Gobelinstyle Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion

Salutations cher Gobelin ! 
...GobZzZzz...
Crafts 522
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Répondre au sujet    Gobelinstyle Index du Forum » [Section Jeux] GobelinGamerz © » World Of Warcraft - EU Ner'zhul Sujet précédent
Sujet suivant
Crafts 522
Auteur Message
Garren
AdminGoBzZz

Message Crafts 522 Répondre en citant
Bon!

Dans ce post, merci à tous les artisans de la BdG de mettre la liste de leurs recettes dispos en i522, avec un descriptif sommaire (tank - heal - dps, voire stats) ou un lien wowhead sur votre recette (ou votre métier dans l'armurerie).

Par ailleurs, tout le monde peut également exprimer ici son point de vue quand à l'attribution" des premiers crafts (jusqu'à ce qu'on ait suffisamment d'esprits hanteurs en stock pour avoir genre 3-4 crafts d'avance et pouvoir être plus "souple" sur l'utilisation des Esprits Hanteurs).
Je rappelle que les compos sont obtenues grace à la contribution de tous les joueurs qui raident, par conséquent, je pense qu'il y a quelques règles à respecter.

Les crafts doivent être faits pour des joueurs régulièrement dispos (qu'ils laissent leur place ou pas), afin que tout le raid puisse bénéficier de son travail.

Les crafts doivent apporter un intérêt particulier, et ne doivent pas se voir remplacés dans le mois qui suit par un autre objet juste un peu mieux ET lootable en raid. Donc, si vous avez ce craft, c'est votre BiSlot. Par extension, ça veut dire qu'un joueur qui aurait un craft fait par la guilde ne pourrait pas sérieusement envisager rand au même titre que les autres sur une pièce lootée pouvant remplacer ce craft.

En pratique :
- si vous avez un craft 522 qui occupe le slot d'une pièce de set, vous ne pourrez sérieusement pas prétendre rand sur un token en +1 (éventuellement en +2)
- si vous avez un craft hors-set 522, vous ne pourrez, pareillement, pas rand sérieusement en +1 sur un autre hors-set qui tomberait en raid (par exemple, les bottes)
- par contre, avoir un craft 522 ne vous rends pas moins éligible pour les autres loots hein, c'est juste que si vous avez un 522 c'est jusqu'au HM, et la seule question qui pourrait se poser serait si vous pouviez le remplacer par un Foudroyant 528

Ensuite, début de palier oblige, les Esprits Hanteurs ne sont pas encore légion, donc en raid, gardez à l'esprit que les +2 que vous lootez pourraient peut-être être plus utiles en étant désenchantés. Je laisse à l'appréciation de chacun ce que "plus utile" implique, mais c'est sûr qu'une spé 2 jamais jouée en raid et rarement jouée en dehors ne mérite surement pas de perdre 1 Esprit hanteur, en tout cas au début du palier. Inversement, un +2 d'une spé très régulièrement jouée en raid (heal / dps en gros) mérite, à mon sens, un +2 peut-être un peu prioritaire, mais là aussi je laisse ça à l'appréciation de chacun.

Enfin, concernant les heureux chanceux qui auront droit aux premiers crafts.

A priori, y'a 2 écoles :
- Tanks > Heals > DPS
- Heals > DPS > Tanks

Perso, je défends la priorisation pour les heals puis les DPS.
Les heals en premier, parce-que plus ils peuvent tenir le raid, plus on peut taper le boss, et donc down et avancer. Les DPS ensuite, parce-que plus ils tapent, plus le boss meurt vite. Les tanks en dernier, parce-que je pense qu'on est le rôle le moins dépendant du stuff. De plus, on loote un peu à tous les rateliers, des pièces DPS ET Tanks pures (esquive / parade / endu), ce qui nous donne plus de marge de loot en raid.

Par contre, personne dans la guilde ne semble partager mon avis!

J'annonce, la priorité aux DPS me parait la moins bonne solution, parce-que ça sert à rien d'avoir des gros dps morts. Priorité tank, je pense que c'est stupide de mon point de vue, même si on pourrait la comprendre (pour l'apport de survie au tank, donc à la longueur du fight et à la facilitation du heal, ainsi que par la maximisation des stats d'assist du tank).

Quoi qu'il en soit, n'hésitez pas à donner votre avis et vos arguments concernant les crafts, histoire qu'on en fasse un peu plus rapidement et régulièrement qu'au palier précédent. Et réfléchissez bien concernant vos crafts potentiels, est-ce qu'ils sont vraiment BiS? est-ce qu'ils valent vraiment le coup?

Voilà pour le post à craft, à vous!

Bisous ++

Garren

[url:92a4eb8572=http://www.wow-evo.com/generateur_hauts_faits][img:92a4eb8572]http://static.wow-evo.com/hauts-faits/4/1/2/8/4128669093.png[/img:92a4eb8572][/url:92a4eb8572]

Mar 7 Mai 2013, 14:17
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 7 Mai 2013, 14:17
serraangel
GoBzZz

plop garren

je vais ouvrir le bal entre guillemet.
je ne discuterais pas du choix de telle ou telle orientation de priorisation entre dps / tank / heal meme si j ai une opinion la dessus.

Pour ma part pour résumé :

j ai :
Sandales non purifiées d’Asani 
Niveau d’objet 483
Cuir
1912 armure
1208 endurance
725 intelligence
+462 esprit
+521 hâte

j'essai sans succes d obtenir les memes bottes elite sur la terrasse normal

sur le pallier existant :

il n'y a que les bottes qui tombent sur durumu
2164 armure
1736 endurance
1078 intelligence
780 esprit
+645 coup critique
+ 1 Châsse jaune
Bonus de sertissage : +60 Esprit

le craft quand a lui :
2164 armure
+1736 endurance
 +998 intelligence
 +726 esprit
 +634 maîtrise
et 2 slots de gemmes rouges
Bonus de sertissage : +120 maitrise

les  bottes craft sont plus opti pour un druide heal
celle de durumu sont plus orientés equilibre pour un druide .

voila  NEXT

Mar 7 Mai 2013, 15:42
Méristas

J'suis pas d'accord sur l'attrib des crafts, y'a pas de rôle plus important que les autres en raid.
J'vais prendre un exemple. En plaqueux, les seules bottes dispos en 522 se trouvent sur le 11eme boss, et on est pas près de les loot. De plus il me semble que les bottes crafts 522 sont des BiS palatank, et sont tout aussi opti voir mieux que les bottes des comcubines pour dk dps.

Il existe sans doute plusieurs exemples comme celui-ci, applicable à plusieurs d'entre nous, mais à mon sens c'est le raisonnement à suivre, craft des pièces BiS difficilement lootable en raid à l'heure actuelle, et qui offre un net up à la personne qui les reçoit.

Mar 7 Mai 2013, 18:16
Mageeek
GoBzZz

Alors pour ma part, les items Forge que je peux vous craft sont :

ilvl 522 tête :
- Protège-front en acier hanté : http://fr.wowhead.com/item=94268
- Grand heaume en acier hanté : http://fr.wowhead.com/spell=137769/grand-heaume-en-acier-hante

ilvl 522 bottes DPS :
- Bottines en acier hanté : http://fr.wowhead.com/item=94265
sur ce pallier les bottes DPS plaque peuvent être lootées sur les concubines jumelles

ilvl 522 bottes HEAL :
- Grèves en acier hanté : http://fr.wowhead.com/item=94263
sur ce pallier les bottes HEAL plaque peuvent être lootées sur Megaera

Pour ma part et si on suit la logique des loots actuellement, nous ne priorisons pas l'attribution d'un token pour un rôle en particulier (heal, tank ou dps).
Qu'est ce qui justifie donc de la faire pour les crafts ?

Soit on veut être vraiment "opti" et on établi une priorité sur les loots pour un rôle en particulier et on garde également cette logique pour les crafts soit on fait un point de situation, lorsqu'il y a suffisamment de composants en BdG, et tous les joueurs qui ont besoin d'un item 522 font un / random.

La bise.

Dernière édition par Mageeek le Sam 11 Mai 2013, 22:00; édité 2 fois
Mar 7 Mai 2013, 20:36
Méristas

d'accord avec mageek.

Mar 7 Mai 2013, 22:56
Seferight
GoBzZz

Alors pour moi:

-Tête 522 caster tissus:
http://www.wowhead.com/item=94278

-Tête 522 heal tissus:
http://www.wowhead.com/item=94280

-Bottes 522 caster tissus:
http://www.wowhead.com/item=94277

-Bottes 522 heal tissus:
http://www.wowhead.com/item=94279

Pour la prio honnêtement , c'est surtout pour ceux qui auront leur bis, on a besoin de stuff tout le monde je pense pas qu'il y ai un rôle a priorisé. Après je suis pas certain qu'il y en ai qui ai encore besoin de stuff 522 (en dehors du bis).

Voilou les loulou
Loading...

Mer 8 Mai 2013, 11:45 Skype
Dézie
AdminGoBzZz

Use des esprits pour Craft = BIS, qui dit BIS, dit item non remplaçable sur le palier 522 actuel.

Ceux qui ont des items merdique, qui veulent (comme j'ai faillis faire, car marre d'attendre) ce craft un 522, même si pas Ultra Opti, GO SORTIR VOTRE PORTE MONNAIE ET ALLEZ LES BUY ! 
On en a pas non plus des Tonnes, pour se permettre de craft des Items remplacé dans quelques semaines/mois.

Meri, pour reprendre ton exemple, tu te propose sur un Item Craft facilement remplacé par un des Twins, alors qu'il serait juste irremplaçable pour Garren par exemple. On a fait 9/12, les deux suivant, c'est pas comme ci on les tombera dans 6mois. De plus il y a, si je ne me trompe pas DEUX items Bottes en Random trash / Boss.
- http://www.wowhead.com/item=96350
-http://www.wowhead.com/item=96351

Enfin voila, personnelement, prenez le temps de check sur le net vos BIS SERIEUSEMENT, pas à vue de nez, et proposez vous, puis on peut mettre un système de /rand comme Mageek le propose, pour ses personnes.

Niveau Craft je dois avoir en tissus les deux paires de Bottes si je ne me trompe.

Mer 8 Mai 2013, 22:57
Benzo
GoBzZz

Réservé

Jeu 9 Mai 2013, 23:58
Garren
AdminGoBzZz

Yo! Juste pour le plaisir: je need pas les bottes j'ai un beau trashloot
:p

[url:92a4eb8572=http://www.wow-evo.com/generateur_hauts_faits][img:92a4eb8572]http://static.wow-evo.com/hauts-faits/4/1/2/8/4128669093.png[/img:92a4eb8572][/url:92a4eb8572]

Ven 10 Mai 2013, 09:54
Méristas

Non mais attend dézie, pour 99,9% des gens, il existe un équivalent au craft "facilement obtenable" dans le raid. Enfin ca va finir comme au palier précédent, on va faire des crafts 1 mois avant la 5.4 et ca servira à rien.

Ven 10 Mai 2013, 11:11
Benzo
GoBzZz

Alors je rejoins Mairie sur le fait qu'on ne doit pas attendre la 5.3 pour faire les craft.
J'ai deux patrons a mettre a jour , mais je ne suis plus certain a 100 ù et je suis au taf donc je regarderais ca dans le detail et posterais.

Qui doit avoir les loots ? Tanks ? Dps ? Heals ?
Je dirais surtout que le loot doit revenir a celui dont le up sera le plus significatif.
en gros est-ce que le changement d'item vous apporte un up consequent , meme si vous lootez en raid la piece equivalente ou pas ..

Connectez-vous par exemple sur mon perso sur le site ask Mr Robot .
Prenez l'option de stuff "pve Mastery" celle que j'ai choisi (je me demande de plus en plus si il faudrait pas que je passe en "Pve Burst healing" ) .
J'ai actuellement les bottes LFR 502 , le craft que peut faire maggek est LE BIS sur le palier T15 normal , SAUF si je loot les bottes en version foudroyant uniquement sur Megara , et l'appart est extrement faible. Donc en terme d'optimisation ce loot de craft est tres utile pour moi

Pour le casque , perso j'ai deja mon BIS sur le palier. Donc no need ... Wink

Je vous propose donc de poster le nombre de point de up via le site et via votre spé et optimisation , qui est modifiable dans les options.

Ex : Muzze

Casque Heal plaques : -117,25 (no need)
Bottes plaques heal : + 445,15 , BIS . (gros need)

Ven 10 Mai 2013, 12:10
Benzo
GoBzZz

Garren :

J'ai pris le perso de Garren , qui n'est pas completement opti selon Mr Robot Wink

En considerant que la voie "Pve Controle/Hate" semble celle choisie actuellement pour majorer son dps  (merci Daisie ^^)...

Bottes craft : BIS (y a meme pas un item foudroyant au dessus) pour Garren , apport par rapport au trash loot qu'il a choppé hier soir : +528,71 ... no comment ...

Heaume : apport de +221,6 pour le craft par rapport a son item actuel .

Ven 10 Mai 2013, 12:22
Benzo
GoBzZz

Meris Wink

Optimisation "pve default Build"
Hit=Exp sup a Hate sup a Crit sup a Mastery .

Bottes Craft : BIS (sup au item de raid foudroyant) : +3265  !!! par rapport au bottes pourries qu'il se coltine ... ^^
Heaume craft : 7eme item . Mais apport de +512 par rapport a son casque LFR .

Ven 10 Mai 2013, 12:31
Benzo
GoBzZz

Dézimonk Wink

Heaume Craft : +10,57 par rapport a son item actuel .
Bottes Craft : Bon ben il a les BIS version Heroique le bougre !!!
allez ciao toi !!! Wink Mr. Green Mr. Green

Ven 10 Mai 2013, 12:35
Benzo
GoBzZz

Mageek Wink
Faut voir au niveau de la spé et optimisation choisie mais en gros ...

Bottes Craft : +2561 !! Wink (actuellement bottes ilevel 496)
Heaume Craft : +2760  (actuellement casque lfr 502 pas du tout opti !! certains casque ilev 483 sont mieux mdr ^^)

allez la go s'optimiser les gens Smile

Ven 10 Mai 2013, 12:40
Contenu Sponsorisé

Message Crafts 522

Aujourd’hui à 02:55
Répondre au sujet    Gobelinstyle Index du Forum » [Section Jeux] GobelinGamerz © » World Of Warcraft - EU Ner'zhul Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation