
Djok
GoBzZz

Bah niveau mana, tout dépend de comment se passe tout le combat jusqu'à la deuxième P3. 
Ca arrive encore pas mal qu'on ait des dégâts inutiles ou du mort.
Du coup, y a quand même certains try ou je vois que je tiendrais pas niveau mana. :/

Ven 9 Nov 2012, 12:51
Doumlou
GoBzZz

Juste pour marquer le coup.
Félicitation pour le clean du caveau.
C'est un plaisir de jouer avec vous. Et j’espère que la progression va continuer à ce rythme-la.

Pour moi, l'objectif est maintenant de pouvoir clean le caveau chaque semaine pour que chaque membre de la guilde puisse savourer ce plaisir, tout en avançant en parallèle au Cœur de la peur.

Bien amicalement
Doum

Lun 12 Nov 2012, 23:49
Méristas

Merci pour cette déclaration d'amour, j'la prend pour moi.

ET GG !!!!!!!!

Mar 13 Nov 2012, 00:17
Fillamug
GoBzZz

Bon, vu que le premier boss du Coeur de la peur commence à être capté autant mettre la strat du deuxième pour tout le monde !

Principe du combat :

La seconde rencontre dans le raid Coeur de la peur contre le Seigneur des lames Ta'yak repose généralement sur une course au DPS avec des mouvements très régulier. En effet, plus vous serez long dans l'exécution de la stratégie envers le Seigneur des lames Ta'yak, plus le terrain sera submergé par les nombreuses tornades de la technique :  Entaille tempétueuse. Ces tornades infligent une grosse quantité de dégâts lorsqu'un joueur la traverse et il sera indispensable de pas en avoir trop. De plus, le boss est très malin ! Il disparaît dans les ombres pour poser une frappe sur un personnage-joueur aléatoire, vous aurez donc 5 secondes pour que le raid se regroupe avec ce joueur pour diviser les dégâts subis.

Attention, il faut que le joueur affecté soit face à ses alliés pour propager les dégâts en forme de cône de 15 mètres devant lui. Ce combat est principalement un gear check n'ayant aucun timer d'enrage, mais chaque minutes passés depuis l'engagement, Ta'yak va gagner en puissance et deviendra donc plus puissant alors ne tardez pas trop à le vaincre avant de subir trop de dégâts de la part du boss mais par les tornades également.

Et pour terminer, le Seigneur des lames Ta'yak passe en seconde phase dès qu'il a 20% de ses points de vie, il s'envolera donc vers l'extrémité de la salle et invoquer plein de mini-tornades qu'il faut éviter pour le rejoindre à la manière de Super Mario !

Capacités : Seigneur des lames Ta'yak

Entaille tempétueuse : Le seigneur des lames Ta'yak fouette l'air, créant une tornade qui inflige 100 000 points de dégâts de Nature et repousse au loin les ennemis sur son passage.

Frappe invisible : Le seigneur des lames Ta'yak fixe un personnage-joueur au hasard puis disparaît. Il réapparaît 5 s plus tard et inflige 3 000 000 points de dégâts physiques répartis entre tous les personnages-joueurs dans un cône de 15 mètres de long en face de lui.

Pas de vent : Le seigneur des lames Ta'yak se téléporte vers un personnage-joueur au hasard et lui assène un coup rapide qui fait saigner toutes les cibles se trouvant à moins de 8 mètres et leur inflige 80 000 points de dégâts physiques toutes les 3 s pendant 30 s.

Intensité : La fureur du seigneur des lames Ta'yak s'intensifie au cours du combat. Toutes les 60 s, la quantité de dégâts infligés par Ta'yak augmente de 5% et sa hâte de 5%. Cet effet est cumulable.

Assaut accablant : Le seigneur des lames Ta'yak déborde sa cible actuelle avec une attaque qui lui inflige 200% des dégâts d'une attaque en mêlée normale. Elle laisse la cible exposée, augmentant les dégâts qu'elle subit lors d'un Assaut accablant de 100% pendant 45 s.

Tempête déchaînée : Le seigneur des lames Ta'yak piège tous les personnages-joueurs dans une masse de tornades, les envoyant à l'autre bout de la salle. Les rafales constantes de vents puissants infligent à chaque personnage-joueur 10 000 points de dégâts de Nature toutes les 1 s. Ces dégâts augmentent avec le niveau d'intensité actuel de Ta'yak. Ta'yak se place ensuite à l'opposé de la salle, puis déchaîne un barrage de tornades vers les personnages-joueurs. Celles-ci déferlent sur eux et les éloignent de Ta'yak.

Stratégie courte :

Le combat contre le Seigneur des lames Ta'yak  est le second du raid : Coeur de la peur, cette rencontre est découpée en deux phases distinctes avec une première phase de 80% tandis que la dernière de 20%. Ce combat est principalement basée sur la course au DPS avec des mouvements très fréquents car plus le combat avance, plus les dégâts infligés par le boss seront intensifs.

Phase 1 : 100% -> 20%

Rôle des tanks : 

Échangez-vous régulièrement le boss pour tous les deux debuff de  Assaut accablant, utilisez un temps de recharge défensif si vous allez prendre un troisième assaut accablant sous cet effet. Optimisez l'espace dans la salle pour placer les tornades efficacement. Gardez en tête que plus le combat avance selon la durée, plus les dégâts subis seront forts.

Rôle des soigneurs : 

Restez vigilent à vos tanks lorsqu'ils prennent l'assaut accablant avec un debuff de ce type. Toutes les minutes, lorsque vous vous regroupez pour la frappe invisible : les temps de recharge et soins de zone sont primordiaux pour garder en vie votre raid (300 000 de dégâts pour les 10 personnages-joueurs de base). Assignez un soigneur qui s'occupe des personnages-joueurs affectés par : Pas de vent.

Rôle des DPS :  

Faire le maximum de DPS que possible pour que Ta'yak ne possède pas trop de charges d'intensification et que vous ne tapez pas le berserk.

Rôle de tout le monde : 

Début du combat : Espacé de 8m minimum.
20-30 secondes :  Pas de vent sur un personnage-joueur.
40-50 secondes : 2ème  Pas de vent (reste 10 secondes sur le premier)
60 secondes : Regroupement des joueurs  Frappe invisible

Phase 2 : 20% -> 0%

La stratégie de cette seconde phase est extrêmement simple mais elle peut devenir très problématique.

Avant le début de la phase, quand Ta'yak atteint les 20% de ses points de vie maximum, les soigneurs devront remonter le raid pour atteindre le maximum de points de vie pour cette phase plutôt personnelle. Il s'agit d'une phase très fun, le boss va nous téléporter (grâce à ses tornades) à l'extrémité de la salle et le principe est de le rejoindre rapidement mais il va contrer votre avancée en lançant des tornades qui partent de lui. Chaque tornade qu'un joueur va subir, vous fera reculer et donc retarder votre avancée pour arriver sur le boss. (Un peu le même principe que les tornades de Al'akir le Seigneur du vent au trône des quatre vents)
Afin d'arriver rapidement au corps à corps de Ta'yak (zone safe), des sprints comme Ruée ardente, Rugissement du druide seront nécessaires.

Ta'yak ne possède que la technique  Tempête déchaînée infligeant des petits dégâts sur tout le raid (10k / secondes), pendant que vous tentez de rejoindre le boss, les soigneurs devront poser les HoTs pour remonter le groupe.

Maximiser le DPS : 

Ce combat dispose de deux phases différentes, il est donc primordial d'utiliser des temps de recharge comme :  Furie sanguinaire /  Héroïsme /  Distorsion temporelle /  Hystérie ancienne à la première phase, et notamment après l'utilisation de la technique Frappe invisible pour profiter du meilleur DPS possible. La seconde phase repose sur le skill personnel des joueurs et l'héroïsme ne sera pas rentable.

Ven 16 Nov 2012, 09:26
Dézie
AdminGoBzZz

Je l'ai fais Hier, en MonkTank, il est carrement pas compliqué, si les gens sont réactifs, HoF reste assez simple pour ses deux premiers Boss. Sortez vous juste les doigts Wink

Ven 16 Nov 2012, 11:22
Fillamug
GoBzZz

Clairement, il a pas l'air compliqué, c'est juste de la réactivité, et c'est un peu chiant pour les caster a dégâts direct à cause des nombreux déplacement. Les démo devront passer affli XD

Ven 16 Nov 2012, 11:43
badgorz
GoBzZz

Ce combat est principalement basée sur la course au DPS

Ok on ouvre les paris?  Surprised

Sam 17 Nov 2012, 04:10
Méristas

Tu vas encore chialer Badgay !

Sam 17 Nov 2012, 12:15
Benzo
GoBzZz

Bons trys hier soir (gg pour le down du 1er boss au passage Wink
Faut qu'on s'améliore sur les pas de vent, et le placement sur les frappes : chose que le ne savais pas , il faut etre DEVANT le joueur (c'est un cône et pas une aoe de degats ...)

Pour la P2 , ben ca se fera une fois de plus sans moi certainement lol ! (tornade inside ^^)

Lun 19 Nov 2012, 09:43
Benzo
GoBzZz

http://www.tayo.fr/strat-garalon-wow-aide.php

On dirait bien que le raid est globalement plus packé que nous ...
Quand on voit la video , je vois pas vraiment ou on peine ....

Lun 10 Déc 2012, 11:56
Contenu Sponsorisé

Message Progress Palier 14

Aujourd’hui à 05:23
Répondre au sujet    Gobelinstyle Index du Forum » [Section Jeux] GobelinGamerz © » World Of Warcraft - EU Ner'zhul Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 3 sur 7

Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation