Gobelinstyle Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion

Salutations cher Gobelin ! 
...GobZzZzz...
alchimie WOD
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    Gobelinstyle Index du Forum » [Section Jeux] GobelinGamerz © » World Of Warcraft - EU Ner'zhul Sujet précédent
Sujet suivant
alchimie WOD
Auteur Message
serraangel
GoBzZz

Message alchimie WOD Répondre en citant
plop all

pour wod , nouvaeux flacons et popo a faire .

pour ceux qui ne le savent pas il va exitser 2 niveaux de flacons sur wod ( par type de buff intel , force , endu , agi).

- le flacon classique buff de 200 de la carac ( ne necessite que des plantes )
- le flacon supérieur buff 250 (ameliration de flacons normaux avec utilisant des compos issus de cd journa)

de plus les "recettes de ces flacons" sont achetable contre des marque de recherches:
- les flacons normaux coute 1 unite de recherche
- les supérieurs coute 5

il faudrait peut etre se caler entre alchi pour le deblocage des flacons.

POUR MA PART , je vais prendre en priorité le patron du flacon d intel sup ( et éventuellement le normal)
et ensuite je débloquerait d autres patrons.

si les autres alchimiste pouvait faire le point a la suite de se post .

ENSUITE avis de la team off sur les flacons normaux ou supérieurs en prio ? ( ou normaux proscrit en raid normal et toléré en flex à decider en haut lieu)

SINON pour tout cela bien entendu vos humlbles serviteurs ne pourront farmer pour la guilde entiere ,
il va falloir mettre des compos en BDG pour qu on puisse faire les flacons et potions ou vous faites comme les grands et les acheter de votre coté.

a la suite de ce post je vais tacher de linker les compos pour les 4 type de buff et les 2 possibilite de flacon associés

Dernière édition par serraangel le Jeu 20 Nov 2014, 11:25; édité 1 fois
Jeu 20 Nov 2014, 11:02
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 20 Nov 2014, 11:02
serraangel
GoBzZz

flacons

basiques

Flacon d’Agilité draenique + 200 agilité pendant 1 heure 5x Ignescente
Flacon d’Intelligence draenique + 200 intelligence pendant 1 heure 5x Bourrache
Flacon de Force draenique + 200 force pendant 1 heure 5x Sagittaire de Nagrand
Flacon d’Endurance draenique + 300 endurance pendant 1 heure 5x Orchidée de Talador

supérieurs

Flacon d’Agilité supérieurs draenique + 250 agilité pendant 1 heure
5x Catalyseur alchimique, 1x Eau ensorceleuse, 5x Flacon d’Agilité draenique

Flacon d’Intelligence supérieure draenique + 250 intelligence pendant 1 heure
5x Catalyseur alchimique, 1x Feu ensorceleur, 5x Flacon d’Intelligence draenique

Flacon de Force supérieure draenique + 250 force pendant 1 heure
5x Catalyseur alchimique, 1x Eau ensorceleuse, 5x Flacon de Force draenique

Flacon d’Endurance supérieure draenique + 375 endurance pendant 1 heure
5x Catalyseur alchimique, 1x Feu ensorceleur, 5x Flacon d’Endurance draenique

Catalyseur alchimique -> dependant cd journa d alchi ( 4 / 5 par jour)
recupéranble dans l atelier d alchi du fief aussi 1 toute les 3 h si je ne m abuse
a priori possibilite d en recuperer aupres de la marchande du fief contre esprit primodial ( farmable sur elite rare 101 loot a 100 %

Dernière édition par serraangel le Jeu 20 Nov 2014, 11:30; édité 3 fois
Jeu 20 Nov 2014, 11:06
serraangel
GoBzZz

Potions

Potion d’Agilité draenique + 1 000 Agilité pendant 25 sec. 1x Huile de de croissant-sabre, 1x Viande de talbuk crue
Potion d’Intelligence draenique + 1 000 Intelligence pendant 25 sec. 1x Huile de de croissant-sabre, 3x Minerai de verifer
Potion d’Armure de Draenor + 1 000 Armure pendant 25 sec. 1x Huile de de croissant-sabre, 1x Viande de sabot-fourchu crue
Potion de Force de Draenor + 1 000 Force pendant 25 sec. 1x Huile de de croissant-sabre, 1x Viande de sanglier crue

pour info : Huile de de croissant-sabre = 3 Chair de croissant-sabre

Dernière édition par serraangel le Jeu 20 Nov 2014, 11:19; édité 1 fois
Jeu 20 Nov 2014, 11:08
serraangel
GoBzZz

pour les COMPOS je vais reverifier in game , j ai repris ca ce matin sur des sites mais les info me paraissent bizarre .... je corrigerais au besoin

Jeu 20 Nov 2014, 11:17
Fillamug
GoBzZz

Je n'ai pas encore commencé l'alchimie, enfin si mais j'ai pris du retard en n'étant pas régulier...

Donc à voire ce qui peut arranger le plus, après pourquoi pas partir aussi sur de l'intel

Jeu 20 Nov 2014, 20:18
Garren
AdminGoBzZz

Farmez vos propres flacons simples dans les fiefs ou à l'HV, et farmez les compos pour les flacons supérieurs, ou farmez directement les stacks de compos, osef.
Ou farmez des trucs aussi utiles que les flacons (genre de la bouffe max stat ou des améliorations d'objets qu'on peut pas obtenir soit même en fief) et on s'arrangera après.
Je pense qu'on aura guère le choix, et qu'on commencera les raids avec des flacons standards.

Pour ma part, je vais bien sûr commencer par les flacons endu, je verrai pour la suite.

[url:92a4eb8572=http://www.wow-evo.com/generateur_hauts_faits][img:92a4eb8572]http://static.wow-evo.com/hauts-faits/4/1/2/8/4128669093.png[/img:92a4eb8572][/url:92a4eb8572]

Jeu 20 Nov 2014, 21:44
serraangel
GoBzZz

J ai debloquer :

Flacon d’Intelligence draenique + 200 intelligence pendant 1 heure 5x Bourrache
Flacon d’Intelligence supérieure draenique + 250 intelligence pendant 1 heure
5x Catalyseur alchimique, 1x Feu ensorceleur, 5x Flacon d’Intelligence draenique

garren l endu a priori

quelqu un a pris agi et force ?
sinon je avis m orienter sur un de ceux la , pour eviter d avoir un type de flacon fait par personne

merci de vous declarer ^^

Mer 26 Nov 2014, 11:45
serraangel
GoBzZz

Sinon question importante :

est il concevable de faire un achat de masse de quelques plantes pour les flacons
genre 200 par type de plantes pour nos flacons
ca coute entre 5 et 10 po une palnte -> 1k po a 2k po

on ne ferrait bien sur que cela une fois
ca engagerait exceptionnement 10K a 20 K sur la bdg

idée lancer

arguments :
-le montant de la bdg provient des po depose et/ou de l argent recuperer lor des pex des gens des donjon et raiid en gu etc
reinvestir un montant faible de cela serait un petit retour "exceptionnel" sur investissement global des joueurs faisant vivre la guilde
- cela permettrait d avoir une quantité non négligeable de flacon au départ .

ensuite bien sur on remettrait en place le système de farm etc

c juste un coup de pouce pour démarrer !!!

nb : sinon a quoi sert l argent de la bdg genre 800K po
le geste que je demande pour aider les premiers raids represente au max 20 k po

apres bien sur on remettra en place le système d avant ( ceux qui font pas les flacon et qui ont pas de po farm les compo ou ou autre) . actuellement la plupart des compos sont use dans le fief les cd journa etc
il est complique rpour certaine resssources d en conserver a gogo pour les flacon ou autre

Mer 26 Nov 2014, 11:54
Garren
AdminGoBzZz

Pour les flacons, je vais prendre Force rapidement.

Pour la proposition d'acheter des compos pour le démarrage, c'est une idée qui me travaillait, je vois ça avec quelques contacts histoire de lancer des stocks.

Cependant, je suis peu partisan de l'idée de pérenniser les achats HV, pour 2 raisons :
1- on est hypra dépendants des prix
2- les gens farmeront de moins en moins, mettant juste des PO en BdG et il faudra gérer les stocks à acheter
J'ai bien noté que c'était pas ta proposition, mais je préfère le dire avant que quelqu'un ne soulève l'hypothèse :p

Je suis d'accord avec l'idée d'un premier remplissage de la BdG avec des compos d'artisanat, en espérant "lancer" un mouvement de farm qui reflèterait les composants utilisés (c'est à dire PAS farmer des trucs qui slackent en BdG depuis 2 mois, et farmer les trucs qui disparaissent en 2 jours ^^)

A titre informatif, je faisais ce genre de stock avant chaque nouveau palier de raid, en plus ou moins grandes quantités selon les compos consommées le plus fréquemment.

Par contre, juste pour information, je ne pense pas que les 800k de la BdG proviennent des contributions des joueurs (donjons et raids en guilde, avantage de guilde et dépots persos ponctuels).
Je pense que 300 à 400k doivent provenir de dons de gens qui ont stoppé.

Je dis ça juste pour remettre dans le contexte les fonds de la BdG, qui sont forcément régulièrement ponctionnés pour les réparations de guilde. Et je dis ça pour en profiter et remercier à nouveau ceux qui ont fait des dons ^^

Voilà!

[url:92a4eb8572=http://www.wow-evo.com/generateur_hauts_faits][img:92a4eb8572]http://static.wow-evo.com/hauts-faits/4/1/2/8/4128669093.png[/img:92a4eb8572][/url:92a4eb8572]

Mer 26 Nov 2014, 22:01
serraangel
GoBzZz

je te suis a  100 % sur ce post

- l achat de compos restera lmite  au depart pour amorcer la pompe
apres on contera comme dhab sur les possibilites de chacun de deposer ce qu il peut

tres bonne reactivité garren  ^^

j ai deja deposer des flacon amelio
j vais faire sortir kk stacs de plantes te faires des flacon normaux en plus

j ai pas mal de catalyseur 
par conte j ai plus de feu ensorceleur

je referais du stock une fois que je le pourrais

Jeu 27 Nov 2014, 11:46
Garren
AdminGoBzZz

Pas besoin d'en faire tant, il faudra voir ce que les gens ont pu faire d'eux-même dans le fief, histoire de pas se retrouver avec des stocks disproportionnés.
Il faudrait VRAIMENT éviter de se retrouver dans la même situation qu'à la fin de MoP, avec des stacks courts de flacons force-agilité-intelligence, et des stacks inutilisés de centaine de flacons endu-esprit ; idem pour les potions et nombre de gemmes (ce qui devrait être mieux maintenant avec la simplification ^^).

Je pense qu'une "simple" utilisation logique des stocks de BdG pour que chaque alchimiste uppe son métier en créant des flacons est idéal.
Par exemple :
1- prendre les compos pour créer des flacons de base
2- prendre les flacons de base pour créer des flacons supérieurs, en apportant des compos persos si nécessaire
3- garder une partie des "procs" pour soi (1/4 ou 1/5) pour compenser l'apport perso si il est important

Par contre, je saurais pas dire si il faut garder des flacons "simples" pour le début du raid. Si le NM est du niveau du Flex de MoP, je pense que craquer des flacons supérieurs va être carrément disproportionné, c'est dommage. Perso, je serai partisan de garder des stocks de flacons simples avec les flacons supérieurs, du genre 1/2 simples 1/2 supérieurs ; si il s'avère que les besoins en flacons supérieurs sont trop importants, on craftera tout, et chacun devra se fournir de lui-même les flacons "simples" pour les raids les plus simples.

J'ai pas la moindre idée de comment fonctionnent la joaillerie / forge / couture / cuir / calligraphie, mais je ferais bien la même chose.

Voilou!

Jeu 27 Nov 2014, 21:39
raikthar
GoBzZz

serra dis moi IG sur quel perso je t envoie toutes mes plantes...je les utilisent pas avec le cham

Jeu 27 Nov 2014, 22:30
Fillamug
GoBzZz

Perso je farm les compo pour le flacon intel supp =)

Jeu 27 Nov 2014, 22:32
serraangel
GoBzZz

merci raiktar

les compos sont ecrites en haut
moi je fais intel normal et superieur
et agi normal pou rle moment

juste plante pour le flacon nM

ya pas mal de stock déjà faites

Ven 28 Nov 2014, 10:53
Garren
AdminGoBzZz

Garren : j'ai les plans pour Endu (normal et sup) et Force (normal et sup) / je prendrai Agi à la prochaine fournée

Ven 28 Nov 2014, 15:46
Contenu Sponsorisé

Message alchimie WOD

Aujourd’hui à 00:57
Répondre au sujet    Gobelinstyle Index du Forum » [Section Jeux] GobelinGamerz © » World Of Warcraft - EU Ner'zhul Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation