Gobelinstyle Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion


 Salutations cher Gobelin ! 
...GobZzZzz...
Candidatures Bengalen - Lyrose - Gorghorot - Kitano
Aller à la page: 1, 2  >
 
Répondre au sujet    Gobelinstyle Index du Forum » [Section Jeux] GobelinGamerz © » Recrutement Sujet précédent
Sujet suivant
Candidatures Bengalen - Lyrose - Gorghorot - Kitano
Auteur Message
Garren
AdminGoBzZz

Hors ligne

Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 460

Message Candidatures Bengalen - Lyrose - Gorghorot - Kitano Répondre en citant
Bonsoir à vous 4!

Garren, GM des Gobelinstyle.

Bon, je suis paladin protection, mais aussi (et surtout) spé pavé quand je m'y colle, donc je vais faire un post commun pour vous 4.

Toutes les réponses "communes" à ces 4 candidatures pourront être postées ici, merci d'avance. Conservez les posts personnels pour les questions personnelles (dispos, optis, etc...)

Merci à vous de votre intérêt pour nous, et de nouveau merci à Bengalen d'avoir accepté la discussion Mumble hier soir. Merci également à Leffes de t'avoir pull, avec sûrement la délicatesse et la romantique finesse que l'on lui connait Wink

Donc!

En ce qui me concerne, 4 recrues d'un coup, ce serait inespéré.
Chaman Heal, Chaman Elem, Hunt et War DPS, voilà qui est plutôt pas mal.

1 Heal supplémentaire, il faut pas cracher dessus, c'est clair.
Actuellement, on a Muzze (Pala Heal) / Filla (Cham Heal) / Seferight (Priest on-sait-jamais-quelle-spé).
Ca en fait 3 optis, mais dans le groupe, Filla a besoin de reprendre un peu ses bases en heal raid (ce qui devrait pas prendre longtemps, moins que t'as l'air de croire en tout cas, j'ai confiance :p), et Sef a des dispos un peu anarchiques, qui l'empêchent d'être présent en début de tag assez régulièrement, et donc sur le HM.
Actuellement, on fait jouer Calinna presque dès que possible, parce-qu'elle s'en sort très bien mais que le stuff est encore léger. De plus, les dispos sont un peu aléatoires.
Je pense qu'on va pas revoir Calyte de suite, il faudrait qu'il donne des news officielles à la guilde parce-que là j'ai les doigts qui brulent!
Au mieux, on est 4, un 5° me parait pas du luxe, et de très loin, surtout si ça peut assurer que Kopij joue son gros chamelem qui poutre. Je pense pas qu'il y aura beaucoup de difficultés pour te trouver une place en raid.

2 ranges de plus, rien à dire là non plus.
Chamelem, on a que Kopij mais il neede plus que du De Guerre je pense Smile
Hunt, on a Doum mais aux dispos très fluctuantes, et je pense que sa grosse saison de taf arrive. Aino est dans la même situation que Calinna, on le fait jouer dès que possible pour monter le stuff, mais dispos un peu aléatoires là aussi.
Je pense pas qu'il y aura beaucoup de difficultés pour vous trouver une place en DPS en raid.

1 last DPS Cac War.
Perso, je cracherai pas sur un joueur supplémentaire, mais il faut avouer que 1 cac de plus, la place risque d'être disputée, je te le cache pas, a fortiori un war.
Cependant, il a été évoqué (et ton armurerie semble le confirmer) que tu aies une spé tank, et ça ce serait excellent pour 2 raisons.
La première : need un copain tank régulier en guilde!
La seconde : Vrish et Fulgorr, nos 2 autres War, sont en spé DPS eux aussi. Fulgorr doit pas need grand chose actuellement, mais Vrish doit encore chercher du stuff DPS, et elle a déjà bien avancé.
Un War Tank à stuffer, ce sera probablement plus rapide et efficace qu'un war dps supplémentaire.
De plus, je suis sûr que Fulgorr voudra en profiter pour stuffer un autre DPS en raid (un drood ou un demo, non?), mais je garantis rien bien sûr.
Kitano, je pense que tu as une bonne opportunité, si tu arrive à être présent à presque tous nos raids, de stuffer rapidement un tank.
Cela dit, si Vrish ou Fulgorr souhaitent passer en tank, et que le stuff est compatible, alors il faudra voir ça avec eux, pour que l'un de vous 3 switche tank "officiellement" et que les 2 autres restent DPS. Le gros avantage de cette option, c'est que Vrish et Fulgorr ont probablement déjà du stuff tank de ce paleir.
Cela dit, maintenant que j'écris ça, je me dis qu'on peut probablement stuffer 2 offtanks en même temps, si le stuff war tank / war dps est aussi commun aux 2 spé que pour paladin. Ca veut dire que je raiderai pas toujours avec le même, mais bon, depuis que le moine a disparu de la circulation j'ai fait mon deuil!

Voilà pour les points généraux concernant chacun de vous.

Ensuite, beaucoup plus globalement.

Il parait évident que notre accord pour votre guildage doit concerner les 4 en même temps, ça me dérange pas. On sépare pas les potes, c'est mal Smile

Par contre, si un soir, vous êtes 4 co et que l'on ne peut en prendre que 3, ou 2, voire 1 seul de vous 4, ça posera un gros problème? Bengalen m'a répondu non pour sa part, mais j'aimerais bien avoir vos réponses à tous, histoire de tranquilliser chaque Gobz qui voudra bien (prendre la peine) de lire (mon post à rallonge qui fait mal aux yeux eh oui bande de noobs je lis dans vos esprits! ahahah!).

Pour être plus précis, on tient une liste mise à jour chaque semaine avec les noms des joueurs laissant volontairement leur place en raid. Donc, à part situation exceptionnellement exceptionnelle (genre on fait 5 boss HM d'un coup!), il est prévu que les joueurs tournent régulièrement. Donc, pas de crainte à avoir, ma question n'a pas pour objectif de guilder 4 potes pour en faire jouer volontairement 1 seul.

Tant que j'y suis :
l'apply ne concerne que le fait de raid.
Si 3 d'entre vous souhaitent nous rejoindre mais pas le 4°, il n'y a aucune objection à ce que le 4° soit guildé juste pour pouvoir jouer avec vous. Il ne sera pas dans les invitations raid (par défaut), et aura un grade adapté (par rapport aux droits de BdG), mais on sépare pas les copains, je me répète ^^

Pour continuer : qu'est-ce qu'on attend de vous?

Une implication respectueuse des autres, à savoir : co à l'heure pour raid, ou vous prévenez quelqu'un par tout moyen humain (sms, chat du forum, bnet, message in game, pigeon voyageur, etc...)
Les horaires de raid sont assez tardifs pour pouvoir palier à ce problème, j'en reparle plus bas.

La guilde fournit les flacons et la bouffe, ainsi que les potions dans une certaine mesure. En échange, on demande de temps en temps un peu de farm ciblé (telles plantes, telle bouffe, telles compos, etc...). Cependant, si vous ne prenez que peu ou pas de consommables en BdG, alors on ne demandera que peu de farm, logique.

L'objectivité et le recul suffisant pour laisser votre place si vous constatez que vous être trop justes sur un boss particulier et que vous freinez vraiment à vous seul l'avancée du groupe entier. Concrètement, surtout sur du NM, c'est quand même peu probable sauf sur certains fights aux mécanismes très particuliers (genre Butin de Pandarie), ou il faut vraiment une homogénéité importante du raid.

Une attitude correcte en dehors de la guilde, a fortiori sur un tout petit serveur comme Ner'zhul, les rumeurs vont vite et on souhaite garder une image correcte (autant que faire se peut, mais bon, c'est pas gagné!). Ca vaut surtout pour les diverses sorties en PU que vous pourriez faire.

Une promesse absolue et inconditionnelle de renoncer à vie, et pour toutes les prochaines, à cette activité délictueuse et humiliante qu'est le PVP. Non je déconne, mais je rappelle LE PVP C'EST LE MAL. Smile désolé fallait que je la place, c'est contractuel.

Une recherche d'optimisation régulière, on est pas à 1% stat près, mais à chaque gros up de stuff, on attend de vous que l'équipement soit remis à niveau avant le raid suivant, en terme de gemmes / enchants / retouches / caps, etc... Pour les transmo, vous voyez ça avec notre spécialiste, Olorin.

Concernant les raids :

Mumble obligatoire pour l'écoute / Micro préférable
Heure de départ aléatoire, quelque part entre 21h15 et 21h45 (21h30 en général quand même), avec pull des trashs le plus tôt possible même si on est pas complets.
On raid off à 0h, jamais avant (sauf gros soucis de connection des joueurs), rarement après, et encore plus rarement après 0h30 (la dernière fois ce devait être à Cata!).
Si vous devez partir avant 0h, alors on verra d'abord si on peut avoir quelqu'un pour vous remplacer dès le début du raid, sinon pour vous remplacer au moment où vous quittez.

Je vous dirais bien qu'il est de bon ton de lire les strats à l'avance, et d'écouter les strats et les diverses consignes en raid, mais bon... Vous comprendrez si vous venez avec nous en raid Smile

Concernant, enfin, le cadre général de la guilde :
on est une guilde avec une moyenne d'âge plutot autour de 26-28 ans je pense, MOYENNE je précise bien. Y'a surtout des 20-25 et des 30-35 ans. Surtout, il y a un certain nombre de jeunes parents dans les raideurs réguliers, avec les aléas que cela impose.

Pour tout le reste et toutes les autres questions que vous pourriez vous poser :
y'a forcément quelque part dans le forum votre réponse, concernant le fonctionnement plus "précis" des raids, des grades de guilde, de la BdG, etc...

Voilà, je pense avoir fait le tour de ce qu'on pouvait vous dire.
En terme de stuff, je vous rappelle que le stuff 522 des pandashan est achetable sans quasiment aucune contrainte de réputation dorénavant, contre des vaillances, et permettra d'attaquer sereinement le Siège d'Orgrimmar en NM.

Il est de coutume de laisser à chaque gobz la possibilité de répondre aux applys, je propose donc de mettre la limite pour le recrutement à dimanche ou lundi (vous êtes 4, faut peut-être un peu plus de temps, mais j'en doute), de toute façon avant le reset d'ID de raid du mercredi 04/06/14.
Dans l'intervalle, et vu nos difficultés fluctuantes à raid, il n'est pas impossible que nous vous whispions pour envisager d'en emmener certains parmi vous en raid plus tôt dans la semaine.

Pour Lyrose :
" J’espère ne pas avoir été trop longue " sache que j'ai trouvé ça très mignon :p j'espère moi aussi ne pas avoir été trop long dans ce post, mais j'avais prévenu :p

Par ailleurs, pour les Gobz :

j'espère que chacun d'entre vous aura bien conscience de ce que signifient 4 recrues. Ca voudra dire faire du NM chaque semaine, tout en conservant une activité HM si l'on souhaite garder la motivation de chacun intacte. Actuellement, Norushen est farmé avec quasi toutes les compos, mais il faut pas être short sur tous les tableaux pour y arriver. On est en progress sur Protecteurs et Galakras, donc concrètement, ça veut dire que le HM se passera très probablement uniquement en début de tag. Ca veut également dire qu'il faudra que des mains soient présents en raid NM pour aider à l'avancée de tous les stuffs, même si mastodonte NM c'est chiant. Cela dit, on peut aussi se dire qu'on pourrait en profiter SOIT pour stuffer également des rerolls utiles en guilde, SOIT pour essayer enfin de maitriser complètement les fights en NM, afin de pas perdre du temps en HM sur des choses simples (genre, la gestion de la corruption sur le Sha, mais vraiment au hasard quoi).

Sur ce, je m'arrête là Smile

A très vite j'espère!

Garren

_________________
<Garren, l'agnelet naissant>

[url:92a4eb8572=http://www.wow-evo.com/generateur_hauts_faits][img:92a4eb8572]http://static.wow-evo.com/hauts-faits/4/1/2/8/4128669093.png[/img:92a4eb8572][/url:92a4eb8572]

Mar 27 Mai 2014, 22:02
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 27 Mai 2014, 22:02
Garren
AdminGoBzZz

Hors ligne

Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 460

Message Candidatures Bengalen - Lyrose - Gorghorot - Kitano Répondre en citant
Ah oui, pour ceux qui se poseraient la question : 50 minutes, mais faut dire que je me relis régulièrement aussi :p

_________________
<Garren, l'agnelet naissant>

[url:92a4eb8572=http://www.wow-evo.com/generateur_hauts_faits][img:92a4eb8572]http://static.wow-evo.com/hauts-faits/4/1/2/8/4128669093.png[/img:92a4eb8572][/url:92a4eb8572]

Mar 27 Mai 2014, 22:06
Colazzi
GoBzZz

Hors ligne

Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 337

Message Candidatures Bengalen - Lyrose - Gorghorot - Kitano Répondre en citant
Valable pour les 4 candidatures.

Voilà ,j'ai trouvé la chatte à Garren
http://gobelinstyle.leforum.eu/t828-Gobelinstyle.htm
A lire et a signer en 5 exemplaires manuscrits avant la visite du patron.

Vous pouvez lire plus haut une description assez étendue de l'esprit de la guilde.
Pour l stuff, y'a un effort personnel qui est demandé: faire ses vaillance et avancer la quête légendaire.
Si vous êtes OK avec tout ça, je suis OK aussi.

_________________
[url:d02c90aa02=http://www.wow-dezij'tecule.com/generateur_hauts_faits][img:d02c90aa02]http://gofucktasoeur-evo.com/hauts-faits/9/6/3/3/9633563450.png[/img:suceusedemerde][/url:d02c90aa02]

Mar 27 Mai 2014, 22:07
Fillamug
GoBzZz

Hors ligne

Inscrit le: 01 Fév 2011
Messages: 437
Localisation: Suisse

Message Candidatures Bengalen - Lyrose - Gorghorot - Kitano Répondre en citant
Encore un pavé, merci Garren !


+1 pour moi, je pense que ce nous aidera beaucoup =)

_________________


Mer 28 Mai 2014, 05:45
Kahope Higie
GoBzZz

Hors ligne

Inscrit le: 12 Sep 2013
Messages: 39

Message Candidatures Bengalen - Lyrose - Gorghorot - Kitano Répondre en citant
Y'a surtout des 20-25 et des 30-35 ans.
Et les 25-30 ans ? :/

cette activité délictueuse et humiliante qu'est le PVP
Les pvpboyz, ne l'écoutez pas. N'hésitez surtout pas à demander en /g si il y a des up pour bg.


Mer 28 Mai 2014, 10:32
Djok
GoBzZz

Hors ligne

Inscrit le: 19 Oct 2012
Messages: 126
Localisation: Tours, 37

Message Candidatures Bengalen - Lyrose - Gorghorot - Kitano Répondre en citant
Saiks.


Chui tellement un fantôme qu'on me cite plus. \o/


Jvous baise mais j'vous aime bien.


Bisous à tous, et bonne candidature à vous 4.


Mer 28 Mai 2014, 13:00
lyrose


Hors ligne

Inscrit le: 26 Mai 2014
Messages: 4
Localisation: 34

Message Candidatures Bengalen - Lyrose - Gorghorot - Kitano Répondre en citant
Bonsoir,


Merci Garren pour ta petite réponse, je vois que tu vas droit au but  Mr. Green
Pala spé pavé je crois ?


Plus sérieusement et pour répondre à ta question : Par contre, si un soir, vous êtes 4 co et que l'on ne peut en prendre que 3, ou 2, voire 1 seul de vous 4, ça posera un gros problème?


La réponse est qu'on n'est pas non plus collés les uns aux autres, le but est de jouer ensemble mais on peut aussi comprendre que des soirs il peut y avoir une classe ou une personne laissée de coté pour privilégier un raid opti par exemple ou plus performant, si tout le monde arrive à jouer et à trouver une place je ne pense pas qu'il y aura de souci. 
Par contre effectivement si l'un de nous n'est jamais groupé pour les raids et qu'il y a toujours une bonne raison pour ne pas le prendre cela ne pourra pas fonctionner. Notre but étant quand même de progresser en PVE il faut pouvoir jouer un minimum.


En tout cas et quoi qu'il arrive je vous remercie de vos réponses plutôt sympathique.


A trés bientôt Smile


Mer 28 Mai 2014, 20:10
bengalen
GoBzZz

Hors ligne

Inscrit le: 26 Mai 2014
Messages: 15
Localisation: Sion/Suisse

Message Candidatures Bengalen - Lyrose - Gorghorot - Kitano Répondre en citant
Merci pour ce petit message :-)

La je vais parler pour moi et gorghorot, pour nous aucun problème si on joue pas tout les soirs ensemble, comme je te l'ai dit sur le ts, on s'adapte et il y a toujours quelque chose a faire sur Wow meme quand on raid pas...

L'optimisation va de soit lorsqu'un nouveau item est récupéré, c'est dans la normalité des choses.


Mer 28 Mai 2014, 23:45
Benzo
GoBzZz

Hors ligne

Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 526
Localisation: poitiers

Message Candidatures Bengalen - Lyrose - Gorghorot - Kitano Répondre en citant
Les réponses sont globalement très favorables Wink
Une date de guildage est prévu ?

_________________
J'ai une signature trop longue avec mon screenshot


Sam 31 Mai 2014, 10:43
Seferight
GoBzZz

Hors ligne

Inscrit le: 08 Jan 2013
Messages: 39
Localisation: Metz

Message Candidatures Bengalen - Lyrose - Gorghorot - Kitano Répondre en citant
Comme dis dans les précédents post gros +1 pour les 4, à très vite pour le guildage Smile


Sam 31 Mai 2014, 14:48 Skype
Dézie
AdminGoBzZz

Hors ligne

Inscrit le: 24 Juil 2007
Messages: 1 127

Message Candidatures Bengalen - Lyrose - Gorghorot - Kitano Répondre en citant
Le seul post, que j'ai lu, c'est celui de mademoiselle, les autres c'est pas que je m'en tape, mais presque autant que le pavé de Garren ci dessus. Trop de sang neuf d'un coups, vous avez intérêt à être Open ! GL ! :p

_________________
Pour savoir s’il y a du vent, il faut mettre son doigt dans le cul du coq!
,,l,,

Sam 31 Mai 2014, 18:15
Benzo
GoBzZz

Hors ligne

Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 526
Localisation: poitiers

Message Candidatures Bengalen - Lyrose - Gorghorot - Kitano Répondre en citant
Mouhahaha , mais quel vilain monk ce monk !!! 
Quel phrasé cinglant ! Ça sent la grosse forme ! 
Kiss Wink

_________________
J'ai une signature trop longue avec mon screenshot


Dim 1 Juin 2014, 10:35
Garren
AdminGoBzZz

Hors ligne

Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 460

Message Candidatures Bengalen - Lyrose - Gorghorot - Kitano Répondre en citant
Bon!

Pas de réponse négative, un bon contact, donc je propose guildage rapide à partir de ce jour. On verra les questions restées en suspens par la suite.

Pour ce dimanche soir, je pense qu'on partira avec une grosse compo opti pour Galakras HM (enfin j'espère), mais si demain soir ça doit raid, on avancera (probablement) le tag NM donc vous serez les bienvenus si vous êtes dispos.

Gros avantage à être guildés ce soir : je peux vous mettre directement dans les invitations à partir de la semaine prochaine, vues qu'elles ne sont pas encore faites.

A très vite in game Smile

Garren

_________________
<Garren, l'agnelet naissant>

[url:92a4eb8572=http://www.wow-evo.com/generateur_hauts_faits][img:92a4eb8572]http://static.wow-evo.com/hauts-faits/4/1/2/8/4128669093.png[/img:92a4eb8572][/url:92a4eb8572]

Dim 1 Juin 2014, 16:44
Colazzi
GoBzZz

Hors ligne

Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 337

Message Candidatures Bengalen - Lyrose - Gorghorot - Kitano Répondre en citant
soyez les bienvenus

_________________
[url:d02c90aa02=http://www.wow-dezij'tecule.com/generateur_hauts_faits][img:d02c90aa02]http://gofucktasoeur-evo.com/hauts-faits/9/6/3/3/9633563450.png[/img:suceusedemerde][/url:d02c90aa02]

Dim 1 Juin 2014, 16:51
bengalen
GoBzZz

Hors ligne

Inscrit le: 26 Mai 2014
Messages: 15
Localisation: Sion/Suisse

Message Candidatures Bengalen - Lyrose - Gorghorot - Kitano Répondre en citant
Merci a tous, on est dispo des ce soir si jamais (Bengalen et Gorghorot) on wisp qui ?


Lun 2 Juin 2014, 17:23
Contenu Sponsorisé






Message Candidatures Bengalen - Lyrose - Gorghorot - Kitano

Aujourd’hui à 05:39
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Gobelinstyle Index du Forum » [Section Jeux] GobelinGamerz © » Recrutement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Freestyle XL / Music Lyrics.Traduction par : phpBB-fr.com