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STRAT: Trône du Tonnerre
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STRAT: Trône du Tonnerre
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thanje


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Inscrit le: 22 Jan 2013
Messages: 6

Message STRAT: Trône du Tonnerre Répondre en citant
dézi a les strats & l'xp ! Smile


Sam 9 Mar 2013, 12:58
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Sam 9 Mar 2013, 12:58
Benzo
GoBzZz

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Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 526
Localisation: poitiers

Message STRAT: Trône du Tonnerre Répondre en citant
Ouep Smile 
Déjà 6 boss pour vous gg les ptl Wink ça commence fort !

_________________
J'ai une signature trop longue avec mon screenshot


Sam 9 Mar 2013, 13:16
Garren
AdminGoBzZz

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Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 460

Message STRAT: Trône du Tonnerre Répondre en citant
Clair, gg à vous Smile

Pour les gobz :
- http://www.icy-veins.com/

Strats + videos + guides de classes

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&lt;Garren, l'agnelet naissant&gt;

[url:92a4eb8572=http://www.wow-evo.com/generateur_hauts_faits][img:92a4eb8572]http://static.wow-evo.com/hauts-faits/4/1/2/8/4128669093.png[/img:92a4eb8572][/url:92a4eb8572]

Sam 9 Mar 2013, 14:28
thanje


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Inscrit le: 22 Jan 2013
Messages: 6

Message STRAT: Trône du Tonnerre Répondre en citant
pour les anglophobes :
http://warlockspirit.com/strategies/tiers-15/


Je crois que c'est +/- une trad d'icy veins, j'ai regardé un peu le guide sur durumu (?) et ça me semblait ok.


Pour Megaera, comme Icy veins, c'est incorrect, il n'y a plus jamais 3 têtes up au bord de la palteforme en normal (donc au pull, chaque tank prend une tête, faut pas se pack ni rien, c'est plus simple). Et sur lui, tout se fait niveau strat, faut juste tuer 7 têtes, je conseille juste de tuer une feu en 6ème si possible et pas plus de 2 poisons, sinon ça fait un peu bcp de degats de raid.


Edit : icy veins a été corrigé, par contre ils recommandent de switch tank à 2 débuffs, je le déconseille perso, ça peut engendrer des problèmes si c'est pas bien synchro entre les tanks et bien timé niveau souffles, du coup, vous êtes obligés de tuer une des deux têtes avant que le tank n'atteigne 5 débuffs, chaque fois, ce qui ne pose pas vraiment problème. Et Garren, garde surtout tes cd pour la tête feu, je vais te dire des conneries basiques mais : claque un bouclier du vertueux sur chaque fin de souffle suivi d'un wog 1 ou 2 charges si jms t'es bas, essaie d'avoir des cd sur tous les souffles (sauf 1), genre prot => ad  => prot => goak (ptet qu'il faut inverser la 2eme prot et goak).


Sam 9 Mar 2013, 16:04
Fillamug
GoBzZz

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Inscrit le: 01 Fév 2011
Messages: 437
Localisation: Suisse

Message STRAT: Trône du Tonnerre Répondre en citant
Oui wrlockspirit ont en général de très bonnes strat qui ont surtout l'avantage d'être écrite en français pour nos cher anglophobes! Sa va chier pour les boss dimanche ^^

_________________


Sam 9 Mar 2013, 18:18
Colazzi
GoBzZz

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Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 337

Message STRAT: Trône du Tonnerre Répondre en citant
Bon, j'ai encore un souci d'interface PC. Pas moyen de lire les post du forum.
Chui même pas sur de réussir à poster ce petit mot.

Rolling Eyes vous prendrez 2-3 minutes pour me résumer ce qui se dit ici hein?

_________________
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Sam 9 Mar 2013, 22:07
Garren
AdminGoBzZz

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Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 460

Message STRAT: Trône du Tonnerre Répondre en citant
Le résumé c'est :

TROUVE TOI UNE LICENCE WINDOWS 7 FFS Smile

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&lt;Garren, l'agnelet naissant&gt;

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Sam 9 Mar 2013, 22:51
Benzo
GoBzZz

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Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 526
Localisation: poitiers

Message STRAT: Trône du Tonnerre Répondre en citant
Colas franchement les taunts me manquent ... Very Happy

_________________
J'ai une signature trop longue avec mon screenshot


Dim 10 Mar 2013, 00:30
Dézie
AdminGoBzZz

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Inscrit le: 24 Juil 2007
Messages: 1 127

Message STRAT: Trône du Tonnerre Répondre en citant
Citation:
dézi a les strats & l'xp ! Smile
 
Mais un DPS DE CHIOTTE !! Non mais dis le, je le sentais à 20km ! Mr. Green

_________________
Pour savoir s’il y a du vent, il faut mettre son doigt dans le cul du coq!
,,l,,

Dim 10 Mar 2013, 11:22
Fillamug
GoBzZz

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Inscrit le: 01 Fév 2011
Messages: 437
Localisation: Suisse

Message STRAT: Trône du Tonnerre Répondre en citant
Vu qu'on sais jamais si on va pas aller plus loin :


Conseil des anciens


Stratégie :
Le combat contre le Conseil des anciens est le troisième du raid : Trône du tonnerre, dès le début de la rencontre et cela pendant toute la durée du combat, vous serez confronté à quatre grands chefs Zandalari (Grande prêtresse Mar'liKazra'jinRoi du givre Malakk et Sul le Rampeur des sables, ils forment à eux, le Conseil des anciens.

Mécanisme de l'esprit de Gara'jal :

L'esprit de Gara'jal, le Lieur d'esprits va posséder un des quatre Trolls à cause de 
 L'esprit de Gara'jal
.
Lorsqu'un troll devient puissant, voila ce qui se passe :
  • Le troll gagne une technique supplémentaire qui dépend du troll en question.
  • Le troll gagne de l'énergie noire (ressource) qui monte lentement avec le temps.
  • La barre d'énergie noire se remplit pour 3 points chaque 2 sec soit 67 secondes pour avoir 100 d'énergie noire.
  • Après avoir atteint 100 d'énergie noire, le Troll cesse d'utiliser ses techniques et commence à utiliser 
     Sombre puissance
     (mortel)

Pour supprimer l'esprit de Gara'jal sur le troll possédé, vous devez faire plus de 25% des points de vie du boss. Par exemple, si un troll est "puissant" à 90% de ses points de vie, l'esprit de Gara'jal le quitte quand il est a 65% de ses points de vie.
Après qu'un troll a perdu l'esprit de Gara'jal, deux choses se passent :
  • Ce troll reçoit un stack de 
     Présence rémanente
    , qui augmente les dégâts infligés par celui-ci de 5% et augmente sa régénération d'énergie noire de 5% pendant toute la durée du combat.
  • Un nouveau troll est possédé par Gara'jal.

Les quatre premiers possédés semble toujours arriver dans le même ordre : Roi du givre MalakkKazra'jinSul le Rampeur des sables et Grande prêtresse Mar'li. A partir du cinquième possédé, l'Esprit de Gara'jal possède un troll aléatoirement.

Les techniques des trolls :

Chacun des quatre troll ont un ensemble de technique propre à eux-même. Lorsqu'un troll est possédé, ils utilisent des techniques supplémentaires. 


 
Roi du givre Malakk : 
 
 
En plus de ses attaques de mêlée, Malakk a deux techniques : 
 Assaut algide
 et 
 Froid mordant
 
  •  Assaut algide
     inflige des dégâts de Givre au tank et applique un debuff qui se cumule. Lorsque vous arrivez à 15 stack, le tank devient étourdit pendant une durée de 15 secondes ce qui requiert un changement de tank avant que l'effet se produit.
  •  Froid mordant est utilisé sur un personnage-joueur aléatoire, infligeant des dégâts de Givre. Cette technique inflige des dégâts de Givre chaque 2 secondes à tous les alliés dans une zone de 4 mètres. Dure 30 sec
Lorsque Malakk est possédé
 Froid mordant devient 
 Morsure de givre
. Cette technique cible un personnage-joueur aléatoire et inflige des dégâts de Givre à lui-même avec un total de 5 stacks pour ce debuff. Ce debuff oblige le joueur à infliger des dégâts de Givre à ses alliés dans une zone de 4 mètres pour réduire en stacks (et donc en puissance). Ces stacks peuvent se réduire de la manière suivante : 
 
  • 10 joueurs : Chaque joueurs dans une zone de 4 mètres du personnage affecté feront perdre 2 stack de ce debuff.
  • 25 joueurs : Chaque joueurs dans une zone de 4 mètres du personnage affecté feront perdre 1 stack de ce debuff.
  • En LFR : Chaque joueurs dans une zone de 4 mètres du personnage-joueur affecté feront perdre 4 stack de ce debuff.
Note : Ces stack ne peuvent pas se réduire en dessous de 1. 


 
Kazra'jin :
 
 
Kazrajin possède une seule technique dont il sera impossible de le tanker à cause de celle-ci : 
 Charge téméraire
 
 
  •  Charge téméraire
     : Kazra'jin fonce sur un personnage-joueur aléatoire, infligeant des dégâts sur son passage et repousse chaque joueurs qui sont à l'endroit ciblé par ce troll quand il arrive à destination.
Lorsque Kazra'jin est possédé, il remporte la nouvelle technique 
 Surchargé
 après chaque 
 Charge téméraire.
 Cela l'étourdit pendant 20 secondes après avoir chargé sur un joueur, par contre, il va renvoyer 50% de dégâts qu'il subit sous forme de dégâts de Nature. Il sera nécessaire d'arrêter quelques secondes votre DPS pour laisser aux soigneurs le temps de vous remonter en vie. 


 
Sul, le rampeur des sables :
En plus de ses attaques de mêlée, Sul le rampeur des sables a deux techniques : 
 Trait de sable 
et 
 Sables mouvants

 
  •  Trait de sable
     cible un personnage-joueur aléatoire et lui inflige des dégâts de Nature à lui et ses alliés dans une zone de 5 mètres. Cette technique peut être interrompue.
  •  Sables mouvants
     crée un bassin de sable à l'emplacement d'un personnage-joueur aléatoire. Chaque secondes, cela inflige des dégâts de Nature à tous ceux qui sont à l'intérieur. Chaque fois qu'un joueur subis des dégâts de 
     Sables mouvants
    , ils reçoivent un stack de 
     Enraciné 
    qui réduit sa vitesse de déplacement de 15%. Arrivé à 5 stacks, il devient 
     Pris au piège 
    pendant 30 secondes.
Lorsque Sul est possédé, il incante 
 Tempête de sables
. Cette technique transforme un bassin de sable en sable vivant. Ces mobs attaquent leurs cibles avec leurs attaques de mêlée. Lorsqu'un sable vivant meurt, un bassin de sable est reformé. Par contre, si il n'est pas tué à la prochaine tempête de sable, il gagne 100% de dégâts supplémentaires. 


 
Grande prêtresse Mar'li :
En plus de ses attaques de mêlée, la Grande prêtresse Mar'li a deux techniques : 
 Courroux des Loa
 et 
 Esprit loa bénit
 
 
  •  Courroux des Loa
     cible un personnage-joueur aléatoire et inflige des dégâts de Sacré. Cette technique peut être interrompue.
  •  Esprit loa bénit
     invoque un Esprit loa béni à l'emplacement de Mar'li. Cet esprit ne fait rien mais il poursuit un autre troll qui a le moins de vie que les autres. Lorsqu'il atteint sa cible, elle sera soignée de 5% de son maximum de points de vie. Si l'esprit reste en vie après 20 secondes, il va instantanément sauter sur sa cible et le soigner pour 5%. Cet esprit peut être ralenti, root, étourdis.
Lorsque Mar'li est possédé, elle utilise différentes techniques : 
 Courroux des Loa
 et 
 Esprit Loa ténébreux

 
  •  Courroux des Loa
     possède le même mécanisme que 
     Courroux des Loa
    , mais celle-ci inflige des dégâts d'Ombre au lieu du Sacré.
  •  Esprit Loa ténébreux
     invoque un Esprit Loa ténébreux à l'emplacement de Mar'li. Cet esprit ne fait rien mais il poursuit un personnage-joueur aléatoire. Si l'esprit entre en contact dans une zone de 6 mètres de lui, il meurt instantanément. Si l'esprit reste en vie après 20 secondes, il va instantanément sauter sur sa cible et le tuer. Cet esprit peut être ralenti, root, étourdis.
Gestion des trolls :

Devoir maîtriser toutes les techniques de chaque trolls en même temps rend cette rencontre plutôt complexe aux premiers abords. Afin d'expliquer au plus clair possible cette stratégie, nous allons séparer cette stratégie par rôles (tank, soigneur et DPS) mais avant ça, il y'a certains points commun qu'on va commencer à expliquer : 
 
Certaines techniques des Trolls seront une contrainte sur le placement de chacun, comme : 
 
  • S'espacer de 7 mètres pour réduire les dégâts de 
     Froid mordant et 
     Trait de sable
    .
  • Bouger rapidement des bassins de sable de 
     Sables mouvants
    .
  • Quand Kazra'jin utilise 
     Charge téméraire
    , il se tourne vers un joueur et chacun dans son chemin a quelques secondes pour en sortir.
  • Quand Roi du givre Malakk est possédé, assurez-vous d'avoir 2/4/1  joueurs (10/25/LFR) proche du personnage affecté par 
     Froid mordant.
Pour les classes corps à corps, il sera assez difficile de s'espacer pour eux... En général, ils vont subir plus de dégâts que les autres classes à distance. De temps en temps, ils devront bouger régulièrement des 
 Sables mouvants 
et 
 Charge téméraire
 de Kazra'jin. 
 
A cause des techniques 
 Esprit loa bénit 
et 
 Esprit Loa ténébreux
, vous devrez rester le plus loin possible de la Grande prêtresse Mar'li, sauf si vous avez besoin d'être à sa portée pour l'attaquer, bien évidemment. 
 
  • Pour 
     Esprit loa bénit
    , il est intéressant qu'il se dirige vers Kazra'jin car grâce à sa charge, vous pouvez faire en sorte de le mettre hors du raid.
  • Pour 
     Esprit Loa ténébreux
     : le personnage-joueur qui est ciblé doit partir très loin de ce cobra pour éviter qu'il vous rattrape. Il ne peut pas cibler les tanks.



Les techniques à interrompre :  
 
Il y'a au total trois techniques qui peuvent et doivent être interrompues le plus que possible : 
 Trait de sable
 Courroux des Loa
, et 
 Courroux des Loa



 
Gestion des sables vivants : 
 
Au fil du temps que le combat progresse, il y'aura de plus en plus de 
 Sables mouvants 
sur l'environnement. Chaque fois que Sul le rampeur des sables incante  
 Tempête de sables
, ces bassins ne disparaissent jamais, par contre, ils deviennent temporairement des sables vivants
 
Lorsque Sul le rampeur est possédé, au bout du troisième / quatrième 
 Tempête de sables
, vous aurez énormément de sables vivants qui apparaissent. Il est parfois difficile de tout repérer au sol à cause de ces nombreuses effets : imaginez une 
 Charge téméraire
 en même temps que des centaines d'adds. Pour cette raison, les sables vivants doivent être récupérés rapidement par l'un de vos deux tanks et faire de l'AoE sera la plus grande priorité. 
 
Les classes en mêlée doivent avoir en tête que lorsqu'un sable vivant meurt, un bassin de sable est crée derrière lui. 
 
Rôle de chacun :


A propos des tanks :
Un des deux tank va prendre la Grande prêtresse Mar'li tandis que l'autre va prendre Sul le rampeur des sables. A cause de la technique 
 Assaut algide 
du Roi du givre Malakk, il sera primordial de ne jamais monter à 15 stack de ce debuff sous peine d'être étourdis pendant 15 secondes ce qui ne doit pas arriver. Il s'agit du seul mob que les tanks devront se l'échanger. 
 
La plupart des techniques, comme 
 Charge téméraire
 Trait de sable
 Froid mordant, ne peut en aucun cas les cibler. Attention, ça ne signifie pas qu'il faut les oublier car ces techniques peuvent cibler vos classes corps à corps. 
 
Note : 
 
Lorsqu'un sable vivant apparaît des bassins de sable (signifie donc que l'esprit de Gara'jal possède Sul), il est conseillé que le tank qui n'est pas sur le Roi du Givre Malakk les prennent. Vers la fin du combat,  
 Tempête de sables 
va générer énormément de  sables vivants et cela peut être une bonne idée de les partager entre vos deux tanks (celui qui n'est pas sur Malakk doit en prendre plus que votre collègue) 


 
A propos des soigneurs :
Comme la plupart des rencontres de raid, il y'aura beaucoup de soins à fournir sur l'ensemble de votre raid. A certains moments clefs du combat, il y'aura des pics de dégâts selon certaines techniques. 
 
  • Gardez un oeil sur le joueur qui tank Roi du givre Malakk (car il aura deux trolls en même temps)
  • Gardez un oeil sur le raid quand les 
     Sables mouvants 
    se transforment en sables vivants.
  • Gardez un oeil sur vos gros DPS quand Kazra'jin est possédé à cause de 
     Surchargé
    . (renvoi de dégâts)
Si un des quatre troll atteint 100% d'énergie noire, il commence à canaliser 
 Sombre puissance
 chaque secondes tant que son possédé n'est pas enlevé. Les dégâts de cette techniques augmentent de 10% après chaque cast. Cette technique ne doit pas arriver mais il se peut qu'à la fin du combat, 
 Sombre puissance 
puisse être utilisée. 


 
A propos des DPS :
On ne va pas passer par les quatre chemins sur cette partie, et on va débuter par une priorité de DPS : 
 
  1.  Esprit loa bénit et Esprit loa ténébreux
  2.  Sables vivants
  3.  Boss possédé
Les esprits ainsi que les sables vivants doivent être tués le plus rapidement possible sous peine d'être débordés. 
 
Après cette tâche réalisée, il est très important d'infliger un minimum de 25% de dégâts avant qu'un des quatre trolls possédé atteigne les 100% d'énergie noire sous peine de subir l'effet 
 Sombre puissance
 qui doit être évité le plus possible pour préserver la mana de vos soigneurs. (Il est possible de le faire tick 
 Sombre puissance
 pendant 1 à 10 secondes sans causer la mort instantané de votre raid mais ce n'est pas conseillé) 
 
 
 
Comment gérer les trolls possédés ? 
 
  • Mar'li : Rien ne change
  • Malakk : Rien ne change
  • Sul : AoE rapidement les sables vivants qui sortent des tempêtes de sable.
  • Kazra'jin : S'arrêter de DPS quelques secondes régulièrement à cause de Surchargé (reflète 50% des dégâts subis)
Comme vous le savez, la priorité est de faire sortir l'esprit qui possède le troll en infligeant 25% de dégâts mais si vous êtes large en terme de DPS, vous pouvez vous permettre de frapper les autres boss. On vous conseille deux choses : 
 
  • Faire le maximum de dégâts sur Kaz'rajin : permet de réduire le nombre de fois qu'il devient possédé (donc ça aide vos soigneurs sur l'OVERLOAD)
  • Faire du multi-dot / cleave efficace : permet de gratter sur les autres trolls à condition d'être large niveau DPS (et si ça permet de boost vos dégâts en mono-cible)
Conseils :


Maximiser le DPS :
Il est conseillé d'utiliser le maximum de temps de recharge comme 
 Furie sanguinaire
 / 
 Héroïsme
 / 
 Distorsion temporelle
 / 
 Hystérie ancienne
 au pull afin que chacun profite de ses propres temps de recharges et procs. 

Autre alternative : Vous pouvez la garder pour la fin du combat si vous n'avez pas assez de DPS pour gérer les posséder ainsi que les sables vivants et esprits loa.

_________________


Dim 10 Mar 2013, 11:32
Dézie
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Message STRAT: Trône du Tonnerre Répondre en citant


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Dim 10 Mar 2013, 18:25
Garren
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Messages: 460

Message STRAT: Trône du Tonnerre Répondre en citant
Alors : sur WoW progress, vous pouvez vir les videos prises par les PTL, quitte à avoir leurs conseils autant se mettre dans de bonnes conditions en voyant effectivement comment ils font.

Ensuite, j'annonce, on va GALERER comme des porcs sur le Conseil, vu que y'a un add qui se contente de faire 1 seul truc de TOUT LE FIGHT : des CHARGES.

Le truc où il nous fallu 1 mois sur Corne-Noire pour y arriver :s

Merci de vérifier vos options graphiques pour afficher les textures projetées (où un truc comme ça), pour paladin c'est le type d'effet graphique qui gère l'affichage des consécrations. Il faut que cette option soit à un niveau hyper lisible pour qu'on ait un minimum de chances de pas prendre 217 charges buffées pendant le fight.
Mais sinon, ça a pas l'air HYPER chaud comme fight, de même que Horridon, on devrait pouvoir les faire quand même sans trop de difficultés, non?

_________________
&lt;Garren, l'agnelet naissant&gt;

[url:92a4eb8572=http://www.wow-evo.com/generateur_hauts_faits][img:92a4eb8572]http://static.wow-evo.com/hauts-faits/4/1/2/8/4128669093.png[/img:92a4eb8572][/url:92a4eb8572]

Dim 10 Mar 2013, 19:12
Dézie
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Messages: 1 127

Message STRAT: Trône du Tonnerre Répondre en citant
Les chaines PTL:

-PoV Gangnam: http://www.youtube.com/channel/UCWzpsCBLXCRtQW5B0hVyOXg?feature=watch
-PoV Dog: http://www.youtube.com/user/DOGPTL?feature=watch

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Dim 10 Mar 2013, 19:46
Garren
AdminGoBzZz

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Messages: 460

Message STRAT: Trône du Tonnerre Répondre en citant
- http://www.wowprogress.com/video/18740-horridon-10man-blood-runs-cold-palad…

c'est clairement pas un fight difficile, faut juste pas slacker dans les AoE, faire des focus corrects et maximiser les interruptions ; y'a aucune raison qu'on le passe pas et aucune raison qu'on y passe encore 1 soirée entière de wipes!

_________________
&lt;Garren, l'agnelet naissant&gt;

[url:92a4eb8572=http://www.wow-evo.com/generateur_hauts_faits][img:92a4eb8572]http://static.wow-evo.com/hauts-faits/4/1/2/8/4128669093.png[/img:92a4eb8572][/url:92a4eb8572]

Lun 11 Mar 2013, 10:38
Méristas


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Localisation: Grenoble

Message STRAT: Trône du Tonnerre Répondre en citant
Un point qui me semble sympa, sur certaines vidéos, le dinomancien n'est dps qu'une fois que les autres gros adds sont mort. Lorsqu'on utilise l'orbe, horridon est stun pendant 10sec. Cette technique permet de dps horridon pendant  un cours laps de temps, et ca me semble pas négligeable.

_________________
"Je claque des 90k critiques, je vous PL, lol"
En mémoire de ton bref passage parmi nous...

Lun 11 Mar 2013, 11:38
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Message STRAT: Trône du Tonnerre

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