Gobelinstyle Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion

Salutations cher Gobelin ! 
...GobZzZzz...
Progress Palier 14
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Répondre au sujet    Gobelinstyle Index du Forum » [Section Jeux] GobelinGamerz © » World Of Warcraft - EU Ner'zhul Sujet précédent
Sujet suivant
Progress Palier 14
Auteur Message
Mageeek
GoBzZz

Message Progress Palier 14 Répondre en citant
Quelques sites présentant les strats à adopter pour down le 5ème boss du coeur de la peur ... si ça peut aider certains:

http://shinsen.fr/node/906 -> PvE - Stratégie de boss
et
http://www.mmodestruction.com/world-of-warcraft/guides-raids/coeur-de-la-pe…

Dans l'optique de clean le second raid d'ici mercredi, voici aussi la strat pour la grande-imperatrice :

http://shinsen.fr/node/908 -> PvE - Stratégie de boss
et
http://www.mmodestruction.com/world-of-warcraft/guides-raids/coeur-de-la-pe…

bise.
Mageek

Dernière édition par Mageeek le Lun 14 Jan 2013, 12:35; édité 1 fois
Lun 14 Jan 2013, 11:00
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 14 Jan 2013, 11:00
Fillamug
GoBzZz

erf tu m'as devancé de peux...

Lun 14 Jan 2013, 11:11
Garren
AdminGoBzZz

A mon tour!

http://www.icy-veins.com/amber-shaper-un-sok-detailed-strategy-wow#

http://www.icy-veins.com/grand-empress-shek-zeer-detailed-strategy-wow

Concernant le 5° boss, Un'Sok, il est plutôt facile j'ai l'impression, faut juste qu'on gère bien le debuff et que TOUT LE RAID maîtrise le fonctionnement de ses sorts une fois MC.
Je pense qu'une strat où on "sacrifierait" quelqu'un pour qu'il reste bien longtemps en forme mutée, et qu'il stacke le debuff comme un porc (genre 70 stacks sur le boss en P1) serait pas mal du tout (y'avait une video sur le web ou des mecs en HM le tuaient genre en moins de 20 secondes ^^)

Quoi qu'il en soit, de nouveaux trys en vue!
Faudrait aussi voir comment font les PTL, ils ont clairement de bonnes strats, vu qu'on a fisrt try garalon hier soir avec la leur, et Mel'Jarak en 9 trys alors que ça devait bien faire 1 mois qu'on y était pas retourné!

[url:92a4eb8572=http://www.wow-evo.com/generateur_hauts_faits][img:92a4eb8572]http://static.wow-evo.com/hauts-faits/4/1/2/8/4128669093.png[/img:92a4eb8572][/url:92a4eb8572]

Lun 14 Jan 2013, 15:36
Djok
GoBzZz

Perso, je me demande si Un'Sok se fait pas à 2 heals.

Car quand le debuff est bien géré, clairement, le 3ème heal (ou le druide heal en l'occurrence) c'est que de la déco ! (ou de l'appoint)

Lun 14 Jan 2013, 15:48
Garren
AdminGoBzZz

" Prenons un autre exemple. Une tactique répandue contre le Sculpte-ambre Un'sok dans le Cœur de la Peur en héroïque est d'avoir un joueur transformé dont le rôle est de maintenir Déstabiliser sur Un'sok pendant toute la seconde phase du combat, quand le boss est par ailleurs quasi invulnérable, pendant que le reste du raid se concentre sur la monstruosité d'ambre. Ce n'est possible que grâce à un bug : il était prévu qu'Un'sok soit invulnérable à Frappe d'ambre pendant la phase 2, et il l'a d'ailleurs été pendant une bonne partie du bêta test de ce combat. Mais la correction tardive d'un autre bug (pour garantir que Frappe d'ambre interrompe toujours la monstruosité d'ambre, qu'il est impossible d'interrompre autrement) a eu pour effet secondaire de permettre que la frappe ignore le bouclier d'Un'sok en phase 2. Oups.
Le bug aurait été facile à corriger, mais nous avons choisi de ne pas le faire. La tactique qui en découlait était astucieuse et, même si elle rendait la phase 3 relativement simple, c'était au prix de deux premières phases plus longues, complexes et difficiles. Bravo aux joueurs qui l'ont imaginée. "

Je pense que pour nous, on pourrait appliquer un peu la même chose.

En P1, mieux gérer le stackage du débuff, ce qui implique de PAS DEPOP les tankMC trop vite, l'objectif étant que le tank ne quitte son rôle MC que pendant que le boss incante son Refaçonner sur l'autre tank, afin d'être certains que le debuff reste actif et donc que le stackage soit continu. Ca va probablement impliquer que le tank MC boive une flaque, et donc bien gérer sa barre de vie. Cela dit, en "stoppant" le dps à 30%, avec les Dots et les aoe sur le boss, la vie descend quand même beaucoup (perso, je quittais le MC à 5% de vie, et ce qui me faisais quitter c'était que j'avais plus assez de Volonté pour interrompre mon explosion d'ambre)

En P2, il faudrait que le premier joueur MC se focalise sur le boss, ne stacke rien sur l'add et se contente de le kick. A partir du 2° joueur MC, lui et les suivants restent sur l'add pour stacker le debuff et kick l'explosion, pendant que le premier joueur MC se contente de faire stacker le boss comme un mulet, ce qui va impliquer là aussi qu'il boive régulièrement des flaques pour pas tomber à court de Volonté.

Ca parait peut-être un peu compliqué à gérer, mais je pense que c'est largement faisable, en prenant soin de lâcher des cds de raid régulièrement sur les explosions d'ambre dans l'hypothèse où il manquerait un kick.
La contrepartie, c'est que la P3 va être SUPER courte, puisque le boss devrait être hyper stacké. Avec 1 seul add sur lui, c'est 10 stacks par minute, si on fait durer la P2 4 à 5 minutes, ça fait 40+ stacks, + les stacks initiaux de la P1, soit entre 15 et 20 stacks pour une P1 de 1min30 à 2 minutes, + les stacks supplémentaires posés en P3, pour une enrage à 9 minutes. A +10% de dégats par stack, avec 70+ stacks ça devrait nous permettre de lui mettre la misère.

A vous de dire ce que vous en pensez, mais je pense que cette "astuce" permet de compenser le manque possible de DPS quand on part à 3 heals, et donc de partir tranquillement à 3 heals, pour tenir le coup sur ce fight.

[url:92a4eb8572=http://www.wow-evo.com/generateur_hauts_faits][img:92a4eb8572]http://static.wow-evo.com/hauts-faits/4/1/2/8/4128669093.png[/img:92a4eb8572][/url:92a4eb8572]

Ven 18 Jan 2013, 14:52
Dézie
AdminGoBzZz

Trop compliqué pour un Boss de base simple.

Et pour Djok, c'est ce dont me parlait Thanj sur une discusion de quand lancer la BL, partir a 3Heal, c'est pour assurer la P3 en cas de MC d'un des heals dans se cas, et donc la BL dans cette phase sera plus profitable, au lieu de la P2 où le Depop du Gros add+MC n'est pas un soucis Majeur.

Ven 18 Jan 2013, 15:13
Garren
AdminGoBzZz

Je plussoie le commentaire de Dézie sur le fait de partir à 3 heals, on a bien vu l'utilité sur nos trys et en plus, je pense que les Gobz sont des putains de poissards. A chaque fois qu'un truc aléatoire peut être bien ou pas bien, ben on a toujours le pas bien, ou presque.

Par contre, je persiste sur l'idée de maximiser le stacking sur le boss, car à moins d'avoir la compo opti dps ET des joueurs réveillés et concentrés, je pense que ce bonus dps ne sera pas négligeable.
Après, la question qui peut se poser est celle de savoir quel joueur se retrouverait dans le rôle du MC "permanent" en P2, c'est sûr que ce serait bien mieux si ça tombait sur le dps le plus short, ou le heal le plus handicapé par le debuff, et surtout si ça tombait sur un joueur bien familier du rôle.
Le problème, c'est que par définition, ceux qui gèreront le mieux ce rôle c'est les tanks (parce-qu'on passe déjà toute la P1 à le faire, et tous nos lfr également), et qu'a priori on peut justement PAS être MC pendant cette phase ; à moins de garder le tank MC en dernier sous MC permanent, et de bien kitte l'add après chaque Jeté, le tant que le tank sorte du stun et retaunt...

Quoi, vous avez rien compris? Ben ouais, quand on tanke on se la touche pas en fait! :p

Sam 19 Jan 2013, 00:29
Garren
AdminGoBzZz

hum... double post... un lien avec le triple cognac de ce soir? je sais pas...

Sam 19 Jan 2013, 00:29
thanje

C'est ça, t'as pigé le truc mon petit Garren, si tu veux garder un mec mc non-stop, ça doit être un des deux tanks, et comme tu l'as dit, le seul problème est alors le "fling" (jeté?) de la monstruosité en p2.

Comment le gérer ? Il faut (et suffit) qu'une personne au cac (un pal, dk, war, rogue avec symbiose, etc.) taunt la monstruosité juste avant un "fling". Le seul problème c'est que s'il le fait trop tôt, il se fait ouvrir, faut donc bien veiller à faire attention au timer dbm et au fait que le mob peut s'amuser à cast une autre connerie au même moment (mais s'il fait ça, il frappe pas de toute façon, donc c'est pas un prob, en théorie).

Comment gérer les stacks du coup ? Le tank qui passe sa vie mc garde les stacks sur Un'Sok tout en les montant sur la monstruosité en parallèle, le mec qui se fait mc s'occupe de l'interrupt sur la monstruosité. Faut juste faire gaffe de passer en p2 juste après un "reshape" (transfo de tank) pour que l'interrupt sur la monstruosité s'aligne avec la transfo d'un dps/heal (pas sûr du timing exact, à vérifier).

Après, le fait de garder les stacks sur le boss pendant toute la p2, c'est un peu la strat hm, donc voilà, faites bien attention à tjs avoir des flaques dispo pour que le tank puisse se remonter (pas de souci à ce niveau normalement, si vous n'en mangez aucune en p1). Normalement, avec 3 heals et la BL en p3, y a aucun souci (surtout si un heal se fait transformer en premier, c'est d'office gagner du coup, ça boost le dps du raid à mort, genre si ça transforme : heal - dps - dps - heal - dps - dps, vous êtes certains de le tuer).

P.S.: oui le mec transformé, faut le mettre à 25-30% pour qu'il descende sous les 20, le but, c'est de le libérer, pas de le tuer.

Mer 23 Jan 2013, 00:05
Garren
AdminGoBzZz

THANJE!!! Bienvenue Smile

Merci pour tes conseils, ainsi que pour tous les précédents d'ailleurs Smile

Par contre, je crois que tu t'es trompé de topic, celui que tu cherches est par là :

>> http://gobelinstyle.leforum.eu/f21-Recrutement.htm <<

Very Happy Bises!

Mer 23 Jan 2013, 13:34
Dézie
AdminGoBzZz

Haha j'aurais pas osé Smile

Mer 23 Jan 2013, 19:59
Dézie
AdminGoBzZz

Ok j'ose bien pire...

Mer 23 Jan 2013, 19:59
Djok
GoBzZz

GG pour la fin de soirée les glands ! Very Happy

J'ai bien fait d'aller me coucher pour éviter ça. 
(Au moins, je me fais pas PL par Thanje ! D'ailleurs, je trouve pas sa candidature, il l'a postée où ?)

Jeu 24 Jan 2013, 17:42
Garren
AdminGoBzZz

Bon! Petite mise au point pour Un'sok, le 5° Boss du Coeur de la Peur, parce-que manifestement c'est pas vraiment compris.

L'essence de ce fight, c'est la gestion des gens qui se retrouvent MC par le boss.
Le DPS est fait en grande partie via les gens MC et via le debuff qu'ils posent, sur le boss comme sur l'add.

Alors, le MC, comment ça marche?

D'abord, en P1, c'est uniquement les tanks. Vous noterez qu'il n'y a pas de fail pendant cette phase sauf si on doit faire autre chose, et on est pas plus malins que les autres, vous pouvez donc y arriver vous aussi. Je souligne ce fait parce-que quand vous êtes MC, quel que soit votre rôle initial, vous vous retrouvez à faire la même chose que tout le monde, et que c'est vraiment basique.

Le joueur MC a 2 barres :

- Barre de vie :
à 0 LE JOUEUR MEURT ET LAISSE UN ADD DERRIERE LUI QUI VA FINIR PAR DEFONCER LE RAID A COUPS D'EXPLOSIONS D'AMBRE, donc ça doit JAMAIS arriver.
La barre de vie diminue quand le raid vous tape dessus (ou le boss ou les adds, mais cf infra).
La barre de vie augmente :
- quand vous buvez une flaque d'ambre (cf infra)
- quand vous prenez un éclat d'ambre en P3 (+20% pv)

- Barre de VOLONTE :
une barre couleur ambre, mise par défaut en plein milieu de votre écran par le jeu.
Elle diminue progressivement d'elle-même, démarrant à 100 points, et elle diminue aussi de 2 autres manières :
a) vous tankez le boss ou l'add : -40 points de volonté à chaque coup = ça doit JAMAIS arriver
b) vous utilisez le sort correspondant au bouton 2 = -8 points de volonté
Cette barre remonte d'une seule manière : vous buvez une flaque d'ambre avec le bouton 3 = +20 points.
Si cette barre tombe à 0, vous MOURREZ en laissant un add derrière vous, comme si vous tombez à 0 points de vie.

Le joueur MC a 4 sorts, correspondant aux 4 seuls boutons utilisables quand vous êtes MC (4 boutons, c'est encore moins qu'un mage en mode faceroll)

- Bouton 1 = ce sort sert à DPS votre cible (en plus de votre attaque automatique) + appliquer un debuff à votre cible augmentant les dégâts subis de 10% (stackable) + interrompre l'incantation de l'Explosion d'Ambre sur la cible (= le gros add en P2) ; CD de 6 secondes

- Bouton 2 = ce sort est un AUTO-INTERRUPT qui sert à couper l'incantation de l'Explosion d'Ambre sur vous-même ; CD de 6 secondes et coute 8 points de volonté. Ce bouton est inutilisable si vous avez moins de 8 points de volonté.

- Bouton 3 = ce sort sert à boire une flaque d'ambre.
Boire une flaque d'ambre vous soigne de 5% de vos points de vie + augmente votre total de pv de 5% + vous rend 20 points de volonté

- Bouton 4 = ce sort n'est disponible que lorsque vous tombez sous 20% de points de vie, et vous permet de QUITTER LA FORME MC pour revenir à la normale. Ce sort est inutilisable si vous avez plus de 20% de pv.

Les rôles du joueur MC sont simples :

- mettre le debuff avec le bouton 1 sur la cible désignée (en pratique, au minimum, sur le GROS ADD en P2 puis sur le boss en P3)
- couper l'incantation d'Explosion d'Ambre en P2 sur le gros add = Bouton 1
- dps la cible en attaque automatique (clic-droit)
- s'auto-interrupt sur les incantations d'Explosion d'ambre = Bouton 2
- ne pas mourir

Donc, quel doit être votre "gameplay" quand vous êtes MC?

1- en P2 = GROS ADD

vous avez 3 PRIORITES ABSOLUES :
a) KICK L'ADD LORSQU'IL INCANTE "EXPLOSION D'AMBRE" (bouton 1) sinon le raid meurt
b) vous KICK VOUS-MEME LORSQUE VOUS INCANTEZ "EXPLOSION D'AMBRE" (bouton 2) sinon le raid va très vite mourir
c) ne pas mourir

Alors, pour les deux premières priorités, je vais vous dire comment je fais.
J'ai l'incantation de mes sorts sous mon portrait (option de base de WoW, pas d'addon pour ça), et mon portrait dans mon champ visuel direct (option de base de WoW), dès que y'a une barre sous mon portrait = BOUTON 2. De plus, au cas où, y'a Bigwigs qui me le rappelle.
Je mets le gros add en focus dès qu'il apparait (macro : /focus en ayant le gros add en cible).
Pour vous ensuite, c'est simple : au lieu de faire clic droit dans le tas et de risquer de prendre une mauvaise cible, vous cliquez sur votre focalisation, et dès qu'elle incante Explosion d'Ambre =  BOUTON 1. Il faut être à portée, et bien face au mob (faites attention à ça, on le bouge beaucoup du fait des flaques notamment).
Ensuite, y'a 2 options :
- soit vous avez pas d'addon type bigwigs ou DBM, dans ce cas là, si vous ne savez pas quand va tomber la prochaine explosion, vous ATTENDEZ SAGEMENT.
- soit vous avez un addon qui vous dit quand ça va tomber, et vous pouvez spam le bouton 1 jusqu'à ce qu'il reste 10 secondes sur le timer

Pour la 3° priorité, "ne pas mourir", c'est pas compliqué non plus:
- soit vous allez mourir parce-que vous points de vie tombent à 0 : il faut cliquer sur le bouton 4 DES QUE POSSIBLE, donc A PARTIR DE 20% de vos pv, pas d'excuses possibles.
- soit vous allez mourir parce votre Volonté tombe à 0, et là y'a (encore) 2 options
a) votre volonté est à 0 mais vous étiez sous les 20% pv donc VOUS POUVIEZ SORTIR AVEC LE BOUTON 4, pas d'excuses possibles
b) votre volonté est à 0 mais vous étiez AU-DESSUS DE 20% PV : c'est un problème de DPS du raid qui ne vous a pas assez focus.
CELA DIT, c'est la seule option où il va falloir être REACTIF ET AUTONOME.
En effet, si vous êtes bas en volonté mais haut en vie, alors il y a 1 chose que vous pouvez faire, simplement, pour vous assurer de pas mourir : BOIRE UNE FLAQUE AVEC LE BOUTON 3.
A titre indicatif, pour savoir quand vous inquiéter pour votre rapport vie/volonté : votre %vie doit TOUJOURS être EN DESSOUS de votre %volonté, et à partir de 25-30% pv plus d'inquiétude à vous faire (entre les DoTs et les AoE ça devrait aller).

Enfin, situation d'improvisation pas compliquée non plus :
vous êtes bas en vie, mais vous ne devez PAS quitter le MC car vous devez interrompre l'add.
Cette situation en peut se produire que sous 2 conditions :
- on a pas de bol sur les timers, et il y a un GROS décalage entre les transformations des joueurs et l'incantation du boss
ET / OU
- le raid vous a ouvert en 2 et vous êtes descendu bas en vie très vite

Solution :
- ON ARRETE DE BOURRINER LES GENS MC QUAND ILS SONT A 30% PV, merci
- EN DESSOUS DE 15% PV, lorsque vous etes MC, vous pouvez toujours BOIRE UNE FLAQUE VOUS RESTEREZ EN DESSOUS DE 20% PV ET POURREZ DONC QUITTER LE MC UNE FOIS LE SORT INTERROMPU.

2- en P3 = BOSS

vous avez 3 PRIORITES ABSOLUES :
a) DPS le boss et lui stacker le debuff
b) vous KICK VOUS-MEME = BOUTON 2
c) ne pas mourir

Pour la priorité "ne pas mourir" c'est pas compliqué non plus :
- vous pourrez difficilement tomber à 0PV, parce-que le raid ne vous tapera plus, que vous ne devriez pas tanker le boss, et que les éclats d'ambre qui vous tomberaient dessus vous rendent 20% de votre barre de vie
- il faut donc remplir votre barre de volonté, SEULE CHOSE A SURVEILLER ; et pour la remplir, il faut BOIRE UNE FLAQUE = BOUTON 3

Donc, si je récapitule, vous vous rendrez compte que c'est simplissime puisqu'il n'y a QU'UNE SEULE SITUATION QUI VOUS DEMANDE DE L'IMPROVISATION.
- Votre cible est un gros add d'ambre, il incante un sort qui s'appelle Explosion d'Ambre = JE CLIQUE BOUTON 1.
- Vous incantez un sort qui s'appelle Explosion d'Ambre = JE CLIQUE BOUTON 2.
- J'ai moins de 20% de pv = JE CLIQUE BOUTON 4.
- J'ai plus de 20% de pv et ma volonté est basse = JE BOIS UNE FLAQUE sauf si je pense que le raid pourra me mttre sous 20% pv avant que ma volonté tombe à 0.
-Je suis en train de taper le boss, ma volonté est basse = JE BOIS UNE FLAQUE.

Pour être sûr de pas merder, y'a un truc : l'interface et les options natives de WoW sont suffisantes :
- mettez votre portrait dans votre champs de vision
- mettez votre cible (le GROS ADD en P2) en focalisation
- affichez la barre d'incantation des sorts sous les portraits
- cliquez sur le bouton 1 ou 2 selon le portrait associé

Voilà, avec ça je peux pas vous expliquer mieux le fonctionnement du MC pendant ce fight.

Les seules autres choses à savoir :
- le boss cast Scalpel d'ambre sur un range : on se déplace pour faire des petites flaques
- le Scalpel d'ambre fait pop des adds SANS AGGRO qui prennent quelqu'un au hasard et le tappent : on les FOCUS, en PRIORITE CEUX SUR LES HEALS ; lorsque ces adds meurent, ils mettent une flaque au sol (pas rester dedans), un dégât modéré sur tout le raid (pas en faire exploser plusieurs en même temps) et soignent les autres limons à proximité : éviter de les packer tous sinon ça dure des heures

- le boss pose un debuff sur un membre du raid qui inflige des dégats proportionnels aux heals reçus, donc il faut éviter les dégats inutiles et le heal inutile ou incontrôlé (HoT, heals de zone aléatoires, heals "sautants" de façon aléatoire, etc...).

Je finirais en vous rappelant que ce boss loote les jambes du set, mais surtout qu'il faut le tomber pour arriver à l'impératrice, qui loote le Torse de set ainsi que 2 Armes touchées par les Shas. Les armes touchées par les sha, avec une gemme épique + la chasse prismatique + les amélioration, ça va surement rester BiSlot pendant un moment, et au moins rester très utile à tout le raid pour le prochain palier. Donc, on s'arrache un peu, on regarde les 4 boutons qu'il faut gérer sur ce fight et on arrête de galérer sur un boss aussi naze.

Merci d'avance, donc, de faire en sorte qu'on arrête de wipe des heures sur ce boss de merde, qui va finir par nous freiner plus que Mel'jarak ou Garalon qui, eux, étaient de vrais paliers lorsqu'on est arrivés dessus.

A très vite pour festoyer sur du cadavre de mantide!

Garren

Lun 11 Fév 2013, 02:03
MERDE AMBULANTE
PapyGobzZz

ptain les couleurs de portugais, c'est rorkhal qui va être heureux.

c'est le carnaval a rio yipaaaa

Lun 11 Fév 2013, 08:20
Contenu Sponsorisé

Message Progress Palier 14

Aujourd’hui à 05:27
Répondre au sujet    Gobelinstyle Index du Forum » [Section Jeux] GobelinGamerz © » World Of Warcraft - EU Ner'zhul Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 6 sur 7

Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation