Gobelinstyle Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion

Salutations cher Gobelin ! 
...GobZzZzz...
Banque de Guilde
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    Gobelinstyle Index du Forum » [Section Jeux] GobelinGamerz © » World Of Warcraft - EU Ner'zhul Sujet précédent
Sujet suivant
Banque de Guilde
Auteur Message
Garren
AdminGoBzZz

Message Banque de Guilde Répondre en citant
Bon! Nouvelle petite mise au clair sur la BdG et les besoins.

La BdG, contrairement à un mythe assez répandu, n'est PAS une entité autonome qui se reproduit et se remplit elle-même.
De même, contrairement à une idée un peu folle mais semblant relativement répandue, ce n'est PAS une poubelle.
Enfin, ce n'est PAS non plus un open bar.

Mais alors, me direz-vous :
"Comment ça marche?"
"C'est pas sorcier, mon petit gobz"

CA MARCHE AVEC LA CONTRIBUTION DE CHACUN, QUELLE QU'ELLE SOIT, et ce fonctionnement repose sur LE SENS DES RESPONSABILITES, DU RESPECT ET DE LA COMMUNAUTE DE CHACUN.

En termes plus simples : ça marche seulement si vous y mettez du vôtre, et que vous participez aux stock à la fois à la hauteur des besoins et de ce que vous prenez.

En termes encore plus simples : tu prends quelque chose, tu poses quelque chose qui vaut pareil.

"Ouais mais on s'en fout, personne va vérifier"
OK, merci de cette remarque digne d'un enfant de CE1 qui se contente de fonctionner par la peur de la sanction.
Cela dit, DETROMPEZ VOUS, il y a des officiers qui regardent régulièrement.

"Hein??? Mais comment ils font???"
...
Je vais faire comme si je l'avais pas déjà dit 10 fois in game ou dans d'autres post.

Quand vous faites un clic-droit sur la BdG pour l'ouvrir, vous remarquerez, avec un maigre effort d'observation, qu'il y a des onglets à droite ET en bas.

Les onglets de droite vous permettent de choisir un des onglets de stockage, ça c'est facile.

Les onglets du bas vous donnent des INFORMATIONS SUR LA BDG.
Vous avez un onglet qui vous dit qui a pris quoi, en quelles quantités et quand, onglet par onglet.
Vous avez un onglet qui vous récapitule les entrées et sorties de PO.
Et enfin, un onglet judicieusement nommé "informations" qui permet de mettre des informations (incroyable, non?) concernant chaque onglet, et qui actuellement contient la liste des choses stockées dans chaque onglet ainsi que des listes de recettes et composants utiles pour pas avoir besoin de les chercher.

Je vous invite à aller in game essayer cette folle fonction de la BdG correspondant aux onglets inférieurs, vous verrez, rapidement vous trouverez ça utile et instructif.

Maintenant, abordons la question de "comment on remplit la BdG?"

Dans l'absolu c'est pas très compliqué, ça repose sur une règle simple que tout le monde connaît.
"Rien ne se perd. Rien ne se crée. Tout se transforme."

En pratique, ça veut dire que l'utilisation de la BdG vous demande un effort intellectuel d'environ 0.75 secondes par retrait d'objet, et correspondant à la question suivante:
"Si je prends ça, qu'est-ce qu'il faut que je mette en échange?"

A partir de là, quelques options.

Soit vous prenez des vieux trucs moisis de leveling, et la réponse est
"je dépose rien parce-que sinon ça va encore encombrer la BdG pour un intérêt nul"
à moins qu'elle ne soit
"c'est un vieux truc de leveling mais vachement utile, je vais en prendre le moins possible et mettre quelques PO ou d'autres objets aussi utiles" (par exemple, pour les compos basiques de leveling de métiers)
ou encore
"je vais crafter ces vieux trucs et peut-être les vendre à l'HV pour faire de la place et quelques PO, je déposerai les crafts et les PO ainsi gagnées en me gardant une petite commission".

Soit vous prenez des choses courantes de l'extension en cours, et la question qui en découle est
"est-ce qu'il y a des compos pour refaire les mêmes crafts pour les autres joueurs? est-ce que j'ai pris le dernier exemplaire d'un objet qu'il faudrait refabriquer?"
et en conséquence, vous devriez vous préoccuper de remettre quelques compos, ou faire recraft les objets pris (par exemple, les gemmes ou les enchantements) si vous l'estimez nécessaire,
et de plus, vous devez vous poser la question
"qu'est-ce que je peux faire pour participer à la banque commune?"
et déposer quelques trucs en conséquence.

Soit vous prenez des objets essentiels à la vie de la guilde et à l'avancée des raids (c'est à dire des consommables de type festins / potions / flacons) et la question suivante est
"quels sont les composants que je vais DEVOIR remettre en BdG pour compenser mes retraits et utilisations en raid?"
Je vous ferai, un peu plus loin, un résumé des compos, vous le verrez aisément venir.

Ensuite, nous abordons la question de "qu'est-ce que je mets dans la BdG?"

Là, c'est simple.

Soit vous remettez les compos nécessaires à ce que vous prenez (des étoffes, du cuir, des cuirs spéciaux, des herbes pour faire des elixirs, des potions, des flacons ou des encres, des gemmes brutes, des minerais ou des barres, des ingrédients de cuisine).

Soit vous déposez des compos ou des crafts propres à vos métiers et vous paraissant équivalents à ce que vous prenez. Par "équivalent", j'entends en coût ET en intérêt (par exemple, des lunettes à la con pour les armes chasseurs par stack de 10 ou des dragonnes, ça n'a AUCUN INTERET POUR PERSONNE, par contre du trillium voire de l'acier vivant pour faire des boucles de ceinture, ça c'est pratique).

Soit vous déposez des PO, et si vous savez pas combien, l'HV doit pas être trop difficile d'accès.

Le point suivant est, logiquement, "qu'est-ce qu'on fait de tout ça dans la BdG?"

Réponse simple : on se contente pas de regarder ce qu'il y a.

Donc,
- vous pouvez prendre les compos laissées par les autres et faire des crafts utiles
- vous proposer pour faire des crafts si vous avez 10 minutes à sacrifier pour la guilde
- voire carrément demander ce dont on a besoin, vous faire une liste, et les faire progressivement tout en aiguillant le farm de la BdG en précisant vos besoins.

Et si jamais y'a pas de compos, dites vous que vos PO ne servent pas à rien, mais bel et bien à acheter à l'HV (parfois à prix d'or malheureusement) les compos manquantes.

A ce propos : dans la mesure où seul le GM a des droits de retrait illimités sur les PO, c'est (pour l'instant) moi qui m'y colle quand il faut faire les courses à l'HV.
Ma politique est simple : j'achète tout ce qui est le moins cher, tout ce qui est à prix honnête, et tout ce qui est un peu cher sans être excessif. Par ailleurs, je n'achète de compos à l'HV posées par des Gobz que si il s'agit de farmeurs réguliers pour la guilde. Allez pas imaginer que vous pouvez ne rien farmer pour la guilde (en terme de compos comme de PO), vendre des milliers de trucs à l'HV ET vous faire des PO sur le dos de la guilde.

Donc, la question suivante, celle que vous cherchez depuis le début parce-que vous trouvez que ça a l'air de faire beaucoup de lecture,
"la BdG, en pratique, comment ça marche?"

Je vais faire une réponse simple, pour que vous puissiez vous la noter sur un petit papier au besoin.

Vous prenez des trucs moisis : merci d'avoir fait de la place, hésitez pas à mettre des trucs de leveling un peu utiles, du genre de ceux que vous aimeriez trouver la prochaine fois.

Vous prenez des trucs courants de l'extension en cours : merci de faire refaire les stocks si nécessaire, et de participer un peu au farm de fond si vous prenez beaucoup.

Vous prenez des trucs pour être opti en raid : VOUS FARMEZ DES COMPOS OU DES PO.
Ca veut dire :
- vous prenez uniquement les banquets posés en raid : vous farmez des banquets (journas) ou de la bouffe nécessaire à les faire, sinon VOUS ETES AUTONOMES NIVEAU NOURRITURE.
- vous prenez les flacons distribués au début du raid systématiquement (soit 3 par raid en général) : vous farmez les plantes nécessaires
- vous prenez des potions en BdG avant le raid : vous farmez les plantes nécessaires
- vous prenez des améliorations d'objets spéciales (calligraphies, renforts cuir ou couture, métagemmes) : vous farmez les composants nécessaires

Ca veut également dire :
- vous ne pouvez pas farm (pas les métiers, pas le temps, pas envie) : VOUS METTEZ DES PO EN BDG (à titre indicatif, quelqu'un que je ne nommerais pas estime normal de mettre 1000 po par mois pour ce qu'il prend en raid, ça me parait tout à fait honnête, 250 po par semaine pour 3 raids, soit 6 à 9 flacons et 40 à 60 potions + banquets, sachant qu'en plus de ça, il vient la moitié du temps avec ses propres flacons et pose des banquets)
- vous voulez farm mais vous avez pas les métiers ni les PO : la Ferme de Micolline vous permet de farmer des compos spécifiques ou, mieux, des ESPRITS DE L'HARMONIE (à raison de 16 granules par jour quand la ferme est complète) que vous pouvez échanger à l'entrée de la capitale de faction en Pandarie
- vous ne pouvez décemment pas mettre en vente des choses à l'HV alors que dans le même temps vous consommez sur la BdG, à moins que vous ne farmiez activement pour la BdG

Enfin, ça veut dire que si vous venez en raid avec vos propres flacons, potions, nourriture au moins équivalente aux banquets, et que vous ne prenez rien en BdG, alors vous pouvez vous passer de farm.

"Ouais mais là c'est super compliqué ce que tu écris, je comprends pas. IL FAUT QUOI?"

Ok, voilà la liste que vous vouliez pour pas avoir besoin de réfléchir.

BANQUETS PANDARENS pour 10 joueurs :
1 stack de 5 banquets = 1 Sauce Soja + 50 Navets Roses + 10 Danio joyaux (poisson) + 10 Steaks de Tigre cru (viande)

DPS FORCE :
- 1 stack de 20 potions = 20 Berluettes + 20 Feuilles de Thé Vert
- 3 Flacons = 3 Lotus Dorés + 12 Berluettes

DPS AGILITE :
- 1 stack de 20 potions = 20 Lys des Neiges + 20 Feuilles de Thé Vert
- 3 Flacons = 3 Lotus Dorés + 12 Lys des Neiges

CASTERS INTELLIGENCE :
- 1 stack de 20 potions (intel) = 20 Herbes à Soie + 20 Feuilles de Thé Vert
- 3 Flacons (intel) = 3 Lotus Dorés + 12 Herbes à Soie

CASTERS ESPRIT :
- 1 stack de 20 potions de mana = 10 Feuilles de Thé Vert + 10 Berluettes + 10 Lys des Neiges
- 1 stack de 20 potions de focalisation = 40 Lys des Neiges
- 3 Flacons (esprit) = 3 Lotus Dorés + 12 Feuilles de Thé Vert

TANKS et Survie :
- 1 stack de 20 potions de soin = 20 Feuilles de Thé Vert
- 1 stack de 20 potions d'armure = 20 Feuilles de Thé Vert + 20 Pavots de Pluie
- 3 Flacons (endu) = 3 Lotus Dorés + 12 Pavots de Pluie

FILS DE QUALITE BLEUE (Couture) = 40 Etoffes d'Eolaine + 1 CD de 24h pour le couturier

RENFORTS DE JAMBE DE QUALITE BLEUE (TdCuir) = 50 Cuirs Exotiques + 1 Esprit de l'Harmonie

CALLIGRAPHIES DE QUALITE VIOLETTE = 3 Encres Lumétoiles (obtention aléatoire en broyant des herbes de Pandarie, ou vendues contre des esprits de l'harmonie)

BOUCLE DE CEINTURE = 1 Acier Vivant = 6 Barres de Trillium + 1 CD de 24h pour l'alchimiste

METAGEMME = 2 Jade Sauvage + 2 Améthyste Impériale + 2 Onyx Vermillon

Par ailleurs, il faut DES JOUEURS AUTONOMES QUI SOIENT CAPABLES DE FAIRE DU FARM QUAND Y'EN A BESOIN SANS ATTENDRE QU'ON LE LEUR DEMANDE 15 MINUTES AVANT LE RAID, ou sans supposer qu'un débile va passer 2 heures après le raid pour faire le plein de la bdg, les crafts manquants et la liste des joueurs capables de faire les crafts qu'il ne peut pas faire.

De même, DES JOUEURS CAPABLES DE SE RENDRE COMPTE DE CE QU'ILS CONSOMMENT SANS QU'ON AIT BESOIN DE LE LEUR SIGNALER ET DE RENDRE SERVICE A LA GUILDE EN CONSEQUENCE, ET PAS PAR LEUR SIMPLE PRESENCE EN RAID.

Alors là, je me dis qu'on doit sentir une certaine irritation dans mon texte, donc comme la dernière fois que j'ai fait ce type de pavé, le premier à avoir répondu sérieusement s'est excusé alors que c'était un des seuls à farmer activement, je vais faire une liste de remerciements à hauteur de la contribution de chacun.

@Doumlou : merci de refaire si souvent le plein de la BdG en plantes et en potions, et encore plus de refaire le plein des potions force et intelligence (tu joues hunt, c'est ça?)

@Mageek : merci de venir en raid avec tes propres flacons les 2/3 du temps, et de poser régulièrement des festins, alors que tu déposes une moyenne de 1500 po par mois depuis le début de l'extension, et que, de plus, tu achètes tes flacons à l'HV à des gobz avant de raid

@Dézie : merci de prendre régulièrement le temps de faire des flacons séance tenante lorsque je te les demande, et de refaire systématiquement le plein de plantes dans la foulée, alors que la seule chose que tu consommes en raid sur la BdG c'est des banquets

@Baba et @Djok : merci pour vos sessions de farm régulières, même si on vous voit moins ces derniers temps, Dézie s'en est souvenu et me l'a rappelé récemment

@Calyte : merci pour les fois où tu as refait lourdement le plein de la BdG en herbes et calligraphies, j'ai le souvenir que tu manques pas de Lotus Dorés

Les autres raideurs, si vous vous demandez pourquoi je parle pas de vous, c'est simple : votre contribution à la BdG est bien en-dessous de celle des autres.

Donc y'a 2 options :
- soit vous farmez peu mais vous consommez peu en raid, donc vous êtes plutôt bien autonomes, et vous savez que vous n'avez rien à vous reprocher (c'est typiquement ceux qui s'excusent de me prendre un flacon à 23h55 et à qui je réponds que y'a pas de souci)
- soit vous farmez quasiment rien, vous consommez sur la BdG systématiquement, et vous savez ce qu'il vous reste à faire

Ce post va rester en post-it, et sous peu, si y'a aucun changement de fonctionnement de la part de ceux qui participent le moins à la BdG, il y aura une mise à jour sanglante.
Ce post n'a PAS pour but de déclencher des réglements de compte, mais si vous avez des commentaires à me faire, n'hésitez pas, on pourra même le basculer en partie privée du forum si besoin.

"Putain, mais c'est quoi ce GM militariste???"

Non, c'est tout le contraire.
Si j'étais militariste, je ne partirais en raid qu'avec des gens qui ont leurs consommables, ou qui me donnent, au début du raid, les compos nécessaires aux consommables que la guilde leur fournit.
CA ce serait abusé et militariste et pgm-inside à outrance.

En vous remerciant d'avoir lu au moins les trucs en couleur, et d'en tenir compte un minimum,

Garren

[url:92a4eb8572=http://www.wow-evo.com/generateur_hauts_faits][img:92a4eb8572]http://static.wow-evo.com/hauts-faits/4/1/2/8/4128669093.png[/img:92a4eb8572][/url:92a4eb8572]

Dernière édition par Garren le Jeu 18 Juin 2015, 21:37; édité 1 fois
Ven 31 Mai 2013, 16:05
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 31 Mai 2013, 16:05
Méristas

Je me suis arrêté à la loi de Le Chatelier, c'est trop long :p

Ven 31 Mai 2013, 20:23
Garren
AdminGoBzZz

MErci quand même d'avoir essayé!

Pour info, c'est Lavoisier que je cite.

Le Chatelier, c'est
" Lorsque les modifications extérieures apportées à un système physico-chimique en équilibre provoquent une évolution vers un nouvel état d'équilibre, l'évolution s'oppose aux perturbations qui l'ont engendrée et en modère l'effet. "

Prenez donc soin de ne pas être la perturbation génératrice d'évolution :p

[url:92a4eb8572=http://www.wow-evo.com/generateur_hauts_faits][img:92a4eb8572]http://static.wow-evo.com/hauts-faits/4/1/2/8/4128669093.png[/img:92a4eb8572][/url:92a4eb8572]

Ven 31 Mai 2013, 21:33
Colazzi
GoBzZz

Au total?

J'ai quand meme lu le @machin, @ truc, les autres patati

La parole est à la défense!
Je farme pas, j'ai pas de metier de farm. je pourrais farm la bouffe, mais ca me fait chier.
J'fais l'effort de me faire mes flacons. J'ai toujours un peu  de bouffe intel, mes caillou je me débrouille, mes enchants aussi..... Bref, je me la joue perso

Par contre: je lache mes truc de pu hanteur que je chope en désenchantant mes procs breloque inutiles. (les truc pour faire les craft si convoités ces temps ci). J'en connais plus d'un qui les aurait  foutu a l'HV.

Cela dit, je peux oublier des trucs me concernant, la parole est à l'accusation.

Au total.
Moi, le don à la collectivité c'est pas mon truc.
"Les autres, patati patata" c'est pas militariste, mais c'est démago.
Balance des noms, des faits, ça aidera certainement tout le monde a clarifier les choses ou à les corriger.
J'attends ça pour la prochaine MAJ.

Sam 1 Juin 2013, 09:18
Garren
AdminGoBzZz

Le but de ce post est de permettre à chacun de farmer intelligemment et respectueusement des autres, pas de nommer les gens pour directement balancer ce qu'ils font ou ne font pas.
Cela dit, si vous voulez faire le point y'a pas de souci.

Te concernant directement Olorin :
- je ne crois te fournir que les flacons en raid, et la bouffe commune
- tu es toujours dispo en raid pour fournir les compos d'enchant et de gemmes gratuitement à ceux qui viennent de loot et n'ont rien sur eux (d'ailleurs, je me demande comment tu fais pour toujours avoir autant de bordel sur toi ^^)
- je crois (mais à confirmer, si nécessaire, par les bénéficiaires) que tu as déjà fourni sans souci des fils épiques (ceux qui demandent 1 cd et de se bouger le cul à côté de micolline)

Donc, plutôt autonome, peu de consos de la BdG en dehors des flacons
- les consommations me paraissent, pour ma part, compensées par la disponibilité quasi permanente en compos d'enchantement et en gemmes
- qui plus est, elles sont largement compensées par le don de tes pu hanteurs

Tout cela ne prend évidemment pas en compte le petit bonus : l'ambiance en raid Smile

Sam 1 Juin 2013, 14:17
Fillamug
GoBzZz

J'avoue que pour ce début d'extension je n'ai pas été le meilleur exemple en ce qui concerne le farming étant donné que je n'ai pas fini de monter mon perso de farm, par contre une chose est sure, dès qu'il est 90 je mettrai la moitié des compos farmé en banque de guilde, comme sous cata ^^

Sam 1 Juin 2013, 15:42
MERDE AMBULANTE
PapyGobzZz

c'est vrai quoi!!!!!!!!!!! comment vous allez me stuffer autrement ^^

Sam 1 Juin 2013, 21:49
Ganouille
AdminGoBzZz

Mais en fait, il vous faut quoi? Je dois avoir de quoi vous fournir en plantes mais c'est jamais très clair vos histoires

Dim 2 Juin 2013, 12:30
Garren
AdminGoBzZz

De l'Herbe en masse Very Happy

Dim 2 Juin 2013, 14:57
Djok
GoBzZz

De rien. 

(J'ai vu mon pseudo alors que je faisais défiler ton post sans le lire \o/)

Lun 3 Juin 2013, 11:00
Ganouille
AdminGoBzZz

Tain j'ai cru que c'était toujours l'autre topic, désolé Garren, j'avais même pas vu ton miracle de joie et de couleur du premier post.

Bref, je zieute ta liste et jvous balancerais mes plantes.

Lun 3 Juin 2013, 13:04
MERDE AMBULANTE
PapyGobzZz

m'a saoulé ton post, je me casse de cette guilde de truands qui fait rien qu'a me spolier. nan mais bientôt va falloir qu'on se force a baiser la soeur A gan par devoir et non plus par plaisir......

comment ça je suis plus crédible

Lun 3 Juin 2013, 14:48
Djok
GoBzZz

D'ailleurs, je recherche photos, mensurations, situation pro, etc. (sur la soeur de Gan)

Lun 3 Juin 2013, 18:09
Colazzi
GoBzZz

C'est pas le bon post, mais je trouve pas celui qui est le plus adapté et qui nous demandait d'essayer de garder en reserve l'intégralité (ou partie) des CRAFT utile aux améliorations d'objets, type: enchantement, boucles, gemmes en toute sortes, metagemmes, glyphes d'epaules etc... etc...

Pour re-situer les choses, quelques détails de cette discussion:

- "vaudrait mieux mettre juste des compos, pis celui qui need y prend les compos et demande à un crafteur"
- "colas TG t'es con" 
- "oui mais p'tet que..." 
-  "non TG t'es con. C'est quand meme pas dur de mettre 3 ou 4 exemplaire de chaque enchantement/glyphe/ghemme/meta etc...etc   ca prend 5 min a chacun, sauf que vous que des bandes de gros égoïste qui pensez qu'a vos gueule, pis si ca continu j'vais vous écrire un nouveau pavé".

Et, quelques semaines après cette discussion palpitante, nous voyons apparaitre la quasi totalité des metagemmes utile au PVE en BdG!!!!!!!
Okay

Alors là, je dis GG les gobz!!!! Ca c'est de la réaction adaptée. Une belle preuve de solidarité, d'abnégation, de don de soi!

Mais que vois je 1 mois plus tard??? Ces méta-gemmes n'ont pas bougé??? Personne ne s'est servi??? Mais pkoi donc que personne se sert alors que c’était tant demandé????

Je ne vois que 2 explications possibles (1 pour être honnête):

1-  Personne n'a loot de chapeau depuis 1 mois.

2-  Peut être que tout le monde préfère garder sa méta-gemme épique (que 95% de la guilde a aujourd'hui.... je ne balancerais pas qui se trouve dans les 5% restants, c'est pas le sujet).

Bon.Il est pas question de jeter la pierre sur qui que ce soit. Surtout pas sur ceux qui ont eu la gentillesse de poser ces meta gemmes.
Juste que je tiens à signaler que quand je dis un truc, c'est pas nécessairement une connerie! Parfois c'est censé.

Et j'en profite pour ré évoquer la pertinence de laisser en Bdg les compos brutes sans les crafter, et laisser le soin à chacun de se servir et demander par voie postale (ou trade direct) un craft au joueur de son choix.

Mer 24 Juil 2013, 16:01
Garren
AdminGoBzZz

Voilà Wink

10 métagemmes taillées non utilisées, ça sert à que dalle et ça prend de la place
10 métagemmes brutes, ça prend pas de place, et c'est suffisamment peu souvent utilisé pour pas avoir besoin de stocks déjà craftés d'avance.

Des stocks d'encre/peaux/étoffes, tout pareil, mais on utilise un peu plus souvent des calligraphies/renforts/fils pour se permettre d'en avoir quelques un d'avance.

A l'inverse, les potions/flacons, on en crame beaucoup quand on raide, et ça prend moins de place une fois craftés que sous forme d'herbes brutes.

En fait c'est plutôt logique, les onglets sont pas extensibles, faut stocker intelligemment.
La seule chose, c'est d'arriver à faire crafter les objets par les joueurs les plus adaptés, en alchimie notamment. Par exemple : Métagemmes = Spé transmut / Flacons = Spé Elixirs. De même, vu que (si j'ai bien compris) les nouveaux patrons forge/tdcuir/couture proc en faisant des crafts, les faire faire par ceux pour qui ça présente un intérêt. Mais après, au moment M où vous avez besoin, vous faites avec les joueurs présents.

Donc, les 997 gemmes et les 347 glyphes déjà craftés, ils cassent plus les couilles qu'ils ne rendent service. Par contre, les enchantements, ils tournent plutôt pas mal (sauf quelques un il faut bien l'admettre).

Les glyphes, sans déconner, utilisez les, ça va bientôt faire 2 extensions complètes qu'ils sont dans le premier onglet, et à part pour le côté esthétique de toutes ces jolies couleurs... donc putain go mettre les glyphes qui manquent sur vos 2743 rerolls please! Et vos mains aussi on sait jamais!

Et les gemmes, ben... vendez vos gemmes inutiles au lieu de les mettre en BdG.
Et si vraiment, faisons une liste de gemmes utiles.

Tank / Orientation Hâte : Hate (Jaune) / Hate+Expertise (Orange) / Hate+Endu (Vert)
Tank / Orientation Maitrise : Mêmes couleurs mais Maitrise à la place de hâte
Tank / Orientation Endu : Endu (Bleu) / Endu+Expertise (Violet) / Endu+Maitrise ou Hâte (Vert)

Mer 24 Juil 2013, 20:43
Contenu Sponsorisé

Message Banque de Guilde

Aujourd’hui à 21:10
Répondre au sujet    Gobelinstyle Index du Forum » [Section Jeux] GobelinGamerz © » World Of Warcraft - EU Ner'zhul Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation