Gobelinstyle Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion

Salutations cher Gobelin ! 
...GobZzZzz...
Banque de Guilde

Répondre au sujet    Gobelinstyle Index du Forum » [Section Jeux] GobelinGamerz © » World Of Warcraft - EU Ner'zhul Sujet précédent
Sujet suivant
Banque de Guilde
Auteur Message
Lefourbe
PapyGobzZz

Message Banque de Guilde Répondre en citant
Salut les moches,

J'aimerais bien que dans la banque de guilde (hors onglet Raid) on trouve des choses utiles...

Gemme : la moitié sont des gemmes pvp, un quart ne servent à rien du tout, ce qui nous laisse 25 % de réellement utile..

Enchant : Enchantement arme colosse ... mouais c'est cool pareil que pour les gemmes la moitié des patrons ne servent à rien

Je sais que je suis casse couille mais franchement faire un petit refresh de temps en temps des améliorations (utiles), ça serait cool.

Perso ça me fait chier de demander à quelqu'un pour avoir des trucs de base, surtout que je me co généralement pendant les heures de raid ou en journée le weekend, donc souvent les personnes sont absentes ou occupées.

Faut penser aux casus les mecs ! Même si je comprends bien qu'on a pas forcement que ça à foutre de faire des crafts pour la banque de guilde, surtout pour des manches à couilles qui servent à rien mais bon  Mr. Green .

De plus cela soulagera un peu Dezie Wink même si je vous conseille de ne faire jamais d'acompte en PO ! le SAV est inexistant ! 

Bref ça fait chier de voir que les seules améliorations utiles des gobz sont à l' HV...

Fuck le Capitalisme !

Anruth <----- L'homme qui a souillé le lit de la soeur à Gan

"gan est plus la j'ai besoin d'une maman !! ...Atess

Ven 10 Mai 2013, 10:56
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 10 Mai 2013, 10:56
Garren
AdminGoBzZz

Effectivement ça doit faire un petit moment qu'on a pas refait le plein de consommables utiles hors raids, alors on a qu'à faire une petite liste des courses.

Glyphes : ahahahahah!

Enchantements :
- 5 exemplaires de chaque pour cape / torse / gants / bottes / poignets
- 3 exemplaires de chaque pour armes, sauf pour les enchantements hyper chers (ceux à base de plusieurs cristaux de sha)
- Pas d'enchantements de bouclier
- Prioriser les enchants "simples" par opposition aux "exceptionnels" pour stuffer vite et bien les rerolls ou casus qui needent, les enchants de qualité supérieure on les fait au fur et à mesure ; par "qualité" j'entends surtout le prix en compos, donc à part pour ceux qui nécessitent beaucoup de cristaux sha, on a quand même pas mal de stocks

Couture :
- 5 exemplaires de chaque fil en qualité verte
- 3 de chaque fil en qualité bleue? selon les compos et la difficulté à faire des Soies Impériales

Travail du Cuir :
- 5 exemplaires de chaque renfort en qualité verte
- 3 de chaque en qualité bleue (même commentaire que pour la couture, mais je crois que c'est plus simple en TdC pour les compos "ultimes")
- 10 renforts endu de base multisites, pour les rerolls en leveling qui neederaient

Forge :
- Des boucles de ceinture? Faudrait FARMER DES MINERAIS pour que les alchis fassent des acier-vivants, à partir de là y'aura pas de souci pour faire des boucles
- Quelques passe-partout pour ouvrir les coffres sans rogue? ce serait pratique Smile

Calligraphie :
- 5 exemplaires de chaque calligraphie d'épaule en qualité inférieure
- 3 de chaque en qualité supérieure si on a assez de compos? cf herbes

Alchimie :
- Stocks de flacons et de potions gérés via les raids
- Transmutations selon nos stocks, acier-vivant quand on aura des compos en bdg :p

Joaillier :
- les gemmes pvp obtenues aléatoirement, on va les stocker dans les onglets dépotoirs de la fin, ou ailleurs :p mais force est de constater que personne ne les utilise ; au pire, on les vendra
- des stocks de gemmes ce serait bien, mais le problème c'est pour les gemmes mixtes, y'a trop d'options ; du coup je propose :
- stocks de 10 de chaque gemme monostat (rouge - jaune - bleu) en stats utiles : force - agilité - intelligence - esprit - endu (5 suffiraient) - hate - maitrise - critique
- stocks de 5-10 de gemmes expertise ou toucher + force-agi-intel-esprit-endu
- et pour les autres ça devient chaud, sauf si on se fait une liste commune des besoins en gemmes et qu'on arrive à faire sortir 6-7 patrons du lot

Ingénieur :
- aucune idée

Mineur :
- des minerais, et les fondre en barre pour faciliter le stockage, en laissant quelques stacks de 20 minerais pour de la prospection si besoin
- encore des minerais, plein, pour que les alchis les transmutent (à partir de l'ectofer on finit en acier-vivant)

Herboristes :
- plein de plantes +++++++
- des pavots qui servent à pas grand-chose pour faire des pigments pour les calligraphes
- des feuilles de thé vert qui servent pour tout
- des berluettes / lys des neiges / herbes à soie / lotus doré pour les potions et les flacons
- en comptant 12 flacons par raid (2-3 / personne pour 4-6 personnes) et 20 potions par raid au minimum, faut des stocks +++

Voilà, alors hésitez pas à participer, et à compléter la liste si il faut des crafts particuliers supplémentaires!

[url:92a4eb8572=http://www.wow-evo.com/generateur_hauts_faits][img:92a4eb8572]http://static.wow-evo.com/hauts-faits/4/1/2/8/4128669093.png[/img:92a4eb8572][/url:92a4eb8572]

Sam 11 Mai 2013, 14:36
Lefourbe
PapyGobzZz

Merci patron !

Lun 13 Mai 2013, 08:30
Colazzi
GoBzZz

Beau concept, mais un peu loin de la réalité à mon goût.

Exemple de l'enchantement:
- enchant gant: 5 de chaque.....
                         *alors y'a l'enchant hate, ca je sais qu'il est utile (pour SP par exemple) et pas cher.
                         *enchant force: y'en a t il qui l'utilisent? ca commence un poil à couter (1 eclat etherien, faut faire de l'hero pour en choper, risque de devenir tres rare quand les nouvelles heros vont sortir). Pour ce prix là, j'aimerais avoir des certitude sur l'utilisation réelle de cet enchant.
                          *Enchant maitrise ... ok, je pense que ca peut etre utile, et pas trop cher
                          *Enchant expertise.. pas trop cher. Ok pour en faire 5. Par contre, presque sur que personne ne l'es prendra.

-Enchant de botte. les enchants qui permettent de courir plus vite sont recommandés pour presque toutes les classes.
Hors, plus d'un pecno (moi par exemple) sacrifie ce bonus de vitesse pour gagner un poil de cul de dps en plus avec un enchant full carac.
Donc on fait lesquels?   5 de chaque??

exemple de la joallerie:

-Les gemmes monostat me semblent pas tellement utilisées.
En théorie, une seule ne devrait être utilisée par classe. Exemple: SP= uniquement des full hate sur les slots jaunes, le reste c'est de l'hybride avec de la hate. Ca represente 20 à 30% seulement de mon gemmage.
Ca biensur c'est la théorie façon Cola. Evidement que je peux me tromper.

Mis à part ce problème de "qu'est ce qui est vraiment utile ou pas", d'autre problèmes évidents se posent:

-D"ou qu'on les prend les compos? Dans ton cul? Dans les bourses a Dayzie?

-C'est qui qui s'y colle? C'est qui qui se charge de faire l'inventaire de quoi qu'est consommé, quoi qu'y faut refaire?

Au Total
C'est bien mignon ton histoire, mais non réalisable en pratique quotidienne. (ca reste toujours ma vision).
Moi, la solution que j donne au casu, c'est de faire l'inventaire des consommable dont il a besoin (et qu'il estime "pas cher") et les demander, en plusieurs exemplaires, aux crafteur qu'il jugera les plus apte à lui offrir.

(s'tu m'le demande, j'te la paye ta garde robe ma biiiiiche)

Lun 13 Mai 2013, 18:24
Lefourbe
PapyGobzZz

Yop Colla Wink

Je me souviens d'un temps lointain ou il m'arrivait avec Chama de faire des gemmes (4 ou 5) en banque de guilde (1 fois par semaine), c'est quand même pas la mort de passer vite fait faire 2, 3 gemmes qui manquent et qu'on sait très bien qu'elles sont utiles.

Pour les compos en ce qui concerne les gemmes, il y a ce qu'il faut.

Après 5 exemplaires de chaque notamment pour les enchants ... pas forcement mais un minimum.

Après ma réflexion venait surtout du fait que la banque de guilde est plus un dépôt des choses qui servent à rien (ou qui n'ont aucune valeur), et que si on cherche quelque chose d'utile made in gobz... c'est à l'HV.

J'ai rien contre le business, mais si on pouvait avoir les mêmes choses à la banque de guilde dans le même temps.. 

Perso j'ai pour principe d'acheter au maximum à l'hv si j'ai pas les compos... et ainsi de pas bouffer le farm des joueurs et laisser ainsi un maximum pour le roster Raid mais comme à l HV la moitie des vendeurs sont des gobz... ca fait chier quad même.

Après oui tu peux demander au crafteur, mais si je prends le cas de Dezie qui est mon plus gros fournisseur, généralement il me fait ma gemme sur son stock perso et non sur le stock de la guilde ce qui est dommage quand même. 

Puis d'abord quand tu loot un putain de trucs qui déchire sa mère tu envie de l'otpi dans la minute pas le lendemain Very Happy

Mar 14 Mai 2013, 11:09
Garren
AdminGoBzZz

C'est vrai que y'a beaucoup de gobz à  l'hv en ce moment Wink

[url:92a4eb8572=http://www.wow-evo.com/generateur_hauts_faits][img:92a4eb8572]http://static.wow-evo.com/hauts-faits/4/1/2/8/4128669093.png[/img:92a4eb8572][/url:92a4eb8572]

Mar 14 Mai 2013, 11:44
MERDE AMBULANTE
PapyGobzZz

World of Buisness........;; le court de la pipe est a 2Kpo + 2Kpo pour avaler.............

Mar 14 Mai 2013, 14:09
Lefourbe
PapyGobzZz

Sur www.wowhv.com/nerzhul on est 1 er du royaume !! Wink

2k tu es gentil !! C'est quand qu'on te revois toi ? Passe 1 mois d'abo en note de frais et passe faire un coucou, ça manque de connard dans le secteur Crying or Very sad Mr. Green

J'aimerais bien avoir des news de Morelle aussi st'enculé !! Faut que je capte Doumlou dès son retour, avec son histoire de bar chelou au milieu de rien, ça me rassure pas ! Surtout que connaissant le loustic, il est pas à l'abri de boire toute sa marchandise. Mr. Green

Mar 14 Mai 2013, 18:46
Contenu Sponsorisé

Message Banque de Guilde

Aujourd’hui à 05:34
Répondre au sujet    Gobelinstyle Index du Forum » [Section Jeux] GobelinGamerz © » World Of Warcraft - EU Ner'zhul Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation