Gobelinstyle Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion

Salutations cher Gobelin ! 
...GobZzZzz...
STRATS: Caveaux de Mogu'shan HM
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    Gobelinstyle Index du Forum » [Section Jeux] GobelinGamerz © » World Of Warcraft - EU Ner'zhul Sujet précédent
Sujet suivant
STRATS: Caveaux de Mogu'shan HM
Auteur Message
Dézie
AdminGoBzZz

Message STRATS: Caveaux de Mogu'shan HM Répondre en citant
à venir.

Dernière édition par Dézie le Lun 11 Fév 2013, 10:08; édité 2 fois
Lun 11 Fév 2013, 10:00
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dézie
AdminGoBzZz

Feng, Le maudit

Ce combat se déroulera en 4 étapes, à chaque changement de phase Feng gagnera un buff qui augmentera de 5% les dégâts qu’il inflige, et ce, dès 100% de ses points de vie à votre premier choix d’équipement. À chaque Phase, hormis la phase Bouclier, vous pourrez Tanker le boss à son emplacement d’arme.

Voici l’ordre conseillé et comment gérer chacune des Phases :

1 - Phase Bâton : Arcane

C’est la phase qui fait le plus de dégâts, et donc par élimination, la phase à terminer en premier pour éviter de subir encore plus de dégâts suite au buff de Feng.
Pendant cette phase le boss va envoyer « Résonance des Arcanes » sur un joueur du raid au hasard et celui-ci devra impérativement être écarté du reste du groupe au moment où il recevra ce débuff sous peine de tuer tous les membres du raid.
Celui-ci va aussi lancer l’incantation « Vélocité des Arcanes », et pour limiter au plus les dégâts, il faudra être placé au CàC du Boss pendant son incantation. Afin de ne pas être surpris par la « Résonance des Arcanes », vous pourrez commencer à vous en écarter 1 seconde avant la fin.
En ce qui concerne la première « Vélocité des Arcanes », vous pourrez annuler totalement les dégâts entrants grâce au Tank qui aura la « Barrière d’annulation ». En effet, quand celui-ci l’utilisera, cela va créer une barrière autour du raid (puisque vous serez bien évidemment regroupés sur le tank pendant la « Vélocité ») qui vous protègera.
En ce qui concerne la deuxième « Vélocité des Arcanes », il faudra utiliser les CD raid afin de pouvoir la tenir entièrement sans trop de mal.
Et enfin pour la troisième c’est encore une fois au Tank d’utiliser la « Barrière d’annulation », puisque le sort sera de nouveau disponible. Si jamais vous rencontrez une quatrième « Vélocité des Arcanes », réutilisez des CD raid pour la tenir comme sur la deuxième, néanmoins vous êtes censé n’en avoir que 3 au total.

2 - Phase Arme d’hast (Lance) : Feu

Cette phase passera assez rapidement, mais elle nécessitera une certaine quantité de soins tout de même puisqu’à chaque fois que le boss incantera « Puiser dans les Flammes » le raid subira de lourds dégâts. De plus, quand il utilisera ce sort, vous pourrez voir comme en mode normal que Feng accumulera un buff qui perdra une charge à chacune de ses frappes en mêlée. Celui-ci indique donc le nombre de frappes en mêlée qui infligeront aussi des dégâts de feu à tout le raid.
Ici ce que vous allez faire c’est essayer de DPS le plus vite possible le boss afin de n’avoir que 2 « Puiser dans les Flammes ». Pour ce qui est du premier, il faudra que vos soigneurs tiennent tous les charges. Par contre en ce qui concerne le deuxième, l’utilisation de la « Barrière d’annulation » sous le boss, fait disparaître les Flammes. Cela permet à vos joueurs de pouvoir rester sous le boss sans se prendre de dégâts, et ne le fait pas stack pour la prochaine phase.
Pour faire simple, normalement sur cette phase, vos heals n’auront à tenir qu’une vague de (environ) 9 frappes en mêlée infligeant des dégâts à tout le raid.
Si vous sentez ne pas avoir assez de DPS pour le passer en 2 phases, n’utilisez pas la « Barrière d’annulation » tout de suite, attendez vraiment le dernier « Puiser dans les Flammes » afin de n’avoir que très peu de « frappes en mêlée AoE » du boss. Si vous en avez 3, alors utiliser la « Barrière d’annulation » sur le premier et sur le dernier.
N’hésitez pas à utiliser le « Voile d’inversion » sur un joueur ayant l’« Étincelle braisière », cela permettra au Tank en question de faire des dégâts supplémentaires sur le boss.

3 - Phase Poing : Nature

Durant cette phase, vos tanks auront un impact majeur grâce à leurs cristaux. En effet, toute cette phase sera gérer et atténuée en terme de dégâts subis grâce à une rotation d’utilisation de ces objets sur l’« Épicentre ».
Le premier « Épicentre » pourra être géré par le tank ayant « Barrière d’annulation ». Tout le raid devra se placer sous le Boss avec le Tank, et celui-ci devra utiliser son sort pour contenir l’« Épicentre ».
Pour le deuxième, le Tank ayant « Voile d’inversion » l’utilisera sur un des Tanks qui ne tankera pas Feng à ce moment-là pour se prendre le « Poing foudroyant », cela lui permettra d’avoir la même technique et de pouvoir « étourdir » Feng lorsqu’il lancera à nouveau son incantation.
Il vous suffira de répéter l’opération jusqu’à passer à la dernière phase. Prévoyez néanmoins des CD raid pour les 2 premières secondes d’« Epicentre » avant d’utiliser la « Barrière d’annulation », afin de ne pas mourir bêtement tous en même temps.

4 - Phase Bouclier : Ombre, utilisation de l'Héroïsme/Distorsion temporelle

Dernière phase et exécution de Feng ! C’est dans ces derniers instants que vous devrez envoyer tout ce que vous avez pour finir ce Gardien hanté. Cette phase doit se finir en 2 « Boucliers siphons », et les fantômes (ou les ombres si vous préférez) seront annulés par la « Barrière d’annulation » pour les 2 vagues.
En ce qui concerne la première vague, il vous suffira d’être tous packés au milieu de la salle comme il est indiqué sur l’image, et une fois que le « Bouclier siphon » sera lancé par le boss votre Tank aura juste à lancer le sort pour les faire disparaître. Il vous suffira donc de continuer à DPS le boss sans y faire attention.
Pour ce qui est du deuxième lancer, vous devrez impérativement vous mettre à l’opposer du « Bouclier siphon » sur la ligne d’or en cercle que vous pouvez voir en violet sur l’image ci-dessus et surtout packé. Vous devrez ralentir les fantômes de toutes les façons possibles (gel, « bump », ralentissements) car ils y sont sensibles. Seuls les fears (effets de peur) n’ont aucun effet sur eux.
Normalement vous devrez assez les contrôler pour que la « Barrière d’annulation » soit de nouveau disponible et le tank pourra donc les faire disparaître. Je tiens à préciser que cette phase doit être écourtée qu’il faut uniquement DPS le boss, les fantômes ne devront être contrôlés qu’au 2e lancer de « Bouclier siphon », mais pas être DPS.
Notez que l'ordre dans lequel vous enchaînez les phases peut être modifié, si vous avez du mal à gérer les adds de la phase Bouclier, sachez que vous pouvez la faire en deuxième. Les points de vie des dits adds dépendant directement de l'ordre dans lequel vous faites la phase, plus vous la faites tard, plus ils ont de vie.

Garren
AdminGoBzZz

J'ai quelques questions par rapport à la strat de Feng HM, je vais chercher mais si quelqu'un a la réponse ce serait cool, ça montrerait qu'on n'est pas que 2 à s'intéresser aux strats Wink

1- Le bouclier, il le jette où? à ses pieds? à un endroit aléatoire dans la salle?
2- La grosse AoE qu'on a vue hier, elle fait des dégats? j'ai rien vu de tel dans le codex ni dans ta strat, mais bon, une grosse flaque moi je dis : on fuit!
3- Raid packé, ça implique les cacs aussi? Parce-que ça fait quand même une perte sèche de DPS pour eux, cela dit si c'est juste "packés avant l'apparition des adds" ça doit être gérable
4- Pour l'ordre des phases, je mettrais bien la phase Séisme en dernier parce-que on s'en sort pas trop mal sur les stuns pour couper le boss, , BL pendant cette phase + pendant un stun sur le boss = DPS maximisé au taquet Smile

Je vais voir si je trouve un truc, une vidéo notamment ça simplifierait tout ^^
Ou alors : Thanje? T'es par là? Very Happy

[url:92a4eb8572=http://www.wow-evo.com/generateur_hauts_faits][img:92a4eb8572]http://static.wow-evo.com/hauts-faits/4/1/2/8/4128669093.png[/img:92a4eb8572][/url:92a4eb8572]

Lun 11 Fév 2013, 11:43
Dézie
AdminGoBzZz

On me chuchote, judicieusement, que faire Bleu > Mauve > Vert > Feu est, se qui pique le moins. Terminer en phase Feu, pour eviter d'enchainer un phase, avec les debuff feu. Et la phase Ombre, les adds tombe assez rapidement, le raid placé Middle dès que le boss fait pop le shield, TOUS le monde se barre à l'opposer, pour faire pop les adds loin, donc je pense que la strat du dessus est a lire, mais pas forcement à follow sur tout les points.

Lun 11 Fév 2013, 11:46
Garren
AdminGoBzZz

http://www.youtube.com/watch?v=-qDqKsOBwxM

Ouais en fait c'est le raid AVEC le boss qui est packé middle, il jette son bouclier : on fuit A L'OPPOSE et ENSUITE il invoque les adds. Du coup je vois pas si l'AoE fait mal mais de toute façon on a rien à faire dedans en fait Smile

Et effectivement, Feu en dernier permet de pas avoir un switch phase de merde, mais d'un autre côté si on arrive à PAS faire un switch de merde, c'est bien aussi, parce-que en normal, les phases feu font presque plus mal que les phases magie je trouve, vu qu'on gère assez mal les flammes.
Cela dit, feu en dernier, ça permet aussi de pas laisser d'AoE flammes au sol pour la suite du fight, donc je serai plutôt d'accord. Par contre, j'entends déjà les heals pleurer!

[url:92a4eb8572=http://www.wow-evo.com/generateur_hauts_faits][img:92a4eb8572]http://static.wow-evo.com/hauts-faits/4/1/2/8/4128669093.png[/img:92a4eb8572][/url:92a4eb8572]

Lun 11 Fév 2013, 12:00
Dézie
AdminGoBzZz

Pleurer? Non mais go look: http://www.youtube.com/watch?v=3weKx7Ld08U
C'est leurs down d'hier soir, alors que nous, on arrive pas a clic 1-2 !! Va falloir se reveiller ! : /

Lun 11 Fév 2013, 12:03
Dézie
AdminGoBzZz

Du coups, leurs Strats en vidéo.

Lun 11 Fév 2013, 12:14
Benzo
GoBzZz

Lu et approuvé !!
super vids des PTL ....
C'est pas thanje qui lead tiens ?? je pensais.

Lun 11 Fév 2013, 13:26
Ganouille
AdminGoBzZz

C'est quoi les PTL? Private Technocrates de la lose?

Lun 11 Fév 2013, 14:40
thanje

En fait, je ne lead que la première fois qu'on tue un boss, après, tlm est censé connaitre :p (et j'ai tendance à arrêter de lead quand ça wipe n'importe comment, donc les kills de feng, je suis très souvent blasé !)

Mais sinon, c'est moi qui annonce les strats avec chog, puis c'est chog qui annonce les machins en combat avec moi.

Et pour les vidéos, faut aller sur : http://www.youtube.com/feed/UCWzpsCBLXCRtQW5B0hVyOXg pour les POV moine tank (et une interface plus potable que celle de mon frère sur la vidéo de feng).

Sinon garren, la phase feu, si tu fais le combat à 2 heals (y a rien à heal en phase ombre, rien en phase nature si les stuns sont faits, le seul heal à fournir est en arcanes et comme tu commencerais par ça, ça fait pas trop mal), tu lances la bl à l'arrivée en phase feu, tu absorbes à sa place la première fois et il ne devrait pas avoir le temps de réabsorber (s'il le fait ==> cd raid).

(Rien à voir mais Zorlok est juste horrible comme combat en hm, orgie de boules en p2...)

Mar 12 Fév 2013, 12:20
Dézie
AdminGoBzZz

Le jour où on fait Zorlok HM, on laisse Muzze sur le banc ! :p

Mar 12 Fév 2013, 12:59
Benzo
GoBzZz

Very Happy Culé 

Mar 12 Fév 2013, 13:51
Méristas

Muzze en même temps si c'est pas un boss poteau il râle pendant 3h, monsieur n'aime pas ce déplacer !!  Very Happy

Mar 12 Fév 2013, 18:35
Benzo
GoBzZz

Toi tg !! Tu vas encore raté le bâton mercredi na !

Mar 12 Fév 2013, 18:52
Dézie
AdminGoBzZz

muzze 1- méri 0

Mar 12 Fév 2013, 19:38
Contenu Sponsorisé

Message STRATS: Caveaux de Mogu'shan HM

Aujourd’hui à 10:35
Répondre au sujet    Gobelinstyle Index du Forum » [Section Jeux] GobelinGamerz © » World Of Warcraft - EU Ner'zhul Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation