Gobelinstyle Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion

Salutations cher Gobelin ! 
...GobZzZzz...
Palier 16 - Le Siège d'Orgrimmar
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Répondre au sujet    Gobelinstyle Index du Forum » [Section Jeux] GobelinGamerz © » World Of Warcraft - EU Ner'zhul Sujet précédent
Sujet suivant
Palier 16 - Le Siège d'Orgrimmar
Auteur Message
Garren
AdminGoBzZz

Message Palier 16 - Le Siège d'Orgrimmar Répondre en citant
Allez, au boulot Smile

http://www.icy-veins.com/raids-wow

[url:92a4eb8572=http://www.wow-evo.com/generateur_hauts_faits][img:92a4eb8572]http://static.wow-evo.com/hauts-faits/4/1/2/8/4128669093.png[/img:92a4eb8572][/url:92a4eb8572]

Mer 4 Sep 2013, 21:14
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 4 Sep 2013, 21:14
Djok
GoBzZz

Flood ! Smile

Jeu 5 Sep 2013, 14:30
Fulgorr
GoBzZz

i was here

Jeu 5 Sep 2013, 20:02
Fillamug
GoBzZz

Pour ceux qui n'aiment pas l'anglais, les strat proposée sur ce site sont en général simple et efficaces à comprendre et surtout en français !

http://warlockspirit.com/strategies/tier-16/

Ven 6 Sep 2013, 22:37
Garren
AdminGoBzZz

"Pour ceux qui n'aiment pas l'anglais"
putain les mecs, on est en 2013 quoi!

[url:92a4eb8572=http://www.wow-evo.com/generateur_hauts_faits][img:92a4eb8572]http://static.wow-evo.com/hauts-faits/4/1/2/8/4128669093.png[/img:92a4eb8572][/url:92a4eb8572]

Ven 6 Sep 2013, 22:38
Fillamug
GoBzZz

ah oui, mais je suis pas sur qu'il n'y ait pas d'anglophobes dans la guilde...

Sam 7 Sep 2013, 09:20
Garren
AdminGoBzZz

Salut les Gobz!

Bon, je suis sûr que ça vous manquait... Smile Alors, petit post progress après 2 semaines de raid!

Alors, d'abord, GG à tous, 5 boss en 1 semaine je pense qu'on est sur de bonnes bases. Et les 2 ailes dynamiques clean également Smile
Bien que WoWProgress semble un peu en surchauffe, il semblerait qu'on soit actuellement dans les 500 premières guildes FR, ce que je trouve personnellement correct Smile

On ne peut que se réjouir de la grosse reprise de raid à laquelle on assiste, ainsi que de nos nouvelles recrues, je pense que vous en conviendrez ^^

Alors, qui dit "post de progress de garren" dit "post en plein de parties à lire que je vais encore devoir faire semblant d'avoir lues". Bande de noobs :p

1- BdG, Compos, Farm et compagnie.

Il faut reprendre un rythme de "farm" correspondant au moins à celui d'avant l'été, concernant les herbes essentiellement, afin de crafter les flacons +++ et les potions +++
Il n'y a actuellement pas de carences concernant les autres compos (hors bouffe, voir plus bas), mais cela reste à surveiller.

Je me permettrai de redemander aux rogues d'ouvrir régulièrement les coffrets verrouillés en BdG, et aux enchanteurs de régulièrement transformer les compos pour en faciliter le stockage, en visant des cristaux sha au maximum pour les enchants bien onéreux.

2- Nourriture.

Concernant la nourriture, vous aurez (peut-être) remarqué l'existence de nouvelles recettes.

- Recettes de buffs persos : de nouveaux ingrédients sont farmables sur l'Ile du Temps figés (fromage affiné, vinaigre, épices), ainsi que des ingrédients particuliers au Val de l'Eternel Printemps. Ces derniers sont des ingrédients "temporaires", disparaissant au bout de 2 heures.
Les nouvelles recettes permettent de crafter de la nourriture +300 Stat pour Force / Agilité / Intel / Esprit / Endu (450) / Maitrise, SANS avoir besoin de marques de patte de fer pour des ingrédients spéciaux. DONC, TOUT LE MONDE peut se les farmer simplement +++
Les recettes se lootent à GuoLai, à la fin de l'aile de gauche, dans les coffres, et tombent aléatoirement. Il vous faut 10 clés pour tout ouvrir.
Les ingrédients "temporaires" peuvent s'échanger entre joueurs, et se lootent simplement en zone, comme des plantes ou des minerais. Farm hyper simple +++

- Nouveau banquets : les Stands de nouilles!
3 types de stands, recettes simples à apprendre. Les crafts fournissent 5 stands de nouilles.
1 stack de 5 stands = 5 repas de chaque voie du niveau équivalent.
Stand 250 stats = bouffe 250 stats = facile à faire = correspond aux banquets de chaque Voie de cuisine
Stand 275 stats = bouffe 275 stats, un peu plus compliqué mais ne demandant PAS de marque de patte de fer = correspond aux Banquets pandarens
Stand 300 stats = bouffe 300 stats, plus compliqué car demande des marques de patte de fer = +25 points de stat (hors buff racial des pandarens) = +9% au buff stat. Je vais pas vous faire du theorycraft mathématique de malade, mais je suis sûr que ce +9% de stat principal doit valoir un +2% DPS ou HPS au minimum. On progresse bien, mais même +1% de DPS sera bon à prendre (on a wipe plusieurs fois d'affilée sur norushen à moins de 3% je rappelle).

De plus, les stands de nouilles sont PLUS RENTABLES en nombre de buffs que les banquets, puisque 1 stand de nouille
permet de faire 6 buffs par personne, en utilisant de quoi faire 5 buffs stats pour 5 personnes (+5 recettes de brassage inutiles en raid). Donc 5 buffs stats pour 5 personne permettent de fournir 6 buffs stats à tout le raid.
Par contre, ça demande d'être un peu plus rigoureux, et de pas bouffer n'importe comment, genre 2 fois d'affilée.

Donc, vos crafts bouffe dont vous ne savez pas quoi faire, POSEZ LES EN BDG les cuisiniers s'en sortiront très bien.
Cependant, en attendant que les stands de nouilles marchent bien, il faudra continuer à farmer des navets roses, des danios joyaux, des steaks de tigre cru et des sauce soja, donc des marques.

3- Siège d'Orgrimmar / Raid Dynamique.

Je pense que tout le monde sera d'accord pour dire que c'est génial Very Happy
Des raids full guilde, ambiance décontractée, mais qui permettent en plus de vraiment bien découvrir les nouveaux boss avant le normal, c'est VRAIMENT une bonne chose.
Et puis, ça permet de se stuffer i540 avant d'attaquer le normal, c'est un up appréciable je pense.

Le seul reproche que je ferai, c'est que pour l'instant on y va quand même en bourrinant bien, pas trop en finesse, et ça passe malgré des erreurs de strat.
Cependant, le gros intérêt, c'est de repérer les erreurs de strat à PAS faire en normal, et ça c'est bien.

Par contre, je pense qu'il va falloir commencer à s'appliquer, parce-que les Sombres Chamans et Nazgrim, même en dynamique, ils piquaient grave Smile

Bref, je suis personnellement pour continuer ce fonctionnement :
- 1 tag dynamique "officiellement" toutes les 2 semaines (je crois qu'il va être synchro avec les nouvelles ouvertures en plus)
- 1 tag dynamique "libre" l'autre semaine, mais idéalement en guilde comme la première semaine

En terme de compo, je dirais :
- 2 tanks
- du DPS dans n'importe quelle combinaison
- 1 heal pour chaque tranche de 5 joueurs (tank+dps) et 1 heal de plus dans l'idéal

4- Siège d'Orgrimmar / Normal

Le gros morceau Smile
Sans aller jusqu'à dire qu'on roule dessus, les 5 premiers boss sont a priori bien maîtrisés maintenant, en terme de strats personnelles comme générale. Merci le dynamique Smile
Le 6° boss (Mastodonte de Fer) a pas l'air trop compliqué en fait.
Par contre, les Sombres Chamans (7) et Nazgrim (Cool vont probablement nous piquer un peu, mais on aura là aussi l'expérience du dynamique.

Je ferai peut-être plus loin dans ce sujet un bref rappel de chaque strat actuellement utilisée, au cas où, mais si quelqu'un veut s'y coller, qu'il n'hésite pas hein Smile

Sinon, un truc SUPER:
http://worldofwarcraft.judgehype.com/news/guides-pour-les-14-boss-du-siege-…

Alors c'est sûr, c'est court, mais vous admettrez qu'en fait, une fois qu'on a vu le boss en vrai (en dynamique notamment ^^) ben la strat parait SUPER simple. Du coup, pour ceux d'entre vous qui souffrent de difficultés de lecture ou de déficit attentionnel, ça me parait vachement bien. Même, si vous avez des problèmes de mémoire, vous pouvez l'imprimer en A4 et le poser sur votre bureau :p

L'objectif pour les 1 à 2 prochaines semaines sera donc de confirmer les 5-6 premiers boss en normal, et d'attaquer bien fort 7 et peut-être 8.
A voir, mais une fois les 8 premiers confirmés, il faudra peut-être prendre une petite soirée pour réfléchir à la compo, et voir si y'a des rerolls à stuffer pour les passer en main ou en gros reroll optis raid, quitte à faire une petite "pause" progress pour ça.

Voilà voilà, à vos claviers maintenant!

Bises à tous et encore félicitations à tous pour cette belle reprise Smile

Garren

Mar 24 Sep 2013, 23:31
Fillamug
GoBzZz

hello hello!

Bon moi j'arrive à la fin de mon travail de diplôme (enfin!) du coup je pense que je recommencerai à jouer à partir de la semaine prochaine, typiquement je serai up mercredi 02.03

Quelles strat vous utilisez pour les premiers boss? Histoire que je me remette à la page.

Vu que j'ai pas de boulot, je pense que je vais pouvoir me mettre à farm des plantes et de la bouffe!

Allé bisous les moches

Mer 25 Sep 2013, 06:04
Benzo
GoBzZz

Ce post tombe à point Wink
J'appui globalement tes remarques Garren .
Le dernier recrutement est indiscutablement très positif pour l'avenir Wink (merci à eux de nous avoir choisi )
J'ai cependant quelques inquiétudes a formuler , notament en terme de roster.

Le dynamique est pour moi très positif, mais ca doit rester un raid par default pour la plupart du temps.
Ce qui m'inquiete , c'est le roster heal et tank , je m'explique .

Tank : Garren et dezi en MT . il en faudrait un troisieme , pour pallier l'absence de l'un ou l'autre. Le drood de doum en reroll permet de pallier a ce manque mais c'est pas sa first spé , et y a indeniablement un problème de dps pour le nounours , a la difference de dezi qui certes , est pas forcement evident a tenir en vie (quoique maintenant , on a peut etre deux secondes d'inattention a avoir sur lui au lieu d'une Wink )
Garren ne raid pas le jeudi globalement. Dommage de rayer ce jour de la carte des raids finalement , non ? si le reste de la compo est viable ...

Propositions : On recrute un tank , je dirais soit un DK , soit un war ?? (vrish , tu est motivée pour reprendre ??? si oui , faut que tu te stuff ... on pourra pas partir en normal d'abord).

Heals :
Muzze : toujours très motivé par le pallier Wink , changement de gemmage et optimisation en cours , pour essayer d'envoyer un peu plus fort (a voir si la regen va tenir) . Mes dispos avec mes gardes sont discontinues , je peux globalement faire quand meme deux a 3 raids par semaines.

Sef : Go passer en sacré !!! ^^  Pareil , dispo discontinues a venir ,avec temps de presence en raid qui risque de s'aggraver.

Serra : RIP !!! snifff snifff  (drood heal est super fumé pour ce nouveau palier ! il nous en faut un regulier )
Donc la question : est ce que Djok serait en mesure de jouer regulièrement ????

Djok : confere plus haut .

Calypanda : Le soucis , c'est sa connexion ... free n'a rien compris , probleme de latence tous les jours de 21h a minuit , ca tombe parfaitement bien !!! en l'etat actuel , il n'est pas en mesure de compter efficacement sur le roster normal malheureusement !! Quoi faire ???

Filla : faut absolument que tu te restuff rapidement si tu veux integrer le roster normal !! A voir avec Kopi ce que donne le cham heal mais ca semble tres correct !!!

Rerolls fiables : Baba sur son drood (merci l'HV noir enculey ^^) ; Kopi sur son cham .

Donc en gros , je pense qu'il manque un heal en spé principale (classe ? )

Pour le DPS : c'est bon , c'est lourd , c'est gras , ca roule au poil !

Bien à vous les mocherons.
Muzze

Mer 25 Sep 2013, 10:30
Kahope Higie
GoBzZz

Je pense que tu peux ajouter Vaalja en reroll tank. Dispow qd vous voulez, au même titre que ma spé heal sur Kopi.

Jeu 26 Sep 2013, 15:04
Doumlou
GoBzZz

Et concernant le jeudi, ca devrait etre un soir de raid régulier me concernant.
Je commence à régler mes pbs de Dps (en tank), pouvez demander à Cola, Fulgor, Kopi, je me defend pas trop mal maintenant.
Donc pas de souci pour ouvrir le recrutement tank, mais en attendant, mon ours continue de faire l'affaire, y a pas d'urgence.

Ven 27 Sep 2013, 00:56
MERDE AMBULANTE
PapyGobzZz

tu pourras me donner des cours ^^

Ven 27 Sep 2013, 07:45
Garren
AdminGoBzZz

Merde Dézie, faut qu'on remette un coup de collier, les gens ont plus peur de tanker, on les impressionne plus!

Quoi que...

"ah ouais mais en fait, tank ça a l'air tranquille mais c'est SUPER stressant en fait!"

je cite Smile mais qui? ^^

Ven 27 Sep 2013, 10:49
saorikido
GoBzZz

pourquoi Garren crée encore et toujours des posts ???????

Tu touches une commission à la lettre frappée c'est ça ????

Ven 27 Sep 2013, 14:26 MSN
Colazzi
GoBzZz

Notre Guilde est une communauté de joueurs réunis dans un esprit commun, autour d'un "objectif" commun et motivant. Les moyens utiles à l’accomplissement de cet objectif sont les mêmes que ceux utiles à l'épanouissement de nos envies.
Toute personne qui souhaiterait partager avec nous cet épanouissement, tout en partageant nos valeurs, serait le bienvenu. Qu'il soit heal tank ou DPS.

Le recrutement est ouvert, que vous le vouliez ou non. Les désidérata de telle ou telle lacune de composition de raid ne sont qu’illusoires.

Je met au défi quiconque de refuser une candidature à l'image de notre guilde, sous prétexte qu'on est trop nombreux, qu'on a trop de cac ou je ne sais quelle autre raison de ce genre.

Toi qui nous lis. T'es cool, tu sais wipe avec le sourire, t'es motivé pour faire de ton mieux, t'aime pas te faire tirer par la couche , tu ne dois rien à personne et tu aimes donner?
Sois le bienvenu.

Ven 27 Sep 2013, 16:44
Contenu Sponsorisé

Message Palier 16 - Le Siège d'Orgrimmar

Aujourd’hui à 05:26
Répondre au sujet    Gobelinstyle Index du Forum » [Section Jeux] GobelinGamerz © » World Of Warcraft - EU Ner'zhul Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation