Gobelinstyle Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion

Salutations cher Gobelin ! 
...GobZzZzz...
Roster - Trône du Tonnerre

Répondre au sujet    Gobelinstyle Index du Forum » [Section Jeux] GobelinGamerz © » World Of Warcraft - EU Ner'zhul Sujet précédent
Sujet suivant
Roster - Trône du Tonnerre
Auteur Message
Garren
AdminGoBzZz

Message Roster - Trône du Tonnerre Répondre en citant
Yo!

Comme annoncé ailleurs, petit post pour faire le point sur le roster et plus généralement les compos de nos raids et leur optimisation.

Alors, de base, pour partir, il faut :
- 2 tanks, dont 1 avec une off-spé DPS
- 3 heals
- 5 DPS, équilibrés entre cacs et range (3+2 peu importe les plus nombreux)

Ensuite :
- il faut les 8 buffs de raid, ou 1 seul buff manquant et 1 hunt spé bête
- il faut 1 BL, et idéalement 2 lanceurs de BL
- il faut 1 Brez, et idéalement 2 lanceurs de Brez

Enfin :
- un écran allumé avec l'affichage des couleurs et/ou des contrastes
- wow lancé, avec affichage des sorts

Concernant les classes :
on a un roster plutot complet je pense, grâce notamment à kravchou qui a respé démo au palier précédent, et baba qui vient de respé mage sur ce palier. Par contre, je ne sais pas trop si baba en est satisfait ou si il reswitcherait sur le rogue dès que possible en raid.

Concernant un éventuel recrutement extérieur, je pense qu'on est actuellement assez nombreux, plutôt homogènes, donc pas forcément nécessaire de chercher activement à recruter. Par contre, recruter des bons joueurs qui nous approcheraient et qu'on connaitrait déjà, pourquoi pas Smile
De plus, si d'anciens joueurs reviennent, cela signifie (une fois leurs persos suffisamment stuffés pour partir en raid, je dirais que ça peut prendre quelques semaines quand même) pouvoir compter sur de nouveaux joueurs dans les raids, ce qui diminue encore le besoin de recrutement "actif".

Concernant la rotation des joueurs en raid, je rappelle qu'il y a une liste que je fais suivre de semaine en semaine, mentionnant qui laisse sa place dans les semaines précédentes et quelle semaine, donc on va faire en sorte que tout le monde tourne et laisse sa place un peu dans la mesure du possible.

Je considère comme "laissant sa place" quelqu'un qui était dispo pour raid, inscrit et co, ou incertain mais que l'on a pu joindre et qui a confirmé sa disponibilité avant qu'on lui annonce qu'on était trop nombreux. Ceux qui laissent volontairement leur place quoi ^^ Je sais pas encore sur combien de semaines je vais pouvoir faire suivre cette liste mais je pense suffisamment longtemps pour que tout le monde y passe si nécessaire.

Voilà pour le petit post roster, n'hésitez pas à vous manifester si vous pensez qu'on a besoin de classes particulières ou de changer quelque chose.

Bisous ++

Garren

[url:92a4eb8572=http://www.wow-evo.com/generateur_hauts_faits][img:92a4eb8572]http://static.wow-evo.com/hauts-faits/4/1/2/8/4128669093.png[/img:92a4eb8572][/url:92a4eb8572]

Mar 7 Mai 2013, 14:42
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 7 Mai 2013, 14:42
serraangel
GoBzZz

salut a tous et a garren en particulier.

je ne peux que plussoyé les propos de garren.

je vais me permettre en tant que "juste membre" de faire un point

- où sont passés NOS DPS ?
depuis quelques soirées il est de plus en plus difficile de partir avec un groupe opti , voir un groupe tout cours .
généralement la compo tank est close
la compo heal est limite overfournie ( on est parfois jusque 5 dispo au mini 3)
la compo dps est devenu a mon sens un vrai casse tête pour nos organisateurs de Raid.

du coup on doit chercher parfois du dps PU ( bon ou moins bon)
ou bien prendre des personnes sur leur spé 2 (moins opti aussi qu'un spé 1 car un joueur en spe 2 n' a pas forcément le même stuff , ni la même maitrise , ni la même aisance qu'en spé 1 ( MOI le premier ^^).

la qualité du raid s en ressent bien entendu
 -pas mal on pu remarqué la semaine prolongée en demi- teinte
à mon sens ( 4 soirées annoncés ,  3 au finale - dont  1 ou 2 plus ou moins opti pour au final 2 down intéréssant certs mais limites , peronnellement vu la motivation pour qu on prolonge , je misais plus commes les organisateurs sur des try sur lei-chen au minimum).
- de plus cette semaine CATASTROPHE , n'hésitons pas à employes les termes appropriés.
1er soirée 3 boss dans la douleur et serie de wipe sur tortos
2eme soirée plus prometteuse  tortos en 2 try , puis panne seche sur maegara , et fin sur ji kun en 2 3 try pour limiter la casse

au moment ou certains parlent de progress , d'optimisation etc , le problème de la compo devient assez génant.

je n 'ai pas de solution miracle au manque d'accepter sur les invitations , ni de vision sur les raisons des absences.
mais le manque de quelques uns de nos gros dps pèsent sur la qualité des récents raids et sans doute de ceux a venir .

nota : les gens en spe 2 dps feront sans doute du mieux pour combler les manques mais ne remplaceront pas de manières rapides et efficaces les manquants ( mais heureusement qui se prote volontaire car sinon il n y 'aurait pas de raid du tout possible , merci a eux  ^^)

Nota: De plus il ya largement de quoi faire avec les nombreux bon joueurs que j ai pu côtoyé depuis mon arrivée , le rush 6 (avec  départ 21h30 fin  0h20) , ainsi que les down de 2 boss supplémentaires ( avce des compos pas OPTI a fond)  le démontre ...

Lun 13 Mai 2013, 14:36
Méristas

Raaaah je suis obligé de réagir.

T'es dans une guilde de papas, qui ont des obligations professionnelles (Bad qui boss tellement qu'il ne peut plus jouer) ou familiales (Dézie). De plus en ce moment on est en période de weekends prolongés qui font que certains d'entre nous partent et ne sont donc pas dispo. On approche de l'été et ça va être à mon sens de plus en plus galère.

J'pense que t'as pas tout à fait compris le principe des invitations calendar. Y'a 4 invitations certes, mais ça veut pas dire qu'on va raid 4 fois par semaine hein.

Puis attendre d'une semaine prolongé de try Lei Shen c'est carrément présomptueux, pour ma part c'est un semi-échec cette semaine prolongé, je me faisais à l'idée qu'on pourrait bien avancer sur le Qwon (sans le tomber) vu qu'il va nous poser des soucis. T'es conscient que depuis le début du progress on est sur des bases de 1 boss / semaine ? Attendre dans tuer 4 MINIMUM en une seule, faut pas déconner hein.

Cette semaine on a vu que quand il manque du monde, et bah on galère. Faut que tout le monde se remette en question, je pense que personne est irréprochable, tout le monde fait des erreurs perso et quand on les additionne ça plombe la soirée. Ca sert à rien de pointer du doigt qui que ce soit, tout le monde voit qu'on a des soucis de dps et de heal sur certains fights.

Lun 13 Mai 2013, 15:22
serraangel
GoBzZz

tout d'abord meri , je ne pointais personne du doigt.

je n 'ai pas moi même 4 soirs de dispo sur les 4 invitations posées -> 3 au mieux.
je suis papa aussi pour info
et le point fait n'est pas pour attaquer qui que ce soit sur les dispos ou autres mais juste un point sur les difficultés rencontrés.

et ce que j 'ai dis ne fais que rejoindre en tout point ce que tu dis dans un de tes phrases:
"Cette semaine on a vu que quand il manque du monde, et bah on galère."

enfin pour la semaine prolongée :
en partant du 7 eme down  et avec sur le papier  4 soirs possibles
il n 'étais si fou que ca d' arriver a en down 1 voir 2 de plus
les conditions n 'était pas réunies pour le faire .
c'est comme tu dis un semi-echec (  ce qui rejoins ce que j ai dis en lisant le topic complet puisque certes j ai dis que try lei-chen aurait ete faisable , en rajoutant a la fin qu'on a quand meme tué 2 boss supplémentaire avec des soucis de compo (difficulté a bouclé les compos, ajustement de strat , roulement des joueurs etc ).

Lun 13 Mai 2013, 16:00
Méristas

Try lei-shen infaisable faut pas déconner, regarde la strat Qwon !

Lun 13 Mai 2013, 17:39
Garren
AdminGoBzZz

Bon!

Pour commencer, quelques informations concernant les absents.

Olorin est en rush exams, il devrait rapidement revenir sauf gros souci avec son nouveau pc de la mort qui tue tout, y compris sa propre RAM.

Doumlou était absent sur une semaine de festival (boulot), devrait également être rapidement de nouveau dispo

Cimoryl a été plus longuement absent, du fait de sa préparation pour un raid IRl de lasertag. A ce propos, je crois qu'on va encore pouvoir le féliciter. En même temps, faudrait quand même vérifier avant, parce-que j'ai un peu l'impression que lui et son équipe gagnent absolument TOUT, donc si ça se trouve ils ont aucun adversaire et passent juste leur temps à boire pour fêter ça :p

Baba doit être en exams, ou en sevrage, mais je prends le pari qu'il va rapidement revenir Smile

Bad, je sais pas, il bosse comme un connard pour aider un pote à lui, je sais pas trop quelle peut être la suite de son côté.

Djok est pour l'instant plus que très incertain, en stage logé dans un internat, donc sur une connexion internet partagée. A voir selon l'évolution.

Donc, de fait, semaine de pas de bol niveau compo DPS.

Concernant les heals, c'est effectivement énorme en ce moment en terme de disponibilités, ça nous change Very Happy

La "contrepartie" c'est que du coup on fait effectivement jouer beaucoup d'offspé DPS parmi les heals, range, et que ça peut se ressentir au heal comme au dps.

Pour être viable, une offspé doit pouvoir fournir 70-75% du dps moyen attendu sur un main dps, je pense qu'on peut appeler ça une offspé dps viable. Personnellement, je me satisferai pleinement de ça.

Concernant les soirs de raid, petite précision : on fait 4 soirs d'invitations pour déterminer (dans la mesure du possible) 3 soirs dans la semaine (et en faire 4 les semaines de grosse motivation ^^).

Concernant "La Compo", je pense que je ne partage l'avis de personne.
Je pense pas qu'on soit dépendants d'une compo, je pense qu'on est dépendants de la motivation de chacun quand on part en raid.

Avant d'expliciter ça, je vais définir ce que j'appelle "short".

Pour les heals ou les DPS, quelqu'un qui ferait moins de 70% de son rôle attendu (moins de 70% du dps ou du heal moyen logiquement attendus). Par moyen, j'entends PAR RAPPORT AU RESTE DU RAID (heals ou dps) ET par rapport au stuff et aux boss qu'on vise en partant en raid.

Ca signifie que, dans une compo donnée, tout le monde doit être entre 70% et 130% du dps ou du heal moyen. Si il est en dessous, c'est un rush pour lui (c'est une autre discussion, notamment concernant les rerolls ou casus), si il est au dessus, c'est lui qui rushe pour les autres (et on dit gentiment merci avant qu'il ne se fâche).

Pour les tanks, c'est plus compliqué, mais tant que la survie et l'aggro sont assurées, le reste c'est que du bonus (assist heal ou dps), je pense que ça se voit vite si y'a un souci au tanking.

Partir avec 1 joueur "short", ça ne doit PLUS être un handicap. Personnellement, je suis convaincu que les 3 premiers boss peuvent se faire à 9, et les 3 suivants doivent passer facilement à 9 + 1 joueur short.
Si jamais vous en doutez, je vous donne juste un chiffre :
le down de Dark Animus a été fait avec un PU Mage (Leffes) à 46.6k DPS (39k DPSeffectif).

Le truc, c'est que si tout le monde fait son boulot correctement, la contrainte de DPS / Heal est BEAUCOUP moins importante que vous n'imaginez.

Une semaine comme celle qu'on vient de faire, c'est l'archétype de ce qu'il ne faut PAS faire.
On part avec des compos qui ne sont, certes, pas les compos ultimement optis des Gobz (en espérant que vous vous rendiez bien compte que la compo ultime des gobz, elle doit inclure plus de 12 joueurs), mais des compos qui sont suffisamment viables.

ET ON FAIT DE LA MERDE DU DEBUT A LA FIN.

Libre à vous de penser que c'est un problème de compo, de dps,de heal, ou de survie des tanks.
Le problème c'est que si je regarde les logs, j'ai l'intime conviction que je ne verrai au maximum que 10 bandages, 4 potions de soins, 8 potions de mana, et 12 changements de talents/glyphes.

Alors, je suis navré de vous le dire aussi abruptement, mais

NON,
ON PEUT PAS BOURRINER COMME DES COUILLONS SOUS PRETEXTE QU'ON A DEJA DOWN 5 FOIS LES PREMIERS BOSS, et
ON PEUT PAS PARTIR EN RAID FAIRE LES 7 PREMIERS BOSS COMME UNE FORMALITE

Les 3 premiers, certes ; après non.

Une fois le palier clean en normal, régulièrement, et le HM attaqué, ce sera autre chose.
Mais aujourd'hui, c'est PAS POSSIBLE.

On peut rouler sur les 9 premiers boss, clairement, mais seulement si on se concentre et qu'on s'implique AUTANT que si on ne les avait jamais down.

Ce qui m'amène à la semaine de prolongation de tag.

Alors, 2 boss dans la même semaine, ça c'est une bonne chose. Smile

Ce qui est dommage, c'est que manifestement PERSONNE n'a cherché d'autres strats que celles testées sans fin pendant 2 soirs de raid.
Que Dézie reste sur la strat qui lui a permis un down, c'est logique.
Que personne d'autre dans le raid ne cherche une strat alternative, ou à mettre en évidence certains mécanismes du fight (la gestion de l'Anima), ça c'est dommage.
Ce qui me fait craindre que ce soit le cas, c'est que personne n'a link la strat sur le forum, ni commenté la strat sur le forum.

CA, c'est 20 trys de perdus. Autant de festins, de potions, de temps et de motivation qui partent en fumée.

Faut se secouer les amis, on peut pas s'attendre à ce que les boss et leurs loots nous tombent mécaniquement dans le bec sous prétexte qu'on a un ilevel correct, et on peut pas se laisser aller à la faciliter en disant "on manque de heal ou de dps ce soir".

On a un ilevel qui est au-dessus de l'ilevel héroique du palier précédent, on a large le stuff suffisant pour clean ce raid. Ce qu'il faut, c'est que tout le monde s'applique et s'implique.

Donc, non, je ne pense pas que nos 2 soirs pour tomber 6 boss soient dûs à une compo, ou un manque de dps ou de heal. C'est dû au fait, je pense, que tout le monde y va un peu trop à la cool.
Parce-que si on joue aussi "sérieusement" et efficacement que sur les boss en progress correct, alors on fait 7-8 boss en 1 soir, et la limite sera pas la difficulté mais l'heure.

Voilà le fond de ma pensée concernant le roster. Faut juste qu'on se motive quand on part en raid, et que chacun parte avec la conviction que tous les autres sont au max, et que donc lui aussi doit l'être.

Je vais arrêter là mon post parce-qu'il est déjà bien assez long et que je trouve pas de conclusion qui m'emballe à écrire.

Alors, bisous! ++

Garren

[url:92a4eb8572=http://www.wow-evo.com/generateur_hauts_faits][img:92a4eb8572]http://static.wow-evo.com/hauts-faits/4/1/2/8/4128669093.png[/img:92a4eb8572][/url:92a4eb8572]

Lun 13 Mai 2013, 17:51
Méristas

Tu peux pas te baser sur le dps de Leffes sur animus, vu que chaque dps ne passe pas autant de minutes à taper durant le fight.
Pour les potions de soins en tant que dps c'est une perte de dps net.
Pour le changement de glyphe/talent, ça dépend vraiment des classes, en tant que dk les glyphes sont à 90% toutes useless, les talents très situationnels ou alors un des trois talents se détache nettement du lot.

Ensuite concernant la strat animus j'ai pas cherché plus loin vu qu'on l'avait mis à 30% en deux/trois try le premier soir, et que j'ai mis du temps à comprendre dans les détails le système d'anima.

Pour ce qui est de la motivation, j'avoue que je peux mieux faire certains soirs, bisous Smile

Lun 13 Mai 2013, 18:23
Benzo
GoBzZz

Je rejoins ton post a 100% garren Wink

Lun 13 Mai 2013, 19:29
Fillamug
GoBzZz

je suis du même avis que Garren. J'apporterais juste une précision pour le heal. Le kiki n'est pas représentatif de ce que nous faisons. Tant que tout le monde est en vie et que sa tiens, en ne prenant pas en compte les slack et autre erreurs non imputable au heal je pense que la compos est bonne. Après je parle un peu pour moi car tout dépends avec qui je heal, j'aurai un kiki pourri voir tout l'inverse et encore en fonction des bosses ^^

Lun 13 Mai 2013, 20:53
Djok
GoBzZz

Je reviens vous torcher le cul à partir du mois de juin théoriquement. 
Pourle moment, je décède à Lyon. Déjà plus de 350h de taff en 4 semaines, c'est l'éclate totale.
Mais bon, une publi en co-auteur à la clé. 

Sinon, SAIKS.

Lun 13 Mai 2013, 21:12
Benzo
GoBzZz

Merci pour la news djok Wink
Et go taffer ça te fait la bite un peu !

Mar 14 Mai 2013, 08:38
Djok
GoBzZz

T'es ouf mec ! Ma bite a vraiment sombré dans l'alcoolisme ! Depuis que je rentre de terrain avec des tiques sur les couilles, et qu'elle ne sert plus...

Mar 14 Mai 2013, 12:03
Doumlou
GoBzZz

Dsl pour mes dernières absences mais je suis en pleines période de boulot.
Je reste encore pas mal pris cette semaine j’espère pouvoir être plus présent à partir de la semaine prochaine.
Je vous tiens au courant.
Bisous les filles

Mer 15 Mai 2013, 14:56
Contenu Sponsorisé

Message Roster - Trône du Tonnerre

Aujourd’hui à 05:39
Répondre au sujet    Gobelinstyle Index du Forum » [Section Jeux] GobelinGamerz © » World Of Warcraft - EU Ner'zhul Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation