Gobelinstyle Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion

Salutations cher Gobelin ! 
...GobZzZzz...
STRAT: Trône du Tonnerre
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5

Répondre au sujet    Gobelinstyle Index du Forum » [Section Jeux] GobelinGamerz © » World Of Warcraft - EU Ner'zhul Sujet précédent
Sujet suivant
STRAT: Trône du Tonnerre
Auteur Message
Garren
AdminGoBzZz

Message STRAT: Trône du Tonnerre Répondre en citant
Salut les Gobz!

Bon, ben,

GG GOBZ! Trone du Tonnerre Normal CLEAN!

Enfin Very Happy

Bon, ce lundi 17/06/13 12h15, WoWProgress nous donne
- 6° serveur, ce qui ne veut plus rien dire, entre les départs côté horde et ally
- 729° Fr au progress

Allez, on vise d'être dans les 500 Fr pour le prochain palier, ou le HM Smile

On va donc enfin pouvoir attaquer le HM en guilde!

http://www.icy-veins.com/raids-wow

Le site que je trouve parfait pour les strats ; vous trouverez après chaque strat en normal (pour ceux qui veulent un rappel c'est toujours bon) les spécificités du mode Héroïque. Hésitez pas à jeter un coup d'oeil dessus!

Concernant le progress HM, il semblerait que Jin'Rokh - Horridon - Ji Kun soient les plus abordables, je vous propose de commencer par tester ceux-là, mais on va quand même demander aux PTL (si possible) ce qu'ils en pensent et dans quel ordre ils ont abordé leur progress HM. M'enfin, on va commencer par Jin'Rokh c'est certain Smile

On va quand même, je pense bien, se focaliser encore sur un clean régulier du normal (au moins 1 tag sur 2, même si je pense que clean chaque semaine est à notre portée).
Je propose d'appliquer la même "règle" que ce que l'on a fait pour le normal :
- chaque semaine, 1 nouveau boss (HM), soit en down soit en progress efficace (25-30 trys)
- si c'est le cas, reset d'ID, sinon (et si on a pas avancé le tag sur du NM), prolongation de tag la semaine suivante, et reset au minimum 1 semaine sur 2

Par ailleurs, la manière dont la compo de raid s'est faite hier soir était parfaite, de mon point de vue, et je suis sûr que Dézie le partage aussi vu que l'on ne s'est pas pris la tête.
Donc, dorénavant, hésitez pas à le faire avant même qu'on vous le demande Wink

Les DPS, si vous êtes plus de 5 inscrits, petite réunion entre vous, vous choisissez 5 DPS pour le raid du jour et en route.
Les Heals, si vous êtes plus de 3 inscrits, pareil.

L'idéal serait que les heals se choisissent en premier, pour que les heals avec de bonnes offspé dps puissent basculer dans le groupe DPS pour le choix des joueurs.
Pour les DPS, l'idéal est maximum 2 cacs.
Pour les buffs : http://raidcomp.mmo-champion.com/ histoire d'être certains de tout avoir, et au moins 1 BL et 1 BRez.

Si nécessaire, je mettrai la liste des gens qui laissent leur place en visualisation pour tous, n'hésitez pas à le demander (mais ça veut dire encore une autre invit calendrier ^^).

Voilà, sur ce, encore Félicitations à tous pour le clean!

Garren

[url:92a4eb8572=http://www.wow-evo.com/generateur_hauts_faits][img:92a4eb8572]http://static.wow-evo.com/hauts-faits/4/1/2/8/4128669093.png[/img:92a4eb8572][/url:92a4eb8572]

Lun 17 Juin 2013, 11:26
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 17 Juin 2013, 11:26
Doprane

- chaque semaine, 1 nouveau boss (HM), soit en down soit en progress efficace (25-30 trys)
- si c'est le cas, reset d'ID, sinon (et si on a pas avancé le tag sur du NM), prolongation de tag la semaine suivante, et reset au minimum 1 semaine sur 2

Pas mal comme idée sa nous évite de faire des wipe a répétition par manque de strat, sinon pour les "surcharge" d'inscrit dans le calendrier on devrait voir pour trouvez une solution de satisfaire tout le monde, les rosters reste aléatoire

on peut faire par exemple un roster par semaine sans changement (sauf en cas d'imprévue) et la semaine suivante on change de personnage mais sa reste qu'une idée. 

gg a nous pour le clean de ToT Smile

Mar 18 Juin 2013, 20:25
Garren
AdminGoBzZz

L'idée de faire 1 roster fixe par semaine est séduisante, mais difficilement gérable dans les faits.
Ca impliquerait que ceux qui ne prennent pas le début du tag:
- puissent effectivement raid en PU dès le reset (donc déjà trouver un raid PU)
- sans trop se préoccuper du tag de guilde, et que du coup il y a de fortes chances que l'on doive faire sans eux plus tard dans la semaine, d'autant plus que le raid PU régulier de NZ en ce moment, c'est celui des rerolls des PTL, à base de 11/12 en 1 soir (!).

Hors, nous ne sommes pas assez nombreux pour être certains de pouvoir garder 1 roster fixe pendant 1 semaine (c'est même une certitude, ce seraient des cas exceptionnels si ça arrivait), ET être certains d'avoir des joueurs dispos pour palier les absences dans la suite du tag.

A ma connaissance, c'est arrivé 1 seule fois sur ce palier, la semaine où Serra a pu tag le même raid toute la semaine (avec des EG je crois), et c'est là aussi exceptionnel je pense, être en PU sur le même raid et même tag toute la semaine, c'est un pari hautement improbable.

Personnellement, je pense que l'idée de faire tourner les joueurs régulièrement en tenant une liste de ceux qui laissent leur place chaque semaine est efficace et équitable, et actuellement on arrive à tenir une liste sur 8 semaines (je peux pas mettre plus dans la note sur le calendrier, et 2 mois ça me parait pas mal ^^).

Par ailleurs, je pense que faire tourner le roster régulièrement permet à chacun de voir tous les boss, toutes les strats, de s'améliorer niveau gameplay et niveau stuff pour ne pas être trop largué par rapport au reste du raid, donc j'en suis plutôt content Smile

[url:92a4eb8572=http://www.wow-evo.com/generateur_hauts_faits][img:92a4eb8572]http://static.wow-evo.com/hauts-faits/4/1/2/8/4128669093.png[/img:92a4eb8572][/url:92a4eb8572]

Mar 18 Juin 2013, 21:19
Doprane

Oui il y as aussi le soucis de la sous population sur le serveur surtout a l'approche de l'été mais on peut éventuellement faire des changements a la prochaine mise a jours qui placerons des serveurs virtuel comme sa pas de jaloux après c'est toi le GM Smile mais certes l'idée de faire tourner les joueurs dans les roster n'est pas en soi une mauvaise idée sa permet de stuff tout le monde.

La guilde a sont propre mode de fonctionnement étant habitué au roster fixe dans mon ancienne guilde si il n'y aucun désaccord ou de prise de tête c'est le principal le but étant de s'amuser  mais le soucis aussi du PU c'est qu'il peut être un frein en heal ou dps si celui ci a un stuff des mortemine donc si le boss demande du gros heal/dps sa posera problème, surtout sur de l'héro mais l'avantage c'est que sa permettra de combler les trous dans les roster (au patch 5.4 bien sur).

Après je ne donne que mon point de vue Smile l'un ou l'autre me satisfait aussi.

Mer 19 Juin 2013, 00:20
Garren
AdminGoBzZz

Yo! Salut les Gobz!

Bon bah GG pour notre premier HM du palier Smile

Quelques commentaires à ce sujet, sur le HM et les raids en général.

Notre down de Jin'Rokh s'est fait dans la douleur, et on peut y voir 2 explications:

- down dépendant beaucoup de la réactivité de chacun, toute erreur personnelle entrainant soit un wipe dans les flaques, soit une perte de joueurs dans la transition (pertes qu'on ne peut que difficilement se permettre). C'est clairement quelque chose qu'on doit tous bosser, tanks inclus puisque effectivement on prend moins de dégâts de part notre spé, ce qui ne nous autorise pas à en prendre des inutiles :p

- le dps du raid était juste limite, on le downe exactement au moment ou une 3° transition allait débuter. Je sais pas combien de DPS étaient morts au moment du down, mais je pense que la compo était juste à la limite niveau dps (mais du bon côté de la limite ^^). A mon avis, on peut s'en servir comme référence pour la suite. De plus, il est certain que le faire à 2 heals au lieu de 3 serait plus simple, mais pardonnerait encore moins les erreurs individuelles, donc à voir.

La suite du programme, on se dirige a priori sur Tortos et Ji Kun.
On a vu hier soir qu'on était trop courts manifestement pour Horridon niveau DPS, mais bon, c'est le deuxième du raid donc ça empêche pas de faire quelques trys à chaque fois qu'on passe par lui, le fight en HM est vraiment pas compliqué comme vous l'avez vu Smile

Enfin, concernant les compos des raids.
Je propose de pérenniser la technique qu'on a utilisé récemment, et qui a le mérite:
- d'être efficace et rapide
- d'impliquer tout le monde dans la compo et dans les raids
- d'éviter aux raid leads de se prendre la tête Wink

DONC, dorénavant, je vous propose que les DPS et les heals inscrits, lorsqu'ils constatent qu'ils sont trop nombreux à être inscrits en acceptés, se préparent au raid dès 20h50-21h, et définissent entre eux les joueurs qui partent en raid le soir même et ceux qui laissent leur place. Ca rend d'autant plus important le fait d'être co à l'heure ou d'avoir prévenu, pour qu'on relaie l'info.

Dans l'absolu, ce serait mieux que les heals se décident en premier, pour que les heals qui ne jouent pas puissent éventuellement passer dans le groupe des DPS (notamment pour avoir tous les buffs, et ce putain de 5% hâte!).

Il faudrait faire la compo en visant:
- 3 heals, dont 2 gros et 1 avec 1 offspé DPS
- 5 DPS avec 2 cacs au max
- et SURTOUT, une rotation équitable des joueurs, grâce à la liste magique

La compo finale devrait idéalement nous apporter les 8 buffs de raid
http://raidcomp.mmo-champion.com/ si besoin

Laissez les joueurs en accepté même si ils ne jouent pas, ça permettra de tenir à jour la liste de ceux qui laissent leur place, et dès la semaine prochaine cette liste sera accessible à tous ceux qui ont une invitation raid.

Hormis les boss vraiment difficiles ou ceux sur lesquels on est en progress, je pense qu'il faut pas trop se prendre la tête sur "on prend les 5 plus gros DPS et les 3 plus gros heals", vu que, je persiste, on a la marge. Je rappelle que notre première marge, c'est des joueurs réveillés et motivés, qui nous permettraient de faire les fights à 2 heals au lieu de 3 Smile

Voilà pour mon petit post!
En espérant qu'on continue sur cette bonne lancée Smile

Garren

Ven 28 Juin 2013, 17:26
Colazzi
GoBzZz

tu veux tirer?

Ven 28 Juin 2013, 17:29
serraangel
GoBzZz

gg all er HM et pas le dernier

tortos et ji kun sont en effet plus accessible dans l immediat

pour rejoindre les propos de garren.
on a pu voir que pas mal de boss farmés se font aisemment a 2 heals

on sait qaussi que pour pas mal de boss farmés , la compo dps passe bien peu importe qui vient (le farming des boss habituel se fait en gros peu importe al compo dps )

Par contre concernant les TRY HM et le progress sur le HM, l' affaire n 'est pas la même.
la compo dps deviens plus complexe pour esperer down, il faut partir avec du plus lourd au depart au moins

Dimanche tortos carpette !!!!

Ven 28 Juin 2013, 18:22
Contenu Sponsorisé

Message STRAT: Trône du Tonnerre

Aujourd’hui à 14:26
Répondre au sujet    Gobelinstyle Index du Forum » [Section Jeux] GobelinGamerz © » World Of Warcraft - EU Ner'zhul Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation