Gobelinstyle Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion


 Salutations cher Gobelin ! 
...GobZzZzz...
Palier 16 - Le Siège d'Orgrimmar
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
 
Répondre au sujet    Gobelinstyle Index du Forum » [Section Jeux] GobelinGamerz © » World Of Warcraft - EU Ner'zhul Sujet précédent
Sujet suivant
Palier 16 - Le Siège d'Orgrimmar
Auteur Message
Garren
AdminGoBzZz

Hors ligne

Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 460

Message Palier 16 - Le Siège d'Orgrimmar Répondre en citant
Yo! Salut les Gobz!

Bon, le nouveau palier de raid (T16) correspondant à la MàJ 5.4 approche à grands pas, arrivée prévue pour le 28 Aout a priori.

Comm d'hab, mais en plus court, les sources diverses et variées.

http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php

http://worldofwarcraft.judgehype.com/news/sortie-du-patch-5-4-le-28-aout-av…

http://worldofwarcraft.judgehype.com/patch540/

http://worldofwarcraft.judgehype.com/patch540/

http://eu.battle.net/wow/fr/blog/10158897/La_mise_à_jour_54_disponible_sur_…

http://us.battle.net/wow/en/blog/10158897/54_PTR_Patch_Notes_-_August_14-8_…

Nouveau raid, nouveaux boss, mais un seul objectif : la tête de Garrosh le psychopathe.

Nouveau palier, nouveau post @j'aimalauxyeuxgarrentufaischier

1- La BdG

La petite trêve estivale (1 raid par semaine en moyenne) a permis de laisser des stocks conséquents en BdG.
On a donc un stock correct de plantes pour refaire le plein de flacons et de potions au prochain raid. On a également pas mal de compos en bdG pour les calligraphies d'épaules / renforts TdC, faudra juste crafter les acier-vivants en boucles de ceinture je pense.

Je relance les enchanteurs qui pourraient se le permettre : les cristaux sha peuvent être fabriqués avec des éclats, eux mêmes fabriqués par des essences, elles-mêmes fabriqués par des poussières, qui elle-mêmes occupent beaucoup de place :p Hésitez pas à lâcher votre CD de création de cristal sha si vous n'en avez pas besoin, les gros enchantements coûtent cher en compos.

Surtout, il faut du farm de poissons pour les banquets (Danios Joyaux), j'en achète avec la bouffe de la BdG que j'échange contre des marques mais par paquets de 5 ça pique un peu.
Après, si tout le monde a sa bouffe +300 stat il faut le dire, ça évitera qu'on fasse du farm pour rien. De plus, je crois que va y avoir de nouvelles recettes à la 5.4, donc à voir. Mais à ne pas oublier Smile

2- La Guilde et son fonctionnement.

L'été a nettement impacté le rythme de raid, avec seulement 1 soir de raid par semaine en règle générale, un 2° soir de raid les grosses semaines. On a pu garder un petit rythme de raid en guilde et c'est important, mais forcément, niveau HM on a pas fait grand chose à part confirmer JinRokh. Pas mal déjà, on est au niveau des autres guildes du serveur, à part les PTL Smile

D'ici la sortie du prochain raid, je pense qu'on va garder le même rythme, et même si personnellement je préfèrerais faire du HM (bon pour la motiv, et bon pour l'expérience ^^), il faut sûrement essayer de privilégier les joueurs réguliers qui auraient un petit retard de stuff, et qui notamment auraient besoin de down les derniers boss, Lei Shen surtout.
Pour info, on l'a déjà fait cet été: un raid correct sans être ultra opti, avec des gens qui connaissent même si ils jouent des rerolls, on peut faire 11/12 NM en 2h.
Lei Shen demande un peu plus mais on l'a fait en 3 trys l'autre soir (et 1 tank pour la fin du fight ^^ eh ouais, pas tourner le dos au vide en P2! Bon, pour ta défense Serra, Dézie et moi aussi on s'est fait bump!).
Bref, programme des 2 prochaines ID de raid à voir selon les joueurs et la motivation.

Niveau groupe, je pense qu'on peut dire que l'on est assez homogènes, même si vous devez admettre que vos tanks sont nettement meilleurs que vous.

<< boite à rage >>

Ok excusez-moi Smile
Donc, on a un roster homogène je trouve, avec certes des DPS ou des heals qui sont au-dessus des autres, et d'autres un peu en retard, mais le niveau de jeu (ce qui n'est pas pareil que le recount) parait correct et homogène de manière générale, et ça c'est plutôt bien. Essayons tous de garder cet équilibre au prochain palier!

Petit rappel par contre concernant le calendrier et les invitations de raid.

On fait systématiquement des invitations, même si on les fait tard, elles sont toujours faites et disponibles le mardi soir au plus tard pour la semaine suivante. Et depuis quelques temps, vous noterez qu'on les fait par fournée d'1 mois.
Donc, merci de remplir à l'avance tout ce que vous pouvez, vos absences certaines, vos disponibilités certaines et vos incertitudes.

Si vous vous notez incertain, pensez à mettre à jour le statut régulièrement.
Si vous vous notez incertain, pensez à donner des nouvelles, ou laissez un moyen de vous joindre.

Si vous vous notez accepté, pensez à être à l'heure ou à prévenir.

Si vous vous notez "incertain" parce-que vous serez dispo mais que vous savez pas à quelle heure et que vous voulez pas bloquer la place de quelqu'un (merci à vous ^^), pensez quand même à prévenir, sauf si c'est institutionnel. Par exemple, c'est un fait acquis que mes "incertain" de mercredi et lundi veulent dire "dispo pour raid mais je sais pas encore à quelle heure, probablement pas avant 21h30". Et de toute façon, je préviens toujours un des acceptés du soir dont j'ai le numéro.

Et si un jour, vous voyez plein d'acceptés mais que ni dézie ni moi ne sommes connectés, ben hésitez pas hein : MONTEZ LE RAID.
C'est simple : 2 tanks / 3 heals / 3 range / 2 cacs / vous prenez la liste des inscrits, faites le tour des incertains joignables, et ensuite vous cherchez sur le /2.
Vous pouvez même lead le raid si vous voulez, vous verrez c'est quand même sympa à faire Smile
Mais si vous voulez pas lead, au moins le raid sera constitué et ça permettra de partir plus tôt.

3- Les Raids.

Concernant les raids à proprement parler.

Pour la compo et la rotation des joueurs, quelques changements.

La liste des joueurs ayant laissé leur place sera remise à zéro pour le nouveau raid (de toute façon, la dernière fois que quelqu'un a laissé sa place en raid, c'était il y a 4 semaines).
Les prochaines seront ACCESSIBLES A TOUS pour être lues, même si elles ne seront modifiables que par quelques uns (ceux qui montent les raids en l'occurence, logique).

Dorénavant, lorsqu'il y aura trop de joueurs pour un poste donné, en ce qui me concerne, je vais pas me prendre la tête en mode "lui est un peu meilleur, lui est un peu trop juste" et tout le tralalala : raid homogène, joueurs homogènes, même traitement pour tous.
DONC, hormis pour les buffs généraux du raid (seul critère objectif fixe) :
- vous vous arrangez entre vous, avec la liste des joueurs laissant leur place et les joueurs présents
ET
- je pense qu'il faudra prendre en compte un autre critère paraissant plus fiable que le kikoololrecount : les Ordalies. De fait, à poste équivalent, et surtout en progress, il parait légitime pour le raid de prendre le joueur qui aura donné les meilleurs résultats en Ordalie (go patch note please).

Mais avant que vous me fassiez dire ce que je n'ai pas dit : au sein de la guilde, les "performances" en Ordalie passeront un cran en dessous des autres critères (assiduité, implication, présence, qui a laissé sa place les semaines précédentes, qui m'achète des trucs hors de prix à l'HV, etc... ^^).
Par contre, pour les PU (voire les futures applys?), il faudra prendre l'habitude de s'intéresser à ces résultats.

Concernant le progress au prochain raid, j'annonce de suite que les strats proviendront, pour moi, d'Icy Veins (comme d'hab) et de tous les conseils que les PTL pourront nous prodiguer (comme d'hab) ainsi que de leurs videos. Si vous avez d'autres sources, hésitez pas à les faire partager hein Smile

Pour le progress encore, je pense qu'on peut garder la "règle" d'objectif du 1 Tag : 1 nouveau Boss, c'est assez motivant Smile Mais bon, n'hésitons pas à en faire 2 par semaine hein!

A priori, le palier sera long (comme DS), donc ne nous mettons pas la grosse pression sur le HM, mais il est certain que si quelqu'un à l'accès au HM avant la guilde, il faudra surement envisager d'attaquer les premiers boss en HM avant de clean en guilde. Cela dit, l'objectif final pour moi est LA TETE DE GARROSH SUR MON BOUCLIER avant même de clean le HM Smile

Enfin, palier 16, on devrait pouvoir envisager de faire quelques sorties au palier 14 pour le MétaHF de guilde qui donne la jolie monture Smile pour se détendre ou pour stuffer des rerolls, ça pourrait quand même être sympa, tant qu'on galère pas autant que pour celui de Cata et ses 45 wipes sur Nefarian NM!

Voilà pour le post du nouveau palier!

En attendant de botter le cul de ce grand psychopathe de Garrosh et sa clique!

Garren


_________________
&lt;Garren, l'agnelet naissant&gt;

[url:92a4eb8572=http://www.wow-evo.com/generateur_hauts_faits][img:92a4eb8572]http://static.wow-evo.com/hauts-faits/4/1/2/8/4128669093.png[/img:92a4eb8572][/url:92a4eb8572]

Dernière édition par Garren le Mar 4 Nov 2014, 23:47; édité 2 fois
Jeu 15 Aoû 2013, 18:35
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 15 Aoû 2013, 18:35
Benzo
GoBzZz

Hors ligne

Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 526
Localisation: poitiers

Message Palier 16 - Le Siège d'Orgrimmar Répondre en citant
Miam Wink

_________________
J'ai une signature trop longue avec mon screenshot


Jeu 15 Aoû 2013, 19:32
Djok
GoBzZz

Hors ligne

Inscrit le: 19 Oct 2012
Messages: 126
Localisation: Tours, 37

Message Palier 16 - Le Siège d'Orgrimmar Répondre en citant
Lu.


--> Caca. \o/


Jeu 15 Aoû 2013, 20:02
Colazzi
GoBzZz

Hors ligne

Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 337

Message Palier 16 - Le Siège d'Orgrimmar Répondre en citant
1-  C'est quoi cette histoire d'ordalie???!!!! Quessske ça vient foutre dans le raid. On te colle dans une arene tout seul et tu bute des mobs.... C'est mignon pour passer le temps, m'enfin ca va pas m'expliquer comment enfoncer mon baton dans le fion de lef  garrosh!!
Pardonne moi, mais là y dit qu'y voit pas l'rapport.

2- Pour les enchanteurs.
Je me permettrais une remarque. Il faut 5 eclat pour fabriquer 1 cristal. L'inverse est possible, mais seulement 2 eclats seront formés avec 1 cristal.
Hors. Tout porte à croire que de nouvelles instances avec des loots violets vont apparaitre (comme a chaque extension). Ces nouvelles instances seront celles que nous allons tous farmer.
A ce moment là, la banque ne se remplira plus que de cristaux, et les éclats viendront petit à petit à manquer (comme ce fut le cas à chaque extension).

Je ne suis donc pas sûr qu'il soit judicieux de transformer les eclats en cristaux actuellement.

_________________
[url:d02c90aa02=http://www.wow-dezij'tecule.com/generateur_hauts_faits][img:d02c90aa02]http://gofucktasoeur-evo.com/hauts-faits/9/6/3/3/9633563450.png[/img:suceusedemerde][/url:d02c90aa02]

Ven 16 Aoû 2013, 00:30
Garren
AdminGoBzZz

Hors ligne

Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 460

Message Palier 16 - Le Siège d'Orgrimmar Répondre en citant
1- " 5 4 3 0 pastèque"
l'Ordalie c'est un système "d'entrainement" perso, de difficulté croissante, avec un mode "final" appelé "infini" où tu vas forcément perdre à un moment, la question étant quand. En DPS, combien de vagues tu peux descendre avant de perdre, en Tank, combien de vagues tu peux tenir avant de te faire ouvrir, en heal, combien de vagues tu peux tenir aux soins avant de perdre le PNJ à protéger. C'est une appréciation de la "performance" bien plus juste que du recount je pense.

2- je crois pas qu'il y aura de nouvelles instances au prochain patch, seulement un nouveau raid. Donc pas plus de loots violets à désenchanter qu'actuellement, voire moins puisqu'au début, tout sera équipé. Cela dit, dans le doute, on peut attendre un peu et ne faire que 1 cd / semaine et par enchanteur disons, le patch note final devrait bientot arriver et on verra si on a une petite instance qui arrive! Espérons Smile

_________________
&lt;Garren, l'agnelet naissant&gt;

[url:92a4eb8572=http://www.wow-evo.com/generateur_hauts_faits][img:92a4eb8572]http://static.wow-evo.com/hauts-faits/4/1/2/8/4128669093.png[/img:92a4eb8572][/url:92a4eb8572]

Ven 16 Aoû 2013, 10:35
Fillamug
GoBzZz

Hors ligne

Inscrit le: 01 Fév 2011
Messages: 437
Localisation: Suisse

Message Palier 16 - Le Siège d'Orgrimmar Répondre en citant
lu et approuvé, je me réjouis de tester l'ordalie =)


Malheureusement, je risque une nouvelle fois de prendre du retard vu que je suis en travail de diplôme jusqu'à fin septembre et que je ne serai vraiment pas très dispo...

_________________


Ven 16 Aoû 2013, 13:09
Colazzi
GoBzZz

Hors ligne

Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 337

Message Palier 16 - Le Siège d'Orgrimmar Répondre en citant
J'ai bien compris cette hsitoire d'olalie. Mais en quoi d'en faire ca rend prio au raid?? Quel est le rapport entre tuer des mobs tout seul et le raid??

_________________
[url:d02c90aa02=http://www.wow-dezij'tecule.com/generateur_hauts_faits][img:d02c90aa02]http://gofucktasoeur-evo.com/hauts-faits/9/6/3/3/9633563450.png[/img:suceusedemerde][/url:d02c90aa02]

Ven 16 Aoû 2013, 20:30
Garren
AdminGoBzZz

Hors ligne

Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 460

Message Palier 16 - Le Siège d'Orgrimmar Répondre en citant
Hum... Ce que je veux dire, c'est que l'Ordalie permet de mettre chacun dans un contexte où les performances sont authentiquement comparables. Buffs similaires (on est full buffs en ordalie), mêmes adds, qui poppent à la même fréquence, même soutien heal/dps/tank. Bref, plus reproductible qu'un poteau en capitale.

L'intérêt, c'est si un jour, lors d'un progress difficile, on doit choisir entre 2 joueurs sans savoir comment faire pour les départager, alors on pourra s'appuyer sur leurs résultats en Ordalie pour se dire : A est indubitablement meilleur que B, alors on part avec A pour donner le maximum de chances au groupe.

Une fois de plus, c'est un critère supplémentaire dans le cadre des raids purement en guilde, et pas un critère primordial.
En aucun cas je n'ai voulu dire que l'Ordalie rendait prio en raid, bien sûr.

Mais je me permets de ré-insister sur un point particulier.
Personnellement, et je pense que Dézie partagerait mon point de vue, j'en ai plus que ras le bol de devoir, lorsqu'on est trop nombreux, choisir qui vient et sur quels critères.
Une fois de plus, je l'affirme haut et fort : tant que les buffs du groupe sont maximisés, chaque groupe de DPS / Heals / Tanks en surnombre va gentiment se démerder pour choisir qui joue et qui laisse sa place.
Et l'intérêt de l'Ordalie, c'est d'apporter un critère de gameplay absolument reproductible et fiable, bien plus que le dps en lfr (après combien de wipes, et quel buff?) ou sur poteau (en buffs solos, fulls buffs dans un groupe, sur combien de temps, avec qui qui tape sur le poteau à côté et te rajoute un debuff sur ta cible?).

Par contre, si on devait recruter des PU pour compléter les raids, alors là, ça deviendrait un critère important.
Un mec full LFR / emblèmes qui a juste fait l'ordalie en bronze, on peut se dire qu'on va probablement le PL tout du long.
Un mec full lfr / emblèmes qui a passé l'ordalie Or et 10 ou 20 vagues en mode infini, a priori, il va nous être d'un grand secours.

Le truc de l'Ordalie, c'est que c'est pas juste "tuer des mobs tout seul".
En fait, t'es full buff (le truc imba qui arrive jamais), et t'es dans une configuration "sous pression" où tu vas devoir uniquement produire ton rôle, à son meilleur niveau.

C'est tout le contraire de, par exemple, focus les tortues sur Tortos, où ton dps peut être moisi alors que sans toi ça wipe, ou de même être le mec qui fait les symboles pendant les Concubines et qui dps pas mais sans qui le fight devient ardu (enfin il parait).

En Ordalie, si tu veux t'en sortir, ou faire une bonne "performance", va falloir jouer ta classe au meilleur, que tu soies DPS ou Heal ou Tank. Pas de regen, pas de reset des cds de burst, et probablement (en théorie) pas plus de 2 secondes pour changer de cible si tu t'es gourré. Parce-qu'en Ordalie, tu joues avec des mobs à côté de toi, et qu'ils sont pas programmés pour te sauver la mise. Donc, si tu rates un kick et que tu te prends un gros debuff de poison, ben t'as pas 2 heals au cul pour t'overheal comme un porc et ensuite te dispell. Tu trouves une solution avec ta classe ou t'as perdu.
C'est en ça que l'Ordalie permet, je pense, de voir quels sont les joueurs qui se donnent à fond dans leur classe et quels sont ceux qui font clic-droit et spam 2 touches.

Ce que l'ordalie ne permet pas de savoir, c'est l'efficacité d'un joueur dans un groupe. C'est pour ça qu'on fait des raids en guilde, et ça on est très capables de le juger je pense.

Comprenez moi bien, il n'est PAS QUESTION de mettre des gens de côté en s'appuyant sur leurs performances en Ordalie.
Il est simplement question, si un jour on a 3 DPS de trop, ou 3 heals de trop, ou qu'on est 3 tanks, de pouvoir choisir objectivement quels joueurs laissent leur place, si effectivement leurs "performances" en Ordalie sont nettement en-dessous de celles des autres.
L'idée générale, c'est de donner le maximum de chances a groupe, et de permettre à ceux qui sont laissés de côté parce-qu'ils sont un cran en-dessous des autres d'avoir un objectif net à atteindre si ils ne veulent pas se retrouver encore dans cette situation.

Voilà ce que je pense de l'Ordalie.

Mais j'aimerais bien savoir ce qu'en pensent les autres, parce-que là en fait on est que 2 à en débattre Smile

_________________
&lt;Garren, l'agnelet naissant&gt;

[url:92a4eb8572=http://www.wow-evo.com/generateur_hauts_faits][img:92a4eb8572]http://static.wow-evo.com/hauts-faits/4/1/2/8/4128669093.png[/img:92a4eb8572][/url:92a4eb8572]

Ven 16 Aoû 2013, 22:21
Fillamug
GoBzZz

Hors ligne

Inscrit le: 01 Fév 2011
Messages: 437
Localisation: Suisse

Message Palier 16 - Le Siège d'Orgrimmar Répondre en citant
moi j'ai un truc qui me turlupine... en ordalie est-ce qu'on a tous le même stuff? Si oui je suis complètement d'accord avec le fait de l'utiliser comme outils, qui plus est, cela peut devenir un très bon entraînement pour tester différentes "spé" dans la spé ou orientations de stats, voir qu'est-ce qui nous plais le mieux, les points faible et points forts de tout cela.


Par contre, si en Ordalie tout le monde n'a pas le même stuff, mais son stuff actuel, cela ne changera pas grand chose entre l'Ordalie et le kikimettre...

_________________


Sam 17 Aoû 2013, 00:43
Seferight
GoBzZz

Hors ligne

Inscrit le: 08 Jan 2013
Messages: 39
Localisation: Metz

Message Palier 16 - Le Siège d'Orgrimmar Répondre en citant
http://eu.battle.net/wow/fr/blog/10405142/



Voilà pour les retardataires (y'a personne qui se tiens au courant ou quoi bande de péons!)


Sinon c'est comme le mode défi l'ilvl s'ajuste automatiquement (combien exactement je sais pas).


Mais sinon entièrement d'accord avec Garren, l'Ordalie peut être un très bon critère supplémentaire pour faire un choix entre deux personnes. Je préfère largement m'appuyer  la-dessus que sur du:
jefaisdu300kdpssurpoteaumaisàlamoindrestratjewype.


Bref vivement le 28 (je suis en congés en plus MOUAHAHA)


Sam 17 Aoû 2013, 01:53 Skype
Garren
AdminGoBzZz

Hors ligne

Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 460

Message Palier 16 - Le Siège d'Orgrimmar Répondre en citant
Donc oui, l'ilevel en Ordalie s'ajuste à i463, les gemmes ne se modifient pas il me semble.
Ce qui rend l'expérience reproductible et comparable Smile

Par contre, personne n'a encore parlé des Raids Flexibles et ça me surprend un peu.

Alors au cas où vous soyez pas au courant de ça, petite explication.

Il va y avoir, à la 5.4, un nouveau mode de raid, dit Raid Flexible.

Sauf erreur de ma part, il sera sur une ID à part, ce qui fournira 4 IDs de raid différentes :
- tag LFR
- tag Raid Flexible
- tag 10/25 Normal
- tag 10/25 Héroique

le fonctionnement des tags NM / HM n'étant pas modifié (le tag le plus long absorbe l'autre, et impossible de faire 2 tags HM différents la même semaine).

La difficulté du Raid Flexible?
- LFR = LFR aka l'Enfer sur Terre
- Flexible : équivalent au niveau du Raid 10 Normal de WoLK (par rapport au 25 Normal de WoLK)
- 10/25 Normal : équivalent du 25 Normal de WoLK = difficulté de référence actuelle
- 10/25 Héroique : difficulté maximale

Les raids 10 et 25 sont considérés comme d'un même niveau de difficulté, on va pas se lancer dans le méga-débat de la mort hein Smile

Le Raid Flexible, c'est quoi?

C'est le pied pour les guildes de potes qui visent pas forcément le clean d'un palier ou le HM.

En fait, c'est la possibilité de raid avec un nombre de joueurs NON FIXE, entre 10 et 25 joueurs.
La difficulté du raid est donc un peu moindre que le Normal classique, mais sera quand même bien au-dessus du LFR hein. J'avais lu une interview d'un des dev de WoW, qui expliquait que globalement, l'objectif du Flexible était de permettre aux guildes qui ne passaient pas les gros gear-check du mode normal (Horridon, Tortos, etc...) de pouvoir passer et clean le palier en conservant le sentiment de difficulté. En gros, une guilde qui galérait et n'a pas clean les paliers précédents devrait pouvoir clean le palier en guilde, dans les mêmes délais que les autres guildes qui raident en normal.
La difficulté s'adaptera progressivement selon le nombre de joueurs, on peut commencer un raid et un tag à 14 et le finir à 11 ou 18 sans poser de souci d'ID de raid.
Le niveau des loots sera inférieur au niveau Normal, mais supérieur à celui du LFR.

Moi, je vois ça comme un super truc Smile

Ca veut dire qu'on pourra régulièrement raid en FULL GUILDE de chez full guilde, avec les 16 inscrits + les mecs pas inscrits parce-qu'ils ont un ilevel avec 2 paliers de retard mais qui savent jouer, et également avec des potes hors guilde qui s'ennuient, ou des gens en recrutement.

PAR CONTRE, en terme de progress, il faut pas passer notre temps sur du raid flexible parce-que ce sera clairement en-dessous du mode Normal.

Ce que je proposerais, c'est de prévoir 1 raid Flexible toutes les 2 à 3 semaines, avec sortie des rerolls pour ceux qui souhaitent, histoire de raid tous ensemble, d'homogénéiser le niveau d'équipement du groupe, et de découvrir les nouveaux boss et leurs strats avec moins de contraintes, permettant de mieux se préparer au mode Normal qu'en allant en LFR.
Ca permet aussi de voir "en situation" le niveau et l'implication de chacun, dans des circonstances pas du tout reproductible (donc tout le contraire de l'Ordalie) mais permettant de voir comment chacun joue au sein d'un groupe.
J'insiste sur le côté "stratégique" : passer 1 semaine en raid flexible pour découvrir et maitriser les bases de 2 ou 3 boss, je pense que c'est HYPER rentable en terme de jeu. 1 seul boss ça sert à rien, 4 ou plus je pense que ça fait trop.

Mais surtout, SURTOUT, un raid à 16 gobz à la cool CA ça peut roxxer du poney Wink

Voilà Smile et vous, vous en pensez quoi?

_________________
&lt;Garren, l'agnelet naissant&gt;

[url:92a4eb8572=http://www.wow-evo.com/generateur_hauts_faits][img:92a4eb8572]http://static.wow-evo.com/hauts-faits/4/1/2/8/4128669093.png[/img:92a4eb8572][/url:92a4eb8572]

Sam 17 Aoû 2013, 10:53
Fillamug
GoBzZz

Hors ligne

Inscrit le: 01 Fév 2011
Messages: 437
Localisation: Suisse

Message Palier 16 - Le Siège d'Orgrimmar Répondre en citant
j'ai hésité à le balancer hier mais bon vu que tu l'as mis sur le terrain tant mieux!


Bref, je reprends juste au dessus, ok alors je suis complètement de votre avis en ce qui concerne l'ordalie. Perso je le vois vraiment comme un endroit ou tester ses aptitudes et ses stats, genre soufflerie automobile F1... Car parfois j'ai hésité à refaire un gemmage complet, un enchantement complet et une refonte de mes stats pour tester un nouveau type de jeu en raid, sauf qu'en raid et encore plus en progress, je ne pensais pas que cela était approprié, foiré toute une soirée de raid parce que je me suis planté et que j'ai tout orienté full maîtrise alors qu'en réalité dans ma façon de jouer et au vu des situation le full crit est plus approprié, je le sentais pas terriblement XD


Après, le très gros avantage également c'est que toutes les classes peuvent y participer, tank heal ou dps, on est tous à la même si on arrive en infini c'est qu'on est déjà pas mauvais, puisque tout le monde doit passer par bronze, argent, or, puis infini et effectivement, si on tiens tant de temps, y a pas photo.


Je suis tout à fait d'accord avec le fait de le passer dans les premiers critères pour les PU, car mise à part le contrôle de stuff, on a pas grand chose, cela nous apporte un nouvel élément fort pratique.


Pour la guilde, je pense également qu'il ne faille pas le mettre en premier, et bel et bien en dernier. Exactement pour les raisons que tu expose.


Pour en revenir au raid flexible, je demande à voir ce que cela donne!


Je m'explique. Les LFR, on est tous complètement d'accord, c'est long, c'est chiant, on s'emmerde beaucoup trop rapidement, il n'y a aucune strat mise à part foncer dans le tas. Le seul avantage que cela présente c'est du stuff plus ou moins facilement lootable, qui permet déjà de changer quelques pièces qui auraient pu rester moisax et d'avoir un premier contact avec les boss. Les techniques n'ont pas toutes les même effet, mais on peut déjà voir et anticiper certains placement en fonctions de certaines technique, typiquement la charge d'horridon ou le labi et durumu. Après de nouveau, faut être patient et les faire toutes les semaines sur tous les reroll c'est halluciannament chiant je l'accorde.


Ce raid flexible semble être une bonne idée sur le papier, on peut partir full guilde, tester les boss avant de s'y frotter en normal, car si en flexible on arriver à avancer rapidement sur les trois premier boss (par exemple) on se retrouvera pas comme des cons à wipe sur les trash entre le premier et le deuxième boss... Rolling Eyes Rolling Eyes


Après, l'avantage présent c'est le fait d'avoir un stuff entre le normal et le lfr, du coup plus de possibilité de stuffer la guilde, certes avec des pièces moins bonne que du normal, mais toujours meilleurs que du LFR! Et pas d'emmerde pour l'attribution sera faite comme en lfr, bon avec la chance de certains ça risque de prendre du temps... Et pour le test de nouveau joueurs cela peut avoir des avantage, il côtoie directement toute la guilde active, peut voir qui se comporte comment et tout le monde peut "jette" un œil sur lui.


Bref, à mon avis ce nouveau raid sera intéressant, mais il ne faudra pas oublier la priorité des raid normal et de la progression.


Mise à part ça, je sens qu'on va bien s'éclater au patch 5.4! La tête de Garrosh sera à nos pieds  Cool

_________________


Sam 17 Aoû 2013, 11:59
Benzo
GoBzZz

Hors ligne

Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 526
Localisation: poitiers

Message Palier 16 - Le Siège d'Orgrimmar Répondre en citant
Idem j'ai bien hâte de tout tester ... L'ordalie , le raid flexible (gan , yaya , ruth si vous venez dans le coin !) et le raid normal bien sur ... Wink

_________________
J'ai une signature trop longue avec mon screenshot


Sam 17 Aoû 2013, 12:27
Colazzi
GoBzZz

Hors ligne

Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 337

Message Palier 16 - Le Siège d'Orgrimmar Répondre en citant
Lu

Convaincu

Approuvé

Toutes mes excuses

_________________
[url:d02c90aa02=http://www.wow-dezij'tecule.com/generateur_hauts_faits][img:d02c90aa02]http://gofucktasoeur-evo.com/hauts-faits/9/6/3/3/9633563450.png[/img:suceusedemerde][/url:d02c90aa02]

Dim 18 Aoû 2013, 00:46
Fillamug
GoBzZz

Hors ligne

Inscrit le: 01 Fév 2011
Messages: 437
Localisation: Suisse

Message Palier 16 - Le Siège d'Orgrimmar Répondre en citant
496 d'ilvl pour rentrer dans le nouveau raid Wink


http://manaflask.com/en/articles/siege-of-orgrimmar-raid-schedule

_________________


Mer 4 Sep 2013, 20:06
Contenu Sponsorisé






Message Palier 16 - Le Siège d'Orgrimmar

Aujourd’hui à 01:01
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Gobelinstyle Index du Forum » [Section Jeux] GobelinGamerz © » World Of Warcraft - EU Ner'zhul Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

 
Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Freestyle XL / Music Lyrics.Traduction par : phpBB-fr.com