Gobelinstyle Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion


 Salutations cher Gobelin ! 
...GobZzZzz...
STRATS: Terrasse Printanière

 
Répondre au sujet    Gobelinstyle Index du Forum » [Section Jeux] GobelinGamerz © » World Of Warcraft - EU Ner'zhul Sujet précédent
Sujet suivant
STRATS: Terrasse Printanière
Auteur Message
Dézie
AdminGoBzZz

Hors ligne

Inscrit le: 24 Juil 2007
Messages: 1 127

Message STRATS: Terrasse Printanière Répondre en citant
Perchée sur la chaîne de montagnes qui sépare la forêt de Jade du val de l'Eternel printemps, la terrasse Printanière est restée un refuge sacré pendant des millénaires. On raconte que ses paisibles fontaines ont le pouvoir de guérir et régénérer. Mais quand le sha de la peur a attaqué la terrasse, nombre de ses gardiens se sont retournés les uns contre les autres sous l'emprise de la terreur.

_________________
Pour savoir s’il y a du vent, il faut mettre son doigt dans le cul du coq!
,,l,,

Lun 21 Jan 2013, 10:29
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 21 Jan 2013, 10:29
Dézie
AdminGoBzZz

Hors ligne

Inscrit le: 24 Juil 2007
Messages: 1 127

Message STRATS: Terrasse Printanière Répondre en citant
Protecteurs de l`Eternel

Quand le Sha de la Peur a envahi la terrasse Printanière, trois vénérables protecteurs Jinyu ont été corrompus. Ils ont trahi et assassiné les autres sentinelles mortelles. Ils tournent maintenant leur attention vers les intrus qui voudraient interrompre l'attaque des dernières défenses de la zone par le Sha.

Stratégie :

Le combat contre le Protecteur de l'Eternel est le premier du raid : Terrasse printanière, cette rencontre est découpée en trois étapes grâce à trois mini-boss similaire à l'Assemblage de Fer à Ulduar. Vous pouvez bien entendu décider de l'ordre dont vous tuez les protecteurs ce qui aura pour seul but de modifier le butin et le challenge.
A propos de l'ordre à tuer :

L'ordre dans lequel vous tuer le boss va déterminer la difficulté de la rencontre, et également vous obtiendrez un butin supérieur en tuant le Protecteur Kaolan en dernier (butin en mode Elite).
Sur la Beta, les points de vie de Kaolan étaient doublés par rapport aux deux autres en plus d'infliger le plus de dégâts sur le raid. En conséquence, il est le plus dangereux des trois boss, tandis que l'Ancien Asani était le plus facile des trois boss. Nous ne savons pas encore si oui ou non les choses seront réglés différemment sur les serveurs live.
Dans les informations ci-dessous, vous trouverez la liste des différentes possibilités sur le choix de l'ordre à tuer, de plus, cette liste a été classée de la composition de la plus facile à la plus difficile.
Protecteur Kaolan -> Ancien Regail -> Ancien Asani
Facile : Il s'agit de la composition la plus simple que vous pouvez faire lors de vos premiers essais sur cette rencontre.
Protecteur Kaolan -> Ancien Asani -> Ancien Regail
Facile : Il s'agit d'une composition plutôt simple (légèrement plus complexe que la précédente) qui n'aura pour seul but de compléter une étape du haut-fait :
Puissance écrasante

Ancien Regail -> Ancien Asani -> Protecteur Kaolan
Moyen : Il s'agit d'une composition qui permet d'obtenir un meilleur butin (mode élite). C'est également la dernière étape avant de réaliser le haut-fait :
Puissance écrasante
si vous aviez terminés les compositions précédentes.
Ancien Asani -> Protecteur Kaolan -> Ancien Regail
Difficile : Il n'est pas conseillé de tuer Asani en premier étant donné qu'il n'est pas plus compliqué que les deux autres. Vous devez donc éviter de les tuer dans cet ordre.
Ancien Regail -> Protecteur Kaolan -> Ancien Asani
Difficile : Il s'agit d'une composition difficile, et vous devez éviter de les tuer dans cet ordre. De plus, vous n'aurez pas de bonus de butin car le protecteur Kaolan ne sera pas tué en dernier.
Ancien Asani -> Ancien Regail -> Protecteur Kaolan
Extrême : Il s'agit de la composition la plus difficile, il n'y'a aucun avantage pour faire cet ordre mis à part le bonus de butin en élite mais il faut mieux tuer l'ancien Regail avant Asani.

Etape 1 : Trois protecteurs

Les trois boss sont disponibles, et nous allons vous présenter un bref aperçu des capacités de nos trois jin'yu.


CapacitésBOSSDESCRIPTION
Toucher sha
Protecteur KaolanInflige un DoT ne pouvant être dissipés et dure jusqu'à la mort de Kaolan.
Eclair
Ancien RegailUne technique qui peut être interrompue.
Prison de foudre
Ancien RegailUn debuff dissipable (magie) qui étourdit des personnages-joueurs aléatoires.
Trait d'eau
Ancien AsaniUne technique qui peut être interrompue : inflige des dégâts sur un joueur aléatoire sur 3 mètres.
Eaux purifiantes
Ancien AsaniUn globe d'eau qui descend lentement à l'endroit du boss, cela le soigne lorsque ça atteint le sol.
Protecteur Kaolan :Toutes les 20 secondes, le Protecteur Kaolan affecte un personnage-joueur aléatoire de
Toucher sha
. Il s'agit d'une technique qui inflige un DoT pendant toute la durée du combat jusqu'à ce que le protecteur meure. Il est donc primordial d'affronter rapidement ce boss afin que tous les personnages-joueurs ne soient pas affectés par cette technique pouvant être redoutable avec le temps.Ancien Regail :
Eclair
est régulièrement incanté par l'Ancien Regail sur sa cible actuelle. Cette technique peut être interrompue, il est nécessaire de le faire pour éviter le plus possible, les nombreux dégâts de Nature.
Prison de foudre
est la seconde technique de Regail. Regail affecte deux (10) / cinq (25) personnage-joueur aléatoire qui les étourdis et inflige un montant modérés de dégâts de Nature chaque secondes ainsi que ses alliés dans une zone de 7 mètres. Une fois que cette technique est dissipée, les personnages-joueurs seront libres de la prison de foudre.
Ancien Asani :
Trait d'eau
est régulièrement incanté par l'Ancien Asani sur la position d'un personnage-joueur aléatoire. Cela inflige des dégâts de Nature à l'impact sur une zone de 3 mètres. Cette technique peut être interrompue.
Eaux purifiantes
est la seconde technique d'Asani. Un globe d'eau est invoqué à l'endroit de l'un des protecteurs. Le globe va lentement tomber sur le sol, et lorsque celle-ci atteint le sol, une petit zone de soin soigne tous les boss dans un rayon de 3 mètres leurs rendant 5% de leurs points de vie maximum chaque secondes. Cela augmente également les soins reçus par les protecteurs de 50% pendant 30 secondes. Ce second effet peut être dissipé.
La stratégie pour cette phase peut se résumer selon le plan suivant :


  • Un tank sur le Protecteur Kaolan, et l'autre tank prend l'Ancien Regail et l'Ancien Asani.
  • DPS et tuez le boss choisit préalablement par le raid.
  • Interrompre
    Trait d'eau
    et
    Eclair
    le plus souvent possible.
  • Soyez écartez pour éviter les dégâts qui s'étalent par
    Trait d'eau
    et/ou
    Prison de foudre
    .
  • Dissiper les joueurs affectés par la
    Prison de foudre
    .
  • Si l'Ancien Asani invoque un globe
    Eaux purifiantes
    à l'endroit de l'un des trois boss, bougez le rapidement du globe.
  • Soignez les dégâts infligés sur le raid à cause de
    Toucher sha
    .
Positionnement :Durant tout le long du combat, votre raid devra être espacé d'un minimum de 7 mètres. Cela permet de minimiser les dégâts subis par les différentes techniques qui infligent des dégâts selon une distance comme
Trait d'eau
qui peut-être interrompu, mais également pour éviter les dégâts de la
Prison de foudre
.Stratégie :
Toutes les 20 secondes, le Protecteur Kaolan affecte un personnage-joueur aléatoire de
Toucher sha
. Il s'agit d'une technique qui inflige un DoT pendant toute la durée du combat jusqu'à ce que le protecteur meure. Il est donc primordial d'affronter rapidement ce boss afin que tous les personnages-joueurs ne soient pas affectés par cette technique pouvant être redoutable avec le temps.
Il n'y'a aucune façon d'éviter les dégâts de cette technique, aucune capacités comme Bloc de glace / Bénédiction de protection ne peuvent supprimer ce DoT.
En plus de cela, les soigneurs devront être vigilent pour dissiper rapidement les personnages-joueurs affectés par la
Prison de foudre
(Cette technique peut toucher les soigneurs, ayez un DPS qui peut dissiper rapidement)
Les tanks doivent être vigilent à déplacer le boss si un globe venait à toucher le boss par la technique
Eaux purifiantes
. Il est important de garder à l'esprit qu'à cause de leurs nombreuses attaques sont des sorts, donc il est difficile de déplacer l'Ancien Regail et Asani. Ils devront être interrompu afin que les deux anciens puissent suivre le tank sans aucun problèmes.
Il est important d'interrompre les techniques
Trait d'eau
et
Eclair
le plus souvent possible. En dehors de ces deux techniques, Regail et Asani n'infligent très peu de dégâts de mêlée alors n'hésitez pas à changer quelques glyphes qui permet de réduire les dégâts magiques.

Etape 2 : Deux protecteurs

Lorsque le premier protecteur est tué, les deux protecteurs restants sont remontés au maximum de leurs points de vie, et les dégâts infligés sont augmentés de 25%. En plus de cela, les deux protecteurs restants remportent une technique secondaire :


Capacités secondairesBOSSDESCRIPTION
Sol profané
ProtecteurKaolanUne zone du vide apparaît sous les pieds d'un personnage-joueur aléatoire, et persiste jusqu'à la fin du combat.
Tempête de foudre
Ancien RegailUne succession d'AoE inflige d'énormes dégâts.
Eaux corrompues
Ancien AsaniUn globe qui augmente les dégâts de mêlée et la vitesse d'incantation de 50% tant que le globle est actif. Il peut être tué, et accorde à tous les membres du raid dans une zone de 15 mètres un bonus de 25% de vitesse d'incantation et d'attaque en mêlée pendant 20 secondes
Ancien Regail :
Tempête de foudre
est la nouvelle technique de l'Ancien Regail. Toutes les 50 secondes, Regail crée une série de 5 vagues de foudre. La première vague débute à la position de Regail, et les vagues successives frappent sur un anneau de 20, 40, 60 et 80 mètres. Chaque frappe inflige un taux de dégâts très élevé que tous les personnages-joueurs doivent éviter.Afin de mieux comprendre cette technique, Icy-veins nous propose un schéma : Schéma de la tempête de foudre
Ancien Asani :
Eaux corrompues
est la nouvelle technique de l'Ancien Asani. Cette technique permet d'invoquer un globe d'eaux corrompues, cet orbe peut-être attaqué et tué. Lorsque le globe est vivant, tous les protecteurs sont buffés et leurs accordent 50% de vitesse d'incantation et vitesse d'attaque. Lorsque l'orbe et tué, tous les personnages-joueurs dans un rayon de 15 mètres remporteront un buff nommé
Purifié
augmentant le temps d'incantation et la vitesse d'attaque en mêlée de 25% pendant 20 secondes.
Protecteur Kaolan :
Sol profané
est la nouvelle technique du Protecteur Kaolan. Cette technique invoque une petite zone à l'emplacement d'un personnage-joueur aléatoire. Cette zone persiste jusqu'à la fin du combat et inflige un énorme taux de dégâts d'ombre toutes les 1 secondes à tous les personnages-joueurs se trouvant à l'intérieur. Chaque secondes passées dans la zone d'ombre augmente les dégâts subis de 10% par cumul, dure 75 secondes.
Stratégie : Regail et Asani restants
Pour rappel, nous récapitulons les techniques actives qui restent sur les deux protecteurs restants :


Après avoir vaincu le Protecteur Kaolan, tous les personnages-joueurs ne seront plus affectés par le DoT : Toucher Sha.Positionnement :
Comme pour la première étape, les personnages-joueurs devront être espacés de 7 mètres minimum pour éviter les
Trait d'eau et
Prison de foudre.
En plus de cela, vous devez être plutôt proche de l'Ancien Regail pour pouvoir se déplacer efficacement pour éviter les
Tempête de foudre
. La seule façon d'éviter les vagues de foudre causées par la tempête est d'être entre deux zones de vagues (zone de 20 mètres pour la première et 40 mètres pour la seconde). Pour plus de compréhension, n'hésitez pas à cliquer sur le schéma suivant donné par Icy-veins : Schéma de la tempête de foudre
Les personnages-joueurs affectés par la prison de foudre doivent toujours être dissipés, et vous devrez interrompre
Trait d'eau
et
Eclair
le plus souvent possible.
En plus de ça, le raid va devoir gérer les globes des
Eaux corrompues
. Lorsqu'un globe apparaît, tous les personnages-joueurs qui souhaitent bénéficier de
Purifié
devront bouger dans une zone de 15 mètres vers le globe. Il est conseillé de mettre les DPS distance pour descendre le globe, et lorsqu'il est sur le point de mourir, courrez vers le globe pour bénéficier de son effet. Soyez attentifs aux timers pour éviter de se retrouver avec la
Prison de foudre
en même temps que vous vous rassemblez pour être sous l'effet de Purifier.
Gardez en tête que tant que le globe d'eaux corrompues est vivant, les deux protecteurs vont attaquer plus rapidement, rendant leurs casts difficiles à interrompre.
Stratégie : Kaolan et Asani restants
Pour rappel, nous récapitulons les techniques actives qui restent sur les deux protecteurs restants :


Après avoir vaincu l'Ancien Regail, il n'y'aura plus de prison de foudre à gérer ni d'éclairs à interrompre.Note : Avec cette combinaison de protecteurs, les dégâts infligés sur l'ensemble du raid seront massifs. A ce moment du combat, tous les personnages-joueurs seront affectés par
Toucher sha
, et les dégâts infligés par cette technique sont augmentés de 25%. Heureusement, cette technique ne se cumule pas, mais une fois que tous les personnages-joueurs sont affectés, le protecteur Kaolan n'utilisera plus cette technique.
En plus de dégâts massifs sur le raid, le protecteur Kaolan possède une nouvelle technique :
Sol profané
. Il s'agit d'un soft enrage en quelques sortes, car lorsqu'une zone d'ombre est crée, elle reste pour toute la durée du combat. Le principe sera de les placer correctement pour garder le maximum de place possible.
Le raid va devoir gérer les globes des
Eaux corrompues
. Lorsqu'un globe apparaît, tous les personnages-joueurs qui souhaitent bénéficier de
Purifié
devront bouger dans une zone de 15 mètres vers le globe. Il est conseillé de mettre les DPS distance pour descendre le globe, et lorsqu'il est sur le point de mourir, courrez vers le globe pour bénéficier de son effet. Soyez attentifs aux timers pour éviter de se retrouver avec la
Prison de foudre
en même temps que vous vous rassemblez pour être sous l'effet de Purifier.
Gardez en tête que tant que le globe d'eaux corrompues est vivant, les deux protecteurs vont attaquer plus rapidement, rendant leurs casts difficiles à interrompre.
Stratégie : Kaolan et Regail restants
Comme nous l'avons mentionné précédemment, cette combinaison est dévastatrice. La principale raison est que l'apport donné par l'Ancien Asani est important pour augmenter le DPS de votre raid qui sera important pour battre le timer d'enrage.

Etape 3 : Le dernier protecteur

La dernière phase débute lorsque vous avez tué 2 protecteurs au total. Le dernier protecteur revient à 100% de ses points de vie et inflige 50% de dégâts supplémentaires au total. Le dernier protecteur remporte une technique supplémentaire :


Capacités secondairesBOSSDESCRIPTION
Corruption insupportable
Ancien AsaniUne sorte de soft enrage : Debuff qui se cumule augmentant les dégâts subis avec le temps.
Corruption insupportable
Ancien RegailUne sorte de soft enrage : Debuff qui se cumule augmentant les dégâts subis avec le temps.
Eliminer la corruption
Protecteur KaolanUne corruption profonde inflige d'énormes dégâts sur le raid sur une zone de 30 mètres.
Ancien Asani & Ancien Regail :Les deux protecteurs remportent exactement la même technique,
Corruption insupportable
est une technique qui inflige peu de dégâts d'ombre mais augmente les dégâts subis par cette technique de 5% par applications. Cette technique est lancée toutes les 3 secondes, il s'agit d'un soft enrage afin que votre raid ne soit décimé par cette technique mortelle avec le temps.Protecteur Kaolan :
Eliminer la corruption
est la nouvelle technique du Protecteur Kaolan. Chaque 40 secondes, Kaolan invoque un orbe à son emplacement, celle-ci expluse une puissance AoE d'ombre toutes les 1.5 secondes sur une zone de 30 mètres et dure jusqu'à la fin du combat. Les dégâts infligés sur cette zone sont énormes. Le principe sera de déplacer le boss rapidement. Il s'agit d'un soft enrage car vous n'aurez plus de place au bout d'un moment à cause de cette technique ainsi que les nombreuses zones d'ombres.


Conseils :
Maximiser le DPS :
Il est conseillé d'utiliser le maximum de temps de recharge comme
Furie sanguinaire
/
Héroïsme
/
Distorsion temporelle
/
Hystérie ancienne
à la troisième phase. Les dégâts sur le raid seront massifs et il s'agit d'une phase de type : Soft enrage (Plus de temps passés lors de la phase, plus les dégâts sur le raid seront massifs). Il est inutile de faire du DPS sur les 3 / 2 protecteurs en même temps, cela n'optimisera pas le combat.

_________________
Pour savoir s’il y a du vent, il faut mettre son doigt dans le cul du coq!
,,l,,

Lun 21 Jan 2013, 10:31
Dézie
AdminGoBzZz

Hors ligne

Inscrit le: 24 Juil 2007
Messages: 1 127

Message STRATS: Terrasse Printanière Répondre en citant
Tsulong

La légende parle d'un serpent doré que l'on aperçoit parfois haut dans le ciel, lézardant au soleil au-dessus des nuages. Les rares qui prétendent l'avoir vu de leurs yeux disent qu'il protège l'accès à la terrasse.

Principe du combat :

Ce second boss pour le raid de la Terrasse Printanière repose sur un mécanisme unique dans World of Warcraft. Un élément très original permettant de choisir sa propre stratégie selon la puissance de la composition de son raid. En effet, Le Sha de la peur veut corrompre l'âme de Tsulong le basculant entre deux phases "Nuit" et "Jour".
Selon la composition de votre raid, il vaut mieux affronter une des deux phases. La phase nuit demande un très gros DPS tandis que la phase jour demande de gros soins sur le boss (à la manière de Valithria Marcherêve de la Citadelle de la Couronne de Glace)
Une barre d'énergie apparaît annonçant aux joueurs le basculement entre les deux phases de Tsulong.

  • La nuit : Le but étant d'atteindre "0" de vie lors de la phase nuit, le boss passe en phase jour lorsque la barre atteint 100 d'énergie.
  • Le jour : Le but étant d'atteindre "100" de santé lors de la phase jour, le boss passe en phase nuit lorsque la barre atteint 0 d'énergie.
Le principe de la phase nuit est très simple :
Plus le temps avance, plus les dégâts subis par l'ensemble du raid sont augmentés, le seul moyen pour empêcher ce scénario est de traverser les rayons du soleil qui apparaissent aléatoirement sur la carte mais attention, plus vous passez de temps dans ce rayon de soleil, plus sa taille est réduite il suffit alors de le traverser rapidement. De plus, Tsulong souffle en cône en face de lui obligeant les tanks à le tank dos au raid et ils devront se l'échanger souvent car ce souffle augmente les dégâts subis comme pour Occuthar.
Le principe de la phase jour est très simple :
Tsulong est votre ami ! Et le but est de le soigner ainsi de vaincre les nombreux adds qu'il y'a sur le terrain. Les soigneurs devront se positionner en face de lui pour cette phase afin d'augmenter leurs soins prodigués de 500%.

  • Sha instable : Il doit absolument être tué avant qu'il atteigne Tsulong
  • Terreur incarnée : Les soigneurs doivent absolument dispell Tsulong de la magie qu'ils posent.
  • Rejeton de frayeur : Ils doivent être tué rapidement pour éviter qu'ils infligent régulièrement une peur aux joueurs.


_________________
Pour savoir s’il y a du vent, il faut mettre son doigt dans le cul du coq!
,,l,,

Dernière édition par Dézie le Lun 21 Jan 2013, 10:36; édité 1 fois
Lun 21 Jan 2013, 10:34
Dézie
AdminGoBzZz

Hors ligne

Inscrit le: 24 Juil 2007
Messages: 1 127

Message STRATS: Terrasse Printanière Répondre en citant
Lei Shi

Pendant d'innombrables années, cet esprit aquatique bienveillant a folâtré dans la fontaine Printanière avec une joie et une insouciance enfantine. Mais quand les combats ont commencé à faire rage dans son havre de paix. Lei Shi a vu son eau cristalline se brouiller, et la terreur s'est emparée de son esprit.

Principe du combat :

La troisième rencontre de la Terrasse printanière contre Lei Shi est un combat reposant sur une succession de capacités aléatoires. Tout d'abord, elle n'inflige aucun coup en mêlée et seulement des sorts avec Geysérit infligeant des dégâts de Givre au tank principal en plus d'augmenter les dégâts qu'il subit au cours du temps, un changement de tank régulièrement est nécessaire afin de supprimer ces affaiblissements.
Au même titre que le Seigneur de guerre Corne-noire à l'âme des dragons, Lei shi augmente sa vitesse d'incantation selon ses points de vie perdus donc elle remporte 45% de vitesse d'incantation dès qu'elle possède 65% de ses points de vie. Selon un timer très défini, Lei shi utilise 1 capacité sur trois aléatoirement afin de vous corser la tâche :

  • Se cacher :
Le principe de cette capacité est de repérer Lei Shi qui est désormais invisible sur le terrain. Seulement les sorts à effet de zone peuvent l'affecter et donc augmenter sa visibilité grâce à des petits scintillements.

  • Fuyez :
Lei Shi s'énerve et retourne en plein centre de la pièce canalisant les eaux de l'éternel printemps ce qui vous repousse à l'extérieur de la salle. Le seul moyen de "contrer" cette technique est d'infliger 4% de dégâts contre le boss mais la tempête d'eau vous empêche d'incanter des sorts. Avancer contre les eaux réduit les dégâts de la moitié.

  • Protection :
Lei Shi devient invulnérable aux coups et fait apparaître des petits copains élémentaires afin de protéger le boss. La bulle de protection du boss disparaît une fois que l'un des élémentaires est mort, il faut en focaliser 1 très rapidement car au même titre que les trashs-mobs avant ce boss, ils disparaissent et reviennent avec le maximum de leurs points de vie.

_________________
Pour savoir s’il y a du vent, il faut mettre son doigt dans le cul du coq!
,,l,,

Dernière édition par Dézie le Lun 21 Jan 2013, 10:37; édité 1 fois
Lun 21 Jan 2013, 10:35
Dézie
AdminGoBzZz

Hors ligne

Inscrit le: 24 Juil 2007
Messages: 1 127

Message STRATS: Terrasse Printanière Répondre en citant
Sha de la peur

Le sha de la peur est la manifestation physique de la terreur en Pandarie. Emprisonné par le légendaire empereur Shao Hao il y'a bien longtemps, il a gagné une nouvelle force grâce aux conflits grandissant qui déchirent l'île.

Principe du combat :

Ce dernier combat à la Terrasse Printanière vous opposera face à l'incarnation de la peur, celui qui hante depuis fort longtemps les esprits errants dans cet endroit. Il utilise des techniques terrifiantes semant le doute dans vos esprits. Outre les nombreux dégâts d'ombre, les adds et les sorts de peur, l'élément déterminant lors du combat sera la gestion de la source de lumière, celle-ci immunisant à certains effets du boss, et diminuant les dégâts subis. Il s'agit d'un mécanisme spécial qu'on doit orienter un mur spécial en forme de "V" pour réduire davantage de dégâts.
Parmi ses techniques se trouvent des souffles, ainsi que des AoE d'ombre et de peur.
Régulièrement des joueurs vont être téléportés sur les sanctuaires extérieurs afin d'y affronter des anciens gardiens corrompus. En tuant un de ces gardiens, les joueurs pourront revenir dans la zone principale, tout en étant protégés des effets de terreur.

_________________
Pour savoir s’il y a du vent, il faut mettre son doigt dans le cul du coq!
,,l,,

Lun 21 Jan 2013, 10:36
Dézie
AdminGoBzZz

Hors ligne

Inscrit le: 24 Juil 2007
Messages: 1 127

Message STRATS: Terrasse Printanière Répondre en citant
Protecteurs de l`Eternel HM

Nouveautés du HM :

La principale nouveauté consiste au nouveau mécanisme à gérer avec les nouveaux adds.


Up des dommages :


Protecteur Kaolan :

Toucher Sha passe de 35k à 50k.
Sol profané passe de 100k à 150k.
Eliminer la corruption passe de 175k à 250k.

Ancien Regail :

Eclair passe de 125k à 200k.
Prison de foudre passe de 50k à 95k.
Tempête de foudre passe 350k à 600k.

Ancien Asani :

Trait d’eau passe de 95k à 135k.
Eaux corrompues augmentent la vitesse d’attaque et d’incante des protecteurs de 75% au lieu de 50%. Purifié ne change pas en revanche.

Corruption insupportable passe de 20k à 40k et les dégâts augmentés par stack passent de 5% à 10%.




Nouvelles techniques :

Serviteur de peur : Nouvel add qui arrive en permanence tout au long du combat et qui poursuivent le protecteur ayant le moins de PV.

Essence corrompue : Lorsqu’un serviteur meurt, il infecte les 2 personnages les plus proches avec Essence corrompue, qui augmente les dégâts qu’ils infligent de 10% pendant 2min. Cumulable jusqu’à 10 stacks. Si Essence corrompue est cumulée 10 fois, Essence de peur se déclenche.
Essence de peur : Inflige 250k de dégâts d’Ombre à tous les personnages à moins de 30m.

Essence corrompue supérieure : Lorsqu’un serviteur atteint un protecteur, il lui confère cette Essence, qui augmente ses dégâts de 10% pendant 3min. Cumulable jusqu’à 5 stacks. Essence supérieure de peur se déclenche si le protecteur atteint 5 stacks.
Essence supérieure de peur : Inflige 700k de dégâts d’Ombre à tout le raid et les fear pendant 3s.



Déroulement du combat :


Le déroulement du combat en lui-même est identique au NM mais la nouveauté se situe dans l’apparition et la gestion d’Add qui vont pop tout au long du combat. L’ordre « classique » est donc conservé, à savoir Kaolan > Regail > Asani.

Parlons donc de ces fameux nouveaux add ! Ils vont pop à partir de l’escalier de Lei Shi de manière régulière et ne faire que courir en direction des Protecteurs.

Quand un add meurt, les 2 joueurs les plus proches obtiennent une charge du buff Essence Corrompue. Ce buff augmente les dégâts produit par les joueurs de 10% par charge pendant 2 min et cumulable 10 fois.

Sur le papier ça à l’air génial ! Mais ce n’est pas tout :p Si un joueur atteint 10 charges il déclenche Essence de Peur qui fait un AoE meurtrière sur le Raid. Vous l’aurez compris, personne ne doit atteindre 10 charges !

De plus si un add atteint un des Protecteurs, celui-ci l’absorbe et obtient un buff de 10% de dégâts produits pendant 3 min et cumulable 5 fois. Bon déjà ça donne pas envie mais si jamais l’un d’eux devait atteindre 5 charges il OS purement et simplement le raid donc vous êtes prévenus x)
Pour cela placez les boss boss dans le cercle central (pour profiter du buff des Eaux corrompues) mais le plus loin possible de l'escalier.

L’idée est donc de partager entre tout le raid un maximum de charges sans jamais perdre ce buff et sans que personne n’atteigne 10. Tout cela en ne laissant passer (quasi) aucun add.

Oui quasi puisqu’un Protecteur qui gagne une charge de puissance vers 10% HP n’est plus vraiment une menace. Si votre raid est débordé il est possible de gagner un peu de temps de cette manière, faites attention en revanche à ne pas laisser des joueurs perdre leur buff.

Il va vous falloir faire 5 groupes de 2 joueurs de la manière suivante : 2 DPS / 2 DPS / 2 DPS / 2 Heals / les 2 derniers qui n’auront normalement rien à faire.

Les 3 premiers groupes vont s’alterner pour prendre le buff de la manière suivante : 1
er passage 3 charges ensuite les 2 autres groupes se succèdent, 2ème passage 1 charge, 3ème 2 charges, 4ème

passage 2 charges, et enfin 5ème et dernier 1 charge. Normalement tous vos DPS sont donc à 9 stacks.
(D'autres façon de faire sont possibles du moment que personne ne perd son débuff, organisez vous selon ce qui vous parait le plus pratique !)

Ils doivent ensuite se déporter de manière à être sûr de ne jamais être le plus près des add. C’est là qu’entre en jeu le groupe de 2 Heals qui va servir à prendre le surplus de charges. Normalement vous devez déjà être en phase finale sur Asani quand cela arrive.

Le plus simple pour tuer les Add est d’assigner un joueur qui va les focus pendant tout le combat, les autres venant simplement se placer plus proche que ce joueur et assist dps. De préférence un joueur pouvant facilement ralentir chaque add.

La P3 inflige une AoE de raid de plus en plus puissante sur le raid qui devient assez vite ingérable et mortelle, il s’agit donc d’une course au DPS ! Vous devez avoir tous vos DPS dopés aux hormones de boucs via leurs charges et utilisez l’héroïsme après la deuxième eau corrompue en zappant les Add pour terminer le combat rapidement.

Ça c’était pour mes nouveaux Add. Maintenant quelques précisions sur le combat.

En P1 Kaolan va mettre régulièrement un DoT (Toucher Sha) sur un joueur du raid. Ce DoT est assez dangereux et va finir sur quasi chaque joueur en fin de P1. Quand vous avez le DoT pensez à aller sur le Boss pour profiter du buff de Soin amené par Eaux Purificatrices.

Asani et Regail doivent être kick le plus possible, leurs bolt respectives sont une épée de Damoclès pour les joueurs qui subissent le DoT et/ou une prison d’éclair. En P3 pendant les Eaux Corrompues Asani possède un sacré buff de hâte, laissez passer un minimum de Trait d’eau !

D’ailleurs en P3 prenez le buff d’Eaux purificatrices dès que possible mais repartez vite ! Le trait d’eau est une petite AoE qui ne manquera pas de vous le rappeler ^^


A savoir : Si vous optez pour la Strat 2 Healers, sachez que Regail est un petit rigolo et qu'il ne manquera pas de parfois faire sa prison sur vos 2 Healers, dans ce cas prévoyez une solution (Racial Humain, dispell d'un autre joueur assist, etc...).



_________________
Pour savoir s’il y a du vent, il faut mettre son doigt dans le cul du coq!
,,l,,

Dim 24 Fév 2013, 14:23
Contenu Sponsorisé






Message STRATS: Terrasse Printanière

Aujourd’hui à 02:56
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Gobelinstyle Index du Forum » [Section Jeux] GobelinGamerz © » World Of Warcraft - EU Ner'zhul Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Freestyle XL / Music Lyrics.Traduction par : phpBB-fr.com