Gobelinstyle Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion

Salutations cher Gobelin ! 
...GobZzZzz...
Gobelinstyle

Répondre au sujet    Gobelinstyle Index du Forum » [Section Jeux] GobelinGamerz © » World Of Warcraft - EU Ner'zhul Sujet précédent
Sujet suivant
Gobelinstyle
Auteur Message
Garren
AdminGoBzZz

Message Gobelinstyle Répondre en citant
" Gear can be epic, but friendship is legendary"

Peut-être est-ce le temps et la mémoire qui me jouent des tours, mais pour moi, c'est la PREMIERE chose avec laquelle j'ai été en contact lorsque je suis arrivé chez les Gobz.

J'avais déjà joué avec certains d'entre eux, avant, dans une autre petite guilde, sur un autre serveur. Ils avaient migré, j'étais pas forcément très chaud pou suivre, mais petit à petit je me suis laissé convaincre, et avant de sauter le pas, je suis allé voir leur forum.

Et c'est par cette phrase que j'ai été accueilli.

On pourrait faire des téra-pages de textes sur cette guilde, mais finalement, elle se résumerait à ça. Toutes ses avancées, tous ses drames, tournent autour de ça. Des amitiés, et parfois des disputes à cause de ça.

Si vous êtes sur ce post, c'est :

- soit que vous postulez et que vous cherchez une "charte" de guilde, un guide général : vous êtes au bon endroit

- soit que vous êtes un gobz, que vous vous ennuyez et que vous éclusez le forum, et j'espère que vous serez d'accord avec ce que j'y dirai

- soit que vous êtes un gobz, et que vous êtes dans une période de doute, cherchant quelque chose qui vous rappelle pourquoi vous êtes un Gobz : vous êtes au bon endroit

Je vais donc faire une présentation "générale" de notre guilde.
Si vous êtes ici pour des renseignements plus précis, il y a probablement un pavé quelque part qui y répondra mieux.

Gobelinstyle, c'est une vieille vieille guilde. Datant de bien avant l'apparition des gobelins lors du Cataclysme. Pour tout vous dire, je ne suis qu'un enfant en regard de son âge, et j'ignore beaucoup de choses de sa création.

Par contre, ce que je sais, c'est ce que vous y trouverez.

1 - Présentation générale.

Gobelinstyle est une guilde hordeuse, dont la moyenne d'âge doit être plus proche des 27-30 ans que des 18-22, bien que ça reste assez hétéroclite.

Actuellement, nous nous orientons sur du PVE de end-game, les raids du palier en cours, avec les objectifs de clean chaque palier en Normal et d'attaquer le mode héroïque avant la sortie du palier suivant.

Nous sortons en Raid 10 exclusivement, et les soirs ne sont pas exactement fixes, ils dépendent des personnes disponibles, mais les soirs "habituels" sont les mercredi-jeudi-dimanche-lundi, à raison de 2 soirs par semaine au minimum. Hors périodes de vacances, mais là aussi ça dépend des gens connectés.

Les horaires sont 21h-0h mais sont plutôt souples, les départs sont très régulièrement plus tardifs (21h20-21h30) pour des fins plus tardives (0h15-0h30), nous insistons beaucoup plus sur le fait d'être prévenus.

Nous disposons d'un Mumble et d'un forum (ça vous le saviez déjà ^^).

2- Fonctionnement de la guilde.

Les grades changent régulièrement de nom et de nombres, mais le fonctionnement global reste le même.

Il y a un GM, parce-qu'en fait, faut obligatoirement que y'en ait un. Et y'a des Officiers, parce-que le GM il peut pas faire tout seul, ailleurs ça marche peut-être mais pas chez nous :p

Les Officiers sont des Gobz qui acceptent certaines responsabilités plutôt relou, comme surveiller l'état de la BdG, participer à la composition des raids et au raid lead, régler les litiges et autres, etc...

Ensuite y'a les Gobz, le coeur de la guilde. En fait, les officiers c'est des Gobz qui acceptent de s'investir un peu plus, et généralement le grade d'officier correspond à l'ancienneté. Les Gobz, ce sont les joueurs qui font vivre la guilde, qui en représentent l'esprit, d'une manière ou d'une autre.

Ensuite, viennent les Membres, ce sont les joueurs nouvellement guildés mais que l'on pense parfaitement capables de s'intégrer et de devenir un jour des Gobz.

Enfin, viennent les tous nouveaux guildés, que nous souhaitons découvrir, et qui peut-être, petit à petit, deviendront des Gobz.

Nous avons également des grades spécifiques pour les rerolls (afin d'améliorer la lisibilité des invitations de guilde), et un grade spécifique pour les avatars non connectés depuis trop longtemps, mais qu'on ne kicke pas parce-qu'on ne kicke pas comme ça les gens ^^

Il est important de savoir que les grades ne sont pas quotidiennement contrôlés, et que souvent, si vous avez l'impression de stagner à un grade bas, c'est parce-que on a zappé de le changer, alors manifestez-vous!

De part l'orientation actuelle de PVE End-game, nous orientons l'activité de la guilde vers les raids PVE du palier en cours.

Des invitations sont régulièrement faites, et les compos de raid sont faites en fonction des gens disponibles. Nous souhaitons avancer, mais dans l'idéal nous raidons full guilde.

Vous trouverez plus loin les détails du fonctionnement concernant les raids.

Nous attendons que chacun réponde aux invitations du calendrier, et tienne au courant la guilde en cas de changement de dernière minute ou d'incertitude. Nous avons tous des portables, ça sert à ça, et nous avons aussi un forum, ça sert à ça.

Se connecter régulièrement sur le forum est plus qu'apprécié, dans la mesure où celui-ci sert pour tout et n'importe quoi, mais surtout parce-qu'il est un élément central de la vie de la guilde.

Enfin, comme partout, nous apprécions que chacun participe à la vie et au fonctionnement de la guilde, et à son avancée dans le jeu, et que personne ne s'attende à recevoir plus qu'il ne donne.

3- Fonctionnement des raids.

Les raids se font théoriquement de 21h à 0h.

Comme dit plus haut, nous ne somme pas extrêmement stricts sur les horaires, et il n'y a pas de soirs fixes.

Cependant, nous sommes extrêmement regardants sur le respect des uns envers les autres, et toute absence injustifiée d'un joueur qui aurait répondu Accepté lors de l'invitation est très mal perçue. Nous avons de nombreux outils pour éviter ce genre de choses (armurerie mobile, téléphones portables, forum, connexion rapide pour signifier l'absence), et ce genre de comportement, si il est parfaitement toléré lorsqu'il est exceptionnel, et très mal perçu lorsqu'il se reproduit trop régulièrement.

La guilde fournit les flacons en raid, les festins, et dispose de potions en stock, afin de mettre toutes les chances de notre côté lorsque nous raidons.
Cela dit, il est bien vu de faire preuve d'un minimum d'autonomie, et de pouvoir parer à une carence de la banque de guilde en disposant de ses propres buffs, même en petite quantité, et surtout en début de palier.

De même, ces améliorations reposent sur le travail de chacun, et chacun doit donc participer un minimum au fonctionnement et au remplissage de la banque de guilde, au moins à hauteur de ce qu'il y puise.

Enfin, sans être une guilde de PGM VHL, Gobelinstyle est composée de joueurs s'impliquant dans leur rôle, et une bonne connaissance de vos spécialités, du fonctionnement de votre classe, et une recherche constante d'amélioration sont essentiels.

Les sorties raid se faisant préférentiellement uniquement en guilde, il est primordial que chacun fasse autant d'effort que les autres, et que personne ne s'attende à se faire tirer la couche par les copains.

Enfin, en fonction des périodes, il peut arriver que certains joueurs doivent laisser leur place, soit afin d'assurer un raid le plus optimal possible, soit pour faire tourner les effectifs et faire jouer tout le monde. Nul place n'est acquise à vie, et il faut savoir laisser jouer les copains et laisser sa place s'il le faut.

L'attribution des loots se fait simplement, en fonction de la spé, du fait d'avoir déjà loot le soir du raid, et au rand. Il n'y a pas de priorité à la guilde ou à certains membres, sauf loots exceptionnels ou situations très particulières. De ce fait, il est sûr que si vous ne vous impliquez pas et qu'en plus vous lootez à chaque fois, ceux qui s'impliquent et n'ont pas la chance de looter vont l'avoir mauvaise. Il ne tient qu'à vous de changer ça.
Cependant, les loots ne sont qu'un outil pour permettre à la guilde d'avancer, et ceux pour qui le loot est une fin en soi ne resteront pas longtemps.

4- Fonctionnement de la Banque de Guilde et des Grades de guilde.

Quelque part sur ce forum, vous trouverez un pavé expliquant ces 2 points plus que clairement (certains diront que c'est trop long, ne les écoutez pas).

La seule chose à savoir, c'est que la Banque de Guilde est un outil commun, et que si vous y puisez, alors vous devez la remplir. Les grades et les autorisation d'accès à la BdG qui y sont associés sont faits en fonction, et les entrées-sorties de la BdG sont régulièrement surveillées.

Je pense avoir fait le tour de ce que des postulants pourraient souhaiter savoir, et que ce texte regroupe les bases sur lesquelles la guilde peut s'appuyer.

Chers Gobz, n'hésitez pas à faire part de vos commentaires ou de vos modifications, et si vous êtes carrément d'accord avec tout ça, n'hésitez pas non plus à le dire Smile

Chers postulants, voilà les bases de notre guilde, si elles vous paraissent acceptables, alors vous trouverez une apply type dans la section recrutement, à votre tour d'écrire Wink  ( http://gobelinstyle.leforum.eu/t635-Candidature-type.htm )

[url:92a4eb8572=http://www.wow-evo.com/generateur_hauts_faits][img:92a4eb8572]http://static.wow-evo.com/hauts-faits/4/1/2/8/4128669093.png[/img:92a4eb8572][/url:92a4eb8572]

Lun 21 Jan 2013, 03:32
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 21 Jan 2013, 03:32
Fillamug
GoBzZz

Message Gobelinstyle Répondre en citant
Amen

P.S.: Tu souffres d'insomnies mon cher Garren, car pour poster un pavé comme sa à 4h du matin, c'est que tu devais pas dormir ;-)

Lun 21 Jan 2013, 08:24
Contenu Sponsorisé

Message Gobelinstyle

Aujourd’hui à 02:56
Répondre au sujet    Gobelinstyle Index du Forum » [Section Jeux] GobelinGamerz © » World Of Warcraft - EU Ner'zhul Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation